Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 14 Février 2023 à 08:23
Bonjour à tous!
Voici le nouveau sujet d'Inventez des cartes express, tout frais, tout déconfiné!
Le petit rappel des règles est de mise :
Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelles ou fun et les autres membres doivent créer une ou plusieurs cartes correspondantes.
Après un court délai (trois/quatres jours maximum, car partie express), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu. L'auteur de cette carte devra à son tour et rapidement ( un jour d'attente maximum ! ) proposer une idée.
Ne participez pas si vous n'êtes pas sûr de pouvoir respecter ces règles.
Si vous avez un imprévu (ne pas pouvoir prendre la main en cas de victoire, ne pas pouvoir rendre un verdict à temps), signalez-le le plus vite possible.
[EDIT] : Danser nu sur le topic est formellement interdit.
___________________
Merci pour la main
Un charme 4 couleurs ! Il doit scrupuleusement respecter son color pie.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Février 2023 à 11:13
Charme d'Æther
Éphémère
Choisissez l'un — Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de planeswalker ciblée ; ou contrecarrez le sort de planeswalker ciblé ; ou détruisez le planeswalker ciblé ; ou le Charme d'Æther inflige 4 blessures réparties comme vous le désirez sur jusqu'à quatre planeswalkers ciblés.
Une déchirure de l'Æther localisée sur un planeswalker pendant son transplanage est le pire qu'il puisse lui arriver. Heureusement, c'est très rare. En tous cas, lorsque personne ne manipule l'Æther...
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 14 Février 2023 à 18:15
Charme de Yidris
Éphémère
Choisissez l'un —
• Piochez deux cartes ;
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ;
• Le Charme de Yidris inflige 4 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait mourir de cette manière, il inflige également 2 blessures au contrôleur de cette créature ;
• La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
Nul ne peut dépasser la puissance du Maelstrom.
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Mardi 14 Février 2023 à 19:38
Charme des Désolants
Éphémère
Choisissez deux —
- Détruisez jusqu'à trois forêts ciblées ;
- Le joueur ciblé révèle les quinze cartes du dessus de sa bibliothèque, met toutes les cartes vertes et toutes les forêts révélées de cette manière dans son cimetière, et les autres cartes en dessous de sa bibliothèque, dans l'ordre de son choix ;
- Le joueur ciblé sacrifie trois permanents verts qu'il contrôle, et perd 2 points de vie pour chaque créature sacrifiée de cette manière ;
- Le Charme des Désolants inflige 4 blessures à chaque créature verte. Les créatures ayant subi des blessures de cette manière ne peuvent pas être régénérées ce tour-ci ;
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 17 Février 2023 à 19:17
Charme phyrexian de Riss
Ephémère (M)
Choisissez l'un, pour chaque 2 points de vie payés pour lancer le Charme phyrexian de Riss, vous pouvez choisir un mode supplémentaire :
- Prévenez toutes les blessures qu'une source de votre choix devrait vous infliger ce tour-ci. Si vous avez payé des points de vie pour lancer le Charme phyrexian de Riss, prévenez toutes les blessures que vous devriez subir ce tour-ci à la place.
- Détruisez la créature non-noire ciblée. Si vous avez payé des points de vie pour lancer le Charme phyrexian de Riss, détruisez la créature ou le planeswalker ciblé à la place.
- Le Charme phyrexian de Riss inflige 4 blessures à la créature ciblée. Si vous avez payé des points de vie pour lancer le Charme phyrexian de Riss, il inflige également 4 blessures au contrôleur de cette créature.
- Créez 3 jetons 1/1 verts saprobionte. Si vous avez payé des points de vie pour lancer le Charme phyrexian de Riss, créez 3 jetons 2/2 verts sanglier avec le piétinement et la célérité à la place.
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Samedi 18 Février 2023 à 19:30
Verdict rapide
Vos charmes sont tous très bien mais par contre y a du très faible et du très fort ^^
Je vais choisir Bluerain
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 19 Février 2023 à 10:48
Merci pour la main !
Je souhaite une carte de créature avec le défenseur mais qui dans certaines situations peut attaquer.
Néanmoins, il ne faut pas que cette situation soit juste de payer du mana pour lui enlever le défenseur.
À vos propositions ? Parés ? Proposez !
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Dimanche 19 Février 2023 à 15:33
Erialin le démon enchaîné
Créature légendaire : démon (R)
Défenseur, piétinement, menace
A chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez toutes les créatures attaquantes. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Au début du combat pendant votre tour, si ce n'est pas la première phase de combat du tour, Erialin le démon enchaîné perd le défenseur jusqu'à la fin du combat.
Il ne connait qu'un seul mot, qui est à la fois sa prison et son échappatoire : la rage.
8/8
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 19 Février 2023 à 20:28
Forteresse montgolfière
Créature : mur
Vol, défenseur
La Forteresse montgolfière arrive sur le champ de bataille avec 4 marqueurs "Ballon" sur elle.
La Forteresse montgolfière ne peut bloquer que les créatures avec le vol
Retirez un marqueur "Ballon" de la Forteresse montgolfière : Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.
Au début de chaque étape de fin, si la Forteresse montgolfière n'a pas de marqueur "Ballon" sur elle, sacrifiez-là.
, Retirez tous les marqueurs "Ballon" de la Forteresse montgolfière : La Forteresse montgolfière perd le défenseur et sa force est égale à son endurance jusqu'à la prochaine étape de fin.
"Commandant, nous perdons de l'altitude!"
"Vous voulez dire, 'Nous sommes prêts à écraser l'ennemi'!"
2/7
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 20 Février 2023 à 15:25
Bocal de cellules clonées
Créature : Mutant et mutant
Défenseur
: Gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour
Au début de l'étape de fin si le bocal de cellules clonées a bloqué une créature et que celle-ci est toujours sur le champs de bataille, le bocal de cellules clonées devient une copie de cette créature à part qu'elle n'est pas légendaire.
"J'ai un frère jumeau ? J'ai une frère jumeau !! Hé qu'est-ce que tu fais mon frère ?"
_ Dernière parole d'un elfe
0/1
Normalement, elle perd le défenseur puisqu'elle a bloquée une créature attaquante. ^^
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 07:30 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mardi 21 Février 2023 à 17:41
Mur de bourrasque
Créature : mur
Défenseur
Tant que vous contrôlez au moins trois créatures nommées Mur de bourrasque, cette créature gagne +1/+0, acquiert le vol et peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
1/4
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 24 Février 2023 à 08:30
up
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 24 Février 2023 à 13:17
Verdict (moyennement express) !
Merci pour vos propositions, je confirme qu'elles respectent toutes le thème.
Je donne la main à Theris !
Le défaut serait peut-être qu'il y a beaucoup de texte, mais 1] je ne voies pas trop comment diminuer la quantité de texte (à moins de le faire taper à 2 au lieu de 7), et 2] S'il y a moyen de faire rentrer tout ce texte sur une carte (quitte à se passer du TA si besoin), alors je trouve que c'était la proposition la plus originale à mes yeux.
Pleykorn a fait une carte très bien aussi, après le thème du démon enchaîné a été fait il n'y a pas très longtemps (par Lord_Darkmore je crois) et le pouvoir est un peu surpuissant, mais bon heureusement il coûte 7 donc c'est un peu normal que ce soit puissant.
Talen : je ne suis pas sûr qu'avoir deux fois le même type apparaisse un jour sur une carte Magic... même s'il est vrai rien n'est impossible. Sinon j'aime bien l'effet, j'aurais peut-être vu ça plus en bleu car il me semble que le vert est plus centré sur créer des copies de créatures qu'on contrôle, mais peut-être que je me trompe, en tous cas ce n'est pas loin sur la color pie donc ce ne serait pas trop tarabiscoté.
Xins : Carte nette, rien à redire (peut-être un peu simple, mais c'est ce qui fait son charme) : j'aime bien l'idée de déclencher l'attaque lorsqu'on en a plusieurs exemplaires, par contre soit je l'aurais vu à (quitte à retirer le bonus offensif si besoin (ou alors le vol mais ça résonne avec le nom), ou en tous cas laisser comme ça aurait été bien aussi je pense), soit pour j'aurais vu un plus gros bonus offensif que juste un +1/+0, car ça inciterait plus à s'investir pour tenter d'en réunir au moins 3, ou que si on ne s'investit pas alors qu'au moins ça ait un bel impact si on réussit l'exploit d'en réunir trois.
Personne n'a proposé une carte qui peut arriver sur le champ de bataille engagée et attaquante, je pensais qu'avec autant de propositions j'en aurais eu au moins une, mais c'est vrai qu'il peut exister beaucoup de conditions possibles et vos cartes étaient très bien
Bravo à vous !
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 24 Février 2023 à 17:10
J'avais hésité à retirer les capas de "ne peut bloquer que le vol" et la prévention de blessures, mais je voulais garder l'idée que la forteresse perdait des ballons en étant attaqué.
En tout cas merci pour la main!
Je veux une carte chat et illusion
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Samedi 25 Février 2023 à 14:52
Chasseur illusoire
Créature : chat et illusion
Flash
Quand le chasseur illusoire arrive sur le champs de bataille, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
3/1
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|