Verdict de fin de journée...
Solaris_adz avec Curieux procédé : Très bonne carte qui a la bonne idée de ne pas fonctionner qu'avec les paroles de guerre. Le nombre d'intéractions possibles est dément. Net et sans bavure. Une
Curiosité pour les permanents non-créature. Cependant, j'ai du mal à voir la carte en rare, car si je sors ça en limité je hurle...
Hoby-One avec Honorer le Dieu de la guerre : Le principe du lien me semble assez obscur et j'ai du mal à voir ce qu'il apporte à la carte. Un simple aura n'aurait pas suffit?
De plus, on se retrouve avec une carte qui pose deux marqueurs différents qui, de plus, sont des marqueurs uniques. Le nombre de capacités est juste trop important. Alors ok tu gagnes instantanément la partie si l'adversaire n'a pas de réponse. Mais c'est très lourd. Une Aura du genre "
à chaque fois que le permanent inflige des blessures à un joueur, ajoutez et piochez une carte" aurait amené au même résultat sans aucune lourdeur de texte. Ca me rappelle les débuts de Magic où il existaient des cartes d'une complexité folle pour des effets simples. Si tu veux tu peux voir la carte proposée par Pleykorn qui suit la même logique mais en étant plus claire.
Haldaryn avec Coeurfeu de Samdradh : Là j'ai beaucoup de mal à comprendre la carte.
Si je ne me trompe pas :
- C'est un rituel. Donc si tu veux jouer le sort pour la rumination, il faut avoir sauter sa phase de pioche. Je doit déjà payer
pour jouer la capacité des paroles de guerre.
- Ensuite je joue Coeurfeu de Samdradh pour
, si je veux faire une synergie et avoir la rumination, je dois me défaussez d'une carte au hasard et payer encore
pour faire choc.
- Donc si je comprends bien, pour faire choc, je paye
, saute mon étape de pioche, me défausse d'une carte au hasard et me retrouve avec cette carte en top deck.
- Si je veux récupérer le Coeurfeu de Samdradh, je devrais piocher la carte au prochain tour mais ne profiterais pas de la rumination.
Techniquement je trouve ça trop dangereux et trop faible si tu veux comboter avec les paroles de guerre. Par contre toute seule pourquoi pas. Un sort de pioche à deux pour seulement deux manas, j'aime bien.
Pleykorn avec Sagacité de Tahngarth : La version rituel de la carte d'Hoby-One. Le sort est très clair et concis. Pas grand chose à dire, j'aime bien. Même constat que pour Solaris-adz, c'est net et sans bavure et se couple avec un grand nombre d'autres cartes. La seule différence est que ça fait Game d'entrée.
Bluerain avec Monstre de mer domestiqué : Je ne trouve pas que ça fait combo avec les paroles de guerre, par contre ça exploite à fond les intéractions diverses et variés. C'est une créature un peu compliquée vu son grand nombre de capacités mais elle a le mérite de proposer une versatilité aux paroles de guerre. Avec une carte de ce genre, on peux activer la capacités de l'enchantement au moment voulu, ce qui confère un blast en éphémère récurrent. J'aime bien.
Tripel-Ix avec Ascension de la liche : euh... tu ne t'es pas trompé en rédigeant la carte? Car donner le lien de vie et trigger sur la perte de point de vie me semble incohérent. Du coup tu donne juste le lien de vie aux paroles? Je pense que tu as plutôt voulu dire "Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous
gagnez des points de vie, ajoutez autant de mana incolore et piochez autant de cartes." En tout cas c'est ce qu'il me semble. Si je prends en compte ça, ton sort ressemble beaucoup à la Sagacité de Tahngarth de Pleykorn, en étant limite plus punitif.
6Farsight avec Tal'Gar, porte-parole de la haine et de l'annihilation : Un peu complexe également. Beaucoup de capacités qui vont pousser le joueur à beaucoup réfléchir sur une même carte. Certe ça peut partir en Game directement (mais attention au sacrifice) et demande un build de deck particulier. L'idée est sympa mais la carte n'a pas besoin des paroles de guerre pour fonctionner. Je pense même qu'intégrer l'enchantement poserait problème et limiterait le deck (trois couleur par exemple au lieu de deux). J'aime bien ton TA.
Ca a été assez compliqué de trouver un gagnant car j'ai beaucoup apprécié trois cartes.
Premier : Solaris_adz avec Curieux procédé
Deuxième : Pleykorn avec Sagacité de Tahngarth
Troisième : Bluerain avec Monstre de mer domestiqué
Merci