[Développement] MonoG Stompy

Forum > Formats > Modern
Total : 563 Messages. Page n°10/38 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 38 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 11 Mars 2015 à 16:29


La liste de Sturmlumlane est exactement celle que j'envisageais (c'est la même que mon actuelle, seuls les Garruk déjà sur la sellette remplacent les Compagnie, et les Tusker les Avatars). Donc je plussoie à 100%
Feed the clan est une carte vraiment formidable : ce n'est pas parce que Burn sait qu'on la joue qu'il est capable de tourner autour : qu'il retarde un peu son skullcrack ou qu'on le joue en rponse, c'est du temps de gagné (voire plus) et c'est ce qu'il faut vs ce matchup.
Baloth, je le joue déjà en réserve : c'est fort vs Abzan, mais c'est aussi très bon contre les autres MU aggro (hors Infect).
Enfin, je ne sors quasiment jamais de dryade à la G2 : 8 tour 1 c'est indispensable, notre deck joue le rôle de l'agresseur quelque soit le matchup ; et ca permet de faire double trigger sur exp one si on a une sortie molle (genre exp one, dryade, limon). Faut pas oublier que les F/E différentes c'est le bien avec exp one
J'ai plus tendance à sortir Tusker et Garruk. Maintenant que ceux ci vont sortir, une des questions plus légitimes que "quoi enlever de son main deck?" c'est plutôt : "que sortir de son deck à la G2?"

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

naem

Avatar de naem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2007
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naem le Mercredi 11 Mars 2015 à 16:33


Vu mon dernier tournois et mes trois victoires sur rdw je pensais qu'on avait un MU positif et qu'il suffisait de tapper comme un sourd. Jusqu'à preuve du contraire je resterais sur mes finks les rois du chump-block contre aggro.

Après p'têt que ça tient à la 4/5, savent généralement pas la gérer et quand ils se décident à claquer plusieurs sorts dessus c'est rigolo de la booster ou lui mettre vigne


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 11 Mars 2015 à 16:34


Le 11/03/2015 à 16:33, naem avait écrit ...

Après p'têt que ça tient à la 4/5, savent généralement pas la gérer et quand ils se décident à claquer plusieurs sorts dessus c'est rigolo de la booster ou lui mettre vigne

En général, quand Burn se sent obligé de claquer ses blasts sur les bêtes en face, c'est qu'il a déjà perdu...

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

mathiax

Avatar de mathiax

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mathiax le Mercredi 11 Mars 2015 à 19:26


Une 5/4 pour 4 avec la célérité (surrak) c'est jouable dans le pack ?

___________________


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 11 Mars 2015 à 19:29


A première vue, je dirais que non. A tester un peu quand même pour valider.


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 11 Mars 2015 à 19:38


Le 11/03/2015 à 19:29, SturmLumlane avait écrit ...
A première vue, je dirais que non. A tester un peu quand même pour valider.


Pareil.
Le souci vient du coût de mana : 4 ccm c'est déjà trop pour Stompy. Je pense Compagnie rassemblée autrement plus jouable, car elle permet des trix débiles en éphémère, et de reconstituer un board post-wrath (qui je le rappelle, ne sont pas si pénalisantes que cela avec nos exp one qui régénèrent et nos geists qui survivent).
Mais même là, on n'a pas envie d'en jouer plus de deux.

Edit : de plus, se mettre full tap pour une créa gérable, c'est ennuyeux. Tandis que la compagnie, elle permet de garder du mana open pour un éventuel boost / vines / dismember, qui s'il n'arrive pas, sera utilisé en fin de tour adverse.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 19:40


Si control joue un minimum bien son jeu, il y a largement moyen que la wrath soit fatale...

Par contre Surrak me tente pas du tout.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

wolfwitcher

Avatar de wolfwitcher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2014
251 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 11 Mars 2015 à 20:32


faut metre garde d'ecaille a la place du terracorne


Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mercredi 11 Mars 2015 à 20:59


Le deck ne joue pas le moindre Dragon, je ne vois pas pourquoi les gardes seraient meilleurs ici.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 21:09


Je pense que c'était du troll.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 11 Mars 2015 à 21:15


Le 11/03/2015 à 21:09, moudou avait écrit ...
Je pense que c'était du troll.


J'ai voulu cliquer sur le lien de Garde d'écaille, mais ca ne marchait pas.
Donc j'ai fait copier / coller dans l'outil recherche, et je suis tombé sur Garde d'écaille d'élite.

Donc là, je me suis dit que c'était effectivement du troll.

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 11 Mars 2015 à 21:25


Ouais non il parle de ça.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 13 Mars 2015 à 10:35


Maintenant que j'ai découvert Cockatrice, mes tests ce font nettement plus rapidement, même si les adversaires ont un niveau assez... variable disont.

Voici donc mes resentis après une petite centaine de matchs contre les MU les plus souvent rencontré :

Abzan version "Junk" :
La défausse peu nous poser des problèmes, notement une saisie tour 1 / Kolsiek tour 2 / Liliana tour 3.
Nos meilleurs armes :Elder, le Geist et surtout Rancor. La dryad qui exile un p'tit Lingering soul fait toujours plaisir
Avec l'arrivé de l'Avatar qui aura le piétinement intégrer pour passer pardessus les tokens de Lingering Souls, on devrais arrivé à un bon 50/50 coté MU.

Abzan version "Small kids" ou "Podless" :
Decks fair, à base de bêtes et de removals. Nos bêtes sont persistantes, hexproof et surtout nos boost sont la clef.
Les stars du MU : Elder / Vines / Baloth / Dryad.

Burn :
J'ai pu tester plus intensivement Feed the clan. C'est un MU assez facile, surtout la nouvelle version qu'on voit de plus en plus souvent : ils ce piquent beaucoups sur la mana base, et notre pression est presque aussi rapide que la leur.
Les cartes qui brillent : Geist (bolt proof) / Baloth / Aspect / Feed the clan. Attention a bien sideout Dismember, quand l'adversaire sort 2 Eidolon le même tour, ca devient un auto kill sinon

Infect :
On en voit beaucoup sur Cocka. Je crois que je n'ai jamais gagner un match complet. Ca va plus vite que nous et c'est évasif. Il pack peu de bête (12 en général), donc il est senbile aux removals, mais c'est pas le point fort de notre deck ! C'est un c'est plus mauvais MU du moment. Je compte sur l'Avatar pour pouvoir bloquer les bêtes volantes et gagner du temps pour que nos autres bêtes fasse le boulot.
Les cartes clefs : Dismember / Vines (pour contrer les boost) / Deglamer (contre Nexus)... bref, la gestion.

Twin :
MU très interessant, très tactique. Il faut mettre une pression rapide en début de partie et espérer trouver une ou deux réponses à la combo le temps de finir les PV. Ca reste un MU légèrement en notre défaveur.
On compte beaucoups sur Dismember et Vines pour gérer la combo, et sur Geist et/ou Baloth pour pression. Dryad gène pas mal aussi ceux qui compte trop sur Snapcaster.

Scapeshit :
Sur une sortie pas trop molle de notre part, c'est souvent une victoire. Le fait de reste >18 point de vie nous permet d'avoir largement le temps de kill, même sans sortie champagne.
Un des rares decks combo on ca ce passe assez bien.

Ad Nauseam :
Je n'ai jamais affronter ce deck IRL, mais sur Cocka je l'ai pas mal croisé les derniers temps, surtout avec des pilotes Japonais.
Bon, ca nous torche tour 3, tour 4 au plus tard, et on ne peux pas interagir : il faut faire la course. Par conte, il est plus instable que Twin ou Scapeshit, donc ca va.

Bloom Titan :
C'est simple, si il sort bien, il nous met dans l'espace. Le seul deck qui me tue régulièrement tour 2 avec la combo Have mind / random pact.
Dismember est notre seule vraie arme , transformer un titan en 1/1, c'est toujours sympa

Zoo :
Ces earlys drops sont plus gros que les notres, mais sa base mana le pique très fort. Avec un Aspect ou un Vigne bien placé, c'est souvent game.
Baloth brille une fois encore, 4/5 pour 3, c'est juste bien meilleur que le Loxodon.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 13 Mars 2015 à 10:57


Mes impressions à moi sont parfois diamétralement opposées aux tiennes...

Abzan version "Junk" :
La défausse peu nous poser des problèmes, notement une saisie tour 1 / Kolsiek tour 2 / Liliana tour 3.
Nos meilleurs armes :Elder, le Geist et surtout Rancor. La dryad qui exile un p'tit Lingering soul fait toujours plaisir
Avec l'arrivé de l'Avatar qui aura le piétinement intégrer pour passer pardessus les tokens de Lingering Souls, on devrais arrivé à un bon 50/50 coté MU.

Cette sortie de la part de Junk, on peut y survivre bien mieux que n'importe quel autre deck. Si fin du tour 3 il n'a pas joué de créature, c'est que la sauce qu'il prend commence à être sévère. S'il joue Liliana tour 3, en général, tu peux t'en débarasser rapidement. Junk j'ai eu l'impression que cc'était proche de l'imperdable. Cest un deck qui adore faire du 1 pour 1, vu le nombre de menaces qu'on pose, je n'ai jamais vu de partie Junk-Stompy où Junk était à l'aise.

Burn :
J'ai pu tester plus intensivement Feed the clan. C'est un MU assez facile, surtout la nouvelle version qu'on voit de plus en plus souvent : ils ce piquent beaucoups sur la mana base, et notre pression est presque aussi rapide que la leur.
Les cartes qui brillent : Geist (bolt proof) / Baloth / Aspect / Feed the clan. Attention a bien sideout Dismember, quand l'adversaire sort 2 Eidolon le même tour, ca devient un auto kill sinon

Si l'adversaire commence à bolter tes créatures c'est qu'il a déjà perdu. Soit tu as joué contre les pinpin de cocka (qui dans mon temps jouaient énormément Burn) soit tu as testé en goldfish mais tu n'as pas du tout saisi l'essence de Burn si tu évoques cette possibilité.
Infect :
On en voit beaucoup sur Cocka. Je crois que je n'ai jamais gagner un match complet. Ca va plus vite que nous et c'est évasif. Il pack peu de bête (12 en général), donc il est senbile aux removals, mais c'est pas le point fort de notre deck ! C'est un c'est plus mauvais MU du moment. Je compte sur l'Avatar pour pouvoir bloquer les bêtes volantes et gagner du temps pour que nos autres bêtes fasse le boulot.
Les cartes clefs : Dismember / Vines (pour contrer les boost) / Deglamer (contre Nexus)... bref, la gestion.


De mon expérience, comme je le disais sur mon dernier report, la gestion sur ce MU devrait presque être laissée au placard. La position de défenseur, très peu pour moi. S'il joue un minimum bien tu ne contreras pas plus d'un sort avec Vines. Pour que Degaler soit efficace, il faut qu'il sorte le Nexus ET que toi tu sortes le Deglamer, et ça ben ça arrive rarement. Dismember est d'un intérêt assez limité lorsqu'il a la capacité de coller +8/+8 à sa créature en un seul tour, ou tout simplement de lancer ses propres Vignes ou la Bénédiction. Ca peut se placer quand il vienttt de poser sa créature et qu'il est tap out, mais il a toujours moyen de survivre à ça.
Scapeshit :
Sur une sortie pas trop molle de notre part, c'est souvent une victoire. Le fait de reste >18 point de vie nous permet d'avoir largement le temps de kill, même sans sortie champagne.
Un des rares decks combo on ca ce passe assez bien.

18PV c'est un seuil facilement dépassable via Foudre ou Electrolyze de so côté. Et tu oublies de mentionner que Sakura Tribe Elder est une plaie pour nous. Un seul peut suffire à lui donner ce tour supplémentaire de survie qu'il recherche si activement car synonyme de 8°terrain. L'arrivée de créatures avec le piétinement devrait faire du bien au deck de ce côté là, mais c'est pas un MU évident.
Ad Nauseam :
Je n'ai jamais affronter ce deck IRL, mais sur Cocka je l'ai pas mal croisé les derniers temps, surtout avec des pilotes Japonais.
Bon, ca nous torche tour 3, tour 4 au plus tard, et on ne peux pas interagir : il faut faire la course. Par conte, il est plus instable que Twin ou Scapeshit, donc ca va.

Qualifié par Blackstones de "MU ingagnable par excellence". La seule solution est de cueillir ses artefacts via Deglamer, et en particulier le Lotus Bloom pendant l'entretien durant lequel il arrive. Ca peut donner un tour supplémentaire. Ou bien alors Deglamer sur sa non-vie phyrexiane au milieu de sa combo quoi, mais bon, c'est tellement rare...
Bloom Titan :
C'est simple, si il sort bien, il nous met dans l'espace. Le seul deck qui me tue régulièrement tour 2 avec la combo Have mind / random pact.
Dismember est notre seule vraie arme , transformer un titan en 1/1, c'est toujours sympa

Nuance: il peut tuer tour 1 ave sa combo. Mais même tour 2 c'est pas si régulier que ça j'ai l'impression. Dismember te fait une belle jambe contre Hive Mind. Encore une fois, la position de défenseur m'enchante très peu ici.

Là où j'ai rien dit c'est que je suis 100% d'accord 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 13 Mars 2015 à 11:29


je n'ai jamais vu de partie Junk-Stompy où Junk était à l'aise.

C'est pas gagné d'avance, mais c'est effectivement plutôt un bon MU pour nous.
Si l'adversaire commence à bolter tes créatures c'est qu'il a déjà perdu.

Je ne sais pas si j'ai jouer contre des pro ou des pinpin, mais cotnre Burn ne m'as pas vraiment poser de problème ces derniers temps, hier soir j'ai fait 8 win / 3 loose en 4 matchs contre 4 joueurs différents. Mais c'était tous des versions tri-colors, ce qui aide surement ( splach et un splach )
Infect (...)De mon expérience, comme je le disais sur mon dernier report, la gestion sur ce MU devrait presque être laissée au placard.

Je testerais ca la prochaine fois. J'ai déjà arrêter de rentrer ma Tactique Setessienne dans ce MU, je vais essayer de la jouer encore plus aggro.
scapeshit(...) Et tu oublies de mentionner que Sakura Tribe Elder est une plaie pour nous.

Ca lui fait chumpblock une bête... il a autant de chance de l'avoir que nous d'avoir Rancor, qui rend le chump inutile. donc pour moi, ca change pas grand chose.
Bloom(...)Nuance: il peut tuer tour 1 avec sa combo.

Je n'ai jamais vu ce play... comment ca marche ?

 


Total : 563 Messages. Page n°10/38 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 38 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi