Tricks and Cie

Forum > Formats > Modern
Total : 109 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Machooz

Avatar de Machooz

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
893 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Machooz le Mardi 07 Juillet 2015 à 17:59


Euh la base d'un coût c'est pas qu'on ne peut le payer que si on a la ressource ? Je crois pas qu'on puisse passer à 0HP comme ça.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :
http://www.youtube.com/user/Machooz83

Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Mardi 07 Juillet 2015 à 18:07


bah oui, si tu as 2pv, tu peux toujours payer les 2pv requis. C'est pour ca qu'il faut un total pair

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:20


Si on a le mana pour le faire (oui c'est cher), on peut activer deux fois la capa de Raging Ravine. Comme ça, quand il attaque, il gagne deux marqueurs +1/+1.
Je m'en veux d'avoir écrit ça.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

bigfourbe69

Avatar de bigfourbe69

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2011
Dernière connexion : hier, à 00:03
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigfourbe69 le Lundi 14 Septembre 2015 à 15:11


Bon c'est pas spécialement un Trick et c'est situationnel, mais un pote me l'a sorti et ça m'a surpris...
Avec Halo serti de runes (bon c'est pas très joué, certes Mono W enchantement, mais bon...) on peut nommer un Land.
Il me l'a fait sur "Montagne" et je jouais Skred avec Koth sur le field, et ça m'a bien ralenti.
Bref j'avais jamais prêté attention à cette possibilité. 


SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : le 11/09 à 22:01
787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Lundi 14 Septembre 2015 à 17:10


Et ca fonctionne aussi avec les manland ou contre Valakut, la Cime en fusion


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
Dernière connexion : le 16/10 à 00:23
4474 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 07 Octobre 2015 à 21:53


situation qui m'est arrivé aujourd'hui et dont je n'aurais jamais pensé faire jusqu'à maintenant

je joue UR twin contre RG tron
on a sider et on est à la deuxième game

J'ai sur table un exarch , une blood moon
En main un twin, une remand, et une cryptic que je ne peux pas jouer car seulement 2 ile.
11 terrain avec une ile engagée et une autre dégagée

en face une wurmoil qui n'a pas encore attaqué, un spellskite et une choke, il est à 3, et vient juste d'utiliser le tour d'avant un rending volley sur snap pour ne pas mourir

A mon tour je tente d'enchanter exarch, il paye 2 de spellskite pour changer la cible, je remand ma twin qui remonte en main avec ma dernière ile. Je rejoue twin, il peut plus payer car à 1 , je pars en combo 

C'était joli 


Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Lundi 26 Octobre 2015 à 16:59


Pas mal, Liehos (:

Je remonte ce thread parce qu’il m’est arrivé aussi une situation qui je pense pourra servir d’autres joueurs. 
Je jouais TarmoTwin et j’étais contre Living End. Il joue un sort de cascade qui tombe dans une Fin vivante (oh surprise!)? J’ai un Commandement cryptique en main. Le type a gardé un rouge up, ça pue le Piège à ricochet. 

Un rapide coup d’œil sur le gatherer pour relire exactement le texte du Piège : « Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique ». 

Du coup avec mon Commandement j’ai contré Fin Vivante + bounce un terrain. Il a eu beau tenter de jouer son piège, mon Commandement avait bien 2 cibles (le sort + le terrain), ce qui faisait qu’il ne pouvait pas être ciblé par Piège. 

Je sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un mais voilà, si vous jouez des Commandements Cryptiques contre Living End, ne soyez pas greedy pour faire Contre+Pioche mais faites plutôt Contre+bounce pour tourner autour du Piège (:

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 06 Novembre 2015 à 10:41


En relisant un peu le topic, je vois que j'ai oublié d'y mettre mes trix... Honte à moi !

Grim Lavamancer VS Scavenging Ooze.
En réponse au Scooze ciblant dans notre cimetière, il est possible de retirer ladite bête plus une autre carte sur le Grim. Comme c'est un coût et non un effet, il ne passe pas par la pile et se résous immédiatement : les cartes sont exilées et le Scooze n'a pas de timing pour tenter de le réexiler.
Moralité : un Grim peut péter un Scooze si l'adversaire n'a pas de bêtes dans son cimetière et si on a pas plus de 2 bêtes dans le nôtre.

Delver + Fetch
Je l'ai croisé quelque part sur le fofo il me semble, mais pas sur ce topic. Le "truc" consiste à attendre d'avoir le trigger du Delver pour éventuellement craquer son fetch et virer le topdeck à l'upkeep.
Cela fait une sorte de scry gratuit.

Skullcrack VS Liliana (guérisseuse) + Finks.
Je me suis rendu compte qu'en gardant à l'esprit que Skullcrack pouvait target des PWs, on peut faire des trucs sympa pour disrupt complètement des stratégies. Un bon exemple, c'est lorsqu'un adversaire aligne Finks + Liliana + 1 sac' outlet.
Lorsque le finks se fait buter, Lili arrive dans la pile, Finks aussi (si vous arrivez à forcer le passage de Lili au dessus de la pile, c'est parfait ! Sinon, espérez que votre adversaire ne se doute de rien...). Lili se résous et flip. Finks reviens en jeu et trigger. On gagne la prio : en réponse, on blast lili (devenue PW à 3 de loyauté) et on empèche le gain de PVs du Finks.
Un deck burn qui ne veut pas voir Lili attaquer (Lifelink) ou qui veut forcer la disparition des gains des PVs potentiels d'un coup peut éventuellement provoquer cette série d'évènements en tuant le Finks.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 06 Novembre 2015 à 10:49


Skullcrack VS Liliana (guérisseuse) + Finks.
Je me suis rendu compte qu'en gardant à l'esprit que Skullcrack pouvait target des PWs, on peut faire des trucs sympa pour disrupt complètement des stratégies. Un bon exemple, c'est lorsqu'un adversaire aligne Finks + Liliana + 1 sac' outlet.
Lorsque le finks se fait buter, Lili arrive dans la pile, Finks aussi (si vous arrivez à forcer le passage de Lili au dessus de la pile, c'est parfait ! Sinon, espérez que votre adversaire ne se doute de rien...). Lili se résous et flip. Finks reviens en jeu et trigger. On gagne la prio : en réponse, on blast lili (devenue PW à 3 de loyauté) et on empèche le gain de PVs du Finks.
Un deck burn qui ne veut pas voir Lili attaquer (Lifelink) ou qui veut forcer la disparition des gains des PVs potentiels d'un coup peut éventuellement provoquer cette série d'évènements en tuant le Finks.

J'aime beaucoup!
Moralité: quand vous jouez un PW, jouez sa capa avant tout, parce que si qqch arrive sur la pile avant ça, il peut se prendre sa foudre.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 06 Novembre 2015 à 11:15


Le 06/11/2015 à 10:49, moudou avait écrit ...
J'aime beaucoup!
Moralité: quand vous jouez un PW, jouez sa capa avant tout, parce que si qqch arrive sur la pile avant ça, il peut se prendre sa foudre.

L'astuce ici, c'est que Lili n'a pas de timing pour jouer sa capa (qui se joue en vitesse rituel) puisque le trigger de Finks est toujours dans la pile
Ça marche avec tous les pseudo-planeswalkers : s'ils flippent en réponse à un effet en pile, y'a moyen de trouver un timing pour les buter sous forme de PW.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1575 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Vendredi 06 Novembre 2015 à 11:38


Je sais pas si ça compte vraiment comme un trick, c'est plus un rappel de règle.

Lorsqu'on active la capa d'une fiole d'aether, l'adversaire doit répondre à cette capacité. S'il ne le fait pas, l'éventuelle créature qui entre en jeu le fait sans passer par la pile, et l'adversaire ne peut y répondre.
Je dis ça parce que je suis surpris du nombre de joueur qui tentent quand même d'avoir une réponse style "je fetch en réponse à l'arrivée de ton leonin arbiter", souvent en étant de bonne foi.
Ca peut justement servir de bluff pour forcer les réponses adverses et mieux lire son jeu. Typiquement l'activation d'une fiole à 2 en fin de tour adverse va le forcer à fetch untap s'il veut avoir une réponse, et la couleur qu'il va chercher peut en dire long sur cette éventuelle réponse. On peut aussi faire entrer une Thalia alors qu'il n'a qu'un mana untap pour foudre/spellsnare/pte... Une fois qu'il a vu Thalia, c'est trop tard pour lancer la foudre.
On peut bien sur faire ça à chaque fin de tour sans avoir à poser de créature à poser, juste pour forcer les réponses.
J'imagine que ça peut aussi servir à Merfolk, mais je pratique pas assez le jeu pour dire comment.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : hier, à 11:59
3789 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Vendredi 06 Novembre 2015 à 11:49


Le 06/11/2015 à 11:38, brutal2luks avait écrit ...
Je sais pas si ça compte vraiment comme un trick, c'est plus un rappel de règle.

Lorsqu'on active la capa d'une fiole d'aether, l'adversaire doit répondre à cette capacité. S'il ne le fait pas, l'éventuelle créature qui entre en jeu le fait sans passer par la pile, et l'adversaire ne peut y répondre.
Je dis ça parce que je suis surpris du nombre de joueur qui tentent quand même d'avoir une réponse style "je fetch en réponse à l'arrivée de ton leonin arbiter", souvent en étant de bonne foi.
Ca peut justement servir de bluff pour forcer les réponses adverses et mieux lire son jeu. Typiquement l'activation d'une fiole à 2 en fin de tour adverse va le forcer à fetch untap s'il veut avoir une réponse, et la couleur qu'il va chercher peut en dire long sur cette éventuelle réponse. On peut aussi faire entrer une Thalia alors qu'il n'a qu'un mana untap pour foudre/spellsnare/pte... Une fois qu'il a vu Thalia, c'est trop tard pour lancer la foudre.
On peut bien sur faire ça à chaque fin de tour sans avoir à poser de créature à poser, juste pour forcer les réponses.
J'imagine que ça peut aussi servir à Merfolk, mais je pratique pas assez le jeu pour dire comment.

Je l'ai fait y a pas si longtemps, sauf que je me suis pris une electrolyse sur deux Adept :o

___________________


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2343 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 06 Novembre 2015 à 12:02


Moi j'ai fait l'inverse, Clique en réponse à une activation de fiole pour virer un Annonciateur des marées qui allait me bouncer mon Delver ^^
Mais oui, c'est un point très important et c'est aussi et surtout au joueur qui active sa fiole de ne pas montrer immédiatement la carte qu'il compte mettre. S'il le fait sans demander de réponse avant, tant pis pour lui !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 06 Novembre 2015 à 12:10


Le même rappel de règle marche aussi pour Pithing Needle et Runed Halo (et tout ce qui nomme...). Nommer une carte ne passe par la pile. Du coup, si l'adversaire veut avoir une réponse, c'est avant la résolution de la carte...

C'est très drôle de nommer un fetch en jeu chez l'adversaire sur la résolution d'une Needle

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16:06


D'ailleurs en terme de ruling sur Needle, Revocateur et d'une certaine façon Snap et Vial, le wording que vous employez et celui que votre adversaire emploie est assez important.

Par exemple, Mettre Needle en pile, et si votre adversaire vous dit "tu nommes quoi", on considère qu'il a laissé se résoudre la carte. Beaucoup de joueurs s'empale tout seul comme cela, alors abusez-en.

Pareil pour Snap. Si on vous dit, tu cibles quoi, on considère que Snap est résolue. Attention l'inverse est vrai : si vous castez Snap et dite "Snap sur Bolt", votre adversaire peu répondre au snap dans la pile, mais si Snap se résout, vous ne pouvez pas choisir autre chose que Bolt !

Pour Vial pareil, pensez-bien que vous n'avez nullement à annoncer la carte que vous comptez poser, ni même poser quoi que ce soit. Si votre adversaire vous demande justement ce que vous comptez poser, on considérera que la capacité de Vial s'est résolue..

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 109 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi