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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 14:32


Mais avec talent pour le banissement aussi

Et avec Talent, tu peux ciblé autre chose qu'une créature, genre un ORing qui te gène, une peine de prison ou n'importe quel enchantement bloquant ... Pour moi, le talent est plus polyvalent, donc meilleur ... Son seul défaut étant qu'il a besoin d'une créature en jeu pour pouvoir faire son effet ... Défaut gommé si on joue le talent sur le boggle qui ne peut pas être ciblé par l'adversaire

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 01 Août 2008 à 14:36


autant pour moi j'avais mal lu

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Le modo moelleux.

lynx

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Envoyé par lynx le Vendredi 01 Août 2008 à 14:38


J'suis pas fan de talent pour le bannissement non plus, ça handicape une bête qui aurait peut-être pu attaquer une fois la créature renvoyée en main. A voir.

La courbe étant assez basse on va avoir finalement beaucoup de terrains, donc soit on en enlève soit effectivement on peut jouer sur le retrace.

Cependant Monstrification est un peu cher, et la seule créature à capacité d'évasion (sans compter le vagabond qui arrive tour 5, donc hors propos) est le mimique, quand on a joué un autre sort bleu/vert dans le même tour.

J'avais aussi pensé à Viridescent Wisps, mais c'est un poil faible quand même

Sinon le deck paraît chouette ^^

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etharion

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Envoyé par etharion le Mardi 05 Août 2008 à 13:29


Le 01/08/2008, pingu1 avait écrit ...

Mais avec talent pour le banissement aussi

Et avec Talent, tu peux ciblé autre chose qu'une créature, genre un ORing qui te gène, une peine de prison ou n'importe quel enchantement bloquant ... Pour moi, le talent est plus polyvalent, donc meilleur ... Son seul défaut étant qu'il a besoin d'une créature en jeu pour pouvoir faire son effet ... Défaut gommé si on joue le talent sur le boggle qui ne peut pas être ciblé par l'adversaire

Dispersion fait la même chose, pour de plus seulement, mais ne te grille pas une créature
Et je penses que ce serait plus facile à jouer dans ton deck

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Envie de devenir fort ? La force est a portée de clic !

lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 06 Janvier 2009 à 10:43


Un peu d'archéologie.
Attention, pavé.

Je me suis plongé dans les mimiques, en étant toujours aussi fan. Evidemment jouer les mimiques impose d'utiliser certaines cartes en particulier sans trop de choix, et le format full commune est encore plus restrictif, alors ces listes n'ont rien d'originales du coup. Mais j'espère relancer un peu la discussion ! J'attends vos idées et suggestions, histoire d'optimiser tout ça.

Ces remarques sont valables pour tous les decks qui suivent:
- Pour optimiser le mimique, il faut plein d'cartes bicolores, ce qui peut amener à jouer des trucs pas très appétissants mais finalement rentables.
- Full commune, c'est un peu aussi pour le budget. Alors OUI, Foudre c'est mieux que Choc. 7.33 fois mieux si l'on en croit les prix =)
- Incinération, Choc, Tarfire, Volée d'échardes... faites votre choix.


D'abord le deck :

16 Créatures
4 Assaillant duergar Tour 1 rouge et blanc, donc bon pour le mimic, et mini mogg-fanatique !
4 Recrue Boros Autre Tour 1, l'initiative fait la différence avec la plupart des autres tour 1
4 Légionnaire Gobelin Celui-ci, on ne le présente plus. Bon pour le mimique aussi.
4 Mimique De La Porte De Guerre Le Vert/Noir est injouable en full communes par manque de cartes gold/hybrides, donc voilà peut-être le plus faible des 4 changeformes jouables. 4/2 Initiative quand même, mais sans capacité d'évasion...

24 Instant/Sorcery/Enchantement...
4 Blast au Choix (Choc pour moi, parce que pas cher à jouer, donc cumulable avec FeuAV)
4 Double Tranche Permet de booster le mimique en éphémère. J'ai un gros doute sur cette carte, mais elle permet de doubler les dégâts. On peut y voir un berserker miniature peut-être.
4 Plaie du Nobilis combinée au mimique elle plie la partie généralement.
4 Feu à Volonté Boost en éphémère le mimique, permet de détruire de gros attaquants ou une masse de petits. Assez séduisant au final.
4 Force Brute Ca sauve, ça booste, c'est copain avec double tranche et Plaie du nobilis..
4 Etreinte de Skwi Cet enchantement palie bien aux gros défauts de nos créatures: leur faiblesse aux blasts et aux removal. Alors bon, avec des cartes comme Défaire et Cercle de l'oubli ça sera un peu useless >< Dans l'pire des cas ça permet de sacrifier le légionnaire ou l'assaillant sans trop se poser de question. Dans tous les cas ça booste le mimique. Dans le meilleur c'est un +2/+2 et une deuxième vie pour un mimique.

20 Terrains
Une majorité de montagnes pour la force brute et les blasts, et puis de quoi maintenir l'équilibre pour jouer l'étreinte sans soucis. (11 montagnes 9 plaines par exemple)
Globalement le deck n'a aucun problème de mana. La plaie du nobilis rentabilise de toute manière tout mana "en trop".

Pour résumer le deck n'est pas super synergique, mais tourne correctement. Il y a certainement moyen de jouer sur le nombre de plaie du nobilis / étreinte / double tranche pour rajouter des bêtes (avec capacité d'évasion par exemple) ou des blasts.

Feu à volonté, le nain et le traître à sa patrie permettent de bien gérer les créatures de l'adversaire, recrue boros est un tour 1 de compétition qui maintient en respect tout ce qui a 1 d'endurance (au hasard les mimiques).
Un deck marrant qui ne se pose pas vraiment de questions. Pas comme le suivant.


R/U Mimic Counter-Blast (pour changer)

Les decks contrôle, c'est encore moins mon rayon que le reste, alors là j'attends beacoup d'aide !
Le mimique de la cascade n'est peut-être pas le plus impressionnant, ne devenant que 3/3, mais pour compenser il est imblocable. Ca en fait un kill de choix. Mieux, l'enchantement qui va avec, Influence du Dominus, ne coûte qu'un pauvre mana et confère le linceul. Grosso modo ça donne un kill pas cher, imblocable et inciblable, 4/3 qui devient 5/5. Ce coût modique est important parcequ'il va permettre à côté de ça de gérer la table.

Créatures
4 Sauteur de Ruisseau Permet de bloquer au T1, et plus tard avec le vol. Booste le mimic bien sûr, et indispensable à cet effet à cause du peu de sorts bleu/rouge jouables !
4 Mimique De La Cascade
4 Bandit Neugle quasi-imblocable, booste le mimique. Kill éventuel.
4 Vagabond des pensées La pioche avant tout. Il kill aussi. J'en hardcaste au moins un par partie, ça fait plaisir ^^

Autres
4 Influence du Dominus Rien à ajouter, sauf peut-être que la célérité est assez accessoire
4 Contresort le peu de sorts mono-rouges permet de jouer contresort tour 2 sans problème. Mais on lui préfèrera d'autres contres moins expéditifs.
6 -Contresort à deux- J'ai choisi de jouer Erreur de Calcul en 4 exemplaires et Prohibition en deux parce que... je les avais, tout bêtement x) Erreur de Calcul est un bon contre tour 2/3 et il se recycle. Parmi les autres contresorts "définitifs" on peut aussi retenir: Fuite de mana, Siphonner les sorts et surtout Accroc de Rune. Les trois sont meilleurs. Le deck ne connaît pas de contrainte donc les trois iront très bien.
2 Révocation Les contres pré-cités sont situationnels, et peuvent éventuellement ne pas faire effet. Avec Révocation, c'est non. Cher tout de même.
4 Mort / Enterré Carte polyvalente, à la fois blaste et bounce. Je préfère les contres aux sorts de renvoi, mais cette carte permet de gérer les créatures en gardant de quoi contrer les autres menaces.
4 Blast au Choix Comme d'habitude. Là encore un blast à 1cc est recommandé pour garder des terrains dégagés pour contrer. Ces blasts sont de la gestion d'appoint, destinés aux créatures plus qu'au joueur.

Le gameplay est très classique. Contrer ou tuer ce qui pourrait être gênant, et puis poser un mimique ou un neugle pour tuer en les protégeant.


Sinon de mon côté j'en suis arrivé à cette version :

4 Elfes Cordelliens (un peu de variation) Accélération, bloque..
4 Mimique du Rivage kill très efficace
4 Bogle kille, bloque, booste
4 Aériens de Gaia très bonne créature
4 Oracle Annelé cantrip ou accélère, chump-bloque..

4 Croissance gigantesque booste, achève, protège
4 Forme du serpent gestion, cantrip
4 hersage accélère, règle le mana death
4 Plax de blindage protège tout en permettant de booster, cantrip
4 faveur de la parèdre donne une capacité d'évasion tout en permettant de défendre
4 dispersion gestion pas chère

Et donc seulement 16 terrains, donc une pioche très optimisée (encore plus avec hersage). Aucun problème de mana.

Rapide, efficace, équilibré et franchement très agréable ! Le mimique du Rivage est nettement supérieur aux autres, la combinaison vert bleu permet de le sur-protéger, d'être agressif, de faire du CA, d'avoir un tas d'accélérateurs et de la gestion. Ma préférée =)


Ma version salt & pepper , n'est ni T2 ni Bloc donc je joue des immensités terramorphes, rats voraces, expiation. 4 Oblivion et 4 crime, beaucoup plus axée sur la défausse répétée et la gestion à défaire/cercle. C'est posé, efficace, avec plein de gain de vie pour tenir. Mêmes remarques que pingu1, mais le tout est rendu moins contraignant par l'arrivée d'expiation, rats voraces et srâne.


Après tests je crois que le est numéro 1, suivi plus ou moins ex aequo par le et le . Le doit pouvoir s'améliorer.
Si quelqu'un a le courage de faire un truc correct avec le Mimique guetteur du bois, sachant qu'aucune carte commune Verte/Noire du bloc Ravnica n'est jouable et que celles d'Eventide ne sont guères meilleures

Merci d'avoir lu, j'attends des suggestions !

[ Dernière modification par lynx le 06 jan 2009 à 10h47 ]

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 08 Janvier 2009 à 00:58


et les gobelins, personne y a pensé ?

voici un deck full commune gob

Créatures :
4 Maniaque mogg
4 Conscrits moggs
3 Forgeur d'étincelles
3 Lugeur Gobelin
4 Matrone gobeline
4 Mogg fanatique (commne en tempest)
4 Moggs bas-de-plafond

Sorts :
3 Fireblast
4 Goblin Grenade
4 Foudre (c'est une commune)
3 Vague d'indifférence

Terrains :
16 Mountain
2 Terriers Gobelins
3 Caverne Oubliée

le deck est rapide et j'ai mis beaucoup de blast pour finir l'adversaire ou péter les grosses créatrures, on tue l'adversaire avec fireblast, goblin grenade ou même avec une bonne vague d'indifférence)

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Quuuoi??

lynx

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Envoyé par lynx le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:11


Pour le fanatique, d'accord, mais le maniaque ?

et pas de Frappe Guerrière des Gobelins =D ?

la vague d'indifférence ne me convainc pas du tout =S

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 08 Janvier 2009 à 21:26


c'est bien vrai le maniaque mogg est unco, on pourrait le remplacer par 3-4 frappe guerrière...

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Quuuoi??

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 11 Janvier 2009 à 09:06


Comme le souligne Lynx, Frappe guerrière des gobelins serait un bon apport.

Pour booster un armée de gobelin, il y a Vigie gobelin qui est loin d'être mauvais dans un jeu full communes et Évacuation des terriers qui permet de faire une petite armée.

Sinon, dans une optique un peu storm, on peut imaginer un deck gobelin:

4 Prospecteur skirkien
4 Mogg fanatique
4 Maréchal de guerre mogg
4 Gobelin enragé ou 4 Adepte intimidateur

4 Eclair de faille
4 Manamorphose
4 Rite de flammes
4 Chant bouillonnant
2 Rituel de clairepierre
4 Évacuation des terriers
4 Mitraille
2 Frappe guerrière des gobelins

16 Montagne

Le deck contient des gobelins pas cher qui ont tous une capacité intéressante notamment le prospecteur skirkien qui accélère le jeu pour pouvoir déclencher un plus gros storm.

Ensuite, le jeu possède des sorts qui génèrent du mana comme rite de flammes et chant bouillonnant qui sont classiques pour un jeu storm auxquels on ajoute rituel de claire pierre.

En finisseur les sorts avec le storm + frappe guerrière des gobelins qui peut être utile après une Évacuation des terriers.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 11 jan 2009 à 09h10 ]

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Magicalement,
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lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:02


Tu devrais le poster aussi dans le forum budget restreint qui n'a pas encore son Gob Storm mono-rouge. C'est un deck agréable, simple et efficace, ta liste me paraît très bien. Le gobelin enragé
doit pouvoir être remplacé par des Goblin Grenade ou plus de Frappe Guerrière Des Gobelins (voire rituel de clairepierre si manque de mana).
Par contre il y a un vrai problème de pioche en mono-rouge, à peine amélioré par Manamorphose =S

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 13 Janvier 2009 à 20:50


C'est vrai que le gobelin enragé n'est pas génial mais bon je voulais un minimum de gobelins pour pouvoir activer la capacité du prospecteur skirkien. De cette manière on peut tenter plus rapidement de partir en "combo".

Sinon, je pensais remplacer les gobelin enragé par des rituel de désespoir mais je trouvais qu'on avait alors beaucoup de producteurs de mana sans pour autant être sûr de pouvoir être réellement efficace. Guide spirituel simiesque est une autre possibilité: il peut accélère en début de partie et au pire c'est une 2/2 pour bloquer.

Deuxième possibilité, jouer des dégâts directs supplémentaires comme choc ou feu de goudron (pour rester dans le thème gobelin). Foudre est certes une commune mais moins budget c'est pourquoi elle ne figure pas dans le deck. Bombe à sortilèges de pyrite peut être pas mal et peut faire piocher.

Enfin, caverne oubliée peut être intéressant. Soit on pose le terrain tour 1 engagé soit on le recycle un peu plus tard dans la partie.

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Magicalement,
ShadowKnight.

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