[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v3]

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Vendredi 19 Mai 2017 à 13:22


Matt Murdock 
Créature légendaire : humain

Défense talismanique

Si au moins 3 créatures que vous contrôlez sont mortes pendant le tour d'un adversaire, transformez Matt Murdock.

2/2

On dit que le coupable ne connaît pas le repos, mais l'innocent le connaît-il ? 

//

() Daredevil, l'homme sans peur
Créature légendaire : humain et démon

Initiative, menace

Daredevil peut bloquer 2 créatures supplémentaires.

Tout ce qui nous empêche d'être qui on veut c'est la peur.

4/4 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Mai 2017 à 19:01


Le 16/05/2017 à 11:50, Solaris-adz avait écrit ...
Le 13/05/2017 à 22:00, ff26 avait écrit ...
Solaris-adzHamilis, la voix de la Déesse : Ouh la vilaine carte à combo ! Une F/E ridicule, des effets inexploitables sans un build bien, particulier. Je pense de suite à Cauchemar récurrent, qui va transformer Hamilis en un Palinchrone qui nous fera piocher tout le deck facilement et nous donner le mana nécessaire pour exploiter tout ça. Du coup, la carte aurait été 0/1, puisqu'il y a écrit en taille 3000 COMBO, ça n'aurait rien changé.

Tu es sûr que ça marche, la combo avec Cauchemar récurrent? Normalement, on détermine les cibles d'un sort ou d'une capacité avant d'en payer les coûts, donc Hamilis ne sera pas au cimetière avant de pouvoir la sacrifier. Après, j'admets ne jamais avoir joué contre la carte, donc je dis ptêtre une bêtise. Quoi qu'il en soit, j'avais même pas pensé au potentiel de combo de la carte, j'voulais juste faire un truc pour le multi u_u

En faisant simple, avec 6 producteurs de mana (même pas forcément terrain), une bête sur table et une au cimetière, dont Hamilis, tu vas pouvoir caster 2 fois cauchemar récurrent, générant ainsi une infinité de départ / d'arrivée de créature, piocher tout ton pack. Au pire, c'est un Palinchrone amélioré quand il meurt. Sans l'effet pioche, ya déjà beaucoup à exploiter.

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 19 Mai 2017 à 21:19


Verdict demain matin.

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 20 Mai 2017 à 11:08


Pas de cartes de dernière minute, on y va alors :

Bluerain, Incroyable Hulk : La première capacité est assez complexe pour ce qui n’est au final qu’un Appui d’humain avec sa petite touche perso. Mis à part ça, c’est un gros bœuf comme on pourrait s’y attendre venant de lui. Un peu faible pour son coût je dirais.

Pleykorn, Otto Gunther Octavius : Par cher, et sans doute très efficace dans un deck adapté (surtout un avec des équipements pas cher du tout genre Jambiere d’éclair, Scie d’os, Shuko etc. Je l’aurais peut-être vu un poil plus cher au vu de son CA tour 1…

MidturnCrisis, Lunettes strobostatiques : Pour le coup je connaissais pas. La prouesse non plus (ça fait un bail que j’ai pas joué à Magic, merde…). Au vu du fluff, cette dernière me paraît pas trop adapté, mais ça colle très bien à l’esprit de la carte, donc j'ai rien contre. En tout cas, le reste de la carte est bien équilibré.

Nachikatsu, Mortepoule : Je comprends que certaines cartes ne sont pas destinées à être prises au sérieux, mais je vois pas ce qui t’empêche de rendre Muertepolio équilibré. Une force de 3 aurait plus collé à l’esprit « à peine superhumain » de Motherpolish et ça aurait évité de devoir penser à l’ensemble des combos overkill qui sont possibles même si Mèrepolie peut pas attaquer ou bloquer. Aussi, était-il vraiment nécessaire de donner à Padrepil l’indestructibilité ET l’empêcher de quitter le champ de bataille ? Une de ces capas est en trop. Excellent TA tout de même.

Tripel_Ix, Cérébro : Je sais pas trop quel est l’esprit fluff derrière l’idée des créatures qui ne sont pas lancées, mais je ne vois cette carte que dans un deck jeton, c’était l’idée ? En tout cas, dans un deck de ce genre, elle devient vite overkill face aux bons decks.

zaraq, Goldorak : Je ne pensais pas vraiment aux mechas japonais quand j’ai donné le thème, mais j’accepte quand même. La protection contre le vert m’étonne quand je songe au fait qu’il doit probablement se battre contre d’autres robots géants (pour le protéger des anti-artefacts ?). Après le coup de retourner la carte dans tout les sens m’a bien amusé (mc sait pas gérer les liens externes ou c'est mon navigateur qui déconne?).

01nabu, Bat-grappin : C’est pas juste une autre façon de décrire le vol ? Certes on esquive les cartes qui ciblent le vol, mais ça me paraît un peu tordu pour le concept. Surtout que je vois mal Batman traverser la savane avec le Bat-grappin. Peut-être la traversée des terrains non base à la place ?

ff26, Asile d’Arkham : Excellent fluff je dirais. Après pour une passoire c’est assez cher d’en sortir une créature, surtout que le terrain ne produit pas de mana. Côté jouabilité elle me donne plus l’impression d’une carte anti-combo genre Saffi qu’une carte pour vraiment aider son camp. Et dans ce cas elle est assez situationnelle.

Dontonio, Matt Murdock : Cette carte m’étonne un peu. C’est une carte qui se joue dans un deck assez défensif (le fait que l’adversaire doive tuer tes créatures durant son tour suggère qu’il attaque et que tu bloques (ou alors on sacrifie?), puisque Matt est très sensible aux cartes style Colère de dieu, et retourné il a une capacité pour bloquer plus de créatures), mais ses couleurs sont très agressives. Par ailleurs, le « coût » pour le retourner est élevé pour ce qu’il devient. Après on reconnaît bien Daredevil.


Du coup je donne la main à MidturnCrisis! Bien joué pour ta carte.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 20 Mai 2017 à 13:08


Le 20/05/2017 à 11:08, Theris avait écrit ...
Nachikatsu, Mortepoule : Je comprends que certaines cartes ne sont pas destinées à être prises au sérieux, mais je vois pas ce qui t’empêche de rendre Muertepolio équilibré. Une force de 3 aurait plus collé à l’esprit « à peine superhumain » de Motherpolish et ça aurait évité de devoir penser à l’ensemble des combos overkill qui sont possibles même si Mèrepolie peut pas attaquer ou bloquer. Aussi, était-il vraiment nécessaire de donner à Padrepil l’indestructibilité ET l’empêcher de quitter le champ de bataille ? Une de ces capas est en trop. Excellent TA tout de même.

Bah après Deadpool est complétement cheaté dans tous les cas ^^
Et c'est en gros, il quitte le champs de bataille qui si lui-même le décide quoi ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 22 Mai 2017 à 07:45


Batman ne vole pas, donc ce batgrappin est super bien pensé en fait.

Sinon pour mon Cérébro, c'est combo avec les réanimations (de masse), les blinks, les jetons, et comme cela fonctionne aussi pour les créatures de l'adversaire, c'est bien contre la réanimation (et le reste un peu moins)

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 23 Mai 2017 à 12:04


Theris, Midturn n'est pas disponible avant un moment.

A qui d'autre donnes-tu la main ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 23 Mai 2017 à 18:12


Dans l'ordre (on sait jamais) :
Pleykorn 2nd
zaraq 3eme
ff26 4eme
Tripel_Ix 5eme
Nachikatsu 6eme
Dontonio 7eme
Bluerain 8eme
01nabu 9eme

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Mai 2017 à 18:55


Ayyyy merci pour la main !
Je souhaiterais une carte de permanent avec l'appui (capacité de Lorwyn : Héros changelin) qui utilise d'une manière ou d'une autre la carte appuyée ou le fait qu'une carte a été appuyée.

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Envoyé par 01nabu le Mardi 23 Mai 2017 à 20:42


Scatchee, Elfe entraîneur 
Créature légendaire : elfe et conseiller

Appui d'elfe.
Les elfes que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée.
 : Créez un jeton de créature qui est une copie de la créature exilée par Scatchee, Elfe entraîneur.

2/2

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

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Envoyé par ff26 le Mardi 23 Mai 2017 à 20:57


Charisme du héros 

Enchantement : aura (M)

Flash

Appui d'enchantement

La créature enchantée acquiert l'indestructible et gagne X/+X, X étant le coût converti de mana de l'enchantement appuyé par le Charisme du héros.

Si la créature enchantée devait être exilée, exilez le Charisme du héros à la place.

"Quand tu te relèveras malgré tes peines, tes doutes et ta souffrance, quand tu relèveras alors que les autres ne le peuvent plus, alors tu seras un héros mon fils."




 

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 24 Mai 2017 à 12:01


Alliage Polymorphique

Artefact

Appui d'artefact.

L'alliage polymorphique est une copie de l'artefact appuyé. Il a la défense talismanique tant que ce n'est pas votre tour.

Cet alliage recouvre parfaitement nos machines leur permettant d'être plus efficace.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 24 Mai 2017 à 12:42


Carrosse d'intervention 
Artefact : véhicule

Appui de fongus

 : Le Carrosse d'intervention acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus d'une fois par tour.
 : La créature ciblée ne peut pas bloquer jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus d'une fois par tour.
 : Le Carrosse d'intervention devient une copie de la carte appuyée jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il est piloté.
 : Le Carrosse d'intervention gagne +3/+3 et acquiert l'initiative et le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Pilotage 2

Qu'est-ce que tu attends ? Appuie sur le champignon !

3/3

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 24 Mai 2017 à 13:54


Cyclope en quête de renouveau 
Créature : cyclope

Appui d’œil
Piétinement
Quand le Cyclope en quête de renouveau meurt, le permanent qu'il a exilé est mis dans le cimetière de son propriétaire à la place de revenir sur le champ de bataille.

Il a passé une vie à vouloir changer sa vision des choses, ce n'est pas pour revenir en arrière à sa mort !

5/5

Pour enfin donner de l'intérêt au type de créature Œil !

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Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Mai 2017 à 14:24


Il y a déjà des yeux qui font du tribal (bon, il n'y a que deux créatures de type oeil, et elles ont toutes les deux une capacité "tribal)

Oeilleton maléfique du Takenuma
Créature : Oeil et esprit

Appui de créature non-oeil

Les créatures que vous contrôlez qui ne partagent pas un type de créature avec l'Oeilleton maléfique du Takenuma ou le permanent qu'il a exilé ne peuvent pas attaquer.

Quand l'Oeilleton maléfique du Takenuma inflige des blessures de combat, vous pouvez mettre une carte qu'il a exilée dans le cimetière de son propriétaire. Si vous faites ainsi exilez une créature ciblée.

Ceux qui se perdent dans le Takenuma ne reviennent jamais. Surtout s'ils ne sont pas capable de différencier un feu follet d'un oeil maudit.

2/5

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