Born of the Gods

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 02 Octobre 2013 à 13:48


Dite les gars, c'est Born of the Gods le sujet ici et vous parlez depuis quelques post déjà exclusivement et uniquement de Theros.

De là, cette argumentaire (OUIN!!!...! L'extension qui viens de sortir, l'est trop nulle!) on nous le ressort à chaque extension depuis un bon moment. IL EST TROP TOT pour évaluer l'impact de Theros sur le modern ou le legacy, et c'est encore même un peu juste pour l'évaluer sur le T2.

Les dieux peuvent trouver des places, et quelques cartes ont des rapport cout/effet qui semble pouvoir justifier leur usage.
Le retour de Thoughtseize est aussi une donnée que vous semblez complétement négliger.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 13:57


Born...Born...
born to be a god       (born to be a god)....

ça, c'est de la chanson ! 
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:07


Yeah! maintenant, tu tourne le clip et tu nous post ça sur youtube?

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:11


Le 02/10/2013 à 14:07, portikuss avait écrit ...
Yeah! maintenant, tu tourne le clip et tu nous post ça sur youtube?


Oh oui !

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:21


Le 02/10/2013 à 13:48, Elloni avait écrit ...
Dite les gars, c'est Born of the Gods le sujet ici et vous parlez depuis quelques post déjà exclusivement et uniquement de Theros.

De là, cette argumentaire (OUIN!!!...! L'extension qui viens de sortir, l'est trop nulle!) on nous le ressort à chaque extension depuis un bon moment. IL EST TROP TOT pour évaluer l'impact de Theros sur le modern ou le legacy, et c'est encore même un peu juste pour l'évaluer sur le T2.

Les dieux peuvent trouver des places, et quelques cartes ont des rapport cout/effet qui semble pouvoir justifier leur usage.
Le retour de Thoughtseize est aussi une donnée que vous semblez complétement négliger.

Je suis jamais venu chouiné comme quoi Théros était trop nul.
Par contre oui, elle est en deça de Innistrad et RTR (comme Scars of mirrodin était en déça de Alara et Zendikar) parce que c'est deux dernière éditions avaient non seulement de nombreux spoilers qui se sont tout de suites fait une place dans les divers format (Liliana, Geist, SCM, Decay, Verdict, DRS, Sphinx's revelation, ...), plein de bonnes rares (supreme verdict, le cylce de land a effet d'innistrad, ash zealot, mizzium mortars,  dreadbore, troll de loleth, cyclonic rift, ...) mais contenait aussi un nombre incalculable de bonne unco/commune (je pense notemment aux guildmages mais il y en a plein).

Theros par contre est un peu faiblard sur ces deux plans, pour les spoilers (sans thoughtseize qui est une réédition) :
Xenagos en est un très clairement, certes. Mais il reste moins fort que Liliana 2 et peut être même que Elspeth 1
Les dieux a part le bleu et à la limite le rouge (mais ça coute 4 sans impact direct sur le board donc IMO il ira pas très loin) c'est le grand vide.
Elspeth coute 6 malgré ses nombreux avantages et ashiok est très mauvais.
Le chaton : si les watchwolf était joués en competitif ça se saurait je pense.
Il reste le dragon sur lequel on peut se poser des question mais il souffre de la concurrence avec Thundermaw Hellkite que je trouve meilleur.

Pour les rares c'est légèrement mieux mais ça compense pas :
Swan song (qui est la seule carte qui m'interesse sur tout le set)
chained to the rocks (et encore ça a une grosse condition)
bident de thassa
chute du heros
anger of the gods
le birds hexproof

Et pour les uncos et communes je vois (en dehors de magma jet) :
le piocheurs scry
le contre scry (pas le force spike)
le bounce scry à la limite
hoplite de guerre
la bete qui pond des 1/1 en héroique
Ce qui au final ne fait vraiment pas beaucoup (mais j'ai pas fait les AP donc je m'y connais moins).

A tous cela s'ajoute des mécaniques qui vont avoir du mal à percer en compétitif (la grâce on oublie, la dévotion aussi généralement et héroïque reste très léger), un cycle de bilands qui doit être un des pires depuis trèèèèèèèèèèès longtemps (en regardant vite fait je remonte jusqu'à odyssé et ses filtre lands très middle, c'est à dire 2001, tu vois à quel point c'est dramatique?) et une storyline bateau (d'après moi).

Bref non vraiment, théros j'aime pas.
P.S. : dans mon posts je ne prends pas en compte le standard puisque je ne m'y connais pas et que le format tourne.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:27


A propos de swan song, c'est vraiment si fort que ça en dehors du T2 (en t2, je n'y crois pas une seconde)?
Je vois bien que la polyvalence du sort est assez grande, en particulier comparé à Dispel, mais est-ce si fort et surtout si nécessaire qu'on prend le risque de donner un 2/2 vol à l'adversaire?

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 02 Octobre 2013 à 14:40


En Legacy une 2/2 vol en général tu peux l'ignorer assez longtemps pour qu'elle soit insignifiante ou qu'elle ne soit plus là (wrath)
En modern une 2/2 vol ça bloque bien tout les spoilers du format (sauf tarmo) et vu la vitesse a laquelle tes points de vies descendent elle peut avoir être un peu menaçante. Les sorts le plus joués restent malheureusement les créatures mais ça contre quand même pas mal de menace pour un petit mana.

En EDH une 2/2 vol à un impact équivalent à celui d'un Cadet impatient (j'exagère mais a peine) dans les autres formats donc le spell est auto-in dans presque tout les jeux bleux.

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TropicanaPurePremium

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Envoyé par TropicanaPurePremium le Mercredi 02 Octobre 2013 à 16:22


Pour revenir un peu sur la partie storyline abordé en début de topic, un lien : http://wiki.mtgsalvation.com/article/List_of_gods_and_deities
Minor gods (aside from nymphs) include:

Athreos: Apparently a god associated with death, possibly the divine ferryman. Linked to white and black. See Scholar of Athreos, Sentry of the Underworld.

Ephara: God who granted power to the Meletians to kill the evil Archon Agnomakhos. See Ephara's Warden.

Iroas: A deity worshipped in Akros, apparently its patron. The god of victory. Associated with red and white. See Arena Athlete, Priest of Iroas.

Karametra: Goddess of the hearth and agriculture, enemy of Nylea. Patron of Setessa, and associated with charity and orphans.

Keranos: God of storms. Associated with red and blue.

Kruphix: A deity associated with horizons, prophecy, and dawn. Green and blue, see Agent of Horizons, Prophet of Kruphix.

Mogis: A god associated with violence, bloodlust, war and cannibalism. His "red eye" is used as a profanity in Meletis relating to violent death, while Akroan warriors are warned of the threat of giving in to his whims. Associated with red and black. See Deathbellow Raider.

Pharika: A deity worshipped in Setessa's Winter Nexus, apparently associated with grief and old age. Is also associated with basilisks, said to have hidden many cures within their blood[2]. She is also the god of potions and poison, and prayers to her are usually letters rolled up in ceramics and dumped in bogs[3] Associated with green and black, see Pharika's Mender.

Phenax: Referenced in Disciple of Phenax. 

Du coup, certes c'est du Wiki&co mais bon cela corrobore certains points,

Cheers, 


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 02 Octobre 2013 à 17:24


il y en a 9, est ce que Xenagos est le dixième(j'ai entendu ou lu qu'il avait pour ambition de devenir un dieu)?

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 18:18


Si jamais le bloc s'appellera « Créations divines » en VF.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 03 Octobre 2013 à 21:50


Les deux cartes que tu cites n'ont rien d'abusé, car si l'ange a  percé en Modern (mais dans des usages bien spécifiques), le thrag n'a jamais été sérieusement envisagé en dehors du T2 (il n'y a qu'à voir sa côte actuelle).


Thrag était abusé... en T2.
Parler de cartes pour "elles-mêmes", en-dehors de tout format, n'a que peu de sens et surtout peu d'intérêt. Et Thrag était complètement fumé en T2 avant qu'ils n'éditent une demi-douzaine de cartes, la plupart puissantes voire du même niveau, pour le calmer... Boros Reckoner en est le meilleur exemple.


Globalement, je trouve que vous êtes très nombreux à juger le niveau d'une édition sur le nombre de "bombes" qu'elle apporte pour les formats eternal. Un set, c'est fait avant tout pour être joué en limité. Evidemment aussi pour apporter des cartes à tout le monde, mais soyons objectifs : ce n'est pas la qualité d'un set qui bouleverse un format comme le Legacy, ce sont une ou deux cartes précises de ce set. Les seuls format où l'on puisse vraiment apprécier un set dans sa totalité, (edit) et je dirais même pour ce qu'il est (/edit), ce sont le draft et le scellé.

Je passe sur l'aspect design et flavour, mais il est très important pour moi au même titre que l'équilibre des mécaniques du limité - et bien plus caractéristique d'un bon set que le nombre de Mental Misstep ou de Tarmogoyfs potentiels à l'intérieur.

 

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Jeudi 03 Octobre 2013 à 23:15



Les seuls format où l'on puisse vraiment apprécier un set dans sa totalité, (edit) et je dirais même pour ce qu'il est (/edit), ce sont le draft et le scellé.

 

Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y avait une époque où l'on jouait en bloc. J'ai notamment d'excellentes souvenirs de partie en bloc de Ravnica et Mirrodin. Il était alors plutôt question de "jouer avec le flavor" (genre, decks samourais basés sur Kentaro) ou en se posant des défis un peu débiles (et si je jouais Toshiro comme seule créature, et son jite comme seul artefact?). Dans ces cas là, on profitait du bloc (et pas seulement de l'extension) comme il nous venait, et la plupart des decks étant très loin du niveau ne serait-ce que d'un T2, on s'amusait agréablement avec "l'équilibre des mécaniques" ;).

J'ai l'impression que c'est moins possible maintenant. Si quelqu'un voulait jouer un deck en bloc durant RtR, je vois plus le même genre de deck qu'en T2 (bon, on a toujours les decks portes pour faire l'exception qui confirme la règle ^^'), rien de suffisamment peu compétitif pour qu'on se permette d'y opposer des machins bricolés pour savourer l'ambiance d'une édition, respecter le credo de sa guilde, sans essayer de kill tour 4 sur combo héliaste x).

Je ne fais pas une apologie des decks funs et pas compétitifs : disons plutôt que l'aspect "cette carte est surcoté, je la joue", "j'ai vu les listes qui ont gagné aux tournois, j'vais les jouer", ect, me chagrine un peu. Les joueurs s'attardent moins sur le simple fait de s'amuser en proposant des decks que le commun des mortels n'a pas pour habitude de jouer. Moi même, je jouais un deck gobelin dans le bloc carnage, difficile de faire plus conformiste a par mort-vivant, mais jouer (comme dit plus haut) avec son Kentaro ou autre (je me souviens d'un ami qui avait un deck Anonciateurs d'Aubes, assez improbable mais finalement suffisamment déroutant pour gagner, puisque le format bloc lui a évité certains gamebreaker) est une expérience très particulière à Magic, et au final seul le Commander en fun le retranscrit assez bien.

Et tout ça pour dire qu'à mon goût, Theros est excellent pour des parties en bloc (enfin, on verra ça avec le reste du bloc xD). Contrairement à Innistrad par exemple, qui est une édition excellente, que j'aime beaucoup, mais moins intéressant dans cet optique.

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En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 04 Octobre 2013 à 02:16


Theros est très sympa en draft/scellé, en deçà que RtR cependant.

En T2, Theros apporte de très bonnes choses, en gardant à l'esprit que les extensions ne sont pas encore là.

Je ne joue pas dans les autres formats, donc je m'abstiendrai de parler.

En attendant, je reste déçu par Theros, j'ai préféré Innistrad. Je trouve dommage que deux mécaniques, c'est à dire l'héroïsme et la grâce, ne seront, à l'exception d'une ou deux cartes, pas possible à exploiter en construit.
Mais les extensions peuvent me donner tort.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 04 Octobre 2013 à 12:21


Pour ma part, je prends les éditions les unes après les autres. Je remarque que dans la majorité des propos, Theros est comparé à un autre bloc, que ce soit RtR ou Innistrad.
J'ai pas mal joué à l'époque de Kamigawa, et si la majorité trouve que ce bloc est moisi (comme cité plus haut, il y a pourtant d'excellentes cartes), c'est toujours en comparaison au bloc Mirrodin surfumé sorti avant.
Pourtant je me souviens avoir adoré jouer mon Rock avec Kokusho en kill et Sakura tribe elder pour fixer...

On ne peut que moins apprécier un bloc si le(s) précédent(s) ont été vraiment bons, alors qu'en faisant fi de des blocs précédents, on l'apprécie tout de suite plus...

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Envoyé par JiRock le Vendredi 04 Octobre 2013 à 17:08


Moujuu
Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y avait une époque où l'on jouait en bloc. J'ai notamment d'excellentes souvenirs de partie en bloc de Ravnica et Mirrodin. Il était alors plutôt question de "jouer avec le flavor" (genre, decks samourais basés sur Kentaro) ou en se posant des défis un peu débiles (et si je jouais Toshiro comme seule créature, et son jite comme seul artefact?). Dans ces cas là, on profitait du bloc (et pas seulement de l'extension) comme il nous venait, et la plupart des decks étant très loin du niveau ne serait-ce que d'un T2, on s'amusait agréablement avec "l'équilibre des mécaniques" ;).

J'ai l'impression que c'est moins possible maintenant. Si quelqu'un voulait jouer un deck en bloc durant RtR, je vois plus le même genre de deck qu'en T2 (bon, on a toujours les decks portes pour faire l'exception qui confirme la règle ^^'), rien de suffisamment peu compétitif pour qu'on se permette d'y opposer des machins bricolés pour savourer l'ambiance d'une édition, respecter le credo de sa guilde, sans essayer de kill tour 4 sur combo héliaste x).



Oui, c'est un gros oubli de ma part, il y a le format bloc qui est aussi un très bon moyen de se rendre compte de la cohérence interne du set.

Après, l'aspect casual ou compétitif, ça n'est pas propre au bloc ni à aucun format, c'est une évolution du jeu plus générale. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que les gens jouent les meilleures cartes, même si je comprends le sentiment, et ce n'était pas l'objet de mon post.

 

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