Innistrad (aka Shake)

Forum > Général > News Magic
Total : 1843 Messages. Page n°74/123 - < 1 ... 72 73 74 75 76 ... 123 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

reivilo

Avatar de reivilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2005
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reivilo le Dimanche 04 Septembre 2011 à 17:34


Mouais... combien y a-t-il de cartes avec la transformation pour le moment?

___________________


mastercat44

Avatar de mastercat44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mastercat44 le Dimanche 04 Septembre 2011 à 17:46


si c'est sur que les cartes retournés face verso ont un CCM  à 0, c'est bien dommage car une seule carte peut gérer un board transformé, c'est moche ....

___________________

une vache ne meurt jamais....

Klyts

Avatar de Klyts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Klyts le Dimanche 04 Septembre 2011 à 17:49


Il me semblait avoir lu quelque part que même une fois transformées, elles gardaient le CCM de la version jour, vu que c'est le même "objet" 

___________________

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

mastercat44

Avatar de mastercat44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mastercat44 le Dimanche 04 Septembre 2011 à 17:54


ça serait une bonne nouvelle, tu te rappelles où t'aurais lu ça ?

___________________

une vache ne meurt jamais....

mercurio

Avatar de mercurio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mercurio le Dimanche 04 Septembre 2011 à 18:07


"Les caractéristiques du verso ne sont importantes que si la carte est sur le champ de bataille et que son verso est visible. Sinon, seules les caractéristiques du recto comptent. (Par exemple, le coût converti de mana du Berger de Gatstaf quand il est dans votre deck est 2, pas zéro.)"

je précise que j'ai simplement copié-collé la partie de l'article concernant les règles des cartes recto verso qui nous intéressait ici.

De la façon qui est utilisée pour le dire, il semble le coût de la carte verso soit zéro.

Bien sur j'imagine qu'un rulling vas sortira bientôt pour ous éclairer non ? O_o ?


TheRedGe

Avatar de TheRedGe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2011
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheRedGe le Dimanche 04 Septembre 2011 à 18:19


l'explication sur MTGS precise :

- In the example shown above, Civilized Scholar is a blue card, has mana cost 2U (therefore, converted mana cost 3), is uncommon, etc. Its other face is Homicidal Brute, which is red. The small red dot on the typeline indicates the color of the card, even though Homicidal Brute clearly has no mana cost (therefore, converted mana cost zero).
- The side with the Moon symbol (Homicidal Brute) only matters when it is on the battlefield, and with that side showing, due to Civilized Scholar transforming. In any other place (library, graveyard, hand, exile, etc.), Homicidal Brute effectively does not exist.
- Civilized Scholar is a mono blue card outside the battlefield. It is not, in any way, findable by effects looking for a red card or a multicolor card (such as Demand from Supply // Demand), or by effects looking for a converted mana cost less than three (e.g. - Beseech the Queen for CMC 0, 1, 2). When it is on the battlefield transformed into Homicidal Brute, and only then, is it a red card with CMC zero. No other time.

___________________



Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Dimanche 04 Septembre 2011 à 19:07


Je suis pas plus convaincu de ça de la remontée de la Ratchet Bomb niveau côte.

Certes, ça gère parfaitement toutes les double-face pour 2 manas. D'un autre côté, ça veut dire que l'on en met 4 en side, donc plus que 11 cartes pour le reste des archétypes. Ensuite, faut déjà que le double-face soit FRANCHEMENT ultra-exploité pour justifier d'avoir un tel side : perso, avoir 4 ratchet bombs pour gérer un ou deux permanents à double-face. :s

Car oui, certes, les cartes loup-garous, ça dit "jouez-les ensemble !", mais rien n'empêche de faire des decks vraiment pas tribaux, juste avec un ou deux cartes à double-face (genre Garruk, ou même dans les autres couleurs avec l'oeuf/thon 13/13). Perso, devoir garder 4 places en side pour un potentiel deck werewolves ? Euh...ça me paraît franchement pas le plan idéal.

De toutes façons, Werewolves, avec ce qui en a été montré pour l'instant, y a pas de quoi sauter au plafond en hurlant au cheaté. Donc dans les double-face, y en aura que certaines de jouées...

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

julienr

Avatar de julienr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par julienr le Dimanche 04 Septembre 2011 à 20:41


c'est clair que pour l'instant au niveau des cartes loup garou recto verso on a rien de mirobolant et la condition pour les retourner est en général assez dure à remplir pour ne pas dire presque impossible à part au tour 14 quand l'adversaire à plus rien à jouer ou alors en gaspillant un tour à rien jouer et en priant pour que l'adversaire ne lance rien pendant notre tour
 
sans parler de la possibilité que l'adversaire lance 2 sorts en un tour pour nous les retourner.


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Dimanche 04 Septembre 2011 à 23:31


ratchet sa fait son café contre temered steel aussi


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Septembre 2011 à 00:45


Le 04/09/2011 à 17:34, reivilo avait écrit ...

Mouais... combien y a-t-il de cartes avec la transformation pour le moment?



20

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Lundi 05 Septembre 2011 à 07:33


 

___________________






malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Lundi 05 Septembre 2011 à 07:36


 le dragon me fait penser au dragon de scars : fort a limité , trop cher en construit.
le rituel est trop top en limité ca ressemble a du unglued: 13 (chiffre pour malheur) zombie 2/2  pour 8 c'est quant meme n'imp!
Fun mais n'imp.

___________________






Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Lundi 05 Septembre 2011 à 08:12


Ils arrivent engagés... :/
Un peu déçu par cette carte qui avait été annoncé y a quelques temps de ça.

Sinon le Dragon est un Dragon, spoiler en limité, à peu près inutile en construit. C'est pas nouveau. 


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 05 Septembre 2011 à 08:20


 A moins d'avoir des effets d'arrivée en jeu, le rituel semble dire " : End your turn". Quand on arrive à 8 manas, c'est franchement pas le truc qu'on rêve de faire. :s

Bon, ensuite, en limité, c'est franchement fort.

Le dragon...ben en limité, il fait une partie tout seul de manière franchement honteuse, donc très, très fort pour ce format. Ensuite, en construit, c'est moins sex vu le CCM.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

dark-wizard

Avatar de dark-wizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par dark-wizard le Lundi 05 Septembre 2011 à 08:37


Le Dragon va partir direct dans mon EDH scion de l'ur dragon

___________________



Total : 1843 Messages. Page n°74/123 - < 1 ... 72 73 74 75 76 ... 123 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi