[15 mai 2020] Ikoria, Lair of Behemoths

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 02 Avril 2020 à 19:32


Merci la 11/11 pour Living END.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Jeudi 02 Avril 2020 à 19:38


Ils déconnent à la R&D, faut qu'ils arrétent les drogues dures.

En plus des problémes de design, y a BEAUCOUP trop de texte sur les cartes.


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Avril 2020 à 19:41


Pour les amateurs de simplicité



https://www.twitch.tv/conanhawk

Bonsoir.

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Jeudi 02 Avril 2020 à 19:43


Perso, j'ai deux inquiétudes.
Déjà les marqueurs lifelink/trample/vigilance/menace/hexproof/whatever + les possibles mutations sur les tokens, ça risque de rendre les board states un brin confus. Ça va si on a de jolis tokens représentés par des cartes, et leurs bouts de carton façon amonkhet feront l'affaire au début je suppose, mais ça m'a pas l'air super durable et/ou pratique à stocker.
Ensuite, mutate m'a l'air assez faible comme mécanique. Bon, pour certaines cartes comme snapdax, ça va, mais sinon, j'ai l'impression qu'on dépense à peu près le mana d'une carte + une carte pour avoir essentiellement l'équivalent d'un mauvais rituel qui n'augmente pas spécialement la présence sur le board. Du coup :
- soit on y va à fond sur mutate et on a pas un trigger mais 3 ou 4 à chaque cast auquel cas, pourquoi pas, mais ça suppose une densité de mutate suffisamment importante en limité et suffisamment de bons mutate en standard (et ça reste super faible au removal)
- soit on a pas assez de mutate, auquel cas ça me semble injouable à moins que le trigger fasse du CA (j'ai d'ailleurs peur que ce soit inexistant à niveau commun et extrêmement rare à niveau uncommon)... et encore


Inari

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Envoyé par Inari le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:03


Je trouve ça ouf que les mecs fassent une 11/11 Trample qui ne demande qu'à être réanimée et qui a justement le Cycling. C'est vraiment costaud pour une Unco.

Sinon, on peut en parler de cette loutre ? Si la carte est injouable en construit (et encore, j'envisage sérieusement une place pour elle en Vintage), c'est d'une brutalité infecte en Cube.
La mécanique Compagnon, c'est vraiment stupidement fort, et même si ça mène à des stratégies et des builds intéressants, il faut qu'ils fassent super gaffe pour équilibrer les cartes, parce que c'est... sacrément costaud.

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Maintenant, je vois d'où vient "Colère de Dieu"... 
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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:07




Anguirus, Armored Beast // Gem Destroyer
3G
Creature - Beast
Mutate 1GG
Reach, trample
Whenever this creature mutates, destroy target artifact or enchantment an opponent controls.
4/4

https://www.youtube.com/watch?v=1_xqwsZkH4w



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Bonsoir.

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:08


@Olxinos : ils ont été gentils et ont crée un commander fait entiérement pour montrer pourquoi les marqueurs de mot clé vont pas marcher avec des cartes papier. (il peut avoir 7 ou 8 token de capacité par son effet d'entrée en jeu, et autant de marqueur +1/+1)

Et, oui, Mutate ca a l'air extrémement nul. Mais c'est mieux que ce soit nul, parce qu'en construit, c'est chiant aussi d'avoir des tours de cartes, avec le texte de chaque carte qui est important, et invisible de l'adversaire. En limité, je peut admettre, mais pas au dela.

Tu as aussi oublié dans les sources d'inquiétude Companion, qui peut être fine si les cartes sont suffisament faible, mais qui est une mécanique intrinséquement trés risqué. L'un des plus gros problémes de la période Once Upon a Time / Oko était que Goose + Oko était une combo de deux cartes avec des sorts gratuits pour la rendre plus fiable, ce qui en plus de la puissance brute rendait les parties trés semblable. Imagine maintenant si une moitié de la combo était automatiquement tutoré par une mécanique qui contourne les sorts de défausse ...


nithbringeur

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Envoyé par nithbringeur le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:16


Moi je trouve que mutation c'est fort en commander.
Ça donne encore des commandant qui coûte pas chère (Enfin si une créature quand même)


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:20




https://twitter.com/wizards_magic/status/1245772993260933120

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 02 avr 2020 à 20h43 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:45






https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/godzilla-monsters-debut-magic-gathering-strategy-card-game-1287205

Bonsoir.

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:47


C'est là qu'on réalise à quel point Brokkos est bon, cela dit, la vache...

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


CadetPatient

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Envoyé par CadetPatient le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:49


Les illus alternatives godzillas sont vraiment immondes !  J'espère ne jamais en avoir entre les mains. Même joué par l'adversaire, c'est cringe !

J'ai l'impression qu'ils ont surtout cherché à plaire aux japonnais pour le concept, et à Arena pour la réalisabilité. C'est un pari assez risqué qu'ils font, et j'espère, pas une orientation durable... Mais je suis content qu'il fasse des expériences, ça va être amusant d'essayer des mécaniques qui changent de l'ordinaire.

Mutate n'est ni ouf ni nulle. J'y vois des sortes d'aura ++ : plus difficile à gérer que des auras (parce que pas des enchantement, et plus fermement attaché à la créa), pas complètement mort en main puisque ça peut toujours être joué comme des simples créa, + les effets qui vont tourner autour.
Et en y repensant, une seule créature en plusieurs cartes, ce n'est pas complètement inédit, il y avait déjà l'assimilation dans Eldritch moon qui faisait ça, même si d'une façon très différente.

Par contre, les créatures mutés de Ikoria + les auras de theros + les équipement du prochain zendikar, ça va faire un petit foutoir sur les tables.


CadetPatient

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Envoyé par CadetPatient le Jeudi 02 Avril 2020 à 20:54


A oui, Brokkos est juste abusé, en fait. Tant qu'on a un petit jeton non-humain à sacrifier muter qui traîne, il est tout simplement jouable depuis le cimetière, sans avoir à exiler quoi que ce soit... Heureusement qu'ils ont mis quelques cartes pour géré le cimetière dans Theros.

Par contre, appeller "Brokko" une bestiole avec des arbres sur le dos... J'espère que ce n'est pas sensée être une variation de "brocoli", mais au point où on en est...


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Jeudi 02 Avril 2020 à 21:02


Sur la deuxième image, le lien avec le légume est plutôt assumé


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 02 Avril 2020 à 21:05


Petite précision sur Mutation, et quand une pile de cartes mutées quittent le champ de bataille.
If all goes well, the mutated behemoth you've created will go on to pulverize your opponent and you'll win the game. But I suppose they might get lucky and find a way to get your creature off the battlefield. What then? If a mutated creature leaves the battlefield, all of its components go to the appropriate zone. So if it dies, each card ends up in the graveyard. Any ability that triggers "whenever a creature you control dies" or similar will trigger only once. Same with exile, your hand, or your library. If it's put into a specific position in your library, such as on the bottom or third from the top, you choose the relative order of the cards.


Une pile de cartes mutées quitte le champ de bataille comme une seule carte, que ce soit pour aller au cimetière, dans la main, l'exil... Si elle est mise dans la bibliothèque dans une position spécifique (au dessous ou en troisième position depuis le dessus de la biblio), on choisira alors l'ordre.

Bonsoir.

Bonsoir.

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