Oath of the Gatewatch : suite du bloc Battle for Zendikar

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KeMT

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Envoyé par KeMT le Samedi 21 Novembre 2015 à 16:33


Strates de scrutation produit du mana incolore , Montagne enneigée produit du mana rouge ({T}: Add {R} to your mana pool.) , le mana neigeux n'est pas produit, ({S} peut être payé avec un mana d'un permanent neigeux.) le {S} ne fait pas référence au mana mais à sa source. 


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 21 Novembre 2015 à 16:33


Par contre, outre la nécessaire actualisation des Eldrazi légendaires ( qui jusque là me plait beaucoup d'ailleurs) pour garder l'édition intéressante, il y a une raison derrière leurs changements de pouvoirs ? Est-ce-qu' ils se sont gorgés de l'énergie de Zendikar et ont franchi une étape pour se rapprocher de  leur "vraie forme" ?

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Sauk

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Envoyé par Sauk le Samedi 21 Novembre 2015 à 16:58


J'ai peur de pas tout suivre.
Pouvez-vous confirmer ces suppositions ?

Origins se situe dans le temps juste avant BfZ.
BfZ est bien avant la première édition Zendikar.
Dans Zendikar, les 4 arpenteurs sont toujours là et beaucoup plus expérimentés.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 21 Novembre 2015 à 17:07


Je ne sais pas quand se déroule Origines, mais BFZ c'est clairement après Zendikar V1. C'est dans ce dernier que les titans eldrazis sont libérés, et c'est pour ça que les arpenteurs les combattent aujourd'hui dans BFZ.

Chandra et Jace sont donc normalement plus expérimentés, mais il doit s'être écoulé au max quelques années entre ZenV1 et BFZ, ce qui laisse pas le temps d’acquérir beaucoup plus de puissance (mais bon quand on voit Jace V2, pas sûr qu'il y ait besoin ^^)

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 21 Novembre 2015 à 17:07


Origin est plutôt une "parenthèse" dans la storyline pour explorer le passé des Neo-Walker, mais grosso modo oui c'est avant BFZ.
Par contre BFZ se situe quelque temps après Zendikar-premier du nom, et met en scène le combat des alliés et des Neo-Walker pour tenter de repousser l'invasion Eldrazi. ( constituée d'ailleurs jusqu'à très récemment des forces quasi-exclusives d'Ulamog ). Ce n'est pas parce que la version-carte la plus puissante de Jace se trouve être le sculpteur de l'esprit qu'il est moins expérimenté maintenant.

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 21 Novembre 2015 à 18:13


Le 21/11/2015 à 17:07, FibulWinter avait écrit ...
Origin est plutôt une "parenthèse" dans la storyline pour explorer le passé des Neo-Walker, mais grosso modo oui c'est avant BFZ.
Par contre BFZ se situe quelque temps après Zendikar-premier du nom, et met en scène le combat des alliés et des Neo-Walker pour tenter de repousser l'invasion Eldrazi. ( constituée d'ailleurs jusqu'à très récemment des forces quasi-exclusives d'Ulamog ). Ce n'est pas parce que la version-carte la plus puissante de Jace se trouve être le sculpteur de l'esprit qu'il est moins expérimenté maintenant.

Sauf que Lili est une oldwalkers ^^ Sinon, le reste est correct.

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 21 Novembre 2015 à 18:20


Arf, j'oublie toujours qu'elle est beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air^^

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Envoyé par xiaomayi le Samedi 21 Novembre 2015 à 18:33


Pour moi Kiora essaie juste de jeter tout le monde dans les bras de Ulamog...

Je la crois manipulée par Kozilek

Sinon pourquoi on ne la voit rien faire avant la bataille ? Elle part attaquer et rien
..
je pense que Kozi excacerbe ses intentions



Sinon les hedrons sont des pierres créeés par nahiri a l origine pour enfermer les eldra. Ils ont du les corrompre en sortant

Et jace avec les conseils d ugin allié de nahiri les utilise pour leur fonction d origine


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Envoyé par GreatJR le Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:37


Si on se base sur la timeline présente sur mtgsalvation (merci à Trenzalor), Zendikar se passe en 4604-4605, et chaque bloc semble évoluer sur un an. Tarkir se déroulant en 4608, j'imagine que l'on peut supposer que Zendikar V.2 se déroule en 4609.

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Envoyé par cuicui le Lundi 23 Novembre 2015 à 11:19


KeMT : quand un mana est produit par un permanent neigeux il acquiert la caractéristique "produit par un permanent neigeux" de manière définitive. Donc la définition de mana neigeux à un sens.

De façon générale ce doit on peux être quasiment sur c'est:
Le cout <> peut être payé avec <>
Le mana <> sert à payer <> et 1.

La question c'est est ce que 1 peut aussi servir à payer <> ?
-Si oui alors il faudrai errater tout les mana produits 1 par <>, 2 par <><>, etc. Sauf que quand je vois <> ca me fait penser au eldrazi uniquement, si ce symbole avait vocation à être sur toutes les anciennes cartes ils auraient choisi quelque chose de plus neutre du point de vu graphique. Donc pour moi ce n'est pas la bonne hypothèse.
-Si c'est non alors les cartes avec un cout en <> ne pourront être joués qu'avec les producteurs de <> qui ne se trouveront que dans ce bloc (ce qui rappel la mécanique du mana neigeux).


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Envoyé par madmerfolk le Lundi 23 Novembre 2015 à 11:43


Ou alors ce sera comme un 6 eme mana mais qu on pourra aussi produire avec 2 mana incolore. A voir

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Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Novembre 2015 à 11:50


Le 23/11/2015 à 11:19, cuicui avait écrit ...
KeMT : quand un mana est produit par un permanent neigeux il acquiert la caractéristique "produit par un permanent neigeux" de manière définitive. Donc la définition de mana neigeux à un sens.

KeMT n'a fait qu'expliquer au gars de la page précédente qui n'avait pas compris mon message pourtant juste et bien formulé disant que l'on n'ajoute pas de mana neigeux à la réserve. Il n'y a aucune carte avec " Ajoutez  à votre réserve" et il n'y en aura jamais, tout comme il n'y aura jamais de " Ajoutez  à votre réserve." ou de "Ajoutez  (mana phyrexian rouge) à votre réserve"

de plus, tu dis des âneries. Le mana n'acquiert rien du tout à sa production. on regarde juste si le permanent qui l'a produit est neigeux lorsqu'on veut payer  avec, c'est tout.
suffit de voir ce qui se passe quand on double le mana en réserve produit par des permanents neigeux (avec doubling cube par ex): le mana obtenu ne pourra pas servir à payer des .

Sinon, faut pas chercher plus loin. ce symbole est juste un mana incolore. vous voyez vraiment un terrain de base produire deux manas incolores sans le moindre défaut ? ce serait bien trop puissant.
 

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Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 23 Novembre 2015 à 12:14


@Cuicui
la notion de mana strictement incolore pour un coût n'existait pas jusqu'ici, dans un coût, ca représente un mana générique, payable avec du mana de n'importe quel couleur ou du mana incolore.
ce nouveau symbole fait complétement du sens pour représenté le fait que ce coût doit être acquitter avec du mana strictement incolore.

De là, l'utiliser pour les producteurs de mana n'est pas complètement utile (produire est strictement équivalent a produire <>), mais on peut comprendre qu'il est décidé de le faire pour les cartes de cette extension.

Dans l'absolue faire de <> un symbole de mana payable uniquement avec du mana <> ca revient a faire une 6eme couleur (c'est exactement la définition des symboles )


cuicui

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Envoyé par cuicui le Lundi 23 Novembre 2015 à 13:30


J'ai rien contre l'idée de créer un cout <> qui ne puisse être payé qu'avec du mana incolore. Ce qui m'embête c'est de remplacer les "ajoutez à votre reserve" par des "ajoutez <> à votre reserve".
Le symbole <> me fait beaucoup penser aux eldrazis. Or produire c'est une mécanique très répandue sur de nombreuses cartes qui n'ont aucun rapport avec les eldrazis. Je trouverai dommage de revoir <> sur ce genre de carte à l'avenir.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 23 Novembre 2015 à 15:08


produire pour un mana incolore, c'était un raccourci, qui veux dire ce que les règles écrivent a ce propos, mais qui n'est pas symétrique avec la même notation dans un cout de mana ou il indique un mana générique, et donc potentiellement de n'importe quel couleur.

Tant que les regles continuent de décrire ce comportement, il n'y a aucune raison d'invalider ou d'erraté les cartes existantes, ça voulait dire un mana incolore et ça continuera.
Avoir en plus une nouvelle notation qui veux dire la même chose mais utilise un symbole de mana distinct qui est reproduit avec la même signification dans les coûts de mana, c'est intéressant et ca ne pose pas de problèmes mécanique.

Récement, avec la convergence, j'ai vu des joueurs poser la question pour savoir si le fait qu'on puisse payer du avec des terrains de base voulait dire qu'on pouvait prendre du mana incolore dessus plutôt que du coloré (c'était pour limité des convergences). Donc, quand bien même ca parait évident et clair a une majorité d'entre nous, la différence entre la signification du symbole pour produire de la mana et pour les cout peut preter à confusion.


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