Inventer des cartes - la suite (v.7)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 378 Messages. Page n°24/26 - < 1 ... 22 23 24 25 26 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 23:12
2284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:23


Verdict :

Bluerain
Maths : les nombres ne fonctionnent pas avec Pythagore, tu aurais pu les remplacer par la suite de Fibonacci. 4/10
Flavor : le café du commerce vers l'heure de la fermeture. Perso ça m’amuse. 6/10
Jouabilité : le sort ne sera moins symétrique qu'il n'en a l'air que dans de rares situations ; en même temps ça ne coûte que 2. 5/10

TheSton
Maths : rien à dire. 9/10
Flavor : j’aime beaucoup le fait que tu utilises une loi pour faire une interdiction. 10/10
Jouabilité : Arbitre de Tertrecime likes this. A part ça... ça fait piocher dans un deck enchanteress et ça ne sert quasiment à rien. 2/10


Mathman83
Maths : même si je n’ai pas essayé de tout comprendre, j’ai appris un truc. 10/10
Flavor : tu n’as pas osé aller jusqu’à lui faire coûter 4 manas, mais ça peut se comprendre. 8/10
Jouabilité : quasi-nulle. Soit la carte sera trop mauvaise (Ils vécurent heureux), soit quelqu’un trouvera un build adapté et elle sera bannie dans les formats où elle est jouable (Victoire de la coalition). 1/10
 
Theris
Maths : on ne présente plus Pi (à dire avec un morceau de pain dans la bouche). 9/10
Flavor : unhinged. 7/10
Jouabilité : un peu prise de tête, mais à part ça : +3/+3 initiative, si l’adversaire la passe à +1/+1, on la passe ensuite à +4/+4 piétinement, re +1/+1 et on la repasse à +5/+5 initiative... en duel c’est juste excellent. 8/10

Pleykorn
Maths : l’idée de base (la suite) est bonne, mais la mise en application un peu timide. 8/10
Flavor : quasiment la meilleure carte de ce point de vue. 9/10
Jouabilité : c’est une aura, c’est vraiment lent... pour en tirer parti il faut la mettre sur une créa qui a la double init et pas plus de 1 en force de base (Hydre née de la sauvagerie). 5/10
 
Merci pour vos participations. Main à Theris, deuxième Pleykorn.
 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 23:03
5996 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:48


Ah ? Pourtant si les petits carrés ont des aires de 1m² et 2m², alors le grand carré a une aire de 3m² puisque c'est la somme...

Après ça aurait peut-être mieux marché avec Fibonacci, mais bon, bref.

Bravo Theris !

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 23:27
1797 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:19


1² = 1, 2² = 4 et 3² = 9, donc non c'est pas une addition. a² +b² ne vaut pas (a + b)² de base.
Si tu veux suivre le théorème de pythagore, la suite la plus simple est effectivement 3, 4 et 5, ou tu as 3² + 4² = 9 + 16 = 25 = 5².

Mais passons à la suite :
Je veux une carte de vêtement.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 23:03
5996 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:36


Arf, je n'avais pas fait attention au lien avec les identités remarquables.

J'édite ce message quand j'ai une idée. (J'en ai déjà eu une mais pas top, je vais voir pour une autre.)
Edit :
Veste en cuir
Artefact : équipement

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Veste en cuir, sacrifiez un bovidé.
: Prévenez la prochaine blessure non-combat qui devrait être infligée à la créature équipée ce tour-ci.
: La créature équipée acquiert la célérité et la protection contre le rouge jusqu'à la fin du tour.
Équipement

Tout porteur de cette veste est un dur en cuir.

Et pour le fun, son collègue :

Spoiler :

___________________


TheSton

Avatar de TheSton

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
Dernière connexion : le 15/01 à 19:03
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSton le Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:56


Chaussettes sales 
Artefact : équipement  (U)

La créature équipée a la protection contre les autres créatures.
Tant que la créature équipée est une bête, elle acquiert le linceul et vous ne pouvez pas équiper les Chaussettes sales.

Equipement

"Rends moi cette chaussette ! Sale bête !
Elles puent maintenant, quelle odeur infecte…"

J'ai galéré à formuler, et je ne suis toujours pas sûr que la grammarie soit bien "Magic'ienne". J'éditerais si j'ai une meilleure formulation.


[ edit ] : et pour le fun, un carte bieeeeeeen compliquée
Spoiler :


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 23:12
2284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:54


Le 26/11/2020 à 12:48, Bluerain avait écrit ...
Ah ? Pourtant si les petits carrés ont des aires de 1m² et 2m², alors le grand carré a une aire de 3m² puisque c'est la somme...

La racine de 2 n'étant pas un nombre fini, comment fais-tu un carré d'exactement 2m de surface ?
Cravate d'alerte
Artefact : équipement Rare

La créature équipée à la Vigilance.
Sacrifiez la créature équipée : dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
Equipement

Le fonctionnement est simple : plus le danger est imminent, plus elle se serre.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 23:03
5996 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:04


C'est un carré fractal

Sinon Theris, en fait moi je voyais plutôt :
1²=1, √2²=2, √3²=3
(donc pas de lien avec les identités remarquables en fait)

[Edit] @TheSton : ta formulation m'a l'air plutôt correcte.

___________________


Xins

Avatar de Xins

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
3853 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:20


Hakama des anciens chefs
Artefact légendaire : Equipement

La créature équipée gagne +1/+1, a le Bushido 2, " A chaque fois que cette créature attaque, les autres créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour." et " A chaque fois que cette créature bloque, les autres créatures bloquantes que vous contrôlez gagnent +0/+1 et la défense talismanique jusqu'à la fin du tour."

Equipement

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 03/01 à 17:34
7930 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Décembre 2020 à 06:52


Tenue de combat thran  

Artefact : véhicule (U)

Indestructible
Tant que la Tenue de combat thran est une créature, les créatures qui la pilotent ont l'indestructible et la défense talismanique.
La Tenue de combat thran ne peut être pilotée qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel et pas par plus d'une créature.

Pilotage 1

3/3

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 23:27
1797 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 03 Décembre 2020 à 15:00


C'est parti pour le verdict :

Bluerain : La carte est assez faible pour sa demande de sacrifice, avec un déséquilibre de valeur entre le rouge et le blanc.
TheSton : Protection contre les autres créatures pour 2 d'équipement par contre c'est assez violent. Certes ça protège pas des anti-créature sauf si c'est une bête mais tout de même... après le côté fun y est mais il aurait fallu rendre l'effet moins violent.
zaraq : Principe sympa, même si le côté "elle se sert" devrait peut-être affecter l'endurance de la créature non?
Xins : Je pense que c'est équilibré, au vu du fait que c'est légendaire. Formulation un peu bizarre par contre, pourquoi tu donnes ces capacités à la créature équipée au lieu de simplement écrire [A chaque fois que la créature équipée attaque, les autres créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour] ?
Pleykorn : C'est censé être une sorte d'exo-armure? Le concept est un peu bizarre, un peu comme si tu voulais faire un équipement qui ne soit pas un équipement...?

Je vais donner la main à Xins.

___________________



Xins

Avatar de Xins

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
3853 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 03 Décembre 2020 à 17:54


J'ai cette formulation parce que j'ai mal réfléchi :s Je (re)débute, hélas.
Merci pour la main.
Je voudrais une carte non-créature non-planeswalker qui fasse référence à une série TV.

___________________


Mathman83

Avatar de Mathman83

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mathman83 le Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:09


J'espère que personne ne cherchera à utiliser Lucille
Le Trône de Fer
Artefact légendaire

Tant que vous contrôlez le Trône de Fer, vous devenez le Monarque à chaque entretien.
Tant que vous êtes le monarque, vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 23:03
5996 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:21


Tube de Vicodine
Artefact

Le Tube de Vicodine arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs charge sur lui.
S'il n'y a plus de marqueur charge sur le Tube de Vicodine, les créatures avec des marqueurs addiction que vous contrôlez ont -1/-1 pour chaque marqueur addiction sur elles.
, , enlevez un marqueur charge du Tube de Vicodine : mettez un marqueur addiction sur la créature ciblée que vous contrôlez. Elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant ?

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 23:12
2284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:57


Unagi
Enchantement Rare

Enchanter : créature
La créature enchantée a une force de base de 0, acquiert le Défenseur et "A chaque fois que cette créature bloque, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient lui être infligées ce tour-ci".

—"Le gars vous rate une fois. Bon. Il vous rate deux fois. Admettons. Il vous rate trois fois. Passe encore. Il vous rate quatre fois..."
Perceval, 3e dan

 


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 23:27
1797 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:45


Je gagne mon prix Nobel
Rituel (Rare Mythique)
En tant que coût supplémentaire pour lancer Je gagne mon prix Nobel, sacrifiez tous vos terrains sauf un.

"Vous venez de détruire les trois quarts d'un système solaire."
"Les cinq sixièmes pour être exact"

___________________



Total : 378 Messages. Page n°24/26 - < 1 ... 22 23 24 25 26 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi