Tricks and Cie

Forum > Formats > Modern
Total : 109 Messages. Page n°1/8 - 1 2 3 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jtdu22

Avatar de jtdu22

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2012
473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jtdu22 le Jeudi 02 Octobre 2014 à 08:09


Bonjour à tous ! 
Comme il existe déjà un topic sur les "perles", un autre sur les decks obscurs et originaux du modern, je me suis dit qu'un topic sur les tricks pourrait être intéressant. On pourrait réunir ici tout ce qui est cool sans être une combo, les interactions entre plusieurs cartes ou entre une carte et une autre carte adverse, bref, partager nos tricks !  

Le but est tout de même d'évoluer dans un format compétitif, donc d'aborder uniquement des interactions avec une utilité dans le format, ça peut être la manière de jouer une carte connue, ou encore l'association de deux cartes connues dans le format, ou jouables du moins.

Je démarre avec deux interactions : 

Chandra, pyromaster et Courser of Kruphix : ou comment faire du CA et du tri de biblio sans même avoir besoin de bleu pour ça

Aven Mimeomancer et Darkblast : ou comment gérer toutes les créatures à portée de tir, à chaque tour.

Voilà à vous de jouer ! on pourra discuter des tricks ensemble ou en proposer de nouveaux, mais je trouve ça sympa


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
Dernière connexion : hier, à 16:11
2343 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 02 Octobre 2014 à 08:30


Quand tu parlais de tricks je croyais que tu voulais plutôt parler de comment bien ou mieux utiliser des cartes connues.
Genre jouer une Clique Vendilion en réponse à l'activation d'une Fiole d'Æther ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

jtdu22

Avatar de jtdu22

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2012
473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jtdu22 le Jeudi 02 Octobre 2014 à 08:32


ah mais c'est aussi le but ! surtout que vendilion est pas une carte facile à jouer, on peut donner des tricks intra-deck ou extra-deck (avec l'adversaire) et ça passe par la meilleure utilisation des cartes oui


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
Dernière connexion : hier, à 16:11
2343 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 02 Octobre 2014 à 08:40


Donc ça me fait penser à un bon article sur channelfireball qui faisait étalage des tricks avec des cartes jouées assez régulièrement en modern (dont j'avais certainement dû voir passer le lien sur ce forum d'ailleurs) :
http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-tips-and-tricks-for-modern/
L'article est très sympa mais en anglais ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 19/08 à 07:13
1621 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:41


Très intéressant ce lien. J'y ai découvert quelques trix que je ne connaissais pas. Et ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire la dessus de temps à autre de toute façon.

Je me demande si je n'essayerai pas de le traduire dans une vidéo, un de ces jours.


EDIT :
@ Hellslayer : et moi Dalles de Trokair + Quartier fantôme XD
Cela permet de rentabiliser les Quartiers inutilisés.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:44


dans les tricks sympa contre un adversaire qui joue hatebear
qui pose arbitre léonin+ ghost quarter et tente de vous péter vos deux pov land avec son quarter

en réponse faite boros charm avec indestructible, c'est très drôle
 


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 19/08 à 07:13
1621 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:04


Euh... Euh... Si boros coûte 2, c'est pas plus rentable de payer les 2 de l'arbitre pour aller chercher un land ? A moins de vraiment, vraiment avoir besoin du land en question pour ne pas faire de color-death, je ne comprends pas l’intérêt du play.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:13


Le 02/10/2014 à 08:40, Leodry avait écrit ...
Donc ça me fait penser à un bon article sur channelfireball qui faisait étalage des tricks avec des cartes jouées assez régulièrement en modern (dont j'avais certainement dû voir passer le lien sur ce forum d'ailleurs) :
http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-tips-and-tricks-for-modern/
L'article est très sympa mais en anglais ^^


Cet article était déjà passé quelque part sur le forum peu après sa sortie, mais il méritait un stick à lui seul. Cela dit, côté Tricks, je pense que la personne dont j'ai le plus appris n'est nul autre que Blackstones... Pourvu qu'il passe un peu par ici...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

skybreaker

Avatar de skybreaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2008
166 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par skybreaker le Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:34


C'est un peu expliqué dans l'article je crois, mais faire des trucs en reponse a une activation de fetch ca peut permettre de passer les contresorts. L'adversaire a 2 lands detap dont un fetch, il fetch en fin de tour et si on a un ephemere important a passer on peut eviter ses contresorts (remand par exemple)


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4472 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:41


Le 02/10/2014 à 12:04, Palefang avait écrit ...
Euh... Euh... Si boros coûte 2, c'est pas plus rentable de payer les 2 de l'arbitre pour aller chercher un land ? A moins de vraiment, vraiment avoir besoin du land en question pour ne pas faire de color-death, je ne comprends pas l’intérêt du play.


pas forcément, car tu joue pas forcément des plaines dans ton deck et si on te pète ta sacred foundry, tu fais alors une color death

+1 aussi sur le fait de passer ses sorts en réponses au fetch. C'est un truc vieux comme le monde qui marche toujours aussi bien


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 19/08 à 07:13
1621 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Jeudi 02 Octobre 2014 à 14:55


D’où l’intérêt de faire très attention à notre propre timing de crackage de fetch aussi
Le truc marche dans les deux sens, je le rappelle à toute fin utile.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 02 Octobre 2014 à 16:58


Mon trix préféré: restauration angel sur une créature prise à l'adversaire avec Vedalken Shackles. Le contrôle est acquis définitivement et l'on peut détaper ses fers tranquillement.

Autre intéraction avec les fers: mortarpod. Quasi GG si pas d'anti arto chez l'adversaire.

Sinon, fetcher en réponse d'un fetch adverse contre les deck qui joue ombre de doute. ^^

 


Mordian

Avatar de Mordian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2014
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mordian le Dimanche 05 Octobre 2014 à 20:23


Un trix peu compétitif mais que j'affectionne beaucoup entre copain:
 Dregscape Zombie et  Undercity Informer pour meuler un bon nombre de cartes grâce à l'exhum peu chère.

___________________

Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 09/02/2019

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 05 Octobre 2014 à 20:40


Ouais mais là j'ai l'impression que Mortarpod et ce que tu nous dis, Mordian, ça n'a aucune application concrète dans le format. Du coup je ne sais pas ce qu'avait jtdu22 en tête en créant ce topic, mais je pense qu'étant donné que ce forum est dédié à la conversation compétitive, il sera mieux de partager des tricks comme dans l'article (fetcher en réponse au fetch par exemple) qui ont des applications dans le format plutot que des interactions entre des cartes un peu limites. Mais comme je le disais, ce n'est qu'un avis perso, je laisse jtdu22 fixer les critères de ce topic.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

jtdu22

Avatar de jtdu22

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2012
473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jtdu22 le Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:24


Bon désolé pour ne pas avoir donné une ligne directrice au topic alors, je vais refaire ça dans le message de présentation ^^


Total : 109 Messages. Page n°1/8 - 1 2 3 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi