[invention] - Beat that card

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°20/50 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 24 Décembre 2017 à 16:47


Expert flashomancien 
Créature : pieuvre et sorcier

Flash
Joug des îles
Les sorts de rituel ne peuvent pas être lancés.

1/4

Ouais je me suis fait un petit kiff.


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 25 Décembre 2017 à 11:35


Le 23/12/2017 à 19:16, MidturnCrisis avait écrit ...

[[Niveau règles, ça bouffe les ETB des créatures mais pas les choses du style "L'Interminable arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui." qui ne sont pas des capacités mais des... euh... définitions, caractéristiques ... ?]]

Un effet de remplacement, pas de définition de carac ici

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:34


Restricteur de mœurs 
Créature : humain et conseiller

A chaque fois qu'un sort se résout, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, exilez le.
 : Exilez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts avec le même nom qu'une carte exilée par le Restricteur de mœurs.

"Une seule fois est très largement suffisante."

0/2


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:17


@dieBrou : Merci! ça fait bizarre de parler de remplacement ici, la chose à remplacer étant... une absence de chose (du genre ETB d'une 1/1 sans capacité). ça doit être plus naturel pour un esprit matheux. Enfin bon, c'est donc comme ça que c'est nommé par les règles du jeu.

@Hack : j'apprécie de lire les verdicts qui aident à comprendre comment le gus qui a proposé le sujet a jaugé et jugé ta carte, alors j'essaie de faire ça aussi vu que ce coup-ci c'était moi le gus en question

@Blue : je parlais de la connotation pour moi scientiste, intellectuelle donc très U du mot que tu as choisi pour nommer ta carte. Que les couleurs collaborent, pas de problème. (Qu'elles en émulent d'autres, faut voir à quel prix et à quel point ça défie la fameuse "color pie". Mais c'est un autre débat ^^)
Poigne de la transerrance
Enchantement

Diffraction

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit bibliothèque, cimetière ou exil. Jusqu'à la fin du tour, chaque sort lancé est considéré l'être depuis la zone choisie.

Un marque-page peut être le plus corrompu des garde-frontières.

Diffraction = À chaque fois que ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois à chaque tour, déterminez pour celui/celle-ci sa nouvelle cible au hasard. (Tirez au sort parmi toutes les cibles légales.)


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Janvier 2018 à 14:30


Pierre folle 
Artefact

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur mélange sa bibliothèque.

: Chaque joueur met les deux premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière puis pioche une carte.

Un fragment d'argent de lune, aurait dit Tamiyo, une prison séculaire d'après Nissa, la sépulture de la folie selon les mots de Jace. Pour Kurgl le gobelin, c'était juste une jolie pierre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 04 Janvier 2018 à 23:11


Trame de volepensée 

Rituel

Regardez les deux cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, et exilez ensuite l'une d'elles.
Acharnement — Si vous n'avez aucune carte en main quand la Trame de volepensée se résout, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, renvoyez la Trame de volepensée dans votre main au lieu de la mettre dans votre cimetière.

« Pour retirer l'amertume de la cervelle juste extraite au vinaigre, on peut ajouter quelques perles, mais attention à ne pas en abuser sinon la facilité à la décortication se retrouvera gâchée par une dénaturation du jus. »

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 08 Janvier 2018 à 11:39


01nabu avec Report du duel : Ok, on recommence la partie pour éviter de perdre quand l'adversaire rejouera la carte (ou si on avait l'avantage, on peut aussi choisir de ne pas jouer ta carte et tenter de le finir vite). Ce dernier aura néanmoins l'avantage d'avoir récupéré 7 points de vie (ce qui lui fera démarrer la nouvelle partie avec un gros avantage en PV s'il te dominait dans la partie, mais ça peut être facilement compensé en jouant toi-même beaucoup de gain de PV). Pour la carte en elle-même, j'aurais quand même au moins mis le Report du duel en exil au début de la nouvelle partie, histoire de limiter un peu plus le risque de pouvoir refaire une troisième fois la partie. Et puis en jouant du gain de PV, il sera très facile pour toi de dominer l'adversaire en gagnant des PV + recommencer la partie dès que ça va mal. Les seules chances de l'adversaire : contrôler ton sort, que tu fasses mana-death (3 sources ou -) ou color death, ou que tu ne pioches pas ton sort à temps (limitable si tu as des tuteurs et/ou la carte en x4). Ou encore te blesser plus vite que tu ne gagnes de la vie, mais ça ferait recommencer plusieurs fois la partie quand même. Et si l'adversaire est plus fort que toi par exemple, tu peux temporiser avec ton gain de PV (éventuellement, si ton paquet est bâti autour de ça), et recommencer la partie jusqu'à ce que il fasse un mana full ou mana death par exemple.

Zaraq avec Augustin V : Ok, il ne repiochera plus ce soleil. Espérons qu'il n'en a pas un autre.

Moapol avec Expert flashomancien : Radical.

Magictruc avec Restricteur de mœurs : Dans le même style que zaraq, mais en plus radical. Il a moins de chances de fonctionner, mais si ça marche alors le soleil devient de l'histoire ancienne, et les autres cartes identiques de l'adversaire deviennent mortes. Je lui aurais peut-être mis un petit point de force quand même...

MidturnCrisis avec Poigne de la transerrance :
Aparté : pour ma carte, je suis d'accord avec toi, j'aurais dû l'appeler "Plantes polyvalentes" ou un truc comme ça.
Ok, l'objectif est de bloquer le pouvoir du deuxième soleil joué, en empêchant qu'il soit considéré lancé depuis la main.
Mais je ne voies pas du tout à quoi sert la diffraction là-dedans, vu que ça fait référence à une cible et je ne voies de cible nulle part... Et si l'objectif était de pouvoir changer toi-même la zone source entre bibli, cim ou exil, alors il aurait fallu que la diffraction change le choix (on n'aurait pas pu faire l'inverse, car on ne peut pas dire que la poigne cible une zone en permanence je pense, par contre un choix a été fait et je pense donc que tu voulais que diffraction puisse changer ce choix).


Tripel_Ix avec Pierre folle : Oh, ça fait beaucoup mélanger les bibliothèques, je ne suis pas trop fan. Et avec la capacité il y a une chance sur trois de piocher qu'il pioche un soleil s'il y en a un dans les trois prochaines cartes, sans compter s'il a des cartes qui peuvent ramener du cimetière en main. (Mais c'est vrai que sur la balance globale, c'est plutôt avantageux car il lui en faut deux, surtout s'il n'en a pas encore en main à ce moment-là).

Lord_Darkmore avec Trame de volepensée : C'est un rituel, il faut espérer pouvoir le jouer au bon timing. Et que l'adversaire n'arrive pas à en piocher un autre.

Je vais donner la main à Magitruc, j'aime bien sa carte.

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 08 Janvier 2018 à 13:39


La diffraction était juste là pour booster l'espérance de vie de la poigne (un permanent au GY ça beate rarement grand chose ^^) tout en restant flavor, dans la "color pie" et sans utiliser une capa antijeu à la hexproof que je n'aime pas trop. Elle lui permet de ne pas sauter automatiquement - sauf malchance - sur le 1er disenchant ou autre removal ciblant (et ça peut aussi avoir un côté dissuasif, selon le nombre d'enchantements en jeu chez l'adversaire). J'avais pas pensé à mettre un spoiler éclaircissant mon intention ce coup-ci.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 08 Janvier 2018 à 14:52


Ah, ok ! J'ai compris !

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 08 Janvier 2018 à 23:05


Merci pour la main !

Alors je vous propose de battre la carte suivante, des EDH 2017 :
L'Ur-Dragon

(j'étiderais avec un lien une image et tout bon je crois qu'il y a pas d'image de dispo sur le site)
Pour rappel sinon
L'UR-DRAGON 
Créature légendaire : dragon et avatar

Éminence—Tant que L'Ur-Dragon est dans votre zone de commandement ou sur le champ de bataille, les autres sorts de dragon que vous lancez coûtent  de moins à lancer.
Vol
À chaque fois qu'au moins un dragon que vous contrôlez attaque, piochez autant de cartes, puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de votre main.

10/10


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Janvier 2018 à 06:53


Duel au sommet 
Rituel

Chaque joueur met son commandant sur le champ de bataille depuis la zone de commandement. Mettez trois marqueur temps sur chaque commandant tant qu'ils ont un marqueur temps, ils ne peuvent ni attaquer ni bloquer, ont la défense talismanique et l'indestructible, sont inciblables, perdent toutes les capacités qui ne sont pas des capacités de définition de caractéristique et ne peuvent pas être sacrifiés.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur temps de chaque commandant puis le propriétaire de chaque commandant qui n'a plus de marqueur temps sur lui le fait se battre contre un autre commandant.

Pendant trois mois, les hérauts annoncèrent l'évènement, pendant trois semaines la liesse battit son plein, pendant trois jours les concurrents se toisèrent, pendant trois heures ils furent annoncés, pendant trois minutes ils combattirent, leur décès ne dura pas trois secondes, et le souvenir des perdants trois fois rien.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 09 Janvier 2018 à 15:22


Contrecoup de la suprématie
Rituel

Le Contrecoup de la suprématie a le flash tant que vous avez une carte ou moins en main.

Pour chaque joueur et pour chacun de ses commandants*, le Contrecoup de la suprématie inflige à ce joueur et à chaque créature que ce joueur contrôle X blessures, X étant la valeur la plus élevée parmi la force et le coût converti de mana de son commandant.

Quand il s'agit des troupes, certains généraux confondent "passer en revue" et "passer à la trappe".


* : pour couvrir le partenariat (et saler la note au passage).


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:50


Tu peux utiliser l'image du Gatherer au besoin, leur banque de données est complète, et ça ne pose pas de problème de concurrence de site (je sais que MC est assez strict là-dessus). Ils ont même parfois les scans en VF :

Les échelons de la royauté 

Enchantement

Chaque créature dans chaque zone dont le coût converti de mana est supérieur ou égal au double du nombre de créatures que son propriétaire contrôle perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 1/1.

Seuls ceux qui bâtissent leur réputation auprès du plus grand nombre peuvent prétendre à la grandeur.

Une Humilité un peu différente. Grosso modo, quand on a une créature si elle a un ccm de 2+, elle devient 1/1 sans capa, quand on a deux créatures, celles de ccm 4+ sont 1/1, etc. Autant dire que pour l'Ur-Dragon ce dernier risque d'être inefficace un moment, tout comme ses petits copains...

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:49


Toile aux mille araignées 
Enchantement

Les sorts de créatures avec le vol coûtent  de plus à lancer.
Les créatures avec le vol ne peuvent pas attaquer.


Une Moat ou Mage de la douve pour créatures volantes qui, étonnamment, n'existe que sur la Convergence des guivres des sables (quoique sur cette dernière nos propres créatures peuvent attaquer).
Pour le même coût que Moat je me permets la première capacité, étant donné que les créatures sans le Vol sont quand même plus présentes que les créatures avec.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:42


Chasseur de dragons 
Créature : humain et mercenaire et assassin

Lien de vie, protection contre le rouge.
 : Détruisez le dragon ciblé.

A force de libérer les village de l'emprise des dragons, il a acquit une renommée méritée !

2/2

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Total : 746 Messages. Page n°20/50 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 50 >