[Recherche] Enigmes de situations de parties

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pic

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Envoyé par pic le Mardi 22 Août 2006 à 23:04


bon le temps est ecoule. il y avait comme solution :

dragon avaleur de mondes avec animate dead pour faire mana infinie : qqsoit la troisieme carte piochee, on la defaussait avec le dragon avaleur de monde et ensuite on jouait l animate dead avec les 2 manas.

ca c est celle que j avais trouve au depart

il pouvait aussi y avoir ( mais ca j ai un doute sur son bon fonctionnement ) :
zodiac dragon * 2 ; la colère ( la combo de labetterave )
cela faisait une infinite de token sans le mal d'invoc ...

mais au vu de ce que dit smc, j ai un doute sur la combo ...

donc au final la main a wretched ( a moins que la combo de la betterave fonctionne et dans ce cas la ce serait a lui le point, et dans ce cas la je dis : ARBITRE POURRIEZ VOUS TRANCHER ? )

[ Dernière modification par pic le 22 aoû 2006 à 23h09 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Août 2006 à 09:41


Il faut quand même que la 3è carte que tu pioches soit une créature, sinon tu seras obligé de cibler le dragon avec l'animation, et tu ne pourras pas arrêter la boucle

Sinon, (bon, je suis peut-être partial ) je dirais que la combo de labetterave ne marche pas, puisque le "vrai" texte du dragon (pas celui de portal quoi) est "When Zodiac Dragon is put into your graveyard from play, you may return it to your hand."...

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Août 2006 à 09:46


je plussoie, pour le dragon c'est "depuis le jeu", ce qui n'est pas le cas si tu le defausses :s donc a marshpas

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labetterave

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Envoyé par labetterave le Mercredi 23 Août 2006 à 09:47


Ouaip je me suis me suis trompé, j'ai effectivement pris le texte du scan de la carte qui ne correspond pas au texte oracle, il manque le "from play" sur le scan.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Août 2006 à 10:05


Bon, je cherche une situation de partie, j'éditerai ce post (ca va peut-être être un peu long par contre ).

[ Dernière modification par TheWretched le 23 aoû 2006 à 12h39 ]

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pic

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Envoyé par pic le Mercredi 23 Août 2006 à 11:17


ok donc je resume :

lyon, wretched : 1
les autres : 0

la main a wretched

ps : ce n etait pas si difficile que ca qd meme

ps2 :
Il faut quand même que la 3è carte que tu pioches soit une créature, sinon tu seras obligé de cibler le dragon avec l'animation, et tu ne pourras pas arrêter la boucle

c est possible c etait le point sur lequel j avais un doute.

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Août 2006 à 11:36


me dis pas que t'as pas 1 bebete au cimetiere avec tout ce que tu t'es fait meuler, pour pouvoir lui attacher l'animate dead au bout d'un moment

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pic

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Envoyé par pic le Mercredi 23 Août 2006 à 11:47


ce n est qu un detail mais j ai pas dit :
cimetière : 0 carte
?
l important c est que ca marche.

[ Dernière modification par pic le 23 aoû 2006 à 11h48 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Août 2006 à 12:34


Voici:
Partie en type 1.5
Vous jouez contre Numsgil, le roi des gobelins, avec un jeu vert-bleu combo que vous avez emprunté, surnommé "la contrée en alerte".
Heureusement pour vous, le jeu gobelin a été un peu lent, ce qui vous laisse une minuscule chance de gagner. Il vous manque malheureusement une des cartes maitresses de votre jeu: Contrée ensorcelée

Numsgil:

Pv: 20

Cartes qu'il contrôle:
Aérostiers gobelins *2
Brigand Gobelin
Matrone gobeline *2
Maître-recruteur Akki
Pelleteur Gobelin *2
Maréchal Gobelin*2
jeton de gobelin créé par un maréchal*4

(toutes ces créatures sont engagées)

Blason

montagne*4 (dégagées)

Main:
1 carte: Patron des akki (on le verra plus tard)

Cimetierre:
Colons orques
Rituel De Clairepierre


Vous:

PV: 1

En jeu:
Oiseau de paradis (dégagé, ne souffrant pas du mal d'invoc)
AEtherplasme
Signal d'alarme
Equinoxe De Printemps

Main: 3 cartes. (à découvrir)

Cimetière:
forêt*4 , Île*2, Mur de larmes*2, Impulsion*2, brainstorm


Situation:

Pendant son dernier tour, Numsgil vous a détruit tous vos terrains grâce à son colon orque . Vous êtes maintenant pendant sa phase d'attaque. Il annonce qu'il pose son patron des akki en sacrifiant un maréchal gobelin (pour dégager ses créatures, lui donner la célérité avec le maitre-recruteur, et exploser votre pauvre petit dernier PV). Ce sera sa dernière erreur.

Questions: quelles sont les trois cartes que vous avez dans la main? Comment gagner?

Ps: vous pouvez poser des questions. Si vous ne trouvez pas (c'est un peu dur je pense), je révèlerai les cartes de la main une par une, de la moins importante à la plus importante.

[edit]
Les cartes que vous avez en main sont vertes, bleues ou bleu-vertes, ou bien ce sont des terrains ou des artefacts. Pas de cartes rouges, noires ni blanches dans ce jeu.

[ Dernière modification par TheWretched le 23 aoû 2006 à 15h47 ]

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Envoyé par labetterave le Mercredi 23 Août 2006 à 14:34


Pas évident... pitète :
aetherplasme bloque > on le remplace par ange de platine, que l'on enchante en éphémère grâce à l'équinoxe avec Forme Gazeuse qui prévient les blessures infligées à et par la créature. Et toujours en éphémère un retour de flamme sur le patron des akki (le pelleteur ayant la protection ) ce qui donne chépa combien de PV en moins pour soi mais grâce à l'ange on ne perd pas et le retour de flammes balance 18 blessures dans la tete de l'adversaire. Il est à 2 et a ses aérostiers pour bloquer au tour suivant... A moins de piocher de quoi le rendre imblocable.
4 manas au total : 1 ile, 3 x oiseaux de paradis (ange et patron arrivés en jeu qui le dégagent)

[ Dernière modification par labetterave le 23 aoû 2006 à 14h36 ]


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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Août 2006 à 14:55


En fait, je voudrais une solution qui permette de tuer l'adversaire avant la fin de sa phase de combat, donc ta solution ne va pas.
D'autant que le patron des akki n'inflige pas 18, ce n'est pas un gob, et en plus l'adversaire n'attaque pas forcément avec toutes ses créatures, la seule étant obligée d'attaquer est le Brigand Gobelin

On va corser un peu la difficulté (c'est trop facile ): Vous n'avez aucun terrain en jeu (pas d'île donc). La solution reste la même que celle pensée à l'origine, j'avais seulement zappé un truc.

Pas de terrain en jeu sous votre contrôle donc.

[edit] En plus, tu vas avoir du mal à tuer l'adversaire avec l'ange de platine (même imblocable), vu qu'il a une forme gazeuse...

[ Dernière modification par TheWretched le 23 aoû 2006 à 15h46 ]

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Envoyé par labetterave le Mercredi 23 Août 2006 à 15:19


Arf ! A trop chercher je m'embrouille oO'

Petit indice, est-ce qu'il y a un rapport avec le pelleteur ?


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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Août 2006 à 15:45


Non. (j'aurai pu mettre un Pillards gobelins de mons c'aurait été la même chose)
Un petit indice tout de même: certaines cartes de l'adversaire sont nécessaire à votre victoire.

ps: si personne n'a trouvé d'ici là, je mettrai la première carte de la main vers 18h.

[edit]Précision:

On est au début de la phase d'attaque de Numsgil, c'est à dire que cette phase a commencé, mais que l'étape de déclaration des attaquants n'a pas encore débuté. Et c'est à ce moment là que Numsgil joue son patron des akkis.
Numsgil étant un chef gobelin intelligent, il attaquera toujours au mieux (et pas comme un bourrin), sans prendre aucun risque.

[re-edit: ]

Première carte dans la main:

Drakôn criard

(ca devrait vous éclairer sur le comment du pourquoi de la combo)

[ Dernière modification par TheWretched le 23 aoû 2006 à 17h55 ]

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 24 Août 2006 à 12:00


Ceci est un up déguisé en Sorcier sybarite (la deuxième carte que vous avez dans la main donc).

Vous découragez pas, plus qu'une carte à trouver!

[ Dernière modification par TheWretched le 24 aoû 2006 à 12h01 ]

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Envoyé par pic le Jeudi 24 Août 2006 à 14:12


deja d'un bravo wretched pour l enigme elle est geniale ( meme si c est une prise de tete )

donc en 1 drakon criard en 2 sybarite et en 3 je dirais : Concordant Crossroads.
on pose le crossroad avec le bird, on fait venir le sybarite grace a l aetherplasme, ce qui fait se degager le bird. on le reengage pour invoquer le drakon criard ( ss oublier de coller un point du sorcier ), le drakon arrive tu degages tout et tu recolles un pt, tu reprends ton mana tu renvois le drakon criard ds ta main, et tu recommences etc ...

ca marche aussi avec vivacité sur le sybarite.

sinon ( mais la j ai un pb me manque un land ), avec Drakôn Clinquant, pour pouvoir piquer le maitre recruteur de l adversaire, qui nous permettra de ne pas avoir le mal d invoc pour le sorcier. ( et puis j ai la flemme de tout expliquer ).
voila

[ Dernière modification par pic le 24 aoû 2006 à 14h29 ]

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