[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°42/50 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 29 Mai 2018 à 21:39


Pour le Roi ! 

Rituel (U)

Si vous êtes attaqué par 3 créatures ou plus, vous pouvez lancer Pour le Roi ! à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez une créature attaquante, toutes les créatures attaquantes gagnent +1/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez une créature bloqueuse, toutes les créatures bloqueuses gagnent +0/+1 et acquièrent absorption 1 jusqu'à la fin du tour.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 31 Mai 2018 à 13:28


Ost Rakdos 

Rituel

Multikick : payez 2 points de vie et sacrifiez un permanent.

Les créatures que vous contrôlez acquièrent la célérité et la menace jusqu'à la fin du tour.
Ces créatures gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque fois que l'Ost Rakdos a été kické.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/04 à 12:06
6979 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 31 Mai 2018 à 15:22


Assaut final 
Rituel

Toutes vos créatures gagnent -1/+1 jusqu'à la fin du tour et ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci.
Vos créatures ne se dégagent pas durant votre prochaine étape de dégagement.

« Toutes nos actions, tous nos préparatifs, ont enfin réussi à faire baisser la garde de l'ennemi. C'est donc l'heure de lancer toutes nos forces dans la bataille. À toutes les créatures-artefact placées stratégiquement ! Préparez-vous à agir ! »
— Tezzeret le planificateur

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 01 Juin 2018 à 18:33


Verdict personnalisé mais pas détaillé :

Lord_Darkmore
Une carte bien étrange à tous points de vue
 
Haldaryn
Tout juste passable sans le kick, certainement monstrueux avec.
 
01nabu
Deux petites erreurs de formulation.
 
Pleykorn
Ca ne fonctionne pas en attaque : vu que c’est un rituel, on ne contrôle pas de créature attaquante quand on le lance.
 
ff26
Le sort est très difficile à lancer pour ce qu’il fait sans kick ; et le multikick est cher pour ce qu’il fait.
 
Bluerain
Pour 7 manas, ça passe ou ça casse, du coup c’est plus rouge que bleu dans l’esprit.
 
Main à 01nabu. Merci à tous.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 01 Juin 2018 à 22:12


oups, my bad, quel mauvais exemple pour les jeunes... Le pire c'est qu'en me relisant j'en vois une et pas l'autre, c'est dire...

Enfin, trêve de blabla, soumission du sujet :
Vous allez participer un tournoi en troll à deux tête, quelle carte entrant en synergie avec le format vous a poussé à sauter le pas ?

Assist, partner with, déferlement où toute nouvelle capacité, où tout effet global encouragé

Verdict mardi, ne reportez pas vos participations...
Bon game tutti !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 02 Juin 2018 à 23:39


Investisseur de la Banque engloutie 
Créature: naga et conseiller et gredin (unco)

Association d'intérêts (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que votre équipe a le contrôle des deux.)

Tant que l'Investisseur de la Banque engloutie est associé à une créature, chacune de ces créatures a ",: Ajoutez X mana incolore à la réserve du propriétaire de la créature associée. Vous perdez 1 point de vie. ".

"Les Serpents qui sortent à marée basse, parés d'or et de vermeil, viennent démarcher les navigateurs de passage à Varrengrad pour "assurer" leurs cargaisons contre les "aléas" du voyage sur les eaux tranquilles de la Baie." 
2/3 


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 03 Juin 2018 à 23:43


Poudre de Valériane  
Éphémère   Peu commune


Réunion (Les créatures que vos équipiers contrôlent peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature qu'un équipier engage quand vous lancez ce sort paie ou un mana de la couleur de cette créature.)

Mettez un marqueur +1/+1 sur n'importe quel nombre de créatures ciblées. Dégagez ces créatures.

"Avez-vous connaissance des propriétés fascinantes la valériane broyée lorsqu'elle est couplée à un sort de renforcement ? Non ? Et bien, figurez-vous que..."
- Ahès, guérisseur passionné

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 05 Juin 2018 à 20:02


Haldaryn et son investisseur : ça permet de jouer assist même sans les cartes, ça doit piquer niveau ccm des sorts lancés après ça, je crois que la death est finie pour l'équipe, après, pour l'effet, j'aurais plus vu du vert, le mana c'est vert, mais le flavor le justifie très bien, une bonne carte de troll, la mécanique me semble toute indiqué comme extension de la mécanique dont tu t'es inspiré, bien que j'aurais juste mis tant que les joueurs sans mentionner d'équipe pour augmenter la portée au multi joueur ! (mais c'est dans le sujet du troll )  Après, ça serait sans doutes too much et ces deux là prendraient les foudres de toute la table ^^

Angelspirit et sa poudre : C'est pas de l'escampette Merci de ta participation, ça faisait long time ! un boost détap gratuit permanent pour chaque bête de l'équipe, ça envoie du lourd, sacré trix de combat à partir du tour 3/4 ! une mécanique rodée qui sert de base comme au dessus, ainsi que la restriction à l'équipe, qui limite sont utilisation en multi, même si la carte garde quand même une utilité, elle est à son plein potentiel en troll ou en empereur (non, je veux pas voir ça  ). de ce que j'en analyse, c'est une solide unco pour le format, vu qu'on peut taper ses bêtes pour le jouer et bloquer quand même : surprise !!

Wouaw, juste deux bonnes cartes, heureusement que j'ai pas eu plus de participants !!
Je suis désolé, je vais faire un malheureux... J'adore ta carte Haldaryn, mais le mana non-vert va me la faire positionner derrière celle de Angelspirit, qui a le bon goût de me proposer le genre de trix dont je rêve, merci à tous deux, et félicitations pour ne pas avoir fait des grosses cartes qui tâchent comme j'aurais pu !
Du coup:
- 1ST : Angelspirit ;
- 2ND : Haldaryn.

GG les gars, à toi angel, good game tutti !

Edit : Désolé, ff, à cette heure je vais me coucher... et j'ai pas eu internet depuis... on edite pour la forme
Toi tu as du kiffer Unstable autant que moi, c'est le pur genre de carte fun, après on a tous une notion différente pour cela, surtout fun, parce que en tournoi, j'y vois pas trop une carte jouable, si tu switche les gars d'une équipe, comment ça marche avec le logiciel wizard, il est déjà assez en PLS de base Après, dans les cube draft, ça se rentre bien pour faire des parties assez longues et c'est pas la première carte qui change la configuration du match, même si les premières sont des carte "proposal". Reste la formulation, c'est assez confus, mais l'idée est très difficile à exprimer, et, dans les fait, complexe à jouer s'il n'y a pas assez ou trop de joueurs, en laissant certains en stand by pendant longtemps (une game quoi...) après, c'est original de choisir le meilleur partenaire possible du match et de play la game avec lui, mais pour 3, c'est surtout, je ne vais pas perdre la prochaine game qui comptera, ça me parait too much !
Je te reclasse pas dedans vu que la main est passée et qu'il y a des participations, désolé de mon lag, entre mes pannes d'internet et mes déplacements, je suis autant en PLS que le logiciel de wizards, si ce n'est plus ^^

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 05 Juin 2018 à 20:12


Draft of the Coast 

Rituel Rare (Unglued)

Choisissez un joueur dans ou en dehors de la partie. Vous jouez avec ce joueur en troll à deux têtes.(Si vous ne jouiez pas en troll à deux têtes :
- s'il reste un joueur, ce joueur peut choisir un autre joueur dans la partie pour faire équipe.
- s'il reste deux joueurs, les joueurs restants font équipe.
- s'il reste plus de deux joueurs, ces joueurs doivent faire des équipes de maximum deux joueurs.
Vous recommencez une partie selon les règles du troll à deux têtes.

Si vous jouiez déjà en troll à 2 têtes, la composition d'équipe peut changer. Vous choisissez de recommencer ou non la partie.)


Exilez Draft of the Coast pour le restant de la partie. (si vous jouez plusieurs manches, votre deck comportera une carte en moins)

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 06 Juin 2018 à 00:01


Le 05/06/2018 à 20:02, 01nabu avait écrit ...
Merci de ta participation, ça faisait long time !

Mais tellement ! C'est terrible de bosser 8~10h/jour en courant dans tous les sens, ne faites pas ça ! Conseil d'ami
Pour se recentrer sur le sujet :
• Faites-moi une carte de dinosaure/avec "dinosaure" marqué quelque part sur la carte
OU
• Faites-moi une carte basée sur l'idée de la rapidité, l'empressement.

À vos claviers !
Edit : oups pardon ff26 je ne t'avais pas vu. ça ne pose pas problème du coup ?

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 07 Juin 2018 à 15:52


Dradarius, capitaine de la Garde Rouge 

Créature légendaire : humain et soldat

: Chaque créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Cette capacité coûte  de moins à activer pour chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci. Si au moins cinq créatures sont arrivées sur le champ de bataille ce tour-ci, ces créatures gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Chaque créature attaquante acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Cette capacité coûte  de moins à activer pour chaque créature attaquante. S'il y a au moins cinq créatures attaquantes, à la place, ces créatures acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.

« L'attaque des soldats katarinoxiens sur les terres de Yionia fut mené par le terrible général Kleswain, mais ce fut le général Dradarius qui mena l'assaut qui apporta la victoire à l'empire. »
—La chute de Yionia


3/3

Notons qu'en troll il peut potentiellement faire de très gros ravages pour un coût de mana très modique, surtout si l'allié joue des cartes comme Promesse de pouvoir, Promesse du conquérant ou Dévotion grandissante...

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/04 à 12:06
6979 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 07 Juin 2018 à 16:34


Croqué par le Crocrodino 
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée, puis créez un jeton de créature légendaire 4/4 blanc et vert dinosaure avec la défense talismanique et l'initiative nommé "Crocrodino" et qui arrive sur le champ de bataille engagé.

« Il a voulu attaquer trop vite, avant d'avoir toutes les informations sur mon armée. Heureusement pour moi. »
— Stratège de l'Empire du Soleil

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 09 Juin 2018 à 14:27


Cosaques Arn dradhain 
Créature: humain et chevalier (unco) 

Fulgurance (Cette créature a la célérité. Elle ne peut être bloquée que par une créature ayant la célérité, le défenseur, la fulgurance ou la vigilance.).

Vigilance

Les Arn dradhains, nomades, protègent leurs troupeaux et leur territoire en chevauchant plus promptement que les vents sur les plaines rocailleuses de l'Ingvar.
3/2 

Bonus:
Mâcher et digérer 
Enchantement: aura (unco)

Enchanter : créature 

Au début de chaque entretien si vous contrôlez un dinosaure mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée, si vous n'en contrôlez aucun, sacrifiez Mâcher et digérer à la place.
Si l'endurance de la créature enchantée devait devenir égale à 0 exilez là à la place puis renvoyez Mâcher et digérer dans votre main.

Un repas terminé est un appel à en trouver un nouveau...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Juin 2018 à 14:52


Vélociraptor  

Créature : dinosaure (R)

Le Vélociraptor gagne +1/+1 pour chaque autre créature nommée Vélociraptor que vous contrôlez.
Tant que vous contrôlez au moins 4 créatures nommées Vélociraptor, le Vélociraptor a la célérité et le piétinement.

2/2

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Samedi 09 Juin 2018 à 18:44


Œuf de dinosaure 
Créature : œuf

Défenseur
Quand l’œuf de dinosaure est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton 3/3 vert dinosaure avec le piétinement. Si vous contrôlez au moins deux dinosaures, renvoyez l’œuf de dinosaure sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Total : 737 Messages. Page n°42/50 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 50 >