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Misaw

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Envoyé par Misaw le Mardi 23 Août 2016 à 19:54


Le 23/08/2016 à 13:28, Manouel avait écrit ...
Le 23/08/2016 à 12:03, Skipspik avait écrit ...
Ce que je reproche a Ugin, c'est son coût de....
Je sais que c'est c*n, mais un Tron ça produit, et si je joue un autre land du Tron a utour suivant, j'ai voir mana. et je peux rarement faire autre chose du 1 ou 2 qui reste (qui souvent est en Pool)
 

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Le truc c'est que contre eldrazi ou affi, ça fait pas grand chose
Burn t'aura déjà tué avant
Jund et dredge, ça les fait bien chier
Et death's shadow, je pense qu'il te tue avant
 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 23 Août 2016 à 22:15


De toute façon, Death's Shadow et Burn ne sont pas des exemples très pertinents puisque n'importe quel play à 8 manas ou plus sera trop lent dans ces match-ups. Ugin doit être la meilleure option du lot.
Mais je suis d'accord que l'existence de Bant Eldrazi en plus d'Affinity rend la carte plus discutable, et encore une fois je suis assez fan de World Breaker, qui est très solide contre à peu près tout y compris les jeux linéaires.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:17


Plop,

Blood moon me fait très mal (jure ?) et j'ai du mal à le gerer.
Avez vous connaissance d'un casse enchantement rouge, pas trop cher. Ou artefact à la rigueur ?
SI c'est une bête c'est encore mieux.

J'ai trouvé le Disque de Nevinyrral mais je ne sais pas si c'est légal en modern (je check).
EDIT: Il semblerait que non

___________________

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:59


tu as accès en vert à Nature's claim, back to nature, Natural state
Entre la random forest, les expedition map, et les chromatic star, tu devrais être capable de trouver ton vert pour casser la moon, même si cela te fait perdre un peu de temps

Les casse-enchant en rouge en modern, ça n'existe pas

 


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:01


Le 30/09/2016 à 09:59, Liehos avait écrit ...

Les casse-enchant en rouge en modern, ça n'existe pas

Sauf éventuellement Chaos Warp...

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:20


Le 30/09/2016 à 09:59, Liehos avait écrit ...
tu as accès en vert à Nature's claim, back to nature, Natural state
Entre la random forest, les expedition map, et les chromatic star, tu devrais être capable de trouver ton vert pour casser la moon, même si cela te fait perdre un peu de temps

Les casse-enchant en rouge en modern, ça n'existe pas

 


C'est ce que je fait, avec deux nature's claim, en side et je vais sans doute en rentrer un 3e. Mais bon....
Chaos warp, il faut vraiment être joueur ! XD Contre burn, je veux bien, et encore, on lui donne un potentiel land drop.
 

___________________

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:31


Oblivion Stone tout simplement.

Édit: chaos warp n'est pas légal en modern.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Jax91

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Envoyé par Jax91 le Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:42


Pour gérer blood moon c'est nature's claim en x3 ou x4 en side pour le early et oblivion stone en un peu plus late.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 17 Août 2017 à 21:02


Oui....Perdu mon NVGBJKldfb de message.
Vive le site d'antan.


Bref, version courte :
-Passage en
- Cherche une pseudo wrath, CCM <=3, un seul coloré en ou et 2belssures ou -2/-2. Utile dans mon méta (ondin et affinity)
- La baliste rentre....mais je ne sais pas à la place de quoi ! Sans doute à la place d'un Ulamog, juste pour tuto. Ou d'une guivre...
- Fatal push en side et collective brutality main deck
- deux basic, beaucoup de quartier fantômes de part chez moi.



Land : 19
     1 Forest
     1 Swamp
     1 Ghost Quarter
     3 llanowar wastes car souvent ça arrive en 4e land et ça doit être dégagé
     1 Sanctum of Ugin
     4 Urza's Mine
     4 Urza's Power Plant
     4 Urza's Tower

Artefact : 17
     4 Chromatic Sphere
     4 Chromatic Star
     4 Expedition Map
     3 Oblivion Stone
     2 Relique de Projenitus

Créatures : 7
     2 Ulamog, the Ceaseless Hunger
     4 3 Wurmcoil Engine
     1 World breaker
     1 walking balista

Rituels : 11
     4 Ancient Stirrings
     4 Sylvan Scrying
     3 collective brutality




Planeswalker : 6
     4 Karn Liberated
     2 Ugin, the spirit dragon


Sideboard - Y'a une carte de trop XD Une idée de quoi virer ?
     SB: 3  2 Nature's Claim
     SB: 4 Warping Wail
     SB: 3 fatal push
     SB: 2 World breaker
     SB: 2 Thragtusk
     SB: 2 Spellskite

 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 18 Août 2017 à 00:41


Euh pourquoi quand le rouge te donne kozilek return's et bolt ?

Et surtout pourquoi pas Eldra tron ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 18 Août 2017 à 09:03


Parceque collective brutality c'est super fort contre la majorité des mauvais matchup de Tron, que bolt c'est un peu dépassé, que les petites wrath me servent beaucoup moins que j'esperait (en gros, y'a que contre affinty que je m'en sert).
Le plan d'eltraTron est différent, c'est plus un plan de midrange classique où le Tron ne vient qu'en bonus final, là où BGTron est un deck ramp qui a vraiment son plan de jeu avec les land du Tron. Je dit pas que c’est mieux, je dis que je prefère.

Et je ne suis pas un fanatique des tentacules contrairement à vous, Mr Nachikatsu 

Sinon, je pense virer un nature's claim en side, j'ai assez de moyen de gestion d'artefact/enchantement et contre affinity, la présence de collective brutality et fatal push suffit (d'après le peu que j'en ai vu, je l'admet, mais dans une premier temps je part comme ça).

Contre burn c'est plus ou moins la même chose : collective brutality permet de ce passer d'un nature's claim pour les PV. D'autant que peter ses propres artos pour des PVs, c'est quand même un plan de jeu borderline. ya gotta do what ya gotta do, mais quand même....

La baliste rentre à la place d'un Ulamog  d'une guivre. Je suis fan de 4 guivre et 4 karn pour être sur d'avoir une menace quand j'ai le Tron mais il faut que je reste à deux ulamog pour avoir une chance raisonnable de le toucher.

EDIT: Et vivement que Barbed Sextant soit réédité pour avoir un 3e chromatic sphere / chromatic star ^^

___________________

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 18 Août 2017 à 10:50


Le 18/08/2017 à 00:41, Nachikatsu avait écrit ...
Euh pourquoi quand le rouge te donne kozilek return's et bolt ?

Et surtout pourquoi pas Eldra tron ?



Gr tron ça a pas mal disparu, notamment avec la sortie de fatal push et surtout le B donne accés  à de la discard post side ce qui est toujours bien. 
En fait R fait la même chose en moins bien point de vue removal tout en ne permettant pas d'avoir des bonnes cartes de side contre combo comme la discard de B.

D'ailleurs a fait presque 2,5% du méta GB Tron :

https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-tron-16063#paper

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Skipspik le Lundi 04 Septembre 2017 à 13:27


plop,

Dites, les piocheurs principaux pour tourner autour de son deck sont :
Chromatic sphere et Chromatic Star

Quid du terrarion ? Quelqu'un a testé ?
C'est une idée qui m'est passée par la tête, et j’admets que ne pas pouvoir le craquer le tour où il arrive est assez gênant mais est-ce que certains ont testés ?

___________________

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 04 Septembre 2017 à 15:09


Le 04/09/2017 à 13:27, Skipspik avait écrit ...
Quid du terrarion ? Quelqu'un a tester ?
C'est une idée qui m'est passée par la tête, et j'admet que ne pas pouvoir le craquer le tour où il arrive est assez gênant mais est-ce que certain ont testé ?

C'est l'énorme problème de cette carte.
Là où les chromatics font piocher une fois le tron assemblé, lui est une carte morte pendant un tour.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 28 Décembre 2017 à 13:22


Bonjour,

J'ai pu jouer cette liste un peu. J'aimerais clarifier et "fixer" ma façon de sider contre divers matchup :
Voici la liste.
Donc 3 collective brutality main deck, et pas de défausse en side.

Land : 19
     1 Forest
     1 Swamp
     1 Ghost Quarter
     3 llanowar wastes
     1 Sanctum of Ugin
     4 Urza's Mine
     4 Urza's Power Plant
     4 Urza's Tower

Artefact : 17
     4 Chromatic Sphere
     4 Chromatic Star
     4 Expedition Map
     3 Oblivion Stone
     2 Relique de Projenitus

Créatures : 7
     2 Ulamog, the Ceaseless Hunger
     3 Wurmcoil Engine
     1 World breaker
     1 walking balista

Rituels : 11
     4 Ancient Stirrings
     4 Sylvan Scrying
     3 collective brutality

Planeswalker : 6
     4 Karn Liberated
     2 Ugin, the spirit dragon


Sideboard 
     SB: 2 Nature's Claim
     SB: 3 Warping Wail
     SB: 3 fatal push
     SB: 2 World breaker
     SB: 2 Thragtusk
     SB: 2 Spellskite
     SB: 2 Emrakul, the promised end


Et donc je cherche à définir clairement mes plans de side. Parce que mon méta local se limite à une petite boutique, et j'ai un peu de mal à bien tout cerner.
Donc si vous jouez un deck modern, est-ce que vous auriez la gentillesse de me dire ce qui vous emmerde le plus dans mon side XD

(poste en cours, je poste au fur et a mesure pour pas perdre ça)
Affinity :
Là j'ai trop de truc à rentrer. Je pense que le 3e Push voir même Warping wail pourrait être pas trop mal, je cherche à avoir des antibête.... J'ai du mal à voir la puissance de collective brutality dans le matchup. Je les vire ? De plus les 2 Thragtusk doivent t'ils rentrer ? Les Ulamogs sont lents, mais sont clairement gamebreaker dans le matchup, car les wins co se limitent à deux-trois permanents...maintenant les worlds breakers remplissent ce rôle et c'est pour ça que je vire les Ulamogs. Spellskite rentre ? Ne rentre pas ? On garde O stone parcequ'Ugin ne fait rien et sort.

EDIT: Après réflexion, il n'y a pas d’éphémère/rituel à toucher dans affinity. On vire les brutalité, on garde les Ulamogs, et ça laisse la place pour le 3e Push.
On peut aussi virer les ulamog et rentrer les Thragtusk


- 2 Ugin
- 2 Relique de progenitus
- 3 collective brutality
-2 Ulamog
+2 nature's claim
+2 World breaker
+3 fatal push
+2 Thragtusk


Merfolk :
Il y en a un dans mon métal local. J'ai pas encore trouvé de plan de side parfait, mais il me dit que "écrit PV? tu rentres" l’embête beaucoup. Je part sur un plan sans brutalité et de quoi casser les mers envahissante + les fioles s'il les laisse (dépends Draw/play). Je me tâte de virer les Ulamog qui sont lents, pour rentrer deux fatal push. Voir même ne rentrer qu'un seul world breaker pour avoir un total de 2 (un MD + un SB). Merfolk est un peu plus lents qu'affinity et dispose de d'avantage de contre post side. Donc avoir des effets au lancement du sort (Ulamog et World breaker) est utile. J'ai testé les push. C'est pas trop mal, à voire si je prefère 2-3 push à la place des Nature's claim.

- 1 walking balista
- 2 Relique de progenitus
- 3 collective brutality
- 2 Ulamog
+2 ou +1 nature's claim
+1 ou +2  World breaker
+2 Thragtusk
+3 fatal push

Death shadow (Grixis surtout)
le matchup est pour moi, en théorie. La baliste ne fait rien, et le briseur des monde MD doit cibler un ravland parcequ'ils en ont très peu
Je laisse les reliques si ça joue du bleu et/ou du delve. La baliste ne fait rien seule et les Ugin font peu, il craigne un peu la
Baudroie de Gurmag donc j'ai tendance à les virer. Je met les world breaker qui ont un effet au lancement du sort et un tracorne parceque c'est mieux que la baliste.
La grande question, c'est est-ce que je garde les brutalités ou pas ? Et si je les vire je rentre quoi ? mes warping wail pour me battre contre les rituels ? Des push qui ne toucheront pas les baudroies mais toucheront Death shadow et snap ?

- 1 walking balista
- 2 Ugin ou -2 Ostone
+2 World breaker ou + 2 Thragtusk
+1 Emrakull


Valakut
J'ai la chance d'avoir de l'interaction avec ce matchup. Donc je rentre tous ce qui peut virer un land et contrer un rituel. Je passe en mode, je lui bloque son plan de jeu, et je colle quelques baffes avec un thon quelconque.
Oblivion stone ne fait pas grand chose, mais peux toucher un titan ou l'un de ses enchantements qui donne tous les type à tous ses terrains. Ca peux aussi toucher les bêtes qu'il rentre parfois poste side. Je laisse mes brutalités, qui peuvent toucher un rituel de ramp voir une win con, et peuvent également virer une traqueuse post side dans le meilleur des mondes.


- 1 walking balista
- 2 Ugin
- 2 relique de progenitus
+2 World breaker
+3 Warping Wail


Eldratron
Je n'ai pas pu tester ça mais vite fais, et suite à la discussion avec Nachikatsu aka TantakulFantik35641
Eldratron est assez mid range, donc je me sentirais (faussement) à l'aise. Je partirais en mode :

- 2 Ugin
- 2 Relique de progenitus
- 3 collective brutality
+2 World breaker
+2 Thragtusk
+3Fatal push

Living end
Un matchup curieux car MD on a tous les deux de quoi répondre à l'autre. Moi avec mes Wurmcoil, mes pierre de l'oubli et mes reliques, lui avec ses bête qui vire du cimetière, ses Mage fulminateur et ses beast within. ca devient pire post side, avec encore plus de réponse à l'autre pour chacun d'entre nous. Je part sur un plan, je joue avec son plan de jeu à lui en plus du mien. Warping wail x3 va faire du bien là. C'est un matchup où j'ai tendance à virer un de mes deux lands utilitaires. J'ai tendance à garder le quartier fantômes pour couper une couleur au cas où, puisque enchainer les grosses créatures est moins important dans ce matchup. Je sais pas si c'est une bonne idée.........
O stone est assez important.

- 1 walking balista
- 3 collective brutality
- 1 Sanctuaire d'Ugin ou -1 ghost quarter
+2 Thragtusk
+3 Warping wail
On se souvient aussi que le world breaker MD peut revenir du cimetière à la main, pour un coût assez élevé.


Storm
J'ai pu jouer deux fois contre ça. C'est pas terrible.
Je rentre mes warping wail,mes antibête et je garde ma défausse. Je tente de lui bloquer son combo et ciblant un sort de rituel (je parle du type, pas des instant qui porte le nom rituel de machin chose) flashback depuis le cimetière, comme le past in flames. Mes brutalités peuvent virer le goblin et warping wail peut virer baral. Il est important de garder Ugin et O-stone. Et les reliques aussi. Naturellement. Ca fait mal de virer wurmcoil, mais dans le matchup elle ne fait rien. Elle met la pression si elle touche la table, mais je prefère un Karn qui va attaquer la main et/ou la base de mana. C'est un plan de side très joueurs, parcequ'on a plus qu'une bête ! Une emrakull et une guivre , qui devra faire le kill. O stone et Ugin sont à garder parcequ'à la 2 et à la 3, il a tendance à rentrer les empty the warren
Je pense que le plan de side est à améliorer

- 1 walking balista
- 1 World breaker
- 2 Ulamog
- 1 Ghost quarter
- 2 wurmcoil engine ou -2 O stone
+3 Warping wail
+3 Fatal push
+1 Emrakull


Burn
Il y en a un dans mon méta local, mais je n'ai pas trouvé de plan de side idéal. Je sais pas trop quoi virer, et j'ai trop de cartes à rentrer. Là je veux bien de l'aide.
O stone sort?
Ulamog sort?
je garde les wordl breaker pour les eidolons ?
Je rentre nature's claim parceque ça touche les eidolons et qu'au pire il y a marqué PV dessus ? (je me casse un truc à moi)
La baliste sort à coup sur.
Les 2 Thragtusk rentrent.
Est-ce que je rentre push (si c'est la version courante avec des bêtes, bien sur) ? est-ce que je rentre warping wail ? Il a 8 rituel minimum. Et s'il nous sort
Crumble to Dust...
Est-ce que je rentre spellskite ? Payer 2PV pour en sauver 3, et je peux le faire jusqu'à deux fois par tours.
Je suis perdu. A L'AIDE....

Bon, si j'essaye en virant O stone qui sont lent. Les ulamogs peuvent faire office de kill. Un seul sur deux lands, et c'est quasiment game.:
- 1 world breaker
- 2 Relique de progenitus
- 1 walking balista
- 3 Oblivion stone
- 2 Ugin
+ 2 Thragtusk
+ 3 Warping wail
+ 2 Spellskite.
+ 2 Nature's claim On peut se casser une étoile sur nous même. Ca touche l'éidolon aussi.

Infect
J'ai pas pu jouer souvent contre. Ca doit être l'un de mes pire matchup, donc on y va avec push et quelques warping wail parceque ça gère les bête à un et ça peu contrer deux trois rituel de boost si jamais, et avec un peu de chance, ça passe. On vire notre haut de courbe.
World breaker est pas mal, j'aimerais bien garder un Ulamog pour virer ses deux lands, mébon.
Pareil, ce plan de side est à améliorer. Je vire le sanctuaire car après la 1ere menance soit c'est bon, soit j'aurais pas le temps d'en mettre une 2e...

-2 Ulamog
-3 wurmcoil engine
- sanctuaire d'Ugin
-3 O stone. Trop lents
+3 Fatal push
+2 warping wail
+2 world breaker
+2 Spellskite



Dredge
On a les reliques maindeck. A part ça on a pas grand chose à faire. On rentre les tracornes, et world breaker parceque ça exile. la baliste ne fait rien, et la défausse est pas franchement utile. Certain rentrerons warping wail pour contrecarrez life from the loam, mais non.
- 1 walking balista
- 3 collective brutality
+2 World breaker
+2 Thragtusk
 

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