[Invention/Recherche]Méli-mélo

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 93 Messages. Page n°3/7 - < 1 2 3 4 5 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 14 Novembre 2023 à 17:10


Cafards des arcanes
Créature : insecte
(Les Cafards des arcanes sont incolores)

Folie - Exilez cinq cartes de votre cimetière
Vol
À chaque fois que les Cafards des arcanes attaquent un joueur et ne sont pas bloqués, choisissez l'un :
- Détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle
- Jusqu'au début de votre prochain tour, les sorts non-créatures de ce joueur coûtent de plus à lancer.

0/3


Faites moi une carte qui combote avec les cafards.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:07


Prendre par surprise 
Rituel

Meulez X cartes du dessus de votre bibliothèque puis défaussez-vous de votre main.
Les créatures que vous contrôlez qui sont arrivées ou arriveront sur le champ de bataille ce tour-ci ne peuvent pas être bloquées jusqu'à la fin du tour, peuvent attaquer ce tour-ci comme si elles avaient la célérité, et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour si leur force de base est 0.

Les cafards à peine éclos de leurs œufs submergèrent leur pauvre victime qui ne les avait pas vu venir.

C'est peut-être plus une synergie qu'un combo, mais je suppose que dans notre contexte c'est synonyme ?

Sujet suivant : battez cette carte en supposant que l'adversaire a fait venir suffisamment de créatures sur le champ de bataille ce tour-ci pour vous achever.

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 15 Novembre 2023 à 16:18


Fosse à piques
Rituel

Si 2 créatures ou plus sont arrivées sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez jouer Fosse à piques comme si elle avait le Flash.

Détruisez toutes les créatures ayant une valeur de mana égale ou inférieure à 3. Elles ne peuvent être régénérées.


Et si on faisait une créature avec l'indestructible ?

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:04


Sylvin colossal à piques 
Créature : sylvin

Indestructible, portée
À chaque fois qu'une blessure est infligée au Sylvin colossal à piques, mettez-un marqueur -1/-1 sur lui à la place.
Le Sylvin colossal à piques bloque à chaque tour si possible et ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 : Le Sylvin colossal à piques acquiert le Piétinement jusqu'à la fin du tour.
 : Dégagez le Sylvin colossal à piques. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

Ne cherchez pas à l'abîmer, ça ne sert à rien. Enfoncez-lui ses propres piques défensives dans le corps plutôt, c'est plus efficace !
20/20

Créez une créature 20/20 non-verte !

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:50


L'espoir mort 
Créature légendaire : avatar et démon

Vol, piétinement, célérité, double initiative
Lorsque l'Espoir mort arrive sur le champ de bataille, attaque, ou bloque, son propriétaire sacrifie tous ses autres permanents puis perd la partie.

Une lueur apparaît à l'horizon. Vous osez une prière, pour que ce soit un bienfaiteur. Mais c'est votre mort qui est venue à vous.
20/20

Tentez de le rendre jouable.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 16 Novembre 2023 à 13:18


Avatarisation de platine  
Rituel

Gagnez un emblème : "Tant que vous contrôlez une créature légendaire, vous ne pouvez pas perdre la partie."
Piochez une carte pour chaque emblème en cours. 


Une carte bicolor verte et bleue sur le thème de l'évolution.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Jeudi 16 Novembre 2023 à 22:47


Chromocléos 
Créature : Anomalie

Montée de niveau  (  : Mettez un marqueur "niveau" sur cette créature. Ne montez de niveau que lorsque vous pourriez lancer un rituel)
0/1

Niveau 1-2 : Portée. Le type de Chromocléos devient Grand singe
: Chromocléos gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. 
2/1

Niveau 3-4 : Défenseur. Le type de Chromocléos devient Humain et nomade.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, puis mettez-la engagée sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
2/4

Niveau 5 : Défense talismanique. Le type de Chromocléos devient Humain et scientifique.
: Choisissez l'un –
• Contrecarrez le sort ciblé
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire
• Regard 2, puis piochez 2 cartes.
Vous ne pouvez activer cette capacité qu'une seule fois par tour
2/3


Je suis allé un peu loin avec la carte j'ai l'impression.... Le nom provient du mot Chromosome et du Pokémon Nucléos qui représente pour moi un pokémon chromosome tout simplement.

Faites moi une carte avec l'une de mes capacités préférées... le Déluge ! Bonus sympathie si c'est une carte rouge !
 

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4206 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:17


Détermination insatiable 
Rituel

Déluge

Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. Créez un jeton Sang.



Créez une carte pour que l'archétype Burn soit joué en rouge et noir. (Je sais que c'est déjà le cas, mais très anecdotique)

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:15


Il me semblait que Talen parlait de la capacité Évolution, mais peut-être que ce n'était pas obligé, en tous cas l'interprétation de Wizzards est correcte du coup. (En fait c'est moi qui avait trop surinterprété je pense, Talen parlait du "thème" de l'évolution et pas de la "capacité".)
Tourrorgue, ancienne termitière abandonnée
Terrain légendaire

,  : Les permanents adverses perdent la protection contre le rouge jusqu'à la fin du tour. Ajoutez .
,  : Les permanents adverses perdent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. Ajoutez .

Quand le vent souffle dedans, un son strident parcourt toute la vallée provoquant l'effroi ou la panique selon le rythme des rafales.

(Je ne sais pas si ça aiderait beaucoup Burn en compétition, je n'ai pas trop les références.)

Créez une carte qui fait perdre au moins une capacité à mot-clé aux permanents adverses !

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:34


Je ne pense pas que ce sera efficace, comme le but d'un deck Burn est en gros "tout balancer dans la tête de l'adversaire pour qu'il crève le plus vite possible". On vise ses permanents uniquement si on a pas le choix.
Manœuvres efficaces 
Enchantement

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la célérité, l'initiative et la vigilance.
Au début de votre phase de combat, vous pouvez engager ou dégager une créature ciblée.

Une carte utile pour un "rush final" de vos créatures.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:09


Au début j'avais mis permanents ou joueurs adverses, mais 1] j'avais peur qu'on croit que le adverses n'était que pour les joueurs et pas les permanents (après c'est la façon standard d'écrire sur les cartes magic, donc normalement ça aurait été mais au pire j'aurais pu écrire adverse 2 fois mais c'est moins joli), de 2] je n'ai pas trouvé de carte qui donne la protection contre le rouge à un joueur, et 3] même si ça avait été le cas ça doit être tellement niche que ça n'aurait pas beaucoup aidé Burn je pense. Je pense que le plus utile sur la carte est la conversion de en . Mais j'aurais peut-être dû laisser la main à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en compétitif, j'aurais dû me dire que ce n'était pas un sujet pour moi (j'y ai un peu pensé, mais comme j'ai eu une idée je voulais votre avis sur l'idée, au moins maintenant je sais).
Assaut multichromatique
Rituel

X créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
X créatures ciblées acquièrent le vol ce tour-ci.
X créatures ciblées acquièrent la menace ce tour-ci.
X créatures ciblées acquièrent la célérité ce tour-ci.
X créatures ciblées acquièrent le piétinement ce tour-ci.

Quand tout le monde s'unit contre un ennemi commun, cela donne un assaut impitoyable. Le plus difficile est de trouver un ennemi commun.

Créez une carte d'ange 1/1 avec le mot "Angelot" quelque part dans son nom ?

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:21


(Wizzards était parfaitement dans le thème et j'ai beaucoup aimé sa carte)
Premier angelot de Serra 
Créature : Ange

Vol, lien de vie, vigilance
Premier angelot de Serra ne peut ni attaquer ni bloquer si vous ne contrôlez pas un autre ange.
1/1


Je voudrais une carte d'équipement style arts martiaux.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:25


Nunchaku 
Artefact : équipement 

Engagez la créature équipée : La créature équipée s'inflige 1 blessure. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.
Dégagez la créature équipée : La créature équipée s'inflige 1 blessure. N'activez cette capacité qu'une fois par tour.

Équipement - Le Nunchaku inflige 1 blessure à la créature à équiper et vous inflige 1 blessure.


Battez cette carte!

___________________



Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 17 Novembre 2023 à 14:06


Marteau d'obsidienne 
Artefact : Équipement

La créature équipée gagne le Piétinement et " Lorsque la créature inflige des blessures de combat, détruisez l'Artefact ciblé ".

Équipement 


Essayez de créer un enchantement qui synergise bien avec les Artefacts !

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 17 Novembre 2023 à 15:25


Refonte de la matière
Enchantement

À chaque fois qu'un artefact que vous contrôlez est détruit ou sacrifié, exilez-le au lieu de le mettre dans votre cimetière.
Puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille sans payer son coût de mana, engagé, un artefact de valeur inférieure ou égale et de nom différent depuis votre main ou l'exil s'il a été exilé par la Refonte de la matière.

Pas besoin de forge quand on a du mana sous la main.

Créez un artefact qui synergise bien avec les enchantements !
 

___________________


Total : 93 Messages. Page n°3/7 - < 1 2 3 4 5 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi