[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 01 Août 2017 à 11:12


Ouais j'avais un doute sur la formulation. Disons que même si ce n'est une combo à proprement parlé, ça peut one shot ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 01 Août 2017 à 11:34


Le 01/08/2017 à 11:12, Nachikatsu avait écrit ...
Ouais j'avais un doute sur la formulation. 

T'es entrain de dire que tu dois sacrifier X permanents et payer X pv pour mettre X+X=X marqueurs et piocher X+X=X cartes.
Et mathématiquement, seul 0 peut être une valeur pour X  (si X=4, alors 4 + 4 = 4, si tu vois ce que je veux dire)

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 02 Août 2017 à 12:47


Oh yeah, troisième ou quatrième main cette semaine, je vais postuler à la R&D de wizzard !

Alors, sujet pas basé sur une carte précise, mais sur la création d'une combo, ou au moins synergie, de deux ou trois cartes fictive faisant beaucoup de tokens par tour.
Combo genre : Kiki-Jiki, Mirror Breaker + conscrits zélés
Synergie genre : gravecrawler + colosse du diregraf + sadistic hypnotist


Verdict ce dimanche, bonne création à tous, have fun !

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 02 Août 2017 à 15:15


Double-lame mardu
Créature : humain et guerrier

Quand la Double-lame mardu arrive sur le champ de bataille, si ce n'est pas un jeton, créez un jeton qui est une copie de la Double-lame mardu, ce jeton acquiert la célérité, exilez-le au début de la prochaine étape de fin.

3/1

Ondes sur le miroir 
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exilez une autre créature ciblée avec le même nom. Si vous faites ainsi, renvoyez-la sur le champ de bataille engagée.

Il n'est jamais évident de se confronter à soi-même.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Août 2017 à 19:42


Prédicateur du Conclave 

Créature : humain et clerc

Convocation (Chaque créature que vous engagez au moment où vous lancez ce sort réduit son coût de lancement de  ou d'un mana de la couleur de la créature engagée.)
Quand le Prédicateur du Conclave arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
• Créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain.

Sa voix galvanise les foules.

1/3

Alarme d'Æther 

Enchantement

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer une autre créature non-jeton dégagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous faites ainsi, dégagez jusqu'à X créatures ciblées que vous contrôlez, X étant égal à l'endurance de la créature renvoyée dans la main de son propriétaire.

L'information circule toujours plus vite dans les Éternités Aveugles, mais il faut avoir le courage de s'y rendre pour l'exploiter...

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 03 Août 2017 à 09:42


Kami du Vent

Créature - Esprit

Vol.
Quand le Kami du Vent quitte le champ de bataille, piochez une carte.

Bla bla bla
1/1


Avant-Garde Soratami

Créature - Lunaréen et Guerrier

Flash, Vol, Appuie d'esprit.

Ils protégent leur royaume des cieux en s'alliant avec leur ancien adversaire.
3/2


Enseignement de Tamiyo

Enchantement

Quand l'Enseignement de Tamiyo arrive sur le champ de bataille vous pouvez exilez n'importe quel nombre de permanent non-terrain et renvoyez-les sur le champ de bataille.
: Exilez un permanent non-terrain que vous contrôlez et renvoyez-le sur le champ de bataille. Si vous avez effectué cette action 4 fois ce tour-ci, transformez l'Enseignement de Tamiyo.

De retour sur Kamigawa, Tamiyo a cherché à dévoiler les secrets du multi-univers à son peuple, sans savoir qu'elle n'était pas seule.

//

Enseignement d'Emrakul

Enchantement

Carence.
<> : Créez un jeton de créature qui est une copie d'une créature que vous contrôlez à l'exception que c'est un Eldrazi avec la Carence.

Leur rencontre était fatale, ça s'est passée dans Les Halles. Depuis qu'elle veux la revoir, elle est au désepoir. Elle a même plaqué toute ses meufs, elle lui fait un effet boeuf.


Bref, on pioche beaucoup en blinkant le soratami avec l'appuie sur le kami.

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 07 Août 2017 à 16:50


Verdict en retard, désolé, je me disais peut être plus de participation d'ici aujourd'hui...

DieBrouzouf : combo pur 3/1 célét", j'adore le principe d'ondes sur le mirroir, je pense que ça doit être marrant avec Riku aux deux reflets, ou chevaucheur du front de l'orage, après contre un jeu qui ne joue rien, tu kill easy tour trois, c'est autrement plus violent que exarque + jumeau à l'époque du modern, mais les cartes indépendamment ne font pas grand chose seules, build autour parait plus complexe de part l'absense de gestion et même limite du désavantage causé par une sortie dans le désordre, mais ça meurt sur Æther Flash(oui, je joue souvent ça ).

Lord_Darkmore : combo tokens 1/1 saprobiontes ou humains, pas de célét", plus cher, arrivent tous "engagés" sauf le dernier et le pondeur, l'enchant doit permettre des trucs marrant en bant, ne serait-ce qu'avec une une prétresse de titania on board, après, les cartes indépendamment les unes des autres ne sont pas cheatées, l'une est clairement notée combo, comme le fut signal d'alarme, bien rééquilibré avec l'ajout du blanc comme contrainte, l'autre un pondeur de token qui ne serait sans doutes pas joué en construit (quoique je n'en sache rien). jouer trois couleurs et se permettre de jouer ces cartes doit nécessiter un build vraiment étudié et assez tendu à mettre en place, tout en étant moins oppressant que le combo d'au dessus.

Nachikatsu : tu me diras si je me trompe, ça m'arrive souvent de ne pas tout saisir, mais, même si la possibilité de piocher quelque cartes par tour est là, celle principale de créer plusieurs token par tour n'y est pas à cause de l'engagement du verso de l'enchant", même s'il y a la possibilité de multiples arrivées (avec une limite tout de même) pourtant, j'adore le principe du recto de celui-ci, qui me fait me dire qu'il y avait vraiment quelque chose à faire à partir de l'idée, qui en tout cas m'inspire.

un podium ? tout le monde est dessus 
Premier : Lord_Darkmore parce que l'équilibre des cartes et la limitation des abus possibles de kill tour trois en mode champagne, ça paye !
Deuxième : DieBrouzouf parce que l'idée est là et que ça reste quand même très dur d'en abuser autrement, même si c'est possible !
Troisième : Nachikatsu parce que, malheureusement l'énoncé était surtout de faire plusieurs tokens par tour 

Merci de votre patience et implication et Place au Maître !

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 08 Août 2017 à 15:57


Le 07/08/2017 à 16:50, 01nabu avait écrit ...
j'adore le principe du recto de celui-ci, qui me fait me dire qu'il y avait vraiment quelque chose à faire à partir de l'idée, qui en tout cas m'inspire

C'est la chanson des Inconnus qui fait tout le travail

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 09 Août 2017 à 23:54


Merci pour la main !
Pour le prochain sujet, je vous invite à me créer un trio de cartes avec le mécanisme Assimiler (que l'on retrouve dans l'édition La Lune Hermétique, par exemple avec la combinaison Gisela, the Broken Blade + Bruna, the Fading Light = Brisela, Voice of Nightmares)

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 10 Août 2017 à 00:32


Vents de peste
Rituel

Ne lancez les Vents de peste que si vous contrôlez au moins deux marais.
Mettez deux marqueurs -1/-1 sur chaque créature non-noire.



Éveil de la lune d'argent
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, toutes vos créatures deviennent des Loup-garous 4/3 avec l'intimidation.

Si à tout moment vous possédez un sort appelé Vents de peste et l'Éveil de la lune d'argent sur la pile de sorts, exilez-les, puis assimiliez-les en La mort du monde.



La mort du monde
Rituel

La mort du monde est noire.

Mettez trois marqueurs -1/-1 sur chaque créature non-noire. Pour chaque créature mise dans un cimetière par cet effet, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/3 Loup-garou noir avec l'intimidation, avec un minimum de 1 (donc, si aucune créature n'a été mise dans le cimetière, vous mettez un jeton de créature sur le champ de bataille).

Épique (pour le restant de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort à l'exception de sa capacité d'Épique.)

___________________



Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 10 Août 2017 à 01:38


Libération d'Emrakul <>

Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une créature ou un enchantement que vous possédez depuis l'exil.
Si vous avez jouer ce sort depuis votre main et que vous possédez un permanent appelé Lune Hermétique, assimiliez ces deux cartes.

Le retour d'Emrakul ne pouvait signifier qu'une chose, Innistrad était prêt.

__________________________________

Lune Hermétique

Enchantement du monde

Au début de chaque entretien, transformez tous les permanents.

Si une créature non-jeton, non-Eldrazi devait mourir, exilez-la à la place. Son controleur créé un jeton 3/2 eldrazi.

Elle est la prison la plus imposante et la plus puissante du plan, mais les pouvoirs de sa prisonnière s'étendent au-delà.

____________________________________

Emrakul, la folie éternelle

Créature légendaire - Eldrazi

Vol.
Protection contre toutes les couleurs.
Quand Emrakul, la folie éternelle arrive en jeu, exilez tous les permanents non-eldrazi, tous les cimetières et toutes les cartes des mains des joueurs.
Quand Emrakul, la folie éternelle attaque, vous contrôlez le joueur défenseur lors de son prochain tour.

Elle était, est et sera toujours insondable
14/14

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 14 Août 2017 à 11:13


Âme sœur mâle 
Créature : esprit

Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'esprit, vous pouvez la révéler, si vous faites ainsi, mettez-la dans votre main.
(Assimiler avec Âme sœur femelle)

Il erre, de femelle en femelle, espérant finalement trouver celle qui le complétera vraiment.

2/1



Âme sœur femelle 
Créature : esprit

Au début de votre entretien, regard 1.
À chaque fois que l'Âme sœur femelle ou qu'un autre esprit arrive sur le champ de bataille, si vous possédez et contrôlez à la fois l'Âme sœur femelle et une créature appelée Âme sœur mâle, exilez-les, puis assimilez-les en Être complet.

Elle erre, cherchant désespérément celui qui la complétera vraiment.

1/2



Être complet
 Créature : avatar et esprit

Défense talismanique
À chaque fois que l'Être complet attaque seul, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte d'esprit. Exilez cette carte et mélangez le reste dans votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.

Une fois Un, rien ne séparera ces deux âmes.

6/6



Petites explications : 
Le mâle : Tout le monde sait que les hommes enchaînent les femmes les unes après les autres  . Mais une fois mariés, ils restent fidèles à leurs femmes jusqu'à ce que la mort les sépare.
La femelle : Elle cherche le bon, et ce quoi qu'il arrive. Si c'est le bon, elle le garde (en laissant la carte en haut de la bibliothèque), si ce n'est pas le bon, elle cherche ailleurs (et met la carte sous la bibliothèque)
Le complet : Défense tal parce que rien ne les séparera  . Et il creuse dans le deck parce que les couples ont toujours tendance à vouloir réunir ceux qui ne sont pas encore en couple. J'ai volontairement pas fait une carte avec une F/E "trop pétée" parce que je trouve que les deux âmes peuvent se réunir "assez" facilement, dans le sens où chacun creuse la bibliothèque pour trouver l'autre. Et ses capacités sont déjà assez gentilles.

Le tout fait un ensemble de cartes pouvant a priori fonctionner en tribal genre en limité. Voilà voilà .

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 14 Août 2017 à 13:07


Montagne de glace 
Terrain neigeux : montagne

 : Ajoutez  à votre réserve.)
Si la montagne de glace devait quitter le champ de bataille et que vous contrôlez un terrain appelé Plaine inondable, exilez-les et assimilez-les en Terrain impacté des Eaux à la place.

Plaine inondable 
Terrain : plaine

 : Ajoutez  à votre réserve.)
Si vous contrôlez un terrain neigeux et montagne, la plaine inondable a : "  : ajoutez  à votre réserve.".


L'eau ne fait que stagner ici, entraînant même la décomposition du vivant.

Terrain impacté des Eaux
Terrain

 : Ajoutez deux mana non-verts des couleurs de votre choix à votre réserve.

" Ces lieux sont tellement hostiles à la vie que nous ne les avons pas cartographiés... "
_ Kaysa

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 19 Août 2017 à 11:18


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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 23 Août 2017 à 11:06


Kayn, faucheur de l'ombre
Créature légendaire : humain et assassin (R)

A chaque fois que Kayn, faucheur de l'ombre bloque ou devient bloqué, les créatures qu'il bloque ou qui le bloquent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 : Kayn, faucheur de l'ombre est imblocable jusqu'à la fin du tour. Prévenez la prochaine blessure qui devrait lui être infligé. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

(Assimiler avec Faux des Darkins)

3/2

Faux des Darkins 
Artefact tribal légendaire : équipement et démon (R)

La créature équipée gagne +1/+1 et, si elle est légendaire, acquière ", , surmenez cette créature : cette créature acquière la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. A la fin du tour, cette créature inflige 4 blessures à la créature ciblée".

A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, si la Faux des Darkins est équipée à Kayn, faucheur de l'ombre, vous pouvez les exiler, et les assimiler en Rhaast, libéré.

Equipement

Rhaast, libéré
 Créature légendaire : démon (R)

Lien de vie

 : Rhaast libéré inflige 2 blessures à la créature ciblée. Engagez cette créature. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
, , surmenez Rhaast libéré : il acquière la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. A la fin du tour, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.

5/4

Pour ceux qui n'ont pas la référence, il s'agit d'un personnage assez récent de League of Legends.

___________________

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Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

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