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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:19


Le 20/11/2014 à 16:09, TheWretched avait écrit ...
Le 20/11/2014 à 15:52, cerealekiller avait écrit ...

Sinon, j'avais une autre idée de liste plus "compétitive" en tête, mais c'était plus drôle de faire X créatures X/X, avec X ~= 10^25000000000...
Tefeiri + worldfire + maraudeurs keldes + cantique selon orime   :  parce que gagner avec 0 carte sur le champ de bataille, c'est sympa aussi

J'ai pensé à Worldfire mais on ne peut pas le jouer, car il peut exiler plus d'une carte de la main adverse.
On a Purgemonde et Pouvoir des étoiles comme remplaçants corrects, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

J'avais cru comprendre que les règles énoncées plus haut par super "remplaçaient" les restrictions habituelles (notamment la banlist), et que du coup c'était autorisé (même si sans effet avant 1000000 tours chacun).

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:14


Dernier problème que je vois :
Lord_Darkmore contre DieBrouzouf, DB ne peut pas se débarrasser de Mitard donc ne pourra pas tuer L_D, et L_D ne peut pas se débarrasser de Phyrexian Unlife et ne pourra pas tuer DB. (la descente ricanante ne fait rien à L_D car il passe son entretien)
Du coup ça doit faire 2-2 pour ce match.


Pour le nouveau sujet, ça va être :

- Un troll à 2 têtes en 2CB
- Les 4 cartes de l'équipe (2 par deck donc) doivent être d'une couleur identique unique (du coup pas le droit de jouer d'artefacts ou terrains incolores).
- Chaque joueur possède une infinité de cartes de chaque terrain de base (enneigés compris) en-dehors de la partie, qu'il peut jouer à tout moment où il pourrait jouer un terrain.
- La banliste va changer un peu, on garde celle de la page 1 (y compris unglued, mise, défausse 2+, conspiracy etc...) et on rajoute :
Flash
Leyline of Anticipation ('voyez, elle est bannie maintenant )
Barren Glory
Vampire Hexmage
(les cartes de la liste de Zombie33 p.8 en gros)

Avec, en plus, toutes les cartes qui ne sont pas monochromes.

Deadline : mardi 25 à 23h59.

Bon courage !


[edit] "identité de couleur identique et monochrome" remplacé par "couleur unique identique".
Vous avez le droit de jouer Garruk l'implacable dans des decks verts, mais pas Gaea's Cradle

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:00


Le 20/11/2014 à 13:44, super avait écrit ...
Sinon, pour le plaisir, voici une liste qui peut créer un nombre hallucinant de jetons:
Opalescence+Saison de dédoublement+Mimique Progéniteur*2
(vous copiez la saison avec le premier mimique, puis le premier mimique avec le deuxième)

Attends, attends, remplace les 2 progéniteur par un Copie d'enchantement qui copie une saison, et un Followed Footsteps sur copie d'enchantement, et là c'est le nombre de flèches de knuth qui augmente à chaque tour.Après, le jeu c'est de trouver quoi copier pour générer le plus de flèches le plus rapidement possible... (Avec un Paradox haze en plus ca devient drôle aussi.)

[ Dernière modification par Anastaszor le 20 nov 2014 à 22h04 ]

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



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Envoyé par cerealekiller le Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:12


Le 20/11/2014 à 22:00, Anastaszor avait écrit ...
Le 20/11/2014 à 13:44, super avait écrit ...
Sinon, pour le plaisir, voici une liste qui peut créer un nombre hallucinant de jetons:
Opalescence+Saison de dédoublement+Mimique Progéniteur*2
(vous copiez la saison avec le premier mimique, puis le premier mimique avec le deuxième)

Attends, attends, remplace les 2 progéniteur par un Copie d'enchantement qui copie une saison, et un Followed Footsteps sur copie d'enchantement, et là c'est le nombre de flèches de knuth qui augmente à chaque tour.Après, le jeu c'est de trouver quoi copier pour générer le plus de flèches le plus rapidement possible... (Avec un Paradox haze en plus ca devient drôle aussi.)

 


Sauf erreur de ma part, le jeton produit par followed footsteps est un jeton de "copie d'enchantement copiant saison de dédoublement", et ne peut pas copier un autre enchantement (en l'occurrenc les followed footsteps).
Mais en fait, ça peut se corriger en posant la première copie d'enchantement comme copie de rien du tout ("vous pouvez..."), pour lui mettre des followed footsteps dessus, qui vont poser des jetons de "copie d'enchantement" simples qui devraient pouvoir copier ce qu'on veut (je crois).


Maintenant la question c'est "en combien de tour est-ce qu'on atteint un nombre de créatures dépassant le nombre de Graham ?"  http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Graham

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super

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Envoyé par super le Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:30


La méthode de cerealkiller fonctionne bien. Par contre, il me semble que la croissance n'est qu'en la 3ème flèche de knuth, donc on a le temps avant d'atteindre le nombre de Graham.
Sinon, Paradox Haze ne rajoute pas non plus de flèche mais augmente juste le nombre d'entretiens. En gros, si on note u(n) la suite sans paradox haze et v(n) celle avec paradox haze, on aura v(n)=u(2n).


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Envoyé par cerealekiller le Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:51


Le 21/11/2014 à 17:30, super avait écrit ...
La méthode de cerealkiller fonctionne bien. Par contre, il me semble que la croissance n'est qu'en la 3ème flèche de knuth, donc on a le temps avant d'atteindre le nombre de Graham.
Sinon, Paradox Haze ne rajoute pas non plus de flèche mais augmente juste le nombre d'entretiens. En gros, si on note u(n) la suite sans paradox haze et v(n) celle avec paradox haze, on aura v(n)=u(2n).


C'est difficile de voir quelle est la meilleure croissance, parce que pour chaque jeton de copie d'enchantement, on peut choisir d'en faire soit une saison de dédoublement, soit un followed footsteps (sur la copie d'enchantement originale). Mais en gros, si on T triggers, on va (a priori) les diviser en N premiers qui vont faire des saisons (en gros 2^2^...^2^k saisons au final, où on a N fois "2^", et k est le nombre de saisons à la base) puis T-N triggers qui vont faire des followed footsteps (le nombre de footsteps devient donc T + (T-N)*(nouveau nombre de saison) ).
Mais du coup, c'est chiant de voir quel croissance ça peut avoir, notamment selon quel choix de N on fait par rapport à T, même si le mieux me semble N=T-1.
EDIT : Au final, chaque tour on a en gros le même nombre de followed footsteps que de saisons u(n), et on finit le tour avec un peu mieux que 2^^u(n) où "^^" représente la 2ème flèche de Knuth. Du coup ça fait une croissance un peu mieux (mais en gros du même ordre de grandeur) que u(n) = 2^^^n (3ème flèche).
En bornant très grossièrement (pour être sûr), on peut voir que c'est bien inférieur à une 3ème flèche à chaque tour, donc à une croissance générale en 4ème flèche. Donc on est bien loin du nombre de Graham.



Sinon, pour paradox haze, on peut aussi copier des paradox haze avec les jetons copie d'enchantement, mais pas sûr que ça apporte grand chose...
EDIT : J'ai dit de la merde, ça fait croitre plus vite si on a les 5 cartes en question (opalescence + saison + copie d'enchant + followed + paradox).
Si au début du premier entretien de chaque tour on a N jeton de chaque (en gros), et que à chaque entretien sauf le dernier on laisse tous les triggers sauf un copier des saisons et le dernier copier des followed, ça nous fait N-1 "tours" à faire une croissance en 2^^^N (puisque c'est comme la version au dessus). Pour le dernier entretien, on fait encore tous les triggers sauf 1 à copier des saisons, puis le dernier triggers va produire moitié de copies de followed, et moitié de paradox  (en gros), pour se retrouver à la fin du dernier entretien (et donc du tour) avec en gros autant de chaque type de jeton. En un tour, on a donc en gros au moins du 2^^^N par rapport au début du tour (une flèche de plus !).
Donc au final une croissance de l'ordre de u(n) = 2^^^^n (4ème flèche de Knuth) au moins, mais probablement pas plus.



Dans un autre domaine, on peut aussi simuler une machine de Turing universelle, et donc n'importe quelle machine de Turing, à l'aide d'une partie de Magic : http://www.toothycat.net/~hologram/Turing/
Du coup, il est possible, si on est omniscient et capable de choisir quelle machine on implémente à chaque fois, de créer (d'un coup) un nombre fini f(n) de tokens, où n est la taille de la description de notre machine, tel que la fonction f(n) ne soit pas calculable. Et ça c'est classe.


Mais bon, je pense que cette discussion de mathophiles risque de faire peur aux pauvres gens qui ne veulent que faire du XCB, et qu'on ferait mieux de ne garder ça qu'avec des messages privés ^^'.

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:10


Pour la partie de 2CB en cours, notez que les deux decks ne sont pas forcés d'avoir une carte en commun (contrairement au précédent 2CB T2T).

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:29


Notez également que la partie "les decks incapables de gagner une partie sont interdits." est remplacée par "les paires de decks incapables de gagner une partie sont interdits".
Les autres règles concernant les decks ("deck capable de gagner T1" et "deck pouvant faire défausser 2 cartes le même tour") gardent leur limite à 1 deck.
Par exemple, on a le droit de faire un deck D1 qui ne peut pas gagner seul, mais qui, en combinaison avec un deck D2, peut gagner T1 (à partir du moment où le deck D2 tout seul ne peut pas gagner T1).

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Envoyé par super le Lundi 24 Novembre 2014 à 13:35


Concernant paradox haze, pour un même trigger, on ne peut pas choisir que certains jetons copient quelque chose, et d'autres copient autre chose. En effet, au moment où le jeton de copy enchantment devrait arriver, on a comme effets de remplacement celui de copy enchantment et ceux des saisons. Or, quand on applique les effets de remplacements qui modifient l'arrivée de permanents sur le champ de bataille, on doit d'abord choisir un effet de changement de contrôle (comme gather specimens) puis une fois qu'il n'y a plus d'effets de changement de contrôle, un effet de copie (noter que l'ordre est différent de celui des couches), puis une fois qu'il n'y a plus d'effets de copie, un autre effet. On doit donc choisir quoi copier avant de dupliquer.


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Envoyé par cerealekiller le Lundi 24 Novembre 2014 à 14:07


Le 24/11/2014 à 13:35, super avait écrit ...
Concernant paradox haze, pour un même trigger, on ne peut pas choisir que certains jetons copient quelque chose, et d'autres copient autre chose. En effet, au moment où le jeton de copy enchantment devrait arriver, on a comme effets de remplacement celui de copy enchantment et ceux des saisons. Or, quand on applique les effets de remplacements qui modifient l'arrivée de permanents sur le champ de bataille, on doit d'abord choisir un effet de changement de contrôle (comme gather specimens) puis une fois qu'il n'y a plus d'effets de changement de contrôle, un effet de copie (noter que l'ordre est différent de celui des couches), puis une fois qu'il n'y a plus d'effets de copie, un autre effet. On doit donc choisir quoi copier avant de dupliquer.


Ok, c'est bon à savoir.
Au final ça ne change pas grand chose en ce qui nous concerne : on fait T-2 triggers qui font des saisons, puis 1 qui fait des followed footsteps et 1 qui fait des paradox haze. Ca ne change pas l'ordre de grandeur approximatif de la vitesse de croissance.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:26


Seulement 4 participations cette fois, le monochrome ne vous inspire pas apparemment.

cerealekiller :
Hidetsugu le malfaisant + chant bouillonnant
mass hysteria + Forked bolt

dieBrouzouf :
dark ritual + liliana's specter
dark ritual + liliana's specter

Lord_Darkmore :
Retard + Téfeiri, mage de Zhalfir
Désertion + Prise de possession

Super :
silence + angel's grace
shahrazad + silence


Les matches  :

      |   CK |  DB  |  LD  |  S
—————————————
CK |   X    |  0-6 |  0-6  | 0-6
—————————————
DB |  6-0  |   X   |  6-0  | 3-3
—————————————
LD |   6-0  |  0-6 |   X    | 0-6
—————————————
S   |   6-0  | 3-3  |  6-0  |  X


Vainqueurs ex-aequo : Super et DieBrouzouf.

Ce format est pas très intéressant au final car trop rapide.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:24


Dommage pour le nombre de participation :/
Je me permets de prendre la main pour un 4CB (je préfère le 4cb au 3cb) peasant, c'est à dire au maximum une unco et aucune rare ou plus.
Vous avez jusqu'au 3 décembre 23h59, bonne chance

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par super le Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:23


C'est la même banlist qu'en page 1? Et on utilise la rareté du gatherer (comme en peasant)?
Sinon, je pense que pour l'organisation, il faudrait alterner entre des formats "classiques" (entre 2 et 5 CB normaux, avec banlist adaptée à chaque format) et formats originaux (2HG...) où il n'y a pas vraiment de banlist arrêtée et qui peuvent donc être complètement dégénérés.
 


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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:54


Oui et une carte est commune si elle a été au moins une fois édité en commune et elle est unco si elle a déjà été au moins une fois édité en unco mais jamais en commune.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par super le Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:10


Donc maze of ith et mishra's factory sont communes (puisqu'éditées comme communes, et indiquées comme communes sur les checklists) ou uncos (puisqu'elles sont uncos dans le gatherer)? Parce qu'il y a eu un changement au niveau du peasant pour prendre la rareté gatherer plutôt que checklists.


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