[OLD] Dig Through Twin.

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El_DahU

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Envoyé par El_DahU le Mardi 16 Décembre 2014 à 22:25


Merci pour vos réponses riches et variées!

@Fagor : Bravo pour ta seconde place avec GR Tron, on a malheureusement perdu contre le même Affinity ^^. Pour la meta de la boutique c'est vrai que j'ai vu beaucoup de Tron, affinity, Ondin, Martyr, Gift, Casu pour 1 seul ascendency et 0 delver. 

@Caezar : C'est vrai qu'on a pu croiser beaucoup d’archétype différents, c'est vraiment un luxe je pense.

@moudou : Pour la blood moon contre Delver c'est assez inutile je sur d'accord ^^. Par contre vu comme cela, le titan semble vraiment intéressant, je le testerai à l'occasion.

Je vais tenter le report sans note avec 2 jours passé...

C'est mon 1er tournoi modern, j'arrive avec un peu de pression sachant que je ne sais pas trop a quoi m'attendre. 25 joueurs sont présent, tous aussi effrayant les uns que les autres (sauf Caezar et Fagor naturellement!).

1ere Round : (mon dépucelage commence!), Martyr :
Il gagne le Toss (merde...) J'ouvre une main sympa avec 2 lands, 1 visions, 1 exarch, 2 Bolt. Il pose 1 Martyr of Sands : aucun doute sur le deck. mon objectif éviter qui atteigne les 30 PV et tuer les Soul Warden. Je bolt rapidement la Martyr qu'il reposera au tour suivant pour monter à 29 PV. J'ai de bonne pioche et j'arrive facilement à poser exarch T3 et Twin T4.
1-0
Side :  Blood moon, 2 spellsnare, dispel  + 2 pyroclasm, 2 Echoing truth
La second ne sera qu'un remake de la 1er avec comme différence que je pose T2 un Morguesort qui permettra de canaliser sont Path.
2-0
1-0 (Je ne suis plus vierge!)
Martyr semble un Match up assez simple du fait que pour monter en PV il doit nous révéler sa main donc les menace au tour 2 sont connues.

 2nd Round (WTF?!?) Phenax, God of Deception FTW
Je rentre dans la cour des grands, le gars doit aussi avoir gagné, donc il a un jeu surement balaise. Le gars est sympa et il me dit très vite qu'il a bye à la R1 (cool pour moi). Il gagne le Toss (re-merde...), j’hésite sur ma main mais je décide de tenter (ou je déteste mulligan...) 1 land, 2 visions, 1 Twin, 1 snapcaster. T1 il pose un temple UG. (Ok ça doit surement être un deck non fini). je pioche, land, joue ma vision et scry 2. 1 seul land apparaît. bon ça me permettra de tenir 1 tour. T2 il rejoue un temple. je joue ma second vision, ouf mon 3eme land tour suivant. T3 il joue Hornet Nest. Zut je ne connais pas ce jeu. je réfléchis à ce que cela peut être, pense à ma side avant de penser a la partie en cours, il joue d'autres murs et j'arrive à me perdre tout seul (pourtant avec la combo dans la main). Je suis complètement perdu et désorganisé. j’hésite à joué l'exarch, Il pose Phenax et je comprend enfin son kill : il va me meule le bougre! Bon je me lance exarch fin de tour, Twin tour suivant. "ha, tu joues twin...". Il concede.
1-0
Side : heu...- 2 Spellsnare + Keranos, 1 Blood moon.

Toujours un peu perdu, je me desorganise et je perds sur un meule à 27 cartes...
1-1

Je me reprend et arrive à lancer ma combo T4 facilement.
2-1
2-0

Je dois apprendre à mieux gérer la pression et a reflechir à la game en cour et pas a la suivante...

Round 3ca devient serieux) U Tron
Il gagne le Toss (re re merde) : J'ouvre une Blood moon et 3 land (c'est la fête dans ma tête!). Il pose un land urza. (Cool mon match up fort avecle kill servi!). T3 arrive hyper confiant et ayant l'habitude de jouer contre un Tron (GR) je pose (fièrement) ma Blood moon => Condescend... merde il a des contres... T4 il a son Tron et joue Wurcoil. je suis a 19, il me reste donc 3 tour (j 'ai 3 land en jeu et ma combo dans la main mais pas de 4eme land). Je joue fin de tour exarch ("ha tu joues twin...").T5 un île => combo => il concède. 

Side : - morguesort, fers, electrolyze,  Balafre de flammes, 1 snap, 2 bolt + Blood moon, 2 grudge, 2 Negate 2 echoing Truth.
Main parfaite : 3 land, exarch, spellsnare, twin. il tenter juste de jouer une Torpor orb qui ce sera contrer par spellsnare et je pars en combo T4.
2-0
3-0 (contrat atteint)
Bon c'est un des MU fort de Twin et la blood moon MD fait mal si elle passe.

Round 4 (pour le Top 8!) Dregevine :
Il gagne le Toss (... merde...) et sans trop de difficulté je place ma combo T5.

Side : je rentre 2 reliques, 1 blood moon, 1 Battecrane, mais je ne sais plus contre quoi.
La 2 est plus longue : lui n'arrive pas malgré un drege constant à trouver es kill et moi je n'arrive pas à trouve un exarch. Il fait un miss play qui lui coûtera la game en ne gardant pas de mana pour jouer darkblast.
2-0 
4-0 (a moi le Top 4!).
Pas grand chose à dire, c'est du aggro qui n'est pas sortie contre combo...

Round 5 (la finale!!) Affinity
Je joue la finale contre un pote avec qu je suis venu et qui joue affinity. j'ai joué 5000 fois contre lui et ce connais pas coeur.
la 1 il fait une sortie de l'espace : T1 memnite, memnite, memnite, land, mox, Ensoul Artifact... T2 blindage...Ok... il m’achève tranquillement T3 sans que je ne puisse repondre
0-1
G2 : grosse main contre lui : 2 Bolt 2 Snap 1 Grudge 2 lande. il ne peut pas suivre ma cadence sachant que je repioche 1 Grugde...
1-1
C'est la que tout ce joue... j'ai la sueur sur le front et les fesses froides (ou l'inverse). je garde 1 main sans réfléchir qui conduira a ma perte 2 dig 3 lande (dont 2 fetch) 1 vision et je pioche battcrane et commandement... j'aurai du mulligan...
1-2
4-1
Trop de pression tue la pression, je dois faire gaffe...

Je fini donc 3eme derrière l'affinity et le Tron de Fagor. Bon tournoi, bonne ambiance, bonne première.

Je retiendrai que :
Plusieurs fois la blood moon aurait pu être utile MD (4 fois sur 5),
Vision c'est la vie!
Je dois faire gaffe au miss play et arrêter de compatir avec l'adversaire

Je pense que je vais tenter d'avancer à couvert la prochaine fois. Ne pas trop dévoiler mon plan de jeu à la 1er d'ou l'avantage de jouer une sorte de Blue moon light et pouvoir placer tranquillement la combo G2 pour finir rapidement.

Bisous et bonne nuit!


 

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Caezar

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Envoyé par Caezar le Mardi 16 Décembre 2014 à 23:42


J'ai vu certains joueurs du GP Milan transformer leur U/R Delver en Twin post side. Que vaut-il mieux du coup ? Faire croire à un Blue moon control (un peu hors méta) ou un Delver (qui fera tilt à plus de gens) ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Décembre 2014 à 00:07


Faire croire à Delver pour jouer Twin ensuite est singulièrement inefficace puisque tu incites l'adversaire à rentrer ses removals, ce qui serait également son plan contre Twin...

Autant jouer Twin de base ou se contenter d'UR Delver, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y a à mixer les deux stratégies.
 

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Envoyé par Cochise_ le Mercredi 17 Décembre 2014 à 00:18


Bonsoir à vous, jeunes adeptes de l'Augure du Noyau. 
Mon seigneur et maître Jin Gtaxias consent à ce que je partage mon savoir sur la Magie du Jumeau. 

Plus sérieusement, je viens de jeter un oeil à ta liste et tes messages et je suis content que ce que je produis te plaise et te donne envie de jouer le deck.

Je vais répondre à tes quelques questions 

1. Lune de Sang main deck. Je me dois me ranger à l'avis de Moudou (et tu peux lui faire confiance). De manière générale, jouer une Lune main deck n'apportera pas grand chose tellement la carte n'est pas un véritable plan en soi. Lune dans Twin est jouée en side pour "lisser" des match ups. J'entends par là, rééquilibrer un match up qui est défavorable pour le deck lorsque cela est possible et surtout rééquilibrer le niveau de puissance des sorts de chaque côté de la table. Par exemple, je joue volontiers Lune contre B/G ou Abzan pour simplement les empêcher de jouer plusieurs sorts par tour afin de pouvoir garder le tempo de la game et ne pas plier sous les sorts trop puissants de mon adversaire (Liliana, Rhino). Il faut évidement lui ajouter son facteur "gain" contre certains deck.
Mais je ne peux pas trop te conseiller de la jouer en main deck, le deck supporte assez mal le draw de cartes mortes et il y a pas mal de match ups où la carte est morte malheureusement, surtout avec Delver qui navigue en tête. C'est aussi assez mauvais contre Pod, l'autre deck to beat du format, qui a pléthore de mana dork et terrains de base pour se permettre de tourner autour. 
Tu peux effectivement prendre ton méta de court mais ça risque de ne marcher que pour l'espace d'un tournoi, l'impact de Lune étant grandement diminué si les gens s'y attendent venant de toi. 

2. Titan vs Keranos. J'ai senti une grosse différence oui. Le titan va mieux dans un meta où les choses se passent un peu plus vite (même s'il coûte un mana de plus paradoxalement). Le fait que cette carte match up bien contre Delver (il crame son board assez rapidement contrairement à Keranos qui est trop lent) et Pod (créature qui sera la plus grosse sur le board et qui pareil peut t'aider à contenir l'armée de petites créatures qu'il assemble) le rend vraiment intéressant. Keranos est en effet bien dans un meta plus lent. C'était le cas avant ou UWR Control, Kiki Control représentait une grosse part du méta.

3. Le deck mulligan en général assez bien vu la quantité de cantrip que tu as ta disposition. Je dois également mulliganer 2 à 3 fois maximum ( et encore je suis assez exigent sur mes mains) dans un tournois de 4 ou 5 rondes dans mes bons jours. 

Maintenant sur ta liste voici les pistes que je te donnerais : 
- Ajoute une Fouille ou passe à 4. Sérieusement. La carte est ultra puissante et c'est dommage de rester à deux. Ajuste ton nombre de Mage Lancevifs en conséquence aussi.
- Je ne peux que te conseiller d'ajouter des Ecurages de Pensée (qui est je pense devenu mon cantrip préféré dans le deck - et pourtant j'en ai testé : Regard Furtif, Image Perverse, Sonde Gitaxienne, ..). Elle marche bien avec Lancevif et Fouille (:
- Fers Vedalkens est un peu lourd pour le deck au final, même en main deck. Je pense que c'est la prochaine carte que je vais calter de mon side, surtout que j'ai baissé mon quota d'îles (je ne joue plus que 5 iles de base et 2 Cheminées à Vapeur). Au profit soit d'une deuxième combustion ou de l'épée de festin et de famine (comme au bon vieux temps). Si elle marche pour toi, garde la mais soit prudent, dès que tu sens que tu commences à ne plus être satisfait, change la.
- Le one of Harceleuse est un peu étonnant. Tu te sentirais mieux avec une Clique ou autre chose.
- Au side, rien de choquant même si Combustion est mieux qu'une Balafre de Flammes

Enfin en effet, comme le dit JiRock, je vois mal l'intérêt de cette stratégie. Surtout qu'il y a plus de match ups où tu as envie de desider de la combo que de match ups où tu as envie de la rajouter. 

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Envoyé par moudou le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:17


Le 17/12/2014 à 00:07, JiRock avait écrit ...
Faire croire à Delver pour jouer Twin ensuite est singulièrement inefficace puisque tu incites l'adversaire à rentrer ses removals, ce qui serait également son plan contre Twin...

Autant jouer Twin de base ou se contenter d'UR Delver, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y a à mixer les deux stratégies.
 


Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est comme dire "je vois pas l'intéret de jouer Mélira dans Pod alors qu'on peut se contenter du plan aggro". Si le plan aggro est un peu trop mou, une combo placée de mnière inattendue peut rééquilibrer les choses. Et puis il est mille fois plus facile de gérer Delver qu'Exarch. Contre Delver tu rentres des removals pour early quitte à ne pas te baser excessivement sur tes Dismembers. Moi je dis que c'est tendu parce que mélanges une stratégie rapide et une lente, mais si tu as le skill et l'entrainement qui suivent, je crois que c'est jouable. Pas forcément optimal, mais jouable.

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Envoyé par JiRock le Mardi 23 Décembre 2014 à 19:47


moudou
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est comme dire "je vois pas l'intéret de jouer Mélira dans Pod alors qu'on peut se contenter du plan aggro".


Oui, c'est d'ailleurs ce que je pense. 

En l'occurrence, le plan Delver n'a rien de mou ni de mauvais, c'est même le plus efficace du format, donc je ne vois pas bien l'intérêt de le remplacer par un autre sensible à une partie des mêmes cartes de "hate" (qui ne sont même pas de la hate dure, juste des removals).

Ta vulnérabilité aux armes lourdes comme Choke ou Chalice ne disparaît pas en changeant la kill condition. Et quant aux removals, certes Exarque ne prend pas Bolt, mais ce n'est pas comme si Bolt allait coller à la main adverse. Il trouvera toujours des cibles parmi tes autres créatures (que tu ne peux pas entièrement retirer de toute manière). Je vois bien l'intérêt de ce side transformationnel contre Burn, parce que tu manques de vitesse et qu'il ne sera pas préparé pour Exarch, mais il existe d'autres stratégies de side très performantes contre Burn qui monopolisent moins de slots (Dragon's Claw, Rest for the Weary en splash). Et c'est le seul match-up que je vois où rentrer des Exarch augmente significativement tes chances de victoire.

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Envoyé par El_DahU le Mardi 30 Décembre 2014 à 16:47


Salut,

Je me posais une question concernant Battecrane et Titan,
Effectivement Titan est utile contre delver, mais contre Pod et (surtout) Rhino ne penses tu pas que Wurmcoil peut être une meilleure idée. Au final elle n'est sensible qu'a Path et contrairement au battecrane elle bat Rhino/Tarmo.

Au final tu troque Battecrane contre Wurmcoil (plus utile dans une meta rempli de Rhino) et Titan pour retrouver Keranos (plus polyvalent et moins sensible)
 

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Envoyé par Cochise_ le Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:45


Machine Guivrétreinte est en effet une option plausible. Cependant je préfère Battecrâne dans le main deck pour les raisons suivantes :
- Battecrâne ne mourra JAMAIS ; l'adversaire a beau dépenser des ressources pour le tuer, il a toujours la possibilité de le remonter en main pour le rejouer et refaire un germe ou l'équiper à une créature.
- En cela c'est une menace qui reste sur le terrain de jeu pour le reste de la partie. 
- L'équiper à une créature avec de l'évasion comme Clique est assez extraordinaire. De plus l'intégralité de nos créatures sont Flash et peuvent donc être jouées en fin de tour pour être équipées à notre tour.
- Battecrâne a la vigilance. Dans un deck comme Twin un peu fragile, c'est très utile pour reprendre l'avantage ou en tout cas staller un board qui n'était pas en notre faveur. 
- Il coute un petit mana de moins 

Enfin en side, je trouve que Titan est un poil mieux parce qu'il a un effet d'arrivée en jeu ce qui est utile dans les match up où j'ai envie de l'avoir. 

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Envoyé par Cochise_ le Jeudi 01 Janvier 2015 à 18:21


Okay si quelqu'un veut participer pour parler de ce nouveau spoiler de Fate Reforged, il est le bienvenu.



Je me fais l'avocat du diable et je rêve peut être un peu mais je suis en train d'étudier l'impact que pourrait avoir cette carte dans Twin.

La carte semble plutôt sympa parce que : 
- Les deux choix sont intéressant et on peut donc adapter la carte suivant notre situation / le plan de jeu / l'état du board. 
- Le premier choix est un loot qui permet de scupter une bonne main, remplir le graveyard et se débarrasser de cartes dont on n'a pas besoin.Comme tout effet de ce type : ca trouve des cartes de side plus facilement, des lands quand on en a besoin et permet d'avancer dans le deck. Remplir le graveyard nourrit Mage Lancevif et les sorts Fouille. 
- Le deuxième effet est un bouclier de protection supplémentaire sur la combo. L'enchantement produit lui même un effet Percesort sans que l'on ait rien à faire. En gros l'adversaire doit donc laisser up   pour Décomposer l'Exarque,  ou  pour le Path ou encore  pour le double -Foudre. Je trouve ça pas mal dans une optique où on menace la combo et quand l'adversaire essaye de tourner autour. Il doit choisir entre jouer quelque chose ou garder du mana up pour éviter de mourir (même en ayant une interaction en main).

Mais bon d'un autre côté :
- L'enchantement ne donne pas de board présence ;
- Il ne gère pas un problème ;
- Ne fait pas de CA ;
- Ne fait rien quand il arrive en jeu ;
- Fait "tap out" le joueur de twin (3 mana pendant notre tour c'est beaucoup). 

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Envoyé par portikuss le Jeudi 01 Janvier 2015 à 18:30


Des avis ?

J'ai pensé à Twin aussi. Et j'ai aussi pensé aux spells de défausse qui du coup passent aussi à 3 mana et ce n'est pas rien non plus. Je trouve l'enchant fort, mais tu expose aussi très bien le problème principal.
Fait "tap out" le joueur de twin (3 mana pendant notre tour c'est beaucoup)

Cela risque d'être un gros frein. Il faut voir à l'usage ce que la carte vaut.
- Est-ce que tu as le temps de la jouer?
- Est-ce vraiment rentable?
- Ne prend-t-on pas trop de risque en se mettant tap-out comme ça? 
- N'est-il pas inutile dans le sens où tu peux eot Exarch et Twin dans la foulée sur ton untap?
- Est-ce que la carte mérite des slots MD?
- Est-ce plutot du side?
- Mais dans ce cas, Spellpierce n'est-il pas plus intéressant? 

Wala, toutes ces questions me font dire que la carte a du potentiel, mais p-e pas autant que ce qu'on voit au premier coup d'oeil et donc me font nuancer mon avis sur l'avenir de la carte en moderne. Néanmoins, ça reste une carte qui n'est pas dégueulasse et dont l'évaluation de prime abord reste assez difficile je trouve. C'est compliqué de quantifier l'effet n°2. 

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Envoyé par moudou le Jeudi 01 Janvier 2015 à 18:54


Moi ce qui m'enquiquine vraiment c'est que ça te fait (encore!) perdre en vitesse. Après les deux effets sont intéressants, certes, mais l'effet 1 'a de vrai intérêt que si tu cherches à rusher jusqu'au combo (ce qui parait un peu limite, sauf dans qq MU comme Ascendancy et Burn) et l'effet 2, moi je te le quantifie surper facilement: le decay va viser l'enchant et pas l'Exarque. C'est un peu comme un Spellskite en fait. Oui bon j'exagère, mais dans l'idée, deuxième effet c'est un truc paratonnerre pour Decay, en sachant que les autres removals ont effectivement du mal contre l'Exarque (Path et Dismember sont les principales menaces du moment dans la catégorie). Du coup est ce que ça vaut le coup de perdre un tour à poser cet enchant alors qu'un spellskite ou un Exarque suffirait?

Ca mérite beaucoup de tests je pense, moi ça me plait énormément, mais peut être plus en carte de side, et tu le rentres que sur les MU contre qui tu sais que l'un des deux effets soit très utile. Mais bon hein, Twin c'est pas vraiment mon truc 

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Envoyé par Cochise_ le Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:12


9/01/2015

Ronde 1 contre Snow Red Control (ce genre de deck) piloté par Alexis. 

Mes cartes scintillantes prêtes, je m'assois donc devant un de ma team pour cette première ronde. Je connais son deck, il connait le mien, pas de grandes surprise mais on a que très rarement joué l'un contre l'autre. La première game est aisément remportée par les Multiplications de l'Exarque (verset 12 des écritures phyrexiannes). Ces montagnes enneigées n'impressionnent guère mon émissaire du Noyau. Mon CA est un peu trop dur à surmonter pour son deck écarlate et j'arrive à caser la Multiplication. 

La deuxième, j'ouvre une main très control que je décide de garder. Le souci est que je n'arrive pas à punir sa main à 1 terrain qu'il garde du fait de mon manque de pression. Du coup malgré 3 ou 4 lands drop ratés il arrive à revenir jusqu'à m'empêcher de jouer une Fouille Temporelle grâce à une Réponse gutturale . Je ne me laisse pas démonter et je continue de me battre. Ses arpenteurs rouges n'ont pas un grand impact et je m'applique à l'empêcher de garder une menace sur le board. Lui aussi d'ailleurs. Je parvins à déposer un Battecrâne mais le germe ne fait pas long feu. Vient le tour critique où en réponse à l'utilisation de la capacité du Battecrâne pour le ramener en main (histoire de produire un nouveau germe) il lance un Bouillonnement. Fort heureusement j'ai mon Commandement Cryptique qui me permet de neutraliser son sort mais voilà qu'il en caste un deuxième. N'ayant pas d'autres protection, je perds quelques îles , réduisant ma base de mana à 4 terrains (merci les checklands d'Innistrad et Saillies de la cascade !). Je pioche une île salvatrice qui me permet de rejouer mon Battecrâne qu'il n'arrivera pas à gérer de nouveau. 


Ronde 2 contre RW Burn piloté par David. 

La première est un grind fest. Les Vivelances du monastère sont très efficaces. Surtout lorsque qu'elles viennent en paires. Je me défend avec un Exarque et parvins à en cramer une. Le Mage Lancevif me permettra de rejouer une Balafre de Flammes que j'avais écurée de mes pensées. Fort heureusement parce que le point de dommage en plus me permet de passer outre ses boosts de Prouesse lorsqu'en réponse il dépense 2 Foudres pour tuer mon Exarque. Sa machine un peu à plat j'en profite pour Fouiller dans l'avenir et trouver un nouvel Exarque. Quelques Déférences plus loin, je pioche l'enchantement magique et c'est la victoire. 

La 2 mon adversaire reste bloqué à 2 terrains. Il me met une très grosse fatoua cependant. Je ne dois mon salut qu'à un Exarque lancé en réponse à une Hélice fatale qui dégagera une Cheminée à Vapeur me permettant de jouer Collet à Sort. Je dégage mes manas et je remporte la victoire avec Jumeau. 


Ronde 3 contre UWR control piloté par Mickael. 

Ronde épuisante. Une partie de 50 minutes. Evidemment je ne me rappelle plus de grand chose. Voici simplement les moments marquants de la partie.
- Ayant résolu une Fouille avant lui et ayant plus de cartes que lui, je tente une Jumeau sur l'Exarque (qui a mis bien 10 points tout seul en attaquant), qui sera contré par Cryptique. Je tente une Déférence pour reprendre mon Jumeau mais ce bougre a Collet. 
- Malgré mon avantage en cartes, je perds progressivement du terrain jusqu'à ce qu'il résolve une révélation du Sphinx qui me met carrément derrière. 
- Je parvins à jouer une Clique mais je fais un missplay sur mon choix. Craignant de ne pas avoir de quoi le tuer un jour je choisis de retirer son Verdict Suprême plutôt que la deuxième Révélation espérant pouvoir la contrer plus tard (. Ma Clique sera finalement renvoyée sur le haut de ma bibliothèque avec Charme d'Azorius. Je la rejoue quelques tours plus tard après sa 2e Révélation pour découvrir une main composée de Foudre, Electrolyse, Electrolyse, Réfléchir à 2 fois. Compliqué de revenir..
- Mon adversaire reste toutefois sur ces gardes et n'ose pas se tap out en m'attaquant avec plus d'une Colonnade. Je touche une série de draw plutôt bonne. Et je parvins à rejouer un Exarque pour engager une Colonnade. J'ai un Jumeau en main depuis X tours. Sentant que mon heure était proche de toute façon, je joue un Écurage qui me pioche magnifiquement une Fouille. Je m'empresse de la jouer. Mon adversaire regarde sa main avec dépit, une ouverture ? Je trouve Commandement et Dispersement sur cette Fouille. Je dégage et je joue mon Jumeau sur mon Exarque. Il tente Foudre + Foudre sur ma créature, je Disperse la 2e. Il joue une Electrolyse pour tenter de tuer Exarque, je joue ma dernière carte : Commandement. A mon étonnement, mon adversaire n'a rien d'autre. 


Ronde 4 contre Storm piloté par Pier Paul. 

Un autre pote de ma team qui a un bon winning streak avec storm. Il navigue particulièrement bien dans la première game. Malgré mes nombreuses intéractions, il bluffe plutôt bien ses plays. Il fait un gros tour où Mitraille tue mon board de Mages et Exarque. Privé de clock avec deux lands et 1 Charme d'Izzet en main j'ai un peu de mal. Il joue un Passé enflammé avec deux mana opens. Au lieu de jouer mon Charme pour le tap out et éviter ainsi qu'il ne rejoue des sorts, comme je le devrais, je missplay et décide de piocher 2 pour défausser mes 2 terrains et essayer de trouver un contre. Je pioche deux nouveaux terrains. Je concède, peut être un peu rapidement, mais avec 2 terrains en main, et rien sur le board, je n'aimais pas mes chances. 

La 2 se passe beaucoup mieux. J'ai de meilleurs contres et mon adversaire se trompe sur un land drop n'ayant pas les bonnes couleurs de mana pour continuer dans son tour (il pose Grêve Innondée mais sa 2 Cheminée à Vapeur est en main et il ne peut plus fetcher de rouge). Je résous une Clique et mon adversaire est assez low en points de vie, la faute à plusieurs Sondes Gitaxiennes. J'ai une Foudre en main que mon adversaire voit sur une nouvelle Sonde. Se voyant battu on passe à la 3. 

Très rapidement je me retrouve face à 10 gobelins. J'en tue plusieurs à coup de Foudre et Mages et Exarque tient le board. Mon adversaire joue une Ascension. Ayant trouvé une Déférence pour le Usure/Déchiqueture que j'anticipais sur mon Jumeau, je décide de partir. Mon adversaire joue deux sorts en réponse, qui active son Ascension et joue Déchiqueture sur mon enchantement, et Ascension le copie. N'ayant qu'une Déférence je suis battu. Impressionné par cette activation pendant mon tour de l'Ascension pour tuer ma combo. Mon adversaire repart de plus belle et évacue une nouvelle fois les terriers. Ses beatdowns de gobelins me mettent à 1. Je suis en gros mort sur n'importe que sort de draw (qui sera multiplié par l'Ascension). Mon adversaire piochera terrain après terrain et je vole la partie avec un autre Jumeau sur Exarque. 

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shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:46


Joli report encore une fois

T'as pu tester le siège bleu ? (a priori je dirais non, tu n'en parle pas)

J'ai horreur de Twin (pour l'avoir trop pris dans la gueule), mais à chaque fois que je lis tes report, je suis en admiration devant le deck. J'aime aussi beaucoup les amélioration que tu y apportes.
En bref, je suis fan


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:47


vu que l'extension n'est pas encore sortie, ça m'étonnerait


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 12 Janvier 2015 à 12:07


Hello, merci beaucoup (:

Non je n'ai pas encore testé le siège bleu. 
Cependant, plus je regarde le meta, plus je me dis que cette carte est peut être pas ce dont j'ai envie. 
Je veux dire par là que le méta est tellement violent en ce moment et ne tolère pas vraiment les fautes de builds. Et malheureusement, j'ai bien peur que cette carte soit trop lente contre UR Delver et bien trop inutile contre Pod qui sont les deux decks à battre.

Dickmann quant à lui a l'air de bien aimer Temur Twin dans le méta. J'avoue que je ne sais pas bien pourquoi mais ça a l'air de bien marcher et je me dis qu'il faudrait que redonne un coup d'essai au deck. J'avais plutôt bien aimé le deck il y a quelques temps mais je lui avais préféré UR avec sa stratégie un peu plus focused. 

A voir donc (:

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