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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:13


^^, ami des blasts bonsoir
c'est ce que je jouerai, parce que je pense que toute ses créas sont très gadget mais bon...
sinon tu peux aussi splasher vert pour strength in number qui est plus que bon ici, car jouable en instant donc


Counther

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Envoyé par Counther le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:18


Rien a voir avec le jeu blast mais je tenterai bien le jeu limule il doit etre drole

déja 4 limule comme base, pour comboter: arc long viridian.
et 4 high tide pour achever. un peu de controle aussi histoire d'avoir assez de temps.

4 limule
4 mage aux breloques
2 arc long viridian

4 high tide
4 trou de mémoire
4 counterspell
4 visions nées du sérum
4 impulsion
4 ponder
4 babiole du voyageur

22iles

Voila vous en dites quoi ?



___________________

Stoppe magic à cause du bac

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:37


sympatique, mais pourquoi pas d'enseignement des arcanes?
c'est commune, c'est pour 3 de CCM (soit l'equipement de l'arc) et ca donne +2/+2
certe il faut splasher rouge, mais 2 montagne et 4 expansion terramorphique c'est pas la mort, et en plus ca epure


Pattegrise

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Envoyé par Pattegrise le Vendredi 04 Janvier 2008 à 00:41


Voilà un petit UR Suspension (100% bloc time spiral):

Créatures
4x Éphéméroptère Errant (4/4 vol)
4x Infiltrateur il-Kor (3/1 distorsion)
4x Bizarrerie voilée (2/3, quand elle arrive en jeu les crea sont imblocables)
4x Hallebardier kelde (4/1, initiative)
4x Insectemporal de Djoïra (1/2, retire/ajoute un compteur temps)
4x Élémental des failles (boostable +2/+0 en retirant des compteurs temps)

Sorts
4x Clepsydre (buyback, rajoute/enleve un compteur)
4x Eclair de faille (blast à 3)
4x Charme de fureur (+1/+1 trample OU enleve 2 compteurs temps OU pete un artefact)

Terrains
12x Montagnes
12x Iles


Principe du deck : c'est un deck suspension classique. Placer un maximum de choses en suspension en debut de partie, puis retirer les marqueurs temps (4 cartes peuvent le faire, dont une recursive et 2 permanents) pour faire arriver les sorts plus vite.
Les creatures avec une capa d'évasion (vol, distorsion) entament pas mal l'adversaire et suffisent parfois à elles seules; mais au besoin, l'arrivée d'une bizarrerie voilée peut faire passer une attaque decisive, surtout si l'elemental de faille s'est chargé de bouffer les derniers compteurs temps de la bizarrerie en suspension.

J'ai joué longtemps un deck basé sur cette mécanique. Ce n'est clairement pas un deck de tournoi, mais il est plutot stable (vaut mieux une borne sortie en suspension, plutot qu'une carte morte faute de tirer le terrain manquant..) et plus sioux à jouer que ce qu'on peut croire.
Son fontionnement rappelle un peu le jeu flash (des ephemeres/capa activées peuvent faire arriver des creatures en jeu n'importe quand, on joue EOT et le bluff a sa place) et le jeu storm (on peut mettre en place un big turn avec la bizarrerie).

Son seul vrai defaut est d'être parfois frustrant face à un deck très aggro, qu'on peut avoir le plus grand mal à bloquer dans les premiers tours.


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Vendredi 04 Janvier 2008 à 20:10


Voici où j'en suis des tests (bah oui je m'acharne xD)

Mono Burn-Blast

Lands:
14 montagne

Créas:
4 gobelin enragé
4 maraudeurs keldes
4 Pillards gathans
4 acolyte de la flamme intérieure
4 guide spirituel simiesque
4 maréchal de guerre mogg bah oui y'a que les cons qui changent pas d'avis


Sorts:

4 incinération
4 éclair de faille
4 rite de flamme
2 ire du géant achève vite et bien
4 chute d'aiguille
4 force brute

les 8 accélérateurs permettent des sorties de folies, et je n'ai jamais de probleme de mana
de fait il faut jouer tres tot les creatures cher et ensuite les tours 1 au tour d'apres
(pas évident hein?)

Je sais je suis farfelu, et meme si ce deck n'est pas le meilleur du monde bah il est extremement fun a jouer, et c'est le premier avec lequel je m'amuse autant

[ Dernière modification par nikoandco le 04 jan 2008 à 20h10 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 04 Janvier 2008 à 21:12


Le 04/01/2008, nikoandco avait écrit ...

Voici où j'en suis des tests (bah oui je m'acharne xD)

Mono Burn-Blast

Lands:
14 montagne

Créas:
4 gobelin enragé
4 maraudeurs keldes
4 Pillards gathans
4 acolyte de la flamme intérieure
4 guide spirituel simiesque
4 maréchal de guerre mogg bah oui y'a que les cons qui changent pas d'avis


Sorts:

4 incinération
4 éclair de faille
4 rite de flamme
2 ire du géant achève vite et bien
4 chute d'aiguille
4 force brute

les 8 accélérateurs permettent des sorties de folies, et je n'ai jamais de probleme de mana
de fait il faut jouer tres tot les creatures cher et ensuite les tours 1 au tour d'apres
(pas évident hein?)

Je sais je suis farfelu, et meme si ce deck n'est pas le meilleur du monde bah il est extremement fun a jouer, et c'est le premier avec lequel je m'amuse autant

[ Dernière modification par nikoandco le 04 jan 2008 à 20h10 ]


tu ne vois donc pas de faut particulier ?
ca parait etrange , dans la mesure ou le moindre contre peut te faire perdre ta vitesse , et 14 lands , certes ta curve est relativement basse , mais quand meme , 18 lands ca parait etre juste le strict minimum ^^

___________________


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Envoyé par nikoandco le Vendredi 04 Janvier 2008 à 22:38



tu ne vois donc pas de faut particulier ?
ca parait etrange , dans la mesure ou le moindre contre peut te faire perdre ta vitesse , et 14 lands , certes ta curve est relativement basse , mais quand meme , 18 lands ca parait etre juste le strict minimum ^^



c'est probablement le strict minimum, mais c'est moins fun ^^
pour les gros curieux, je teste les 4 rite depuis peu, mais je vais surement les virer et repasser a 18 lands
on va bien voir


lynx

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Envoyé par lynx le Samedi 05 Janvier 2008 à 15:32


avec rite et guide spirituel et une p'tite dose de chance on peut quand même faire de bonnes grosses sorties. Par contre effectivement 14 ça semble peu. Ya qu'à virer ire du géant et mettre deux lands de plus ^^

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 05 Janvier 2008 à 15:48


c'est pas idiot, mais c'est vrai qu'ire du géant permet d'achever car perdre quand l'adversaire est a 4 PV c'est rageant, mais je vais tester de ce pas
EDIT: poings de l''enclume ou spark elemental, ca a un intéret

[ Dernière modification par nikoandco le 05 jan 2008 à 16h34 ]


lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 06 Janvier 2008 à 00:43


Spark elemental ça en aurait mais c'est Unco en diXième. Et poings de l'enclume, j'suis pas convaincu. Avec force brute au moins on booste la défense. Faut voir si tu as besoin de boosts, mais dans tous les cas dans un deck blast, il faut préférer un sort de dégat direct à une carte potentiellement morte si tu n'as pas de créature à faire passer.

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 06 Janvier 2008 à 12:11


on considere qu'une commune et unco est une commune non
sinon j'ai testé les poings et ca a vite degagé, ca vaut pas un rond
sinon j'ai trouvé ca Schah de l'Île de Naâr qui m'a l'air sympa, mais c'est pas du tout du tout commune


lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14:13


Dans le tournoi auquel nous avons participé Jojo et moi, même si Jeune dracodard et Chromatic Star étaient des communes à l'origine, les organisateurs ont considéré que leur réédition en unco en dixième en faisaient des uncos dans le T2 actuel. Ca me paraît logique de respecter cela =) A toi de voir avec les gens avec qui tu joueras.

Pour le Schah, non. A la rigueur s'il avait la célérité, mais là payer son coût d'écho est tout de même très handicapant. D'autant plus que la question s'est pas mal posée et, arrêtez moi si je me trompe, même avec le Gobelin à la peau dure il ne s'agit que d'un coût de remplacement, l'écho est tout de même payé et donc l'adversaire pioche trois cartes. Bref la carte aura (espérons le) un grand intérêt plus tard mais en attendant ça n'me paraît pas être un bon choix ^^

Pour en revenir au deck suspension, pour tenir face à aggro, comme d'hab en side Tohu Bohu, martyr aux cendres. MD pas d'incinération ?
Sinon la bizarrerie voilée je ne vois pas franchement l'intérêt, pas mal des créatures ont déjà des capcaités d'évasion.

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Envoyé par Pattegrise le Dimanche 06 Janvier 2008 à 15:33


Le 06/01/2008, lynx avait écrit ...


Pour en revenir au deck suspension, pour tenir face à aggro, comme d'hab en side Tohu Bohu, martyr aux cendres. MD pas d'incinération ?
Sinon la bizarrerie voilée je ne vois pas franchement l'intérêt, pas mal des créatures ont déjà des capcaités d'évasion.

Comme je l'ai dit, ce deck n'a pas la pretention d'être un deck de tournoi, mais juste un jeu fun (et perso, la suspension m'a beaucoup amusé avant Lorwyn)
Cela dit, si on veut faire un side pour avoir quelquechose de plus sérieux Tohu Bohu et Martyre aux cendres sont en effet pas mal (voire indispensable) pour gerer aggro le temps que le deck sorte.
Et d'une manière plus générale, je ne suis même pas convaincu qu'un full suspension puisse faire quoique ce soit en tournoi, quelque soit le format ^^

Pour incinération, j'ai préféré éclair de faille, plus dans le theme du deck. Cela dit l'un empeche pas l'autre.

La bizarrerie est là pour mettre une grande claque décisive, en faisant passer des bourrins comme l'elemental des failles et le maraudeur kelde. Surtout que le premier a rarement l'occasion de beneficier de ses +2/+0 sans ça (planifier les manas/compteurs en conséquence pour l'attaque).

[ Dernière modification par Pattegrise le 06 jan 2008 à 15h35 ]


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 12 Janvier 2008 à 22:09


Je me permet de réupper ce topic pour vous demander si, compte-tenu de ma liste, jouer augure de folbraise est intéressant et si oui à la place de quoi

Pour rappel:

Lands:
18 montagne

Créas:
4 gobelin enragé
4 maraudeurs keldes
4 Pillards gathans
4 acolyte de la flamme intérieure
4 guide spirituel simiesque
4 maréchal de guerre mogg bah oui y'a que les cons qui changent pas d'avis


Sorts:

4 incinération
4 éclair de faille
2 ire du géant achève vite et bien
4 chute d'aiguille
4 force brute


lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 13 Janvier 2008 à 09:38


Ce qui dérange avec l'augure c'est que tu ne peux guère t'en servir quand tu veux, et s'il meurt sur blocage, blast, anti-bête, tu ne peux même pas le sacrifier en réponse. Quoi qu'il en soit ça n'a rien de mieux que les cartes que tu joues déjà, en tant que créature la carte n'est pas aggro, et en tant que blast c'est une mauvaise incinération =D

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