[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:03


Rien à dire de particulier, à part que je ne sens pas trop le côté rouge de la carte. Ah, et aussi non, je ne comprends pas pourquoi tu étudies les Eldrazis Ugin, ils sont entre les plans et pas dedans.

Alors, l'idée que je voulais, c'est que les eldrazis annihilent jusqu'à l'existence de quelque chose. Ugin imagine comment il pourrait se débarrasser de son frère façon Eldrazi. Ici, en exilant Bolas et même la façon qui aurait exilée Bolas !
Merci pour la main en tout cas ! Actualités obligent, j'aimerai une carte qui rende hommage à l'immense Stan Lee. Bonus : le prochain héros sur lequel son équipe et lui travaillaient s'appelle Dirt Man.


 

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:10


Otto Gunther Octavius

Créature légendaire : humain et artificier (M)

Quand Otto Gunther Octavius entre sur le champ de bataille ou attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
Quand Otto Gunther Octavius devient équipé, transformez-le.

L'intelligence n'est pas un privilège, c'est un don à utiliser pour le bien de l'Humanité.

1/1

//

Docteur Octopus

() Créature-artefact : humain et construction (M)

Le Docteur Octopus gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché.
: Le Docteur Octopus acquiert au choix le vol, l'initiative, le piétinement ou l'intimidation jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Docteur Octopus est équipé et une seule fois par tour.

Le vrai crime serait de ne pas terminer ce que nous avons commencé.

1/1

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 15 Novembre 2018 à 21:29


Docteur Bruce Banner
Créature : humain et mutant

: Engagez le permanent ciblé de coût converti de mana inférieur ou égal à X. Il ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Ne dépensez que du mana bleu dans X.
: Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Docteur Bruce Banner, puis transformez-le. Ne dépensez que du mana rouge dans X.

2/2



Hulk
() Créature : bête et mutant

Au début de l'étape de fin, si Hulk n'a aucun marqueur +1/+1, transformez-le.
: Retirez un marqueur de Hulk.
Roaaaaaar !
3/3

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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:21


The Eye of Agamotto 

Legendary artifact

The Eye of Agamotto enters the battlefield tapped.

,, tap an untapped legendary creature you control : Exile the Eye of Agamotto. Take an extra turn after this one. At the beginning of that turn's end step, return the Eye of Agamotto onto the battlefield under its owner's control.

"Dormammu, I've come to bargain !"
- Dr. Stephen Strange


Bonus : 
Dr. Stephen Strange 

Legendary creature : human wizard

Flying

Whenever a player casts a non-creature spell, you may copy it. (You cannot change its targets)

Whenever Dr. Stephen Strange becomes tapped, you may draw a card. If you do, discard a card.

"Study and practice. Years of it."

2/4

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 19 Novembre 2018 à 19:49


Merci d'avoir participé. Main à PedonculedeGzor !

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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 20 Novembre 2018 à 13:03


Merci pour la main ! 

Prochain sujet : 
Je voudrais une carte qui mélange les mécaniques de 2 (ou plus si vous êtes chauds ...) plans différents, et qui donc ne pourrait pas être éditée dans une édition classique (un zubera avec la distorsion par exemple).

Je vous demanderais aussi de préciser de quelle mécanique vous vous servez s'il s'agit d'une vieille édition, désolé 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 20 Novembre 2018 à 15:18



Chevaucheuse boros 
Créature : ange et chevalier et shamane (rare mythique)

Vol, Mentor, Exaltation, Dévorement 1

Bataillon — À chaque fois que la Chevaucheuse boros et au moins deux autres créatures attaquent, la Chevaucheuse boros acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Sa monture ne mange pas toujours que de l'avoine.

4/4

(En anglais : Boros Rider)
Quand elle attaque seule, elle profite de l'exaltation. Sinon, c'est le mentor qui peut agir (si une autre créature attaquante est moins forte qu'elle. Le dévorement peut aider aussi). L'exalation compense donc la faiblesse principale du mentor (obligation d'attaquer à plusieurs créatures), et le dévorement compense partiellement la deuxième faiblesse du mentor (ne fonctionne que sur les créatures de force inférieure).

Pour le TA, c'est en rapport avec la capacité Dévorement (j'aurais pu en imaginer d'autres, comme "Suivez-la, elle vous montrera ce qu'il faut faire !" ou "<<Je n'avais jamais vu ça : une ange qui n'aime pas se servir de ses ailes>>-Adriana, capitaine de la Garde" ou encore montrer qu'elle est passé par Alara alors qu'elle est ravnicaine de base, avec un TA comme "Elle revient de loin."=>j'aurais aussi pu enlever le nom boros de son nom pour faire plus générique, mais bon, le sujet c'est de mélanger les mécaniques et pas forcément le lore, donc limite même si elle n'était jamais passé par Alara, ça irait aussi je pense).

J'ai hésité à mettre ou non le bataillon, mais grâce à ça je peux la passer en rare mythique au lieu de juste rare.
J'ai aussi hésité entre 3/3 ou 4/4, mais je reste sur ma première idée de 4/4 (car elle est mythique rare, et que comme défauts elle a 1] que l'effet du Bataillon est antisynergique avec le Dévorement, obligeant le joueur à devoir bien choisir combien de créatures dévorer dans le cas où il ne contrôle pas beaucoup de créatures, 2] que Exaltation ne peut pas se déclencher en même temps que le Mentor et le Bataillon, et 3] qu'elle n'a pas la célérité, donc qu'elle ne fait rien le tour où elle arrive sur le champ de bataille à part éventuellement un déclenchement de l'exaltation sur une autre créature). (+4] éventuellement, sacrifice de créatures si le dévorement est utilisé. Et 5] : le coût de mana très coloré qui peut parfois un peu gêner, par exemple si T5 vous avez 4 plaines et 1 montagne ou vice-versa.)

Mécaniques de Ravnica Boros (couleurs blanc et rouge) :
Mentor : A chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature attaquante ciblée avec une force inférieure à celle de cette créature.
Bataillon : À chaque fois que ~ et au moins deux autres créatures attaquent, [effet]

Mécanique d'Alara Bant (couleur principale : blanc) :
Exaltation : À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Mécanique d'Alara Jund (couleur principale : rouge) :
Dévorement N : Au moment où cet objet arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de créatures. Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 pour chaque créature sacrifiée de cette manière.

Note : l'image c'est juste pour illustrer, mais dans mon esprit si on partait de cette image, elle aurait une épée attachée à sa ceinture sur son côté droit (pour aider à mieux montrer son côté chevalier, bien sûr ce serait juste une épée normale et pas une monstroépée, là sur l'image elle est masquée par la tête du pégase).

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Novembre 2018 à 18:20


Temple de Morgonar

Terrain (R)

Le Temple de Morgonar arrive sur le champ de bataille engagé.
Entretien cumulatif — Payez 2 points de vie (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur ce permanent, puis sacrifiez-le à moins que vous ne payiez son coût d'entretien cumulatif pour chaque marqueur âge sur lui.)
: Ajoutez . Si vous dépensez ce mana pour lancer un sort, ce sort acquiert la cascade. (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain de coût converti inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.)

L'entretien cumulatif provient du bloc Ice Age, la cascade du bloc Alara.

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Mardi 20 Novembre 2018 à 20:18


Korshar, ætherliche démente 
Créature-artefact légendaire : zombie et sorcier (rare mythique)

Seuil —  Si vous avez sept cartes ou plus dans votre cimetière Korshar acquiert la Fouille (Chaque carte que vous exilez depuis votre cimetière en lançant ce sort paye  ).
Dragage 2 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)

Quand Korshar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière jusqu'à la fin du tour. Si une carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci depuis n'importe où, exilez cette carte à la place.

Le cri d'un millier d'âmes et l'éthérium d'un seul être.
3/3


korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 21 Novembre 2018 à 01:33


Exterminateur zhalfirín

Créature : humain et chevalier et assassin

Débordement, débordement, provocation

2/2

Débordement (À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.)

Est une mécanique qui vient de Mirage et qui a été ressortie une seule fois pour Spirale Temporelle.

J'ai écris la capacité comme ça au lieu de mettre Débordement 2 en rapport à la capacité du Maïtre de cavalerie (Le Vagabond du maelstrom a bien Cascade Cascade).
Provocation (Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.)

Vient de Légions



Je me rends compte que techniquement ces deux Éditions se passent sur le même plan, alors voilà une carte dont les Capacités viennent de plans différents ^^ :
Aube du carnage

Rituel tribal : Eldrazi

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Chromatique — l'Aube du carnage inflige au joueur ciblé et à toutes les créatures qu'il contrôle un nombre de blessures égal au nombre de symboles de mana coloré dans le coût de mana des permanents qu'il contrôle.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Aube du carnage ne peut pas être contrecarrée.


Carence : Bloc Battle for Zendikar ; plan : Zendikar

Chromatique : Bloc Sombrelande ; plan : Lorwyn/Sombrelande

Seuil : Bloc Odyssée ; plan : Dominaria

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:00


Rampeur de Tazakur

Créature : serpent et démon (R)

Affinité pour les marqueurs +1/+1 sur des permanents que vous contrôlez (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur des permanents que vous contrôlez.)

Menace

Greffe 3 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur elle. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de cette créature sur l'autre.)

Quand le Rampeur de Tazakur arrive sur le champ de bataille, pour chaque marqueur sur un autre permanent ciblé, mettez sur ce permanent et sur le Rampeur de Tazakur un autre marqueur de ce type.

« Ce ne sont pas de simples tatouages qui rampent sur les bras des sorciers kurhal. Ce sont des pactes vivants, les rejetons impurs d'alliances contre-nature. »
—Sahal, gardien des sanctuaires


0/0

Me demandez pas pourquoi, mais j'avais envie de mettre les textes de rappel 
Au cas où, affinity qu'on retrouve sur Mirrodin et Graft sur Ravnica (et un peu Dominaria).

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:33


Slivoïde de la légion
Créature : Slivoïde (R)
Les slivoïdes que vous contrôlez ont le mentor.
"Pour des créatures difformes et incompréhensibles, elles font de très bons soldats."
2/2
 

L'idée est de mélanger la thématique liées aux slivoïdes propre à Dominaria (et Shandalaar que l'on ne connaît pas encore) avec les guildes de Ravnica. Je sais c'est simpliste mais ça me fait plaisir.

 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:24


Erialin, moine du Temple du Troisième Œil  

Créature légendaire : humain et clerc et sorcier (R)

Prouesse, vigilance
Les sorts de rituel et d'éphémère que vous lancez ont le rappel. Le cout de rappel est , sacrifiez un terrain.

3/2

Le rappel de Rajh et la prouesse de Tarkir.

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 21 Novembre 2018 à 20:02


Percepteur escroc
Créature : humain et conseiller 

Extorsion 

, payez 2 points de vie : Piochez une carte puis ajoutez ou.

Heure fatidique - Tant que vous avez 5 points de vie ou moins, les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion.

"Désolé les gars  mais c'est la crise  ..." 


Les capacités :
- Heure fatidique, de Obscure Ascension (bloc Innistrad) : "tant que vous avez 5 points de vie ou moins"... 
- Extorsion, capacité Orzhov dans Insurrection (bloc Retour sur Ravnica) : « Extorsion » signifie « À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vies perdus de cette manière. » (702.100 aux dernières nouvelles) 


zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 21 Novembre 2018 à 23:01


Mémoire des ombres
Enchantement

Les créatures ninja que vous contrôlez ont Transmigration X, X étant leur force.
A chaque fois qu'au moins une créature ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, le prochain sort d'éphémère que vous lancez ce tour-ci acquiert le cryptage.


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