[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°9/52 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 06 Février 2018 à 16:49


Malédiction de présomption
Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur

Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur perd 3 point de vie pour chaque permanent avec la défense talismanique ou l'indestructible qu'il contrôle.

Vous gagnez un emblème avec « Les permanents que vous contrôlez perdent la défense talismanique et l'indestructible et ne peuvent pas avoir ou acquérir de telles capacités.  » : Le contrôleur de la Malédiction de présomption la sacrifie. Seul un adversaire peut activer cette capacité.

Les bravades attirent bon nombre de brimades.

Oui, le coût d'activation de la capa (d'inspi 'Soul Ransom') est le gain d'un emblème, certes pénalisant.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 06 Février 2018 à 17:06


Transcendance de Gideon
Enchantement : aura Rare

Enchanter : un planeswalker que vous contrôlez
Le planeswalker enchanté est une créature avec la vigilance, l'indestructible, "la force et l'endurance de cette créature est égale au nombre de marqueurs loyauté sur elle" et "prévenez toutes les blessures de combat qui devraient lui être infligées" et garde ses autres capacités.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/04 à 12:06
6979 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Février 2018 à 17:11


Grand amour 
Planeswalker et enchantement : Grand amour

Enchanter : joueur

Les proxis du Grand amour sont autorisés en tournoi si vous avez remplacé l'image du cadre d'illustration par une photo de votre grand amour dont vous êtes le grand amour.

Le Grand amour ne peut pas être contrecarré ni changer de contrôleur ni être détaché ou réattaché.

Pour pouvoir écrire tout le texte du Grand amour, cette carte est aussi grande que votre amour pour votre Grand amour. Utilisez une carte spéciale pour votre deck, en n'oubliant pas de cocher « Grand amour ».

+2 : Le joueur enchanté gagne 2 points de vie.
0 : Choisissez le joueur enchanté ou le Grand amour. Il ne peut pas être attaqué jusqu'à la fin du tour.

Le grand amour n'a pas de prix. Enfin, si, quatre manas.

/6

Désolé, j'avais envie de faire ça. Tant pis si ça fait que je ne gagne pas le sujet.

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 06 Février 2018 à 17:21


Module d'économie 
Artefact : catalyseur
Les coûts d'activation de l'enchantement catalysé sont réduits de .
Catalyse  (   : Attachez à l'enchantement ciblé que vous contrôlez. N'attachez le catalyseur que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et reste sur le champ de bataille si l'enchantement quitte le champ de bataille.)

Module de furtivité 
Artefact : catalyseur
L'enchantement catalysé est bleu et vert et a la défense talismanique.
Catalyse  (   : Attachez à l'enchantement ciblé que vous contrôlez. N'attachez le catalyseur que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et reste sur le champ de bataille si l'enchantement quitte le champ de bataille.)

Module de singularité 
Artefact : catalyseur
L'enchantement catalysé est légendaire.
Catalyse  (   : Attachez à l'enchantement ciblé que vous contrôlez. N'attachez le catalyseur que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et reste sur le champ de bataille si l'enchantement quitte le champ de bataille.)

Module de miniaturisation 
Artefact : catalyseur
L'enchantement catalysé a un coût converti de mana de 0.
Catalyse 

J'étais lancé dans mon délire alors j'en ai fait plein, oopsie


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 06 Février 2018 à 18:38


Exploitation minière 
Artefact : fortification

Le terrain fortifié ne peut plus devenir engagé.

Au début de votre première phase principale, ajoutez 3 mana de la combinaison de couleur de votre choix que pourrait produire le terrain fortifié et mettez un marqueur "carence" sur lui. Si le terrain fortifié a trois marqueurs "carence" sur lui sacrifiez-le.

Fortification . (: Attachez au terrain ciblé que vous contrôlez. N'attachez la fortifcation que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et reste sur le champ de bataille si le terrain quitte le champ de bataille.).

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mardi 06 Février 2018 à 19:22


Armure des âmes WW
Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur ou créature

L'Armure des âmes arrive sur le champ de bataille avec un marqueur âme sur elle.
À chaque fois que des blessures devraient être infligées au joueur ou à la créature enchanté, prévenez une de ces blessures pour chaque marqueur âme sur l'Armure des âmes.
2, Détachez l'Armure des âmes du joueur auquel elle est attachée puis attachez la à la créature ciblée : ce joueur peut payer deux fois X points de vie pour mettre X marqueurs âme sur l'Armure des âmes .
2, Détachez l'Armure des âmes de la créature à laquelle elle est attachée puis attachez la au joueur ciblé : vous pouvez exiler cette créature pour mettre X marqueurs âme sur l'Armure des âmes, X étant son endurance.



Et au fait désolé pour le coût de mana de l'autre carte, c'était bien du bleu, je m'étais trompé 😖


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Février 2018 à 06:02


Ronces pénétrantes 
Créature : Plante

Défenseur
Quand les ronces pénétrantes meurent, vous pouvez les renvoyer sur le champ de bataille attachées à une créature qui les a blessées ce tour-ci. Elle devienne un enchantement : aura avec "enchanter créature" et "Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée."

Si la forêt de Calan n'est pas habitée, c'est pour une bonne raison.
0/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 07 Février 2018 à 16:56


Parasite évolutif  
Enchantement : aura

Enchanter : une créature que vous ne contrôlez pas
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur "Parasite" sur le Parasite évolutif, puis, s'il y a au moins autant de marqueur "Parasite" que l'endurance de la créature enchantée, sacrifiez cette créature.

Quand le Parasite évolutif est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton de créature verte et noire Ver avec une force et une endurance chacune égale au nombre de parqueur "Parasite" sur le Parasite évolutif.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 07 Février 2018 à 21:03


Symbiote de vitalité 

Créature : insecte et symbiote (U)

Flash

Symbiose - (Le symbiote de vitalité peut arriver sur le champ de bataille attaché à une créature que vous contrôlez. Si vous faîtes ainsi, tant que la créature en symbiose avec lui est sur le champ de bataille, le symbiote de vitalité n'est plus un permanent. Il ne peut pas être détaché et est considéré comme faisant partie de la créature-hôte. Quand la créature en symbiose quitte le champ de bataille, le symbiote redevient une créature.)

La créature en symbiose avec le symbiote de vitalité gagne +3/+3.

Seul, un symbiote, il est faible et ne vit généralement pas bien longtemps. Mais dans le corps de son hôte, bien à l'abri, il lui apporte de nombreux bienfaits.

0/1

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 08 Février 2018 à 14:59


Brise logique 

Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Le joueur enchanté passe son étape d'entretien.


Tout est beaucoup plus clair maintenant.

Petit hommage à une carte que j'aime bien

___________________



01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Jeudi 08 Février 2018 à 18:49


Fractale déformante 
Enchantement tribal : aura et changeforme

Enchanter : permanent
Changelin.
Le permanent enchanté perd tous ses types, et devient de tous les types de permanents qu'il n'était pas. S'il devient une créature de cette façon, sa force et son endurance sont égale à son coût de mana. s'il devient un arpenteur de cette façon, mettez autant de marqueurs "loyauté" dessus que son coût converti de mana.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 09 Février 2018 à 05:55


Limite peut-être aux types de permanent. Avec une Créature-terrain-enchantement-planeswalker-rituel-éphémère-tribal-plan-machination-phénomenom-embleme (et j'ai du en oublier) sur le champ de bataille, c'est un peu trop.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Février 2018 à 20:54


Main à Tripel_Ix ! Second Tsurugi-Aisuhino.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Février 2018 à 06:08


Merci !

Je voudrais une carte de permanent qui a un défaut grave (de l'ordre du persécuteur abyssal) mais avec protection contre tout.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 14 Février 2018 à 07:08


Avatar intemporel 

Créature : avatar

Protection contre tout
: Jouez un tour supplémentaire après votre prochain tour. Seuls vos adversaires peuvent activer cette capacité.

8/8

___________________


Total : 766 Messages. Page n°9/52 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 52 >