[Invention] Inventer des cartes/combos [V7]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 749 Messages. Page n°45/50 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 01 Février 2023 à 09:32


Je pense que globalement ça aurait plutôt coûté 4 manas, mais comme il y a  des défauts sur les jetons, je pensais que 3 manas donnait un côté aggressif en pouvant passer. Néanmois si je devais changer, je laisserais à 3 manas mais en enlevant le jeton 2/2 célérité qui n'apporte pas grand chose, notamment vis-à-vis de la combo.
Pour le sujet :
Ugrenn Boldstone, usine vivante 
Créature légendaire : nain et artificier

À chaque fois qu'un pilote arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez plus de pilotes que de véhicules, créez un jeton de créature-artefact véhicule 3/3 avec « Pilotage 1 ».

Ugrenn, est-ce que tu peux me construire un dermotaxi par-ci, Ugrenn est-ce que tu peux me construire un mecha par-là... Ça me fait plaisir de les dépanner, mais je me demande pourquoi on forme dans les écoles de pilotage autant de gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'un char...
2/3


Avec Prototype du prodige.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 12/03 à 19:33
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 08 Février 2023 à 12:12


up

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Février 2023 à 10:44


Merci à tous les deux pour vos propositions, je vais donner la main à Bluerain !

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Février 2023 à 11:23


Merci pour la main !

Pour la suite, je vous propose le choix entre l'un des deux sujets suivants (le deuxième sujet est comme le premier mais en une carte simple au lieu d'une carte double faces) :
• Créez une carte double faces (transformable, ou modale, ou jour/nuit, ou comme vous voulez) respectant un des thèmes suivants, sachant qu'il faut que les deux faces pourraient synergiser ou comboter entre elles si elles étaient séparées, sauf que bien sûr ce n'est pas possible car justement quand c'est sur une face, ça ne peut pas être sur l'autre. Si vous voulez, vous pouvez faire que la synergie/combo fonctionne avec un autre exemplaire de la carte mais sur l'autre face, ou alors par état du jeu interposé (par exemple une face crée des jetons et l'autre face consomme les jetons en faisant combo).

Vous avez le choix entre :
- CREATURE, une face ANGE, une face DÉMON
- CREATURE, une face ELFE, une face NAIN (avec un nain au moins rouge)
- CREATURE, une face SYLVIN, une face NAIN (avec un nain au moins blanc)
- CREATURE, une face DJINN, une face ZOMBIE
- CREATURE, une face VAMPIRE, une face LOUP-GAROU
- ARTEFACT, une face VÉHICULE, une face ÉQUIPEMENT


• Le deuxième sujet est la même chose (respectez le choix d'un des thèmes ci-dessus notamment), sauf que la transformation se fait dans une capacité qui remplace le sous-type de la carte ainsi que ses capacités. Dans ce cas, la transformation peut être faite avec une limite temporaire, par exemple qu'elle ne dure que jusqu'à la fin du tour, ou au début du prochain tour (mais ce n'est pas obligatoire si vous avez une astuce permettant de rendre la transformation virtuellement permanente, par exemple tant qu'elle a un marqueur particulier sur elle), la transformation peut aussi être réversible, ou irréversible (tant qu'elle ne quitte pas le champ de bataille bien sûr, à priori).
Le plus simple serait une capacité activée, mais ça peut tout à fait être une capacité statique (par exemple tant qu'elle a un certain type de marqueur sur elle) ou déclenchée (si un événement particulier déclenche la transformation). Si la transformation est irréversible, alors je préfèrerais qu'elle ait un moyen de pouvoir rester dans son état non-transformée par exemple tant que l'événement déclencheur de la transformation ne se produit pas (et que ce ne soit donc pas un déclencheur qui se produit automatiquement lors d'un tour).

L'idée du djinn-zombie  ne  vient  pas  totalement de Shantae ^^

(Bien sûr, il ne faut pas que le type obligatoire d'une face se retrouve sur l'autre face, par exemple il ne peut pas y avoir une face ange et soldat avec une autre face démon et ange (démon et soldat fonctionnerait par contre).)

Si vous avez une autre idée de combinaison que vous voudriez faire, vous pouvez me proposer et je vous dirais si je l'ajoute au sujet ou pas.

À vous, j'espère que ce n'était pas trop long à lire.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 12/03 à 19:33
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 09 Février 2023 à 12:21



Aventurière elfe   

Créature : Elfe et druide

Sacrifiez un artefact incolore,  : Ajoutez  à votre réserve.
A la fin de votre tour, transformez l'Aventurière elfe.

"Non merci"
1/2

 
Aventurier nain
¤ 
Créature-artefact : Nain et mécanicien

 : Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact incolore appelé Bijou pour l'elfe avec « sacrifiez cet artefact : Le druide ciblé gagne +3/+3 et le piétinement jusqu'à la fin du tour.. »
​A la fin de votre tour, transformez l'Aventurier nain.

Chaque jour, il puise dans la forêt ce dont il a besoin pour offrir un présent à l'élu de son coeur. 
2/1




Comment on met un colorless mana ?

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 10 Février 2023 à 12:29


Kaesyrra, la Curieuse 

Créature : ange

Vol
La force et l'endurance de Kaesyrra sont chacune égales au nombre de créatures que vous possédez mais que vous ne contrôlez pas plus le nombre de cartes dans votre main.
: Piochez trois cartes. Exilez Kaesyrra, puis renvoyez-la transformée sur le champ de bataille.

Les dieux n'interdisent pas l'accès à certaines connaissances sans raison.

*/*



Kaesyrra, les Plaisirs Interdits

() Créature légendaire : démon

Vol
Au début de votre entretien, piochez deux cartes puis l'adversaire ciblé acquiert le contrôle d'une créature de votre choix que vous contrôlez autre que Kaesyrra tant que Kaesyrra reste sur le champ de bataille. Si Kaesyrra est la seule créature que vous contrôlez, vous perdez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans votre main.
, défaussez-vous de trois cartes : Exilez Kaesyrra, puis renvoyez-la transformée sur le champ de bataille.

Il est difficile de faire table rase de ses erreurs, surtout quand le plaisir et la tentation entrent en jeu.

3/3

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Février 2023 à 17:19


Séraphin de Serra  

Créature : ange (R)

Vol, vigilance
Les créatures avec un marqueur +1/+1 sur elles que vous contrôlez ont le vol.
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez qui n'a pas de marqueur +1/+1 sur elle.
Au début de votre étape de fin, si toutes les créatures que vous contrôlez ont au moins un marqueur +1/+1 sur elles, vous pouvez transformer le Séraphin de Serra.

Le Royaume de Serra restera éternellement un paradis à l'abri de la corruption phyrexiane.

4/4

///////////////////////////////////////////

Séraphin paranoïaque  

Créature : démon (R)

Vol, contact mortel
Les créatures avec un marqueur -1/-1 que vos adversaires contrôlent ont 'À chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée par une créature, cette dernière acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour."
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée contrôlez par un adversaire qui n'a pas de marqueur -1/-1 sur elle.
Au début de votre étape de fin, si toutes les créatures contrôlées par vos adversaires ont au moins un marqueur -1/-1 sur elles, vous pouvez transformer le Séraphin paranoïaque.

"Pourquoi est-ce que tout le monde essaie de me renverser ? Personne n'y parviendra de toutes façons ! Je resterais le maitre du Royaume de Serra éternellement !"

4/4

Ouais une double face modale qui se transforme, soyons fous.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Février 2023 à 13:41


@Talen : C'est expliqué en bas du premier message sur : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-9-118236-collection-de-symboles-inaccessibles.html

Sinon tu peux aussi préciser où tu souhaites placer le mana incolore.
Edit : Ah, apparemment j'ai vu que sur le Beat that card, tu as réussi 

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 16 Février 2023 à 10:59


Verdict !

Je vais supposer que la question de Talen était pour l'autre sujet et pas celui-ci.

Talen : Pendant les tours du nain, on peut générer un artefact pour trois manas verts. Artefact que l'on peut utiliser soit pour améliorer l'elfe pendant son tour, soit pour récupérer l'investissement en mana (en permettant au passage de pouvoir ramper si on veut : par exemple lancer un sort à 6 alors qu'on a que trois forêts). Si on a deux exemplaires désynchronisés, on peut sacrifier un artefact avec l'elfe pour créer un bijou avec le nain, ou créer puis sacrifier un bijou pour attaquer avec l'elfe.

Lord_Darkmore : Si une fois Kaesyrra, les Plaisirs Interdits obtenue, on décide de ne pas la retransformer, alors ça peut donner une capacité de pioche impressionnante dans un deck adapté (qui peut mettre minimum 1 créature par tour pour ne pas perdre de vie, et avec des anticréatures pour ne pas que ça s'accumule trop chez l'adversaire). Et avec toujours la possibilité, si on a refilé que des créatures sans le vol à l'adversaire, de la retransformer pour le coup de grâce. Néanmoins, joué dans un deck contrôle ça a l'air faible face à aggro (voire aussi face à défausse), et si Kaesyrra est notre seule créature volante, ça peut être faible face à un midrange vol aussi. Ça peut se débrouiller face à combo par exemple si le reste du deck c'est de l'aggro au sol qui pourrait tuer combo avant qu'il n'assemble sa combo, mais dans ce cas le deck pourrait aussi faire jeu égal avec aggro, vu que globalement sans Kaesyrra, ce serait un aggro (en blanc en plus).

Pleykorn : J'aime bien.

Je n'ai pas trouvé de faiblesse majeure dans vos cartes, donc je vais subjectivement donner la main à Pleykorn !

Merci pour vos propositions !

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 17 Février 2023 à 18:46


Merci pour la main !
Je souhaiterais, au choix :
 - Un enchantement avec une capacité activée de sacrifice (comme Seal of Cleansing ou Compulsion par exemple)
 - Un enchantement avec une capacité activée qui requiert de le renvoyer en main (comme Cauchemar récurrent ou Chaînes de filandres par exemple)
 - Un rituel non-noir qui fait défausser un adversaire (comme Mindculling par exemple)

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 18 Février 2023 à 17:43


Miasmes enfouies
Enchantement

Lorsque les Miasmes enfouies arrivent sur le champ de bataille, ajoutez un marqueur "Miasme" sur le terrain ciblé, puis chaque joueur perds 1 point de vie pour chaque marqueur "Miasme" sur un permanent qu'il contrôle.

Les créatures arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 pour chaque mana produit par un terrain avec au moins un marqueur "Miasme" sur lui dépensé pour les lancer.

, Renvoyez les Miasmes enfouies dans la main de leur propriétaire : Ajoutez un marqueur "Miasme" sur le terrain ciblé.

(Oui, la seconde capacité n'est active que lorsque les Miasmes sont sur le champ de bataille, ce n'est pas un effet spécifique du marqueur)

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 12/03 à 19:33
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 20 Février 2023 à 15:33


Présumé coupable  

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer Présumé coupable, révélez votre main.

Un adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte de créature. Ce joueur se défausse de cette carte.
"Les chiens ne font pas des chats"


 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 20 Février 2023 à 16:47


Autocombustion 
Enchantement : aura

Enchanter : permanent
, sacrifiez l'Autocombustion : exilez le permanent enchanté avec X marqueurs « temps » sur lui et il acquiert la suspension.
, sacrifiez l'Autocombustion : détruisez le permanent enchanté.

« Je détecte un échauffement anormal au niveau de votre torse. Je vous conseille de passer 30 minutes par jour dans une eau à 5 degrés pendant 8 jours. Voici votre ordonnance. »
— Contenu de la dernière consultation médicale du Mystique-en-Vec avant sa mystérieuse disparition, auprès du Clerc-au-bois.


Le mana vert/noir, c'est pour pouvoir enchanter un enchantement, sinon il aurait fallu mettre "Enchanter : permanent non-enchantement" ou alors rajouter du texte pour dire qu'on ne peut pas enchanter un enchantement sauf si du mana vert ou noir a été dépensé pour le lancer.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 12/03 à 19:33
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 24 Février 2023 à 08:30


up

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 25 Février 2023 à 16:58


Merci à tous pour vos propositions, je vais donner la main à Bluerain !

___________________


Total : 749 Messages. Page n°45/50 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 50 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi