[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 740 Messages. Page n°48/50 - < 1 ... 46 47 48 49 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 05 Mai 2017 à 15:26


Soilwork

Enchantment

Creatures you control can use mana abilities as if they have haste.
Whenever a creature you control use a mana abilities, creatures you control get +1/+1 until end of turn.

"The elves worked the ground and became closer to it"

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 05 Mai 2017 à 15:40


@ Bluerain : En réalité, mes cartes sont inspirées des tanks de la Garde impériale dans l'univers Warhammer 40k (je ne joue pas aux figurines, mais je joue pas mal à Dawn of War). La sentinelle est un tank qui ressemble pas mal au TR-TT de Star Wars (il se déplace en marchant, d'où le "marcheur" du nom), le Hellhound est un char plus classique, anti-infanterie avec une attaque au napalm de zone, quant au Baneblade, c'est l'unité d'élite, au blindage surpuissant et aux dégâts en conséquence.
Niveau équilibrage, j'aurais dû augmenter en effet le coût pour le Hellhound. La capa du Baneblade n'est là que au cas où il y a une véritable menace en effet.

Participation pour le sujet en cours à venir.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 05 Mai 2017 à 16:16


@Lord : Ah, ok.
Mitrailleur d'échardes 
Créature : humain et sylvin et mutant

 : Le Mitrailleur d'échardes inflige 1 blessure au joueur ciblé ou à la créature ciblée avec le vol. Vous ne pouvez pas cibler un joueur ou une créature qui a déjà été ciblé par cette capacité ce tour-ci.

 : Dégagez le Mitrailleur d'échardes. S'il s'est dégagé de cette manière, vous pouvez dégager un elfe que vous contrôlez. La source du mana servant à payer cette capacité doit être une créature.

Il tire sur tout ce qui bouge et qui ne peut pas s'abriter derrière un arbre. Un autre arbre que lui tout du moins.

1/8

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 05 Mai 2017 à 19:41


Éveil de Pendelhavre 

Enchantement

Chaque créature 1/1 que vous contrôlez gagne +1/+2. À chaque fois que vous engagez une de ces créatures pour du mana, doublez la quantité de mana que cette créature a produit.

La terre millénaire de Pendelhavre engendre des arbres dont les fruits merveilleux nourrissent les démunis qui ont le plus besoin de protection.

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 05 Mai 2017 à 20:19


Exploration émérite 
Enchantement

A chaque fois qu'une capacité activée d'une créature que vous contrôlez devrait ajouter du mana d'une couleur à votre réserve, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base pouvant produire un mana de cette couleur, et le mettre sur le champ de bataille à la place. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 07 Mai 2017 à 12:23


Capitaine à l'oeil de lynx
Créature : humain et soldat Rare

Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.
, : les créatures attaquantes ou bloqueuses que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour tant qu'elles sont engagées.

"Il est bien plus qu'un chef de guerre ; on dirait qu'il sait à l'avance tout ce que va faire l'ennemi".

3/4


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Mai 2017 à 07:25


Mastodonte démophile 
Créature : Bête

Chaque mana produit par une créature utilisé pour payer le cout du Mastodonte démophile paye supplémentaire.

Les créatures que vous contrôlez avec un cout converti de mana de 1 sont indestructible et ont la défense talismanique.

Tu vois fiston, mamie, elle aime les chatons ? Et bien pour lui, nous sommes des chatons.
4/6

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 14 Mai 2017 à 00:11


Up, verdict ?
Guide de ville  
Créature : humain et soldat et éclaireur   Peu commune


Au début de votre deuxième phase principale, dégagez toutes les créatures avec un coût converti de mana de 1 ou moins.

« Sans moi vous ne saisiriez que trop vite le sens de "jungle urbaine". »

2/5

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mardi 16 Mai 2017 à 10:07


Ayant malheureusement peu de temps en ce moment, je vais donner la main à bluerain, car c'est à mes yeux la seul carte qui permet de partir dans un combo dès qu'elle touche le bord, et ce à vitesse éphémère.

Mai à Bluerain donc.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 16 Mai 2017 à 10:57


Merci pour la main. Et oui, on est en mai.
Le sujet : Je souhaite une carte de fourmilier (comme le Pangolin rôdeur par exemple), mais qui doit avoir une interaction et/ou une synergie (ou combo) avec un/des insectes et/ou un/des terrains existants (même avec des terrains de base si vous voulez, et ça peut être insectes ou terrains de façon générique). Bonus si ça interagit avec des fourmis. Si votre carte fait une combo avec une/des cartes spécifiques, précisez laquelle.

J'espère que je ne vais pas faire un four avec ce sujet, je veux des fourmiliers par milliers 

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 16 Mai 2017 à 13:32


Tamanoir 
Créature : fourmilier

Payez un point de vie : Le tamanoir inflige une blessure à l'insecte ciblé, son contrôleur peut créer un jeton 1/1 vert insecte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Quand une fourmi est attaquée, le reste de l'armée accoure pour l'aider.

"combo" si on veut avec : Fourmis-sabre !

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 19 Mai 2017 à 11:01


Fourmilier du cycle de la vie 
Créature : fourmilier

Défenseur.
Sacrifiez un insecte : Dégagez un terrain ciblé que vous contrôlez.

Il siège au pied des arbres, réclamant sa nourriture tout en offrant les restes à ses hôtes.

2/4

Combo d'arrivée en jeu/sacrifice infini avec la Reine des fourmis et un terrain type Chambre de croissance des Simic

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 19 Mai 2017 à 12:45


Fourmilier Phantômatique 

Créature : Fourmilier et Illusion (R)

Imblocable
Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs sur le Fourmilier Phantômatique.
Mettez 3 marqueurs -1/-1 sur le Fourmilier Phantômatique, dégagez une autre créature ciblé et ajoutez à votre réserve, n'utilisez ce mana que pour utiliser des capacités actives de créatures. N'utilisez cette capacité que pendant votre tour et lorsque que vous pourriez lancer un rituel.

Aussi petit soit-il, il n'hésite pas à porter le fardeau des autres, du moins pendant un temps.
1/4.

Avec Thriss, Primus nantuko, il devient une infini/infini.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 24 Mai 2017 à 13:43


Verdict :

Nachikatsu : Je trouve peut être un poil trop puissante ta carte : bon bloqueur de début de partie, utilisable comme imblocable, ou pour dégager une meilleure créature en donnant un mana bonus, et ça que pour 2. De plus contrairement aux deux autres, il n'y a pas de fourmis.
Et la capacité me donne l'impression d'avoir été tarabiscotée juste pour faire marcher la combo (il est vrai que c'est un peu le genre de choses qu'on fait dans ce sujet...) mais le résultat final m'a l'air un peu lourd.

Je n'ai rien à dire de particulier pour les deux autres participations, mais je préfère le sacrifice aux blessures, et j'ai un poil préféré le TA de Tsurugi.

Main à Tsurugi.

Merci d'avoir participé.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 28 Mai 2017 à 08:28


Merci pour la main !
Sujet ce soir ou demain !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 740 Messages. Page n°48/50 - < 1 ... 46 47 48 49 50 >