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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Lundi 21 Janvier 2008 à 11:59


j'ai testé en U/B et ca tourne super bien
le bleu apporte mulldrifter qui est tres pratique
tu mes des ravenous rats, augures, slivoides et tout le tralala et l'adversaire pleure


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 21 Janvier 2008 à 12:30


Salut à tous

Bon, j'ai pas tout regardé en détails, mais il ne me semble pas avoir vu un deck tel que celui que je m'apprête à (pro)poser.

C'est un petit deck qui vaut ce qu'il vaut, mais avec lequel je m'amuse plutôt bien. Il était anciennement bloc TS, et il gagnait plutôt bien dans le format bloc. Reste à voir si il peut être compétitif en T2.

La revanche du lézard

4x Slivoïde crotale - Excellent T1, débordements cumulatifs pour tout le monde (c'est la fête)
4x Slivoïde cuirgemme - L'oiseau de paradis des pauvres... Vive le mana pour tous
4x Slivoïde gardien - Protection contre la plupart des blasts pour tous
1x Slivoide de distorsion - Kill alternatif ... random car on ne joue pas d'île et que tout le monde passe en disto
4x Slivoïde scinde-os - Et hop, tout le monde se change en thon
4x Slivoïde à filière - Parce que c'est un 2/2 pour 2 ... Tout le monde bloque les volantes en accessoire
2x Slivoïde à cataplasme - La moins bonne carte... Peut servir au cas où
4x Slivoïde ligamenteux - Et hop, +1/+1 à tout le monde
4x Slivoïde bélier - Et zou, piétinement pour tout le monde. Cher à poser mais avec des cuiregemme, peut arriver t3 ou t4
2x Slivoïde instinctif - Peut servir pour mettre encore plus de pression
4x Slivoïde chercheur - Tutor de slivoïde, pour aller chercher la distorsion ou un cuiregemme par exemple
1x Slivoïde virulent - L'autre kill alternatif

4x Immensité terramorphe - On part chercher un terrain qui manque, youpi
6x Montagne
6x Foret
6x Plaine

Globalement, c'est un deck aggro, pour les 2 de QI car il ne faut pas réfléchir du tout du tout (et ça, ça me correspond bien ^__^).

Points forts:
Ce qui peut faire mal, c'est tout ce qui nettoie la table (damnation, colère, commandement ...) mais bon, on repart facilement et rapidement puisqu'on a uniquement des créatures dans la bibliothèque.
On pose, on attaque et on tue. En règle générale, la mort arrive rapidement, car si l'adversaire contre un slivoïde, le blast ou tente quoi que ce soit, on en a toujours quelques uns en main pour continuer à mettre la pression. Si il bloque, ses créatures meurent généralement face à des 4/4, 5/5 ou 8/6 piétinement suivent le tour de jeu.
Les cartes ont une bonne synergie ... C'est facile dans un jeu où toutes les cartes boostent toutes les autres
Les kill alternatifs qu'on peut aller chercher avec les tuteurs. Genre contre les futurs decks sylvains où l'endurence globale tourne entre 5 et 10, hop on passe en disto et on tue en OneShot.

Ce qu'il manque:
Un side ... Mais j'ai pas trouvé de slivoïdes intéressants à mettre en side quand le deck était au format bloc. Et il me semble qu'en t2, y'a pas masse d'autres slivo communes à entrer.
De la pioche. Avec un cuiregemme en jeu, on se retrouve t4 sans cartes en main.
Des capacités d'esquives. La disto c'est bien, mais on ne peut plus bloquer l'adversaire. Le vol c'est mieux, mais le slivoïde pulmonique est rare. Le Slivoïde furieux est sympa aussi, mais unco, tout comme le Slivoïde opalin, bonne réponse à une colère (c'est pas de l'esquive, mais ça permet de repartir avec plein de slivos en main). Enfin, on peut rentrer des Slivoïde cracheur pour donner le first strike à tout le monde, mais ça oblige à entrer du noir (ça peut être compensé ave des cuiregemme, mais bon... )

Voilà, globalement, le jeu n'est vraiment pas mal en restant en fool communes, mais il peut servir de base perfectible (y'a des artefacts tribaux sympas à mettre, comme le blason ou la toute nouvelle Porte des Destinées).

Ah oui, et autre atout du deck, c'est qu'il est méga budget: 24€ pile poil

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 21 Janvier 2008 à 12:36


on peut déja rajouter des changelins comme changelin des sylves .
et une petite precision sur colere et le slivo opalin . colere de dieu ne cible pas ^^ , donc le slivo opalin ne te fera pas piocher .

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 21 Janvier 2008 à 12:44


Ah oui, lol, j'avais pas du tout pensé aux changelins

En même temps, des changelins qui boostent des slivoïdes, y'en a pas des masses. Mais il y en a peut-être quelques uns à regarder de plus près. J'irai faire ça un de ces 4 quand j'aurai le temps.

Et pour colère, je me souviens maintenant que je m'étais fait la même remarque en construisant le deck. Merci pour le petit souvenir

EDIT: Ben le changelin aviaire, il peut être monstrueux en thon volant avec piétinement, célérité et débordement ^__^ ... Le changelin à digitale lunaire peut faire office de gros thon avec contact mortel ... Ouais globalement, y'a moyen de faire des trucs avec les changelins

[ Dernière modification par pingu1 le 21 jan 2008 à 15h56 ]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:13


Et hop, déterrage de topic pour proposer un deck sympatoche et bloc vu qu'il y a d'excellent trucs qui sont sorti avec eventide en communes pas cher à jouer.

Donc aujourd'hui, présentation d'un deck assez rapide quand il sort bien. Le but est de gagner avec des thons qui arrivent très rapidement en jeu et qui ont de bonnes capacités d'évasion pour la plupart. Le but est donc de gagner rapidement avec quelques cartes de gestion pour soutenir un peu le deck.

Hop la liste:

Salt&Pepper Deck

20 créatures:
4x Gwylle faucheuse - Bon petit tour 1 pour gagner de la vie dès le tour 2 en attaquant ou en bloquant
4x Mimique du ciel nocturne - très souvent 4/4 vol, ça sauce bien
4x Phalène au halo doré - gentil petit bloqueur et gain de vie sympathique
4x Gwyll des moissons - Pas super optimale mais bon bloqueur et rentabilise bien le mimique
4x Ordre du Criquet d'or - une 2/2 pour 2, c'est sympa ... avec le vol c'est encore mieux.

18 sorts non créatures
2x crime du corbeau - Pour lutter contre contrôle, et permet de "recycler" les terrains de mi-partie
3x défaire - Presqu'aussi bon qu'un cercle de l'oubli car éphémère
3x cercle de l'oubli - ah ben en parlant du loup ... gère âprefleur et autre enchantement gênant
4x tranchant de la divinité - sur un mimique ou une gwylle faucheuse, c'est hyper bourrin
4x Feux nivéens - Pour éviter qu'un gros thon n'attaque en face ... et pour piocher
2x Mander l'apparition - Pour lutter contre les jeux abusant du cimetière, pour rentabiliser nos créatures mortes et 1/1 vol pour c'est déjà bien

Lands
11 marais
11 plaines

Side
3x Ronge-os suire - toujours contre reveillark et mannequin à la place des gwyll des moissons
2x Acier de la divinité - Parce que le lien de vie c'est top contre agro
3x Fenaison de l'âme - Contre tout deck non-vert ... fées par exemple ... Un peu un hurlegueule mais presqu'en mieux
3x Fléau de Talara - Contre Doran, la Tour de siège, Colosse caméléon ou même batteuse de nuages
2x Excavation minière - Pour remonter un tranchant en main
2x Conspiration troublante - Parce qu'on gagne avec des créatures ... donc remonter les plus importantes du cimetière ça parait bien




Voilà, deck facilement montable et vraiment pas très cher. Facilement améliorable pour le peasant avec des Progéniture vorace ou hurlegueulepar exemple, ou pour le bloc avec des rares excellentes dans ce jeu telles que Divinité de la Fierté ou mieux, Noble féal de Portemort.

Sorts à --------------------
Sorts à --------
Sorts à ------
Sorts à ----

La stratégie à adopter:

Poser des créatures en masse dès le début de partie et les enchanter très rapidement avec le tranchant. Une Gwylle faucheuse posée tour 1, enchantée par un tranchant de la divinité et attaquante au tour 2 creuse déjà une différence de point de vie de 8. Un Mimique du ciel nocturne posé tour deux sera facilement 4/4 vol attaquant au tour 3, voir 7/7 vol si il est enchanté avec un tranchant de la divinité. L'Ordre du Criquet d'or pourra faire l'affaire pour tenir la tête à faeries ou pour simplement passer au dessus des lignes adverses en attaquant.

Si jamais l'adversaire tente quoi que ce soit, il y a moyen de retirer des créatures gênantes via des cercle de l'oubli ou défaire (à noter que défaire, même s'il est éphémère, reste meilleur à jouer pendant notre tour pour booster le mimique ... il faut savoir peser le pour et le contre).

Crime du corbeau, on peut en rentrer plus pour être certain d'en avoir rapidement en main et faire défausser l'adversaire rapidement. C'est à vous de voir. En jouer 3 semble raisonnable car c'est quand même assez récursif avec une courbe de mana assez basse et 22 lands. Pareil pour mander l'apparition, c'est vraiment sympathique à jouer sur le cimetière adverse et poser une 1/1 vol qu'on peut ensuite enchanter avec un tranchant (4/4 vol) ... En mettre 3 ou 4 ça peut être rentable.

Voili voilou ...

Points forts:
    .Deck très rapide et beaucoup de possibilité dès les premiers tours, ce qui permet de commencer avec une main très pauvre en lands.
    .Beaucoup de sorts intéressants qui permettent de bien rentabiliser les mimiques et d'attaquer souvent avec une 4/4 vol
    .Le lien de vie et le vol permettent de tenir contre les deck agro tout en évitant de se faire trop rapidement tuer.
    .Des solutions contre quelques decks du métagame avec cercle de l'oubli et défaire + les quelques cartes qui retirent des cartes du cimetière
    .Deck vraiment pas cher et avec pas mal de cartes qu'on pourra trouver dans le préconstruit


Points faibles:
    .trombe de feu fait super mal et seul le tranchant pourra permettre d'éviter à nos crétures de se faire flinguer (donner +3/+3 à presque toutes les créatures enchantées)
    .Qui dit deck ultra rapide dit aussi main vide ultra rapidement ... et on n'a presque pas de piocheur. Heureusement qu'on peut gagner en 4 ou 5 tours sur les bonnes sorties.
    .Contre un deck abusant de contres, c'est presque mort d'avance ... heureusement, il n'y en a pas beaucoup en bloc, et je pense qu'il y en aura de moins en moins
    .Pas de tuteur = quand ça veut pas, ça veut pas !!!

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Envoyé par alex7617 le Mardi 29 Juillet 2008 à 22:07


Deck ma foi fort sympa . Je crois que ca vaudrait le coup d'aller jusqu'a Ravnica , tu trouveais certainement des cartes sympas qui rentreraient dans le thème ^^

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lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 29 Juillet 2008 à 22:39


je suis d'accord avec Alex7617, et ça éviterait d'avoir à jouer des cartes comme "Ordre du criquet d'or". Le Mimique semble avoir du potentiel en full communes ^^

Srâne En Deuil, Pilori des éveillés et Expiation par exemple me paraissent jouables, d'autant que l'on peut faire la même utilisation du Srâne que du Gwylle, avec le Tranchant.

Chouette petit deck bloc. Il doit être possible d'en faire des sympas autour des Mimiques.

Edit:

Le choix du Vert/Bleu m'a paru le meilleur, parceque les autres couleurs ont trop de mauvaises communes hybrides, et souvent l'aura-clef est injouable. La version bleu-vert apporte de la gestion, de la pioche, et de l'aggro. Une ébauche de liste bloc à l'arrache:

20+ Créatures
4 x Mimique du rivage devient 5/3 Piétinement. C'n'est pas le vol, mais c'est déjà ça =)
4 x bogle insaisissable un bon T1, qui n'est pas sans rappeler sa grande soeur la marchesaillie et son cousin très éloigné l'ascète troll. Idéal à enchanter très vite car ne part que sur une WoG
? x Kelpie paissant à rentrer si on manque trop de sorts verts/bleus
4 x Sentinelle des orties à tester pour voir si son défaut est trop contraignant. 2/2 pour 1 sinon. A noter que sous Faveur de la parèdre la vigilance gomme ce défaut ^^
4 x Vagabond des pensées Pioche =D

8+ Autres
4 x Forme du serpent demi-gestion et cantrip
4 x Contemplation pioche sélective
4 x Faveur de la parèdre coûte 2 mais donne +2/+2, vol et vigilance, donc évasion et défense


Pour le reste, je demande votre avis, j'hésite à rentrer des créatures comme Guerrier Elfe. Ca manque de grosse créature bien que le mimimique puisse être très efficace. Ca manque peut-être bien aussi de boosts. Je rentrerais bien aussi de la gestion bleue comme Submersion dans le tourbillon, Nemrod d'Aether ou Dispersion.


Le deck se veut aggro-contrôle, mais ne dispose pas de moyen de gestion aussi efficace que cercle ou défaire. Cela dit ses créatures sont ou plus méchantes ou plus ingérables. Vos avis et conseils sont les bienvenus =)

[ Dernière modification par lynx le 29 jui 2008 à 23h17 ]

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Envoyé par alex7617 le Mardi 29 Juillet 2008 à 23:06


promis , je vous concocte un truc du genre bientot . Je me fais un Rock tout bidon en bloc TS ^^

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Envoyé par falken06 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 16:46


A pingu 1
quid de Béatitude étendue en side, ca peut etre sympa, en plus ça fait gagner aussi des PV.
Puis mid-game Recrutement du cenn c'est excellent pour pondre des jetons, certes 1/1 mais ça peut devenir très vite envahissant

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 17:00


Hoaah yess!

Je pensais pas pouvoir remettre au goût du jour les decks full communes mais visiblement, il y a encore quelques personnes qui s'y intéressent

@Alex7617: je voulais absolument rester en bloc parce que c'est un format qui restreint quand même beaucoup de decks très bourrins (et que c'est le format que je connais le mieux). Après, c'est certain que Ravnica apporte des cartes très intéressantes, mais on change de métagame et je pense que le deck dans sa version actuelle pert de compétitivité.

@lynx: merci pour les propositions, mais cf. mes remarques à alex7617.
Sympa la version ... je regarderai si il y a moyen de l'optimiser, mais elle semble déjà pas trop mal Peut-être ajouter des contres pas trop cher ...

@falken06: Béatitude, je suis moyennement fan, je préfère limite Poids de la conscience qui retire de la partie, quitte à ne pas gagner de PV. C'est quand même plus fort et moins fragile. Et puis on a déjà défaire et cercle de l'oubli qui gèrent bien
Recrutement du cenn par contre, je l'avais pas vu passer, et effectivement c'est pas mauvais. Un poil cher mais le pistage compense le cout. A voir, peut-être en side ou à la place des criquets d'or ...

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pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Mercredi 30 Juillet 2008 à 20:20


Bon je pense être dans le bon sujet pour poster mon deck jetons qui reste à peaufiner donc de l'aide ne serait pas de refus. Alex, ça rejoint ton idée de deck jetons donc si tu passes par là...

__22 terrains__
- 14 forêt
- 8 plaine

__Créatures (15)__
- 4 garde d'essence gagner 1 point de vie pour chaque jeton
- 4 prédicatrice de sélesnya jetons
- 4 maître du banc de pierreruisseau jetons, profiter de l'engagement avec la convoc et la prédicatrice
- 3 guivre de siège

__Sorts (23)__
- 3 bourgeonnement jeton tour1
- 3 essaim de bourgeons jetons, carte qui revient avec convocation
- 3 courage résonnant booster jetons
- 4 fortifier attaquer ou défendre ou se protéger
- 4 cercle de l'oubli gérer enchantements, artefacts ou créatures
- 2 pluie luminescente points de vie avec jetons
- 4 graines en pluie jetons avec convocation

__Réserve__
- 4 charme de l'aube prévention, contre
- 3 charme d'évolution vol
- 3 vigueur morceleuse enchantements ou artefacts
- 3 peine de prison créatures gênantes (dont vol)
- 2 pluie luminescente pv contre blasts

En fait, j'hésite à enlever guivre de siège pour mettre 2 l'union fait la force et rajouter 1 bourgeonnement (ou 3 l'union fait la force)

Merci d'avance de votre aide et donnez vos impressions,
Bonne soirée.


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Envoyé par alex7617 le Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:54


alors alors ................
je crois qu'on a un peu de tout la ^^

il va falloir faire du tri . Par exemple , les guivres ne servent pas a grand-chose , puisque tu tues aux jetons . Un gros thon comme ca , on peut en trouver des mieux et des plus synergiques avec le deck , Verdeloss l'Ancien par exemple .

ce n'est qu'un début . Regarde un peu dans l'édition Coucheciel , il y a quelques cartes poseuses de jetons ( dont moisson de vers , vraiment pas mal cette carte ) qui peuvent etre intéressantes également .

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etharion

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Envoyé par etharion le Vendredi 01 Août 2008 à 10:20


Tes Maître du banc de Pierreruisseau sont les seuls a ne pas produire des jetons Saprobionte, donc ils cassent la synergie avec Courage résonnant, et c'est un peu dommage

Je l'enlèverais donc au profit d'un truc qui te permettrais de maintenant tes bestioles en vie, c.à.d. un Courage résonnant en plus, ainsi que des Thallidé, qui ne coutent que et te permettent de ramener des Saprobionte sur la durée, ou alors des Tisse-miroir (mais c'est une rare) qui te permettrait de profiter encore d'avantage de Courage résonnant en copiant une Guivre de siège (chaque jeton deviendrait une copie de cette dernière créature), que soit dit en passant , je laisserais, compte tenu du nombre de créatures que tu peux avoir assez rapidement (cf. Convocation).

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 11:58


Pour revenir sur la version de lynx ... J'ai réfléchis et je la verrai bien comme ça:

Créatures:
4x Mimique du rivage
4x Boggle insaisissable
3x Sentinelle des orties
4x Vagabond des pensées
2x Guerrier elfe - le nemrod d'aether étant un poil cher si on veut garder du mana pour jouer d'autres sorts pendant le tour

Autre sorts
4x forme du serpent
4x faveur de la parèdre
3x talent pour le bannissement - parce que c'est éphémère et que ça remonte une bonne grosse bête en main
3x contemplation
3x force terrestre - pour la sentinelle ou le mimique
3x ailes de Velis Vel - ça semble assez bon aussi

Lands

11 forêts
12 îles




Courbe

: -------------
: ----------------
: ----
:
: ----

Là on a un jeu avec pas mal de pioche et plutôt axé agro ... j'ai préféré limiter les contres dans le sens où les meilleurs contres sont uncos ou rares au proft de la gestion de créature, que ce soit les notres (boost) ou les créatures adverses (talent ou forme du serpent).

A noter qu'on a assez de pioche en principe pour pouvoir se permettre d'attendre le tour 5 pour poser les mulldrifter pour leur cout complet, sinon, on se prive de 4 bêtes alors qu'on n'en a pas beaucoup, et en plus des bêtes 2/2 vol pouvant être boostées. Après, tout dépend aussi de la main de départ, et avec des boosts, on pourra se permettre de les jouer en evoke. A voir selon la situation...

On a une courbe assez basse niveau mana pour 23 lands, ce qui permettrait de modifier la liste en remplaçant contemplation par Grâce d'Oona qui a le pistage, et force terrestre par monstrification ... Par contre, monstrification c'est fort parce que récursif, mais c'est rituel. Bon en même temps, donner +4/+4 ça force l'adversaire à bloquer et ça lui tue une bête.

J'avais aussi pensé à feux viridescents comme boost/pioche, mais ça parait pas super fort, même si pour ça fait piocher et ça peut booster un bloqueur qui terminera de tuer...

[ Dernière modification par pingu1 le 01 aoû 2008 à 12h07 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 01 Août 2008 à 14:06


Je préfère désinvocation à talent pour le bannissement personnellement, tu peut aussi cibler les bêtes de l'adversaire...

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Le modo moelleux.

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