[OLD] Dig Through Twin.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 20 Octobre 2014 à 09:15


Tes reports sont vraiment supers et très agréables à lire, je m'en lasse pas
J'crois que si jamais j'ai l'occasion de toper 3-4 Twin, j'vais me monter ta liste et la tester :3

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:16


Je plussoie avec tout le monde je pense, ça fait toujours bien d'avoir des reports et des débats de joueurs chevronnés !

Je voulais te demander par curiosité, que penses-tu de l'archimage du vallon d'Elendra en Joker ? c'et peut être un peu moins polyvalent que Venser, mais ça oblige à jouer deux antibête pour que l'adversaire s'en débarrasse comme pour venser quand elle est sous twin, et ça doit bien faire chier tout ce qui contrôle en late game.

Et dernière question bonus, est-ce que tu penses que Blind obedience peut être utile à sider contre twin ? On ne touche pas aux triggers comme avec torpor, mais ça bloque la combo, apporte de la reach à chaque sort posé pourvu qu'on paye un peu, ça empêche les créas flash de bloquer par surprise, sans compter qu'à part la bouncer les sides de twin ne peuvent pas la gérer définitivement... Je suis en train de la tester et ça m'aide déjà bien contre Pod, mais j'aimerais bien avoir ton avis.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:17


 
Le 24/10/2014 à 11:16, jtdu22 avait écrit ...


Et dernière question bonus, est-ce que tu penses que Blind obedience peut être utile à sider contre twin ? On ne touche pas aux triggers comme avec torpor, mais ça bloque la combo

Blind obédience ne gère pas la combo de twin, elle fait juste la ralentir et t'offre un tour de plus.
Il suffit qu'il active la capacité en fin de ton tour, et les créatures seront alors dégagées pour t'atttaquer.


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:27


My bad en effet, ça ne la bloque pas, ça donne juste un tour ou tu dois blaster l'adversaire, parce qu'avec 2 millions de bloqueurs on aura du mal à faire passer une attaque... d'ailleurs ça n'empêche pas non plus de bloquer par surprise, puisque l'exarch et pestermite peuvent se cibler pour se dégager, donc bon... l'intérêt est plutôt limité.


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:38


Le 24/10/2014 à 11:16, jtdu22 avait écrit ...
Je plussoie avec tout le monde je pense, ça fait toujours bien d'avoir des reports et des débats de joueurs chevronnés !

Je voulais te demander par curiosité, que penses-tu de l'archimage du vallon d'Elendra en Joker ? c'et peut être un peu moins polyvalent que Venser, mais ça oblige à jouer deux antibête pour que l'adversaire s'en débarrasse comme pour venser quand elle est sous twin, et ça doit bien faire chier tout ce qui contrôle en late game.

Content que ça te plaise (:

L'Archimage du Vallon d'Elendra est une bonne créature mais bon globalement je trouve que Morguesort fait aussi bien pour deux mana moins cher et surtout avec un coût d'activation quasi-gratuit (mana phyrexian). D'autre part de la trouve pas si attrayante sous twin parce qu'elle n'a pas d'ETB effect. Du coup c'est pas le genre de créature que je twinerais.

Concernant Obéissance Aveugle, mes camarades ont déjà répondu !

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Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 01 Décembre 2014 à 21:38


Je reprends la plume clavier en ce lundi soir pour vous faire part d'un petit report du tournoi de Samedi à Corp. 

La semaine dernière j'avais bataillé avec Black Dunes, mon deck Abzan que j'aime bien avoir en plan B. Mais cette semaine, je suis retourné à mes premières amours avec le Maginifique Testing the Limits of Infinite, le nom que j'ai donné à mon deck Twin (; C'est donc avec mon amour de deck UR que j’ai affronté le froid parisien pour me rendre à la boutique et retrouver la chaleur humaine des tournois de MTG avec les copains.


Ronde 1 contre Jeskai Ascendancy.

Pas grand chose à raconter si ce n'est que je me suis fait crushed sans pouvoir faire grand chose. 

Malgré mon alignement de disruption, je ne suis pas arrivé à le faire plier. Je reconnais avoir fait une erreur à un moment en jouant Déférence sur un Silence quand il voulait passer son Ascendance dans le même tour. Au final je l'ai un peu gâché. 

Les parties n'étaient pas très intéressantes, il a pioché tout son deck pendant que je le regardais faire pendant une bonne vingtaine de minutes, et m'a tué avec des Sutureur de destin exhumés devenus monstrueux. 


Ronde 2 contre GW Hatebears. 

Mon adversaire est très sympa et j'aime beaucoup jouer contre ce deck. Le match up est équilibré et ca donne de bonnes parties. 

Bon durant la game 1, mon adversaire croit que je joue Blue Moon : je ne joue que des cartes communes aux decks Twin et Blue Moon et mon adversaire qui n'a pas eu de Fiole au tour 1 court fetcher des basiques pour limiter l'effets de Moon. J'essaie de capitaliser sur cette petite erreur d'appréciation et ne joue aucune créature si ce n'est un Mage Lancevif. Et mon adversaire me donne l'ouverture que j'attendais, ayant perdu de vue l'existence de Twin apparemment, il se tap out pour faire un Loxodon et un Qasali. Je ne contre pas le Qasali qui est inutile sans un mana open pour l'activer (il avait landé pour ce tour) et je joue un Exarque à la fin de mon tour au grand dam de mon adversaire qui voit sa fin arriver. Evidemment je l'enchante du Twin salvateur à mon tour et mon adversaire range ses cartes avec un sourire amusé, conscient de son erreur de jeu. 

La 2 est beaucoup plus ardue pour moi. Il commence par une Militante Dryade qui est plutôt pas mal contre ma stratégie en elle même. Je dois la bolter pour espérer avoir une chance de caster Fouille Temporelle cette partie. Mais son tour deux est bien infâme : 2e Militante + Thalia. Je remercie Keranos, le dieu des Izzet qui était avec moi sur cette magnifique draw : Eclair fourchu. je land et je me débarrasse des deux créatures d'un coup non sans m'avouer chanceux. Je ne suis pas pour autant sorti d'affaire et la partie continue. Le Bandemage Qasali arrive et je n'ai plus de removals et je ne peux pas les rejouer (ils sont exilés à cause de la Dryade). Exarque fourbe me permet cependant de limiter la casse et de le bloquer relativement efficacement. La partie s’équilibre sur ce board composé de mon Exarque et de son Qasali à laquelle envient s’ajouter un Limon Nécrophage.

A ce moment de la partie je me dis que peut être le plan Delve avec Fouille Temporelle n’est peut être pas là où j’ai envie d’être face à ce deck qui a énormément de réponses à cette stratégie, Dryade et Limon en tête.

Le Limon mange l’intégralité de mon cimetière en quelques tours et je me vois contraint de lancer un Commandement Cryptique pour renvoyer l’atrocité qu’est devenu le Limon dans la main de mon adversaire. Il le rejoue le tour suivant mais cette fois-ci j’ai le Collet à Sort qui va bien.

Je me retrouve cependant bien à poil au niveau des réponses et la partie prend un nouveau tournant avec l’arrivée d’Ange de la Restauration sur le terrain. Ayant aligné les lands drop, j’arrive à lancer une Fouille Temporelle qui me donnera pas mal de choix. Je prend finalement un Twin et la Combustion.

Je combust le Qasali et tente d’enchanter mon Exarque avec Twin, voyant ma fin proche avec l’Ange. Mon adversaire a Dismember et mon Exarque succombe. L’Ange garde le board et je suis obligé de passer aux manoeuvres défensives. Je joue ma Clique sur moi même pour enlever un Charme d’Izzet qui ne sert plus à rien. Il est remplacé par un Phare Abandonné que j’accueille avec joie. Mon adversaire joue une Episseuse de Lames et accroît sa pression. Je fait tourner mon Phare Abandonné et au bout de quelques draws avec Visions nées du Serum en plus, je réussis à trouver une Fureur des Dieux. Je chump à la Clique et lance une Fureur au tour d’après + une Foudre pour tuer l’Ange.

Le board est enfin vide. Mon adversaire réplique avec une Mue. OMG. Akroma. Je me dis : « okay au moindre Ange/Voloscille je perds la partie ». A cela près que mon adversaire n’a pas de Fiole, Je verrais donc venir le Voloscille mais un autre Ange sera plus compliqué. Mon adversaire joue un Repose en Paix (ouais définitivement, Fouille Temporelle n’est pas une carte à garder post side). Mon adversaire attaque avec sa mue et j’en profite pour jouer une Harceleuse. A mon grand étonnement j’ai le droit de bloquer la Mue. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’Ange. Et il n’y en a pas. On trade et effectivement c’était Akroma.

Je comprends que mon adversaire n’a pas de Removal et je me mets en mode recherche de la combo j’y parviens au bout de quelques tours grâce à au Phare et des Visions. Mon adversaire me montre une Lance Solaire injouable et me tends la main. Good Games.


Ronde 3 contre Tribal Zoo.

Mon adversaire est a 2-0 et vient de tomber mon pote qui jouais UR Delver. La 1 est bien violente. Je prends l’enfer au début mais je stabilise assez rapidement et j’enchaîne les Fouille alors qu’il semble un peu flooder. Un de mes Exarques se prend des Flammes Tribales dans les dents et meurt carbonisé. Je trouve pas mal de réponses à son board mais mon adversaire lance un beau Geist qui menace de prendre la partie. Je Clique et je lui retire le Ghor Clan qu’il avait en main qui m’aurait bien ouvert en deux. Son board composé de Nacatl et Geist est bien menaçant. Il attaque et je fais un Lancevif Foudre pour me débarrasser du Nacatl, ma Clique s’engouffre dans l’Ange de Geist et le Mage Lancevif se bat avec Geist dans un double KO.

Je descends à deux avec un coup de Flammes Tribales contre lequel je ne peux rien. La magie opère et je trouve sur une 4e Fouille un Exarque que j’associe au Twin. Mon Dispersement gère son Chemin vers l’Exil et il n’a pas assez de mana coloré pour faire Helice + Foudre sur mon Exarque.

La Game 2 se résume à ma Lune de Sang t3 contre laquelle mon adverse ne peut malheureusement pas grand chose. Il a néanmoins une Noble Hiérarche sur le board qui lui donne un peu d’air. Devant mon incapacité à trouver un removal, mon adversaire me crame et arrive à faire un Mage Lancevif + Foudre qui me met la pression. Je trouve une Fureur des Dieux, rase son board et remporte la partie, mon adversaire ne pouvant plus jouer un seul sort de sa main. Il me révèle un Thrun qu'il avait dans sa main de départ mais que la Lune de Sang a empêché à jamais d'arriver sur le champ de bataille. Ouf.


Ronde 4 contre Scapeshift
Risumu


Pas de surprise, Risumu est sur Scapeshift, version de celui qui fait finale à Madrid. Il mulligan la première main et garde à 6. Le début de la partie est seulement du land drop. Risumu fait la première action en jouant une Electrolyze, J’en profite pour passer un Deceiver Exarch et lui contrer cette Electrolyze avec Charme d’Izzet. Je pars en combo le tour d’après avec le back up qui va bien.

La 2, Risumu aligne les land drop et j’en manque 1 ou 2. Il en profite pour jouer une Fouille Temporelle. Je décide de la contrer avec Commandement Cryptique et bouncer un de ses lands, histoire de gagner du temps. Pas suffisant : il rejoue ce land à son tour (il en a maintenant 6), joue A la Recherche de Demain pour le 7e land et joue son Changelieu pour me tuer alors que je suis full tap. Oh Well.

La 3, je suis donc sur le play avec un main magnifique. A la fin de son tour 3, du haut des 3 îles de base, je joue ma Clique qu’il Défère. Very well. Je fetche ma montagne de base sur mon Lac de montagne. Et je balance une grosse Lune de Sang bien carde face à son unique Terrain de Prédilection détapé. Je gagne la partie 3 tour plus tard sur des assauts répété de Clique et Mage Lancevif.


Bilan

Très honnêtement, le deck me plaît toujours autant. Le rajout de 2 Fouilles Temporelles pour avoir le carré rend l’ensemble très puissant. Je n’ai globalement pas eu de problèmes à caster les Fouilles on time. Et effectivement jouer Écurage de Pensées est vraiment bien. Ca permet de vraiment lisser les sorties, fonctionne comme une Messe noire pour jouer des Fouilles Temporelle et donne à manger au Mage Lancevif.

L’optique du deck a un peu changé. Si avant on était Tempo/Combo, le deck que je joue maintenant, pour des soucis d’adaptation au metagame, est clairement plus Control/Combo, même si jouer sur le Tempo est bien évidemment encore faisable. Jouer les fouilles en chaîne permet des séries de plays qui permettent de prendre tellement rapidement l’ascendant que finalement c’est le CA qui vous fait gagner.

Phare Abandonné est aussi probablement une des meilleures cartes. Le deck est quand même rempli de petites cartes qui sont utiles dans des situations précises comme Collet à Sorts ou Déférence (quoiqu’encore il se cycle ce spell) mais ce genre de spell, malgré sa puissance en début de game, perd de sa valeur en fin de game. Et Phare Abandonné permet vraiment passer outre ce phénomène de « cette carte est bien mais pas dans ce set up ».

Sans oublier également la possibilité de remplir le cimetière à mort pour enchaîner les Fouilles Temporelles. Du coup je suis bien content d’en avoir 2 dans le deck. Frontière Tectonique ne me manque pas trop en fait.

Maintenant la carte que me fait me poser des questions c’est Keranos. Je crois qu’il est encore bien puissant, surtout que c’est une excellente arme contre BG et Pod qui, on l’a vu, restent des top decks du format, mais au delà de ça c’est pas non plus le genre de carte que j’ai envie de rentrer trop souvent. L’avenir me dira s’il doit être remplacé.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 01 Décembre 2014 à 22:01


Super report ! J'ai beaucoup apprécié.

"Je descends à deux avec un coup de Flammes Tribales contre lequel je ne peux rien. La magie opère et je trouve sur une 4e Fouille un Exarque que j’associe au Twin. Mon Dispersement gère son Chemin vers l’Exil et il n’a pas assez de mana coloré pour faire Helice + Foudre sur mon Exarque."

Il pouvait pas juste te coller la foudre dans la tronche ? ^^

Si tu l'as testé, ça m'intéresserait de savoir comment se passe le match up Twin vs Delver. C'est vraiment défavorable ?


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Mardi 02 Décembre 2014 à 00:07


Le 01/12/2014 à 22:01, Taraviel avait écrit ...
Super report ! J'ai beaucoup apprécié.

"Je descends à deux avec un coup de Flammes Tribales contre lequel je ne peux rien. La magie opère et je trouve sur une 4e Fouille un Exarque que j’associe au Twin. Mon Dispersement gère son Chemin vers l’Exil et il n’a pas assez de mana coloré pour faire Helice + Foudre sur mon Exarque."

Il pouvait pas juste te coller la foudre dans la tronche ? ^^

Si tu l'as testé, ça m'intéresserait de savoir comment se passe le match up Twin vs Delver. C'est vraiment défavorable ?

Je voulais juste dire qu'il n'avait plus de mana rouge disponible !

Pour le match up vs Delver, le match up est je pense bien équilibré en pré-side. Malgré tout leur CA, gérer un Exarque à instant speed n'est pas chose aisée pour Delver à cause du 4 en endurance. Le match up se joue un peu sur ces petits détails : le fait de remplacer l'Electrolyse (un peu lente et qui a toutes les chances de se faire contrer) par un Eclair Fourchu (qui prend pas Dispel, se joue 2 tour plus tôt et est difficile à Déférer). Pareil : passer à 4 Exarques au lieu du split 3/3 avec Harceleuse est généralement un bon choix pour gagner du % de réussite contre Delver. Certes, le Twin qui va sur l'Exarque peut toujours se faire contrer mais si tu navigues bien dans la game, c'est assez "facile" de combo sur Exarque, faut juste faire gaffe à l'accroc de vapeur, le reste est battable. . Déférence marche bien sur Fortune des Mers. Mais c'est équilibré, faut juste bien naviguer et essayer de pas se laisser déborder. La carte la plus importante est Exarque.

Post-side j'aime bien enlever les créatures un peu faiblardes comme Clique. Je pense que post side Twin devient le deck control mais ca ne veut pas non plus dire qu'il faut rentrer tous les spells chers. Typiquement je rentre pas Keranos qui est vraiment pas terrible dans le mu mais Battecrâne est pas mal. Mais surtout c'est les Fureur / Pyroclasme qui font vraiment le travail (je préfère Fureur qui prend pas Snare). En passant ces spells et en les protégeant, normalement ça devrait le faire. Je rentre Dispel et Negate qui sont de bons atouts (Negate principalement pour Fortune des Mers). Incantatrice Statique peut aussi renverser la partie et Morguesort leur donne du fil à retordre. J'ai besoin de beaucoup plus tester mais je trouve que Twin a de bons arguments vs Delver. 

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Envoyé par TexMexx le Mardi 02 Décembre 2014 à 15:37


Salut les gars

Jolis reports Cochise !

une question un peu hors suj' mais bon vu que t'en parles ici j'en profite pour poser la question : comment définis-tu un deck "Tempo". J'ai dû mal à clarifier ce mot de vocabulaire Magic ^^.

Par exemple en T2 il se trouve que je joue un deck "Tempo" (Jeskai Ways). Pourtant, j'ai plus l'impression d'jouer un deck Aggro un poil mou (pour un aggro j'entends) avec un plan Gestion plus prononcé que les decks aggro classiques.

Merci d'avance
Tex

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 02 Décembre 2014 à 18:54


Le 02/12/2014 à 15:37, TexMexx avait écrit ...
Salut les gars

Jolis reports Cochise !

une question un peu hors suj' mais bon vu que t'en parles ici j'en profite pour poser la question : comment définis-tu un deck "Tempo". J'ai dû mal à clarifier ce mot de vocabulaire Magic ^^.

Par exemple en T2 il se trouve que je joue un deck "Tempo" (Jeskai Ways). Pourtant, j'ai plus l'impression d'jouer un deck Aggro un poil mou (pour un aggro j'entends) avec un plan Gestion plus prononcé que les decks aggro classiques.

Merci d'avance
Tex


C'est une définition qui en vaut une autre. Pour moi un deck Tempo c'est un deck qui a un plan de jeu un peu trop lent pour survivre tranquillement dans le métagame et qui joue des cartes destinées, en parallèle de son plan initial, à ralentir l'adversaire. Si qqn veut confirmer/infirmer...

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 02 Décembre 2014 à 19:06


Si par trop lent pour survivre tranquillement tu entends qu'il doit lutter à chaque partie on est d'accord ^^ Mais oui je pense que ça se rapproche de ça, un deck qui joue sur le fil du rasoir en retardant les menaces adverses, juste pour avoir le temps de poser les siennes et de kill.

Vu que le format s'est un peu accéléré, cette stratégie pour twin est pas forcément la bonne (elle se fait vite dépasser par tout ce qui est plus rapide que midrange), et repartir sur une base plus contrôle, pour s'assurer de bien maîtriser le board avant de poser la combo me parait plus indiqué (en ce moment). 


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Envoyé par Cochise_ le Mardi 02 Décembre 2014 à 19:25


Le 02/12/2014 à 19:06, jtdu22 avait écrit ...
Si par trop lent pour survivre tranquillement tu entends qu'il doit lutter à chaque partie on est d'accord ^^ Mais oui je pense que ça se rapproche de ça, un deck qui joue sur le fil du rasoir en retardant les menaces adverses, juste pour avoir le temps de poser les siennes et de kill.

Vu que le format c'est un peu accéléré, cette stratégie pour twin est pas forcément la bonne (elle se fait vite dépasser par tout ce qui est plus rapide que midrange), et repartir sur une base plus contrôle, pour s'assurer de bien maîtriser le board avant de poser la combo me parait plus indiqué (en ce moment). 

En effet, essayer de temporiser la game avec Twin est devenu très compliqué avec Delver, et autres decks combo-y en tête du méta (quant ont voit le metagame des Worlds en ce moment ca fait peur). Du coup le focus change un peu et je suis passé un peu plus control / combo ce qui me plaît davantage en ce moment.

Et ouaip Tempo est un archétype de jeu qui veut gagner du temps sur le plan de l'adversaire en jouant des cartes impactantes et peu chères et qui font tourner ton deck. Par exemple Remand est la carte tempo par excellence : ça contre en retardant et ca fait tourner ton deck. Le but avec Tempo est de "gagner des phases d'attaques" avec des petites créatures évasives le plus souvent (type Pestermite). 

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Envoyé par moudou le Mardi 02 Décembre 2014 à 20:33


Oh, tu peux aussi temporiser pour placer une combi, c'est moins commun mais ça existe aussi. Je pense pas qu'il faille réduire le Tempo à "gagner des phases d'attaque".

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Envoyé par Taraviel le Mardi 02 Décembre 2014 à 22:22


Ce débat me fait penser au débat sur baroque/classique/romantique, bref ce genre de truc. On classifie pour tirer des grandes lignes et pouvoir donner une définition (qui reste toujours assez vague) mais en réalité, tout se téléscope plus ou moins. Il n'y a pas une frontière franche entre chaque domaine, et il y a toujours un moment ou ça se recoupe.

Qui oserait dire qu'un deck aggro n'est pas un deck tempo ? Qu'un deck tempo ne peut pas être amené à passer en contrôle ? Qu'un deck contrôle ne doit pas jouer sur la notion de tempo ?

Ces notions sont donc artificielles, leur intérêt étant de pouvoir utiliser un vocabulaire que tout le monde comprend.

Attention cependant à ne pas s'enfermer dans ces catégories (ce qui fait dire à certains que remand n'a pas sa place dans contrôle car c'est une carte de tempo, par exemple).


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Envoyé par Cochise_ le Mardi 02 Décembre 2014 à 22:56


Je ne réduis rien à rien c'est juste histoire de donner une idée de ce que c'est le genre de type de jeu que déploie Tempo (: Enfin tfacon maintenant vu la diversité des plans de jeu, mettre les jeux dans des cases c'est compliqué. Pour le coup, Pod peut très bien être aggro, controle, midrange ou tempo alors bon..

C'est comme vouloir mettre des genres musicaux dans des cases et les labéliser, ça a de moins en moins de sens ! 

Sinon pour revenir au sujet, y'a des joueurs qui jouent du Twin des fois et qui seraient chauds pour échanger des expériences de jeu ? Je continuerai à poster pour toujours partager mes impressions et si d'autres joueurs ont des remarques, je serai bien heureux de les lire ! 

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