Magic au cinéma !!

Forum > Général > News Magic
Total : 43 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
Dernière connexion : le 20/09 à 20:02
1362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Jeudi 20 Mars 2014 à 12:57


on risque fort d'avoir un jeune humain random (genre Shia Laboeuf, histoire de faire bien moche) dont l'étincelle de planeswalker s'active

Ça ce serait le bide assuré. L'histoire sans fin reproduite de nos jours. Le téléfilm de Noël. Ce qu'il faut c'est un univers médiéval, aucune corrélation avec le monde d'aujourd'hui. On est pas dans Yugi-Oh ou Beyblade, sinon ils feraient un dessin-animé. Donc ouais, un truc à la LotR, sans superhéros, mais que des persos charismatiques qui s'entraident pour affronter une invasion. M'enfin c'est p'têt toi qui a raison, et ce serait triste.
Perso j'aurais préféré un format série à la GoT, y'a juste trop de choses à raconter pour que ce ne soit pas bâclé sur 2h30. Quand je vois comment ces Japs ont massacré toute leur sotryline de Final Fantasy 7 avec leur film de merde à l'époque, ça fait peur.
Je ne m'attends à rien d'autre qu'un Blockbuster plein d'FX, du sang en 3D, et à un buzz qui tombe à l'eau. On peut pas comparer Magic qui est une culture underground à Transformers que tout le monde occidental connaissait avant que le film ne se fasse et dont les produits dérivés ne coûtent pas une blinde et sont plus intuitifs qu'un jeu de carte.

En fait il y a clairement 2 voies que le film peut prendre : soit un film en raccord à la réalité 2014, qui permettra de faire du placement de produit (Jason le héros joue aux cartes par exemple), soit un univers fantasy qui, pour faire vendre ses produits dérivés, devra intégrer des PWs dispos dans le core set de l'année où le film sortira. Genre si y'a pas de Jace dans M16, pas la peine de le mettre dans le film. Si on pense dans l'autre sens, Jace est tellement charismatique qu'on l'aura sûrement dans un core set à la sortie du film vu qu'il se doit d'être dans ce dernier.

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6979 Messages/ 54 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 20 Mars 2014 à 14:28


Le 20/03/2014 à 11:47, Gariounette avait écrit ...
Pour Promotheus, décevant, bhen là question de gout personnel
Je trouve au contraire que c'est un excellent épisode de trilogie, qui pose des base, cherche des réponses à Alien en soulevant encore plus de question pour la suite de la trilogie et contrairement à la merdasse commerciale de trilogie préquel à la star wars, peut lasser espérer une vrai fin avec un vrai dénouement et non pas juste une boucle de branleur pour arriver à ce qu'on sait déjà.

Bah merde, si t'as pas aimé la prélogie Star Wars, tu devrais détester le prélogie Alien. Sauf que reprocher à la trilogie Star Wars d'exister pour le but qu'elle s'est fixée (à savoir boucler sur l'épisode IV), c'est un peu prendre l'univers à contre pied. Il y a environ 14 coups d'oeil de prométhus à Alien, entre autres, et à chaque fois c'est complètement raté, sans compter que la technologie de prométhéus est plus avancée que celle d'Alien, qui est censée avoir cours dans 20 ans. Un exemple parmi d'autres... 

En ce qui concerne l'univers de magic, c'est quasiment inévitable qu'il y ait des planeswalkers, et c'est là que ca devient rigolo. Soit le scénario est dicté par wotc, auquel cas ca pourrait très bien être des reprises de leurs webcomic avec n'importe quels planeswalkers, soit c'est le réalisateur qui le fait, et là, je rejoins Tisseur, a priori on est pas le public visé.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 20/09 à 00:26
3025 Messages/ 31 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 20 Mars 2014 à 17:02


Le 20/03/2014 à 11:31, tisseur_de_reves avait écrit ...

On sait aussi qu'on peut faire un film pourri dont le scénario tient sur un post-it et bourré d'effets spéciaux qui attirera tout de même les gosses dans les salles grâce au pouvoir de la sacro-sainte licence.
Le monde du cinéma est blindé de ce genre d'exemples (voir à ce sujet l'excellente série de web-docus Crossed). 
Je ne dis pas que le film sera forcément un nanar, mais il y a de bonnes chances pour qu'il le soit, si ce n'est un navet.
A chaud comme ça, je serais d'ailleurs bien incapable de te citer ne serait-ce qu'un seul bon film tiré d'une licence, à plus forte raison d'un jeu précis (vidéo ou non).

Certes la notion de License / franchise est maintenant au cœur des stratégies des bons studios et il ne faut pas non plus prendre ces gars là pour des idiots. Si un film est massivement rejeté par les fans, c'est le bide assuré. On est par ailleurs bien placé pour savoir comment les studios font par exemple des comic con le lieu rêvé pour présenter des exclusivités... 

Quant à l'idée de se référer à d'anciennes licences adaptés de jeux, il faut quand même rappeler que la grande majorité d'entres eux sont adaptés de jeux vidéos portés sur l'action et le gore, donc ne privilégiant pas vraiment les mêmes intentions cinéphiliques, et dont les sorties publiques sont "ruinés" par le piratage (du fait de la population visée) et les grosses de ventes de DVD&co (car ces genres se vendent mieux en VOD que sur une toile)

Quant aux bons films, il y en a quelques uns qui n'ont rien de honteux : le film légo, prince of persia, pirates des caraïbes etc. Même le 1er transformers est loin d'être une daube et remplie largement ses objectifs. Ce n'est pas du Haneke mais on n'a pas l'impression de s'être fait roulé pour ce que l'on était venu voir (contrairement aux suites...) 

Evidemment, pas la peine d'évoquer le cas des licences de super-héros qui servent de marqueurs efficaces pour bien cerner l'évolution des blockbusters des années 2000+ des précurseurs Xmen 2 et spider man 2 aux versions plus sombres des Batman...

L'histoire de Magic the Gathering devrait plus simplement nous faire penser à des réussites publiques comme LOTR et aussi et surtout Games of thrones dont le succès a probablement donné quelques idées à WOTC.

Bref, il y a des raisons de ne pas être trop pessimistes. Par définition les fanbases sont toujours rétives aux changement et une adaptation donne toujours lieu à plus de "merde ils vont faire Akira IRL ?", qu'à des "Cool, j'aime bien le manga, on va voir ce qu'il souhaitent en faire".

___________________

This is happening again...

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
2273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 21 Mars 2014 à 15:29


Il faut tous de même voir qu'il y a une grosse différence entre adapté, avec 0 changement dans l'intrigue, une série de livres dont la qualité est reconnue, et créer une histoire a partir d'un puzzle d'univers tel que celui de MtG.

Lord of the Ring et A song of ice and fire était déjà des références avant d'être porté à l'écran

Il y a des livres et des comics sur magic, et si ce n'est pour l'intéret que nous autre, fan, portons à l'histoire qui entoure nos cartes préférées, c'est quand même plutôt de la .

Pour magic, le scénario reste a écrire, ceci dit, on aura peut être une bonne surprise.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:01


Le 20/03/2014 à 12:57, headminerve avait écrit ...
Donc ouais, un truc à la LotR, sans superhéros, mais que des persos charismatiques.


Ouais, donc GoT quoi. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:30


GoT est dans l'ensemble une réussite car, surprise, les producteurs/réalisateurs ont suivi le bouquin et n'ont pas tenté de faire un mix bidon avec les persos de base et une histoire inventée pourrie, à la Resident Evil par exemple. J'veux dire merde, avec tous les jeux, tout le lore de cette license, ils (enfin Paul W. S. Anderson, vade retro satanas) nous pondent quelque chose de honteux au même niveau que certains films de série Z qui sont des gros nanards, mais qui s'assument.

Là c'est RE, donc pas destiné à des kévin (R18 je rappelle), donc soit destiné aux fans, soit aux amateurs de Z. Et quand tu es les 2, bah tu conchies ce genre de film. Des films de Z pourri y'en a mass, pas besoin de prendre une licence et d'la tuer comme ça... Anderson avait dit quelque part qu'il était fan de la licence. Ben quand on voit ce qu'il en a fait...En même temps quand on voit la direction que même Capcom prend avec cette licence, on se dit que bon, au final...

Le "problème" avec Magic, c'est que l'univers est magique. Ça tombe peut-être sous le sens, mais ça veut dire CGs à tire-larigot, donc besoin de moyens de dingue pour pas que ce soit du CG moisi qui agresse la rétine, mal incorporé etc et que donc pour en faire un film avec des acteurs, il va falloir mettre des moyens de dingue dedans.
Mais en ont-ils envie ? Peuvent-ils seulement le faire ? Un seul film sur un univers aussi énorme que Magic est un sacré pari. En tout cas, pour autant que je respecte Peter Jackson, ne lui donnez pas la réa siouplait...

Après effectivement selon l'angle d'attaque adopté, mode yu-gi-oh combat de cartes/pokemon ou alors film fantasy qui n'explique pas le jeu mais l'univers, on pourrait se retrouver avec des réactions différentes.

Et en cast, je vois bien Hugh Jackman en Ajani, le gars qui fait Captain America en Gideon, Megan Fox en Lili, Justin Bieber en Jace, une nana du disney club en Elspeth, une bonne grosse voix bien Soul pour Nicol Bolas et un cast quelconque pour les autres...Ah, et Orlando Bloom en elfe, parce que...


Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Vendredi 21 Mars 2014 à 19:00


Le 21/03/2014 à 18:30, Cle52 avait écrit ...
GoT est dans l'ensemble une réussite car, surprise, les producteurs/réalisateurs ont suivi le bouquin

Et c'est ça le plus gros problème aujourd'hui ...
Quand je vois ceux qui me rabâchent : "Mais une adaptation n'a pas à suivre le livre voyons sinon ça va être mauvais".
Et bien si il faut le suivre ... Pour que la magie d'une œuvre non cinématographique se ressente au cinéma, il faut utiliser le matériau de base ce qui est fait de manière relative avec les livres, mais dans le domaine du jeu vidéo, on nous offre bouse sur bouse.

A voir s'ils vont choisir de s'inspirer du lore de Magic ou bien uniquement de "personnages" et nous pondre un énième film sans intérêt où la seule comparaison avec Magic sera le nom du héros et du méchant. (Comme dans beaucoup trop de cas malheureusement)

___________________



Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
Dernière connexion : le 20/09 à 23:48
607 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 23 Mars 2014 à 23:37


En tant que grand fan de A Song of Ice and Fire, je suis toujours un peu "heurté" quand je vois des gens dire à tout va que la série suit les livres. :/

___________________


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Lundi 24 Mars 2014 à 23:50


Le 23/03/2014 à 23:37, Mr_Chat avait écrit ...
En tant que grand fan de A Song of Ice and Fire, je suis toujours un peu "heurté" quand je vois des gens dire à tout va que la série suit les livres. :/


Ouais enfin l'adaptation de GoT part quand même moins en vrille que celle de LotR ou du Hobbit par exemple. Alors après ofc une petite adaptation est généralement nécessaire, mais entre rajouter des petits passages pour faire un peu mieux comprendre l'histoire et carrément inventer des passages, des personnages (dont tout le monde se fout, Arwen et Tauriel anyone ?) et passer d'une histoire "end of times" à une histoire d'amour, ya un monde...


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6979 Messages/ 54 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 25 Mars 2014 à 00:27


Le 24/03/2014 à 23:50, Cle52 avait écrit ...
Ouais enfin l'adaptation de GoT part quand même moins en vrille que celle de LotR ou du Hobbit par exemple. 

As-tu lu tous les tomes de LoTR et les jesaispluscombien de livres qui forment "le hobbit" pour dire ca ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 02/08 à 15:14
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Mars 2014 à 06:00


Le hobbit c'est un tome, relativement court en plus, par contre les volumes sur le lore de l'oeuvre ... là c'est plus long et très riche.

Dans l'ensemble LotR le film est fidèle aux livres, même si certains passage sont rajoutés/modifiés sans être nécessaires (des elfes dans le gouffres de Helm ?)

Si WotC tient les rênes sur le film, vu la qualité des storylines en général, il y vraiment de grandes choses de possible. Si c'est Garfield himself ... on verra bien de toute façon.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 25 Mars 2014 à 08:17


Le 25/03/2014 à 00:27, Anastaszor avait écrit ...
Le 24/03/2014 à 23:50, Cle52 avait écrit ...
Ouais enfin l'adaptation de GoT part quand même moins en vrille que celle de LotR ou du Hobbit par exemple. 

As-tu lu tous les tomes de LoTR et les jesaispluscombien de livres qui forment "le hobbit" pour dire ca ?


Ouep, je pourrais te parler du Silmarillion et du DA LotR sorti il y a 30 ans (Version DA) mais on s'en tape un peu.

Et je sais aussi que le 3e film du Hobbit sera pure invention, à 1/2h près. Faire 3 films d'un bouquin qui fait dans les 350 pages, forcément...

Au final, je ne connais pas spécialement les différentes storylines de Magic ( bien que je me sois un peu rencardé quand même) et je partirai donc sans a priori. Mais je connais quand même le jeu, l’œuvre, et ça m’embêterai qu'ils en face un truc commercial (ce sera commercial, mais j'me comprends, genre PEGI 3...)


Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
Dernière connexion : le 20/09 à 23:48
607 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mardi 25 Mars 2014 à 11:06


En même temps la démarche de Jackson c'est aussi de faire un véritable Préquel à LotR, donc l'ajout des éléments concernant Sauron/le nécromancien (qu'on retrouve partiellement dans Compte et légendes inachevés et le Silmarillon) se justifie plus ou moins, contrairement à l'ajout d'Auriel.

Concernant ASoIaF, on est pas dans "l'ajout de nouveaux passages", on est dans la modification persistante des personnages qui se retrouvent à être à l'opposée de ce qu'ils sont dans les bouquins (Mélissandre, Stannis, etc.), la suppression pure et simple de personnages, de passages importants, l'ajout de personnages qui s'ils ont pu avoir leur utilité se trouvent à des positions d'importance improbables (la prostituée rousse dont j'ai oublié le nom qui n'existe tout simplement pas) et de passages qui ne font pas vraiment sens (Nombreux éléments concernant Renly, Theon, Daenerys, le redécoupage du périple de Bran, etc.) au vu du Lore et des bouquins... et ça continue. De toute évidence, la série GoT est très sympa quand on connaît pas l'oeuvre originale, et d'ailleurs la première saison était assez fidèle, mais plus on avance dans le temps et plus on s'éloigne ees livres pour aller dans le Wtf.

___________________


magiclion

Avatar de magiclion

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2007
Dernière connexion : hier, à 11:43
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magiclion le Vendredi 28 Mars 2014 à 10:53



Perso j'opterai plus plus cette idée, un gamin de 12 ans qui se retrouve plongé dans un des univers de "MAGIC" il ne faut pas oublier que ça sera un film américain donc mentalité occidentale" jeux= enfants", c'est certain qu'ils ne vont pas faire un film "sérieux" sur cette franchise,  sachant que le but premier sera de faire venir de nouveaux joueurs donc des jeunes. 


Total : 43 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi