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pic

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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 14:33


Je vous propose de résoudre une énigme de jeu Magic.

Situation : vous allez voir un ancien collègue un après midi. Vous tombez sur une réunion de joueurs magic.
Un joueur vous défie.
Etant donné que vous n'avez pas de jeu ( quel dommage de l'avoir oublié ), une personne répondant au surnom de Pinpin Ier, vous prête son jeu.


Voici la table :

[*]votre adversaire : shimdo

PV : 19

main : 0 cartes.
cimetière : 13 cartes.
hormis quelques cartes inintéressantes, il y a :
2 X APPEL DU TROUPEAU
1 X ATTAQUE DE LA BETE

en jeu :

10 X FOREST ( toutes engagées ).
1 X CONCORDANT CROSSROADS
1 X PAYS DES OURS
2 X SAISON DE DEDOUBLEMENT
2 X COLLECTEUR DE NOIX ( tous engagés ).
7 X TOKEN ELEPHANT ( tous engagées ).
2 X TOKEN BETE ( tous engagées ).
3 X TOKEN ECUREUIL ( tous engagées )


bibliothèque : 28 cartes restantes.


[*]vous : deck de pinpin Ier

PV : 1

main : 6 cartes
2 X SOUHAIT RUSE
2 X LEVIATHAN
1 X NOUVELLES
1 X PROMPTITUDE

cimetière :
quelques cartes inintéressantes, ainsi que :
4 X HIGH TIDE
1 X ECLAIR DE GENIE


en jeu :
7 X ISLAND ( TOUTES DEGAGEES ).

bibliothèque : 44 cartes restantes.


Petits détails qui ont leur importance :

Vous avez intérrogé pinpin Ier au sujet de son deck, et vous avez appris qu'il ne joue pas de réserve ( que font les souhaits alors ), et qu'il ne joue pas de contres ( idéal dans un deck bleu ), et qu'il a mis un peu toutes les cartes bleu qu'il trouvait bien dans son deck ( bleu monocolore ).

Fort de ces révélations ( on croit rêver ), votre honneur de bon joueur est en jeu.
Je rapelle juste que le format est en type I ( Vintage ).

C'est la fin du tour de votre adversaire. Comment faire en sorte de gagner ?


difficulté : assez facile.
bon courage ...

ps : dsl d avoir change la presentation, mais qqn m'as fait remarque judicieusement que ce n'etait pas tres lisible donc ...

[ Dernière modification par smc le 10 aoû 2006 à 15h56 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 10 Août 2006 à 16:12


J'ai du mal à comprendre. Il suffit d'attaquer avec les 2 Leviathans non ? Vu qu'il a tout engagé...

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

yoda-yoda

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Envoyé par yoda-yoda le Jeudi 10 Août 2006 à 16:57


je pense que le but doit être d'aller chercher les tide et le stroke (afin de pouvoir jouer celui-ci on prendra la peine de jouer la promptitude mais avant de jouer stroke on aura jouer tous les tides histoire de faire tout plein de mana te de le kill à la bibli)

pour maveric78f : comment veux-tu attaquer alors que c'est le tour de ton adversaire ? (j'ai cru comprendre qu'il fallait tuer l'adversair à son tour [de plus bien que les léviathans n'aient pas le mal d'invoc' merci crossroad ils arrivent en jeu engagés...])

mais bon je présume qu'on doit utiliser les wish afin d'aller chercher qqch pour chercher dans le cimetière mais vu qu'on n'a pas de réserve et qu'on n'a pas de carte avec nous, je sèche...

Edit :

au fait j'ai pas dit mais c'est super cool de faire des résolutions de parties !

[ Dernière modification par yoda-yoda le 10 aoû 2006 à 16h59 ]

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"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

pic

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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 19:58


bon alors je legue un petit indice :
on est a la fin du tour de l'adversaire. voyant les cartes que j ai je jouerai une promptitude, histoire de pouvoir piocher une carte et jouer un rituel ensuite ( etant donne que dans ce deck les souhaits ne servent absolument a rien ).
la question est plutot : que dois je piocher pour tuer l'adversaire a mon tour ( n oubliez pas que j ai 1 PV ) ?
voila je vous ai mis sur la voie.

ps : on a 7 manas, disons 8 a notre tour. leviathan coute 9 en invoc. y a un petit pb je crois

ps2 : j ai trouve une deuxieme solution a mon enigme, donc sachez qu il en existe plusieurs. Je ne declarerai gagnant que la personne qui aura trouve la solution en respectant SCRUPULEUSEMENT les contraintes indiquees.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Août 2006 à 20:05


maveric78f: les leviathans sont en main, pas en jeu.

yoda-yoda : le souhait ne permet pas de recuperer des cartes du cimetiere.



a part jouer promptitude, puis nouvelles pour piocher le plus de cartes possibles avant son tour, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire.

apres tout dependra des 6 cartes piochées.(5+1 de l'etape de pioche)

[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2006 à 20h06 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pic

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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 20:11


en effet lyon, c est bien ce qu il faut faire( promptitude + nouvelle ). maintenant quelles doivent etre les 6 cartes piochees ?
( libre choix sur les cartes tant qu il respecte ce que j ai dit, a savoir monocolore bleu, donc ss artefact, en vintage ).


ps : pour ma 1ere solution, je tue avec 4 cartes, donc j'aurais pu gagner si j'avais un conseil des soratami a la place de la nouvelles.

[ Dernière modification par pic le 10 aoû 2006 à 20h16 ]

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Envoyé par M17 le Jeudi 10 Août 2006 à 20:16


je vois pas, peut-être un braingeyser mais je vois pas comment faire mana infini avec 3 cartes;
Enfin je vais chercher mais pour moi la solution c'est de rejouer high tide du cimetière et de faire mana infini avec une carte de legends et un illuminatus, c'est l'objet d'une combo sur MC d'ailleurs.

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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 20:17


m17, tu n'es pas très loin de la deuxieme solution ( plus compliquee d'ailleurs ).
mais tu es bien loin de la premiere.

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Août 2006 à 20:23


ben un simple renes du pouvoir suffit....





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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 20:34


ah ben tiens je n y avait pas pense a ca ...
avec 1 carte joli ...

ca fait donc une troisieme soluce

bon je laisse encore un peu de temps aux autres pour trouver les deux premieres solutions et si a 23h personne n as trouve j afficherai les soluces et donnerais la main a lyon.

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Envoyé par M17 le Jeudi 10 Août 2006 à 20:36


la seule carte permettant de rejouer les high tide est Péchés du passé, qui est noire. Donc oui j'opte plutôt pour la solution de lyon4. Mais je vais continuer à creuser...

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Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 23:44


bon ben je vois que hormis lyon4 personne n as trouve
je donne donc les deux premieres solutions :

apres avoir joue promptitude et nouvelle, on joue notre tour : on a pioche 6 cartes au total, utilise 2, donc on a 10 cartes.

1) on a pioche 4 grande baleine : on joue la premiere, on detappes les lands, on joue la seconde, etc..., et, comme elles n'ont pas le mal d'invoc, on attaque pour coller 20 à l'adversaire. c'etait la soluce la + simple.

2) on a en main recall, palinchrone, et braingeyser.
avec le recall on va chercher un high tide dans le cimetiere, et on fait combo mana infinie avec palinchrone ( pas plus complique que cela ).

bon il doit certainement y avoir d'autres possibilites, mais on en restera la.

moralite : c'etait d'un niveau facile, car il y avait plusieurs solutions. la nouvelles etait un peu un leurre : beaucoup ont surement dut chercher une combo basee sur 6 cartes ( comme j'ai dit un conseil des soratami suffisait ).

la main donc a lyon4, pour avoir trouvé une solution.

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 11 Août 2006 à 08:37


illusions of grandeur/donate/chaine de vapeur. Ca demande 8 manas. Il faut donc réussir à avoir 1 mana supplémentaire, ce qui n'est pas facile en bleu. Pour y arriver une solution : Mond over matter. Grâce à toutes les cartes que l'on a en main, ça devrait être bon. Une simple île piochée et ca devrait aussi être bon, ou gush...

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Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 11 Août 2006 à 11:30


Hu².

Bah en fait on joue rien pendant le tour de l'adversaire.

On pioche Spirale Temporelle ... et on sort Illusions/Donate, ou n'importe quel combo d'ailleurs.

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Envoyé par M17 le Vendredi 11 Août 2006 à 12:14


je ne connaissais pas recall.
M17, à l'avenir je saurais.
Mais je doute qu'un pinpin mette recall dans son deck... Tout comme palinchrone, c'est assez "pro".

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