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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Samedi 10 Janvier 2015 à 16:37


Nouveau sujet :

Les decks seront des 4CB standards (banlist page 1 + Leyline of anticipation).

Les rondes vont se dérouler différemment par contre : tous les decks joueront ensemble dans une variante portée d'influence limitée à 1 et attaque à gauche/droite.

L'ordre des joueurs sera en fonction du total du prix des cartes du deck. Le deck le moins cher (côte MC) commencera en premier et les joueurs commenceront dans l'ordre croissant du prix de leurs decks.
Merci d'avance de me mettre des liens vers les cartes pour que je puisse vérifier les prix.

Il y aura 2 rondes : la première avec attaque à gauche et la 2è avec attaque à droite. L'ordre des joueurs ne changera pas entre les rondes.

Chaque joueur qui tuera un joueur dans sa portée d'influence (de 1 je rappelle) marquera 1 point, le dernier survivant de chaque ronde marquera 1 point supplémentaire (pas de point supplémentaire si égalité).

De plus, les effets disant de commencer une sous-partie ou de recommencer la partie seront ignorés.

Exemple avec les decks de ce post :

boocat: 11€
LD: 3€20
cerealekiller: 1€50
hellsider: 7€50
super: 3€10
TW: 8€70

Ronde 1, ordre des joueurs : CerealeKiller->super->Lord_Darkmore->Hellsider->TheWretched->Boocat.
Ronde 1, CerealeKiller attaquera super, qui attaquera Lord_Darkmore, qui attaquera Hellsider, qui attaquera TheWretched, qui attaquera Boocat, qui attaquera CerealeKiller.

Ronde 2, ordre des joueurs : CerealeKiller->super->Lord_Darkmore->Hellsider->TheWretched->Boocat.
Ronde 2, CerealeKiller attaquera Boocat, qui attaquera TheWretched, qui attaquera Hellsider, qui attaquera Lord_Darkmore, qui attaquera super, qui attaquera CerealeKiller


Je posterai le détail du déroulement des 2 rondes pour vérifier si je me plante pas dans le jeu optimal de chaque joueur.

Deadline : vendredi 16 à 23h59.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 10 Janvier 2015 à 16:55


Je te conseille d'ajouter la règle suivante: chaque joueur essaye de tuer ses adversaires le plus vite possible tout en survivant. Comme ça, ça évite que la manière optimale de jouer ne sois modifier par trop de paramètres (j'attends pour jouer que X aie suffisamment amocher Y, pour avoir plus facile plus tard).

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par TheWretched le Samedi 10 Janvier 2015 à 19:53


Le 10/01/2015 à 16:55, dieBrouzouf avait écrit ...
Je te conseille d'ajouter la règle suivante: chaque joueur essaye de tuer ses adversaires le plus vite possible tout en survivant. Comme ça, ça évite que la manière optimale de jouer ne sois modifier par trop de paramètres (j'attends pour jouer que X aie suffisamment amocher Y, pour avoir plus facile plus tard).


Je pense que ça va se réguler tout seul, d'une part par le faible nombre de cartes par personne qui empêchera souvent de se défendre efficacement, d'autre part parce que si un joueur attend pour attaquer sa proie, pendant ce temps son prédateur risque de ne pas attendre, lui.
De plus il faudra certainement très peu de points pour gagner (au total, un  maximum de 2 points par joueur seront attribués, moins s'il y a des draws, 1 par manche), augmentant l'intérêt de tuer les adversaires tôt.

Je vais rajouter la règle que les sous-parties et les recommencement de partie sont ignorés par contre.

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super

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Envoyé par super le Lundi 12 Janvier 2015 à 13:26


Pour les effets qui recommencent la partie, le problème c'est que c'est trop long à calculer ou autre chose? (pour les sous-parties, c'est le bordel absolu avec la portée d'influence).
Sinon, c'est une variante intéressante. Je réfléchis pour une liste.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:52


Le 12/01/2015 à 13:26, super avait écrit ...
Pour les effets qui recommencent la partie, le problème c'est que c'est trop long à calculer ou autre chose?

Un peu les deux, j'aime pas trop le fait que la partie recommence pour tous les joueurs (sauf les morts), ignorant la portée d'influence.
 

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 15 Janvier 2015 à 00:05


On se motive les gens ! J'ai une seule participation pour l'instant (Lord_Darkmore) !

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Envoyé par TheWretched le Samedi 17 Janvier 2015 à 13:42


(triple-post !)

5 participants finalement cette semaine, c'est bien !

Lord_Darkmore : Urborg, tombe de Yaugzebul + Scène de théâtre + Profondeurs obscures + Sortimage vampire : 68€
super : Mox Emerald+City of Traitors+Beast Within+Anurid Scavenger : 1082.5€
DieBrouzouf : Black Lotus + Preacher + Maze of Ith +Leyline of Sanctity : 4601 €
boocat : Mishra's Workshop + Black Lotus + Wurmcoil Engine + Hewed-stone Retainers : 5005.5€
Ataraxie : black lotus + nexus des encrimites + the abyss + mox jet : 5952.5€

Merci à ceux qui m'ont mis des liens vers les cartes.

L'ordre des joueurs est donc le suivant :
Lord_Darkmore->super->DieBrouzouf->boocat->Ataraxie.



Partie 1 :

D0 : leyline
L1 : scène de théâtre
S1 : mox, city, scavenger
D1 : lotus, preacher, maze
B1 : workshop, lotus, retainers
A1 : lotus, nexus, mox

L2 : urborg, hexmage
S2 : upkeep beast within sur son mox, renvoie beast within dans la biblio puis le pioche.
D2 : preacher sur token beast
B2 : wurmcoil, attaque avec retainer (A 16)
A2 : attaque avec nexus (L 1 poison)

L3 : depths, copie avec scène, jeton 20/20.
S3 : upkeep renvoie mox, le pioche et le joue.
D3 : attaque avec token beast, non bloqué (vous verrez pourquoi plus bas) (B 17)
B3 : attaque avec wurmcoil et retainer (B 23, A 6)
A3 : attaque avec nexus (L 2 poison)

L4 : rien. Fin de tour S fait beast within sur mox.
S4 : upkeep renvoie beast within puis le pioche, et attaque avec beast et anourid, dont un est mazé (D 17)
D4 : dégage preacher, l'active en choisissant B, qui lui file son wurmcoil (B veut que ça soit D qui le tue pour ne pas avantager S)
B4 : attaque avec retainer (B 23, A 2) B ne pourra pas tuer L_D, il va donc aider les plus "faibles" dans la partie après avoir tué A.
A4 : rien.

L5 : rien.
S5 : upkeep renvoie mox le pioche et le joue.
D5 : attaque avec Wurmcoil (D 23, B 17)
B5 : attaque avec retainer, bloqué par le nexus.

L6 : rien, fin de tour S fait beast within sur mox.
S6 : upkeep renvoie beast et le pioche, puis attaque avec 3 tokens et anourid, dont 1 est mazé (D 14)
D6 : attaque avec Wurmcoil (D 20, B 11)
B6 : attaque avec retainer (A mort)

L7 : rien.
S7 : renvoie mox puis le pioche et le joue, puis attaque avec 3 tokens et l'anouride, dont 1 est géré par maze (D 11)
D7 : attaque avec wurmcoil (D 17, B 5)
B7 : rien

L8 : rien, fin de tour S joue beast sur mox.
S8 : renvoie beast puis le pioche, puis attaque avec 4 tokens et l'anouride, dont 1 est mazé (D 5)
D8 : attaque avec wurmcoil non bloquée (D 11, B mort)

L9 : rien
S9 : attaque avec 4 tokens et l'anouride, dont 1 est mazé (D mort)

L10 : attaque avec Marit Lage (S mort)





Résultat de la 1è partie :
Lord_Darkmore : 2 points.
Super : 1 point
Die_Brouzouf : 1 point
Boocat : 1 point
Ataraxie : 0 point.


J'ai mis 4h pour cette première partie, j'essaierai de faire autrement pour la 2è (un résumé des choix stratégiques qui amènera directement aux résultats).
Ça devrait arriver dans l'après-midi, demain au plus tard.



2è partie :

super ne peut pas faire grand chose à cette partie. S'il essaye de tuer dark depths/urborg, il devra lancer beast within dessus tour 1 ou tour 2 et se mettre à poil devant le preacher qui pourra lui piquer son anurid avant de le sacrifier à l'entretien et prendre autre chose de plus gros. Ça permettrait à DieBrouzouf de tuer tous les autres et de gagner.
super va donc essayer de poser des bêtes pour essayer de tuer L_D avant qu'il ne gagne trop de points.
Lord_darkmore est au courant de ça donc va pouvoir poser dark depths rapidement.
Boocat ne peut pas bloquer le nexus et doit donc attaquer un maximum pour gagner des points.

D0 : leyline
L1 : scène de théâtre
S1 : mox, city, scavenger
D1 : lotus, preacher, maze
B1 : workshop, lotus, retainers
A1 : lotus, nexus, mox, abyss
L2 : urborg
S2 : upkeep beast within sur preacher, renvoie beast within dans la biblio puis le pioche, attaque avec anurid (L 17)
D2 : attaque avec beast (S 17)
B2 : wurmcoil + attaque avec retainers, maze dessus.
A2 : attaque avec nexus (B 1 poison)
L3 : dark depths + hexmage
S3 : upkeep beast sur mox, renvoie beast et le pioche, puis attaque avec anurid (L 14)
D3 : attaque avec beast (S 14)
B3 : attaque avec wurmcoil + retainers, maze sur wurmcoil (D 16)
A3 : rien
L4 : upkeep scène sur dark depths en réponse à The Abyss, choix de Marit Lage qui est indestructible. Attaque avec Hexmage (A 18).
S4 : upkeep remonte mox, le pioche et le joue, attaque avec Anurid (L 11)
D4 : attaque avec beast (S 11).
B4 : attaque avec wurmcoil + retainers, maze sur wurmcoil (D 12)
A4 : rien
L5 : attaque avec Marit-Lage bloqué par Nexus (il passe 19/19). Fin de tour S fait beast sur mox.
S5 : upkeep remonte beast et le pioche, attaque avec Anurid + 2 beasts, dont 1 bloquée par hexmage (L 5)
D5 : attaque avec beast (S 8)
B5 : attaque avec wurmcoil + retainers, maze sur wurmcoil (D 8)
A5 : rien
L6 : attaque avec Marit-Lage (A mort)
S6 : upkeep renvoie mox, le pioche et le joue, attaque avec Anurid + 1 token beast (L mort)
D6 : attaque avec beast (S 5)
B6 : attaque avec wurmcoil + retainers, maze sur wurmcoil (D 4), fin de tour beast within sur mox
S7 : remonte et pioche beast within, attaque avec Anurid + 3 tokens beast (B 8)

A partir de là, D n'a plus de raison d'attaquer puisqu'il ne pourra pas tuer S, et s'il garde pour bloquer, B ne pourra pas le tuer avant de mourir sous les coups de S.
Donc S tuera les 2.


Partie 2 :
Lord_Darkmore +1 point (total 3)
Super +4 points (total 5)


Résultats finaux :
1er : Super avec 5 points.
2è : Lord_Darkmore avec 3 points
3è - 4è ex-aequo : DieBrouzouf et Boocat avec 1 point chacun
5è : Ataraxie avec 0 point.


 

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:29


Merci pour ce beau travail TW.

*invoque super*

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par super le Lundi 19 Janvier 2015 à 12:58


Chapeau à TheWretched, c'est pas facile de jouer le match.
Je posterai un nouveau sujet demain ou après-demain, le temps que je réfléchisse à quelque chose.


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Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Janvier 2015 à 21:30


Ouais, super travail. Merci

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Envoyé par super le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:59


Nouveau sujet.
Il s'agit d'un 3CB "Bosquérisson", dont voici les règles particulières:
1- Toutes les cartes de créatures ou de tribal ont pour type de créature "bosquérisson"
2- Toutes les cartes non créatures, non tribales sont des tribal: bosquérisson en plus de leurs autres types
3- Tout texte faisant référence à un type de créature, fait référence à bosquérisson à la place.

4- Chaque joueur possède une infinité de cartes de chaque terrain de base (enneigés compris) en-dehors de la partie. A tout moment où il pourrait jouer un terrain, un joueur peut jouer l'un de ces terrains de base. Chaque joueur peut jouer un terrain depuis sa main s'il n'a pas déjà joué un terrain depuis une zone de la partie ce tour-ci.
5- Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone.

Et voici la banlist, qui remplace la banlist habituelle (sauf les cartes fun, cartes de mise, conspirations, cartes de dextérité):
* Azusa, Lost but Seeking
* Beacon of creation
* Beacon of destruction
* Black Lotus
* Braids, Cabal Minion
* Channel
* Energy Field
* Ensnaring Bridge
* Exploration
* Fastbond
* Flash
* Force of will
* Glacial Chasm
* Karakas
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Lion's Eye Diamond
* Mana Vault
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Shelldocke Isle
* Umbral Mantle
* Thespian's Stage
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Element
* White sun's Zenith
* World Queller

* Chaos Charm
* Didgeridoo
* Esprit miroir
* Griffin Canyon
* King Suleiman
* Misery Charm
* Necrotic sliver
* Nezumi Shadow-Watcher
* Rotlung Reanimator
* Suleiman's Legacy
* Symbiote de Brinbois
* Time Vault
* Tunnel
* Turntimber Ranger
* Unholy Grotto
* Xathrid Necromancer

Vous avez jusqu'au mardi 27 Janvier 2015, 23h59.


korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:02


Et si on joue vraiment le Bosquérisson ? x)

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par TheWretched le Mardi 20 Janvier 2015 à 14:53


banliste de fou ^^
4- Chaque joueur peut jouer un terrain basique ou un terrain basique enneigé du sous-type de son choix à n'importe quel moment où il pourrait jouer un terrain. Chaque joueur peut jouer un terrain additionnel à chacun de ses tours depuis sa main.

Je suppose que puisque la 2è phrase précise "depuis sa main", la 1è fait référence à des terrains en dehors de la partie (et donc de la main) ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Janvier 2015 à 05:32


Les terrains aussi sont tribal ?

Le 5 est un peu confus, mais j'ai saisi. Il faudrait peut être séparer les deux parties pour le rendre plus compréhensible.

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Envoyé par super le Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:10


Je suppose que puisque la 2è phrase précise "depuis sa main", la 1è fait référence à des terrains en dehors de la partie (et donc de la main) ?

C'est ça. J'ai modifié la règle pour que ce soit plus clair. En gros, c'est comme pour les tournois de 2CB 2HG.

Les terrains aussi sont tribal ?

Oui.

Sinon, j'ai séparé les trois premières règles qui sont spécifiques au format, tandis que les autres peuvent être appliquées quel que soit le format (notamment en 2CB) De même pour la banlist, la première partie contient des cartes qui doivent être bannies si on utilise les règles 4 et 5, et la deuxième partie les cartes qui abusent trop des règles spécifiques au format.


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