Superman 


Créature légendaire : kryptonien et noble et guerrier (Mythique)
Flash
Vol, initiative, indestructible

,
: Détruisez l'artefact ciblé.

,
: Engagez le permanent ciblé. Il ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
: Engagez Superman et il gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
« Est-ce un oiseau ? Un Paon de Dukhara ? Eh, non ! C'est Superman ! »
6/4
Pour le type, s'il fallait un type normal alors je mettrai "dieu et guerrier", mais bon, je trouve ça moins précis que ce que j'ai mis. Ou alors "humain et guerrier", parce que peut-être que d'un point de vue Magic, il ressemble complètement à un humain même s'il est kryptonien. Kryptionien serait juste une autre espèce d'homo sapiens, donc dans le monde de Magic, juste mettre humain suffirait, ses différences avec un humain normal étant représentées par ses capacités.
Pour la première capacité (non-mot clé), Superman se sert presque tout le temps de ses yeux lasers pour désarmer ses adversaires ou détruire des objets, et pas infliger des blessures.
La deuxième capacité représente son souffle glacial.
La dernière capacité peut sembler bizarre en vert (on verrait peut-être plus du noir de base), sauf que :
• le vert est connu pour pénaliser les créatures volantes (et face à elles il a souvent tendance à ressembler à du noir, souvent c'est de la destruction pure et dure d'ailleurs), hors Superman est une créature volante.
• le vert fait de plus évidemment référence à la kryptonite, connue pour affaiblir superman, et pouvant même le tuer (la capacité est réutilisable, et l'indestructible ne le sauve pas si son endurance tombe à 0 ou moins...)
Si j'avais dû ajouter une autre capacité, ça aurait été de pouvoir voir le dessous des créatures face cachées (vision rayon X), mais dans Magic c'est assez rare les cartes faces cachées, et ça aurait trop encombré la boite de texte de la carte, vu qu'il y a déjà beaucoup de choses.
Pour le reste, je pense que c'est plutôt évident, mais puisque j'y suis je vais un peu détailler quand même :
Coût de mana : représente les couleurs de son costume, plus une référence au soleil jaune qui lui donne ses pouvoirs. Le blanc est là pour le vol et l'initiative (et peut-être un peu l'indestructibilité, encore que ça, ça peut un peu aller avec toutes les couleurs, surtout s'il est de type dieu). Le bleu pour le flash et le vol, et référence à sa capa bleue (même si pour ça ce n'est pas obligatoire, mais bon c'est un hybride) le rouge pour l'initiative et référence à sa capa rouge (même si pour ça ce n'est pas obligatoire, mais bon c'est un hybride).
Il n'a pas la célérité, car même s'il est prompt à réagir vite pour défendre les gens (c'est pour ça qu'il a le flash d'ailleurs), il a tendance à prendre le temps de réfléchir ou analyser la situation dès qu'il en a l'occasion avant d'agir et de se décider à quoi faire ou qui attaquer.
J'ai hésité à mettre la vigilance, mais je trouve qu'il a déjà beaucoup de capacités (donc pas envie de le rendre plus complexe que nécessaire), et en plus si ça se trouve, malgré sa super-oreille, peut-être qu'il ne peut pas entendre les appels au secours quand il dort profondément.
Vol c'est parce qu'il vole bien sûr, l'initiative c'est parce qu'il a la supervitesse, et indestructible évidemment car il résiste aux attaques (bien qu'il y aurait eu plusieurs façons de matérialiser ça, mais indestructible est le plus simple et le plus compact à écrire dans une boite de texte).
Et le TA, c'est en référence à la célèbre citation.
Edit : j'ai changé le souffle glacial pour affecter un permanent plutôt qu'une créature, je trouve que c'est plus adapté.
(Et je ne l'ai pas mis légendaire au début car n'importe quel kryptonien peut avoir le même genre de superpouvoir, donc en théorie il peut y avoir d'autres supermans dans le monde, mais les kryptoniens sont rares, c'est pour ça que quand même je l'ai mis mythique. Mais le sujet demande une créature légendaire, et puis c'est vrai que techniquement, superman est légendaire car les kryptoniens ça courre pas les rues. D'où j'ai changé.)