Derevii [Aggro / Blink]

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Luther

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Envoyé par Luther le Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:15


Bonjour à tous!

Je souhaite monter un jeu Commander (multijoueur) pour un ami, avec pour général Derevii, tacticienne de l'empyrée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-106824-derevii-tacticienne-de-l-empyree-multi-.html

Ce deck a pour base le préconstruit Manœuvre d'évasion, et reste un jeu accès plus sur le budget / casual que sur le compétitif. Ainsi, exit toutes les cartes trop chères (Survie, Berceau de Gaïa, ...) et j'ai essayé de n'inclure que des cartes à moins de 5 euros l'unité (pas toujours facile...). Ainsi, je sais que la manabase est un peu bancale, mais si j'ai raté des lands à prix accessibles qui seraient de bon fixeurs, je suis preneur!

L'idée n'est donc pas de faire du compétitif, mais le deck a quand même pour but de pouvoir  être efficace et plaisant à jouer. La stratégie de Lock, très prisée avec Derevii, n'est pas envisagée, car pas très sympathique pour les autres joueurs. De plus, le jeu n'a pas été construit dans une optique pure combo, bien qu'il en comporte une.

Le but du deck est le suivant : essayer de jouer de nombreuses créatures, avec souvent des capacités d'évasion, pour blesser régulièrement les adversaires.
 - Cela permettra de trigger un maximum la capacité du général. Cette capacité va nous servir à abuser des cartes comme Arcanis l'Omnipotent, l'Enjôleuse de volontés ou encore Congédier dans le rêve qui peut être très amusant.
  - Les assauts serviront aussi à profiter de cartes comme Bident de Thassa ou de Edric, maître espion de Trest

On retrouve également une sous-thématique blink, avec pas mal de créatures avec des effets quand elles arrivent en jeu, et d'autres blinkeur avec l'évasion.

Le but n'est donc pas de poser coup sur coup des gros spoilers qui tâchent car pour le coup, ça reste le meilleur moyen de se faire défoncer en multi.
On va essayer de piocher le plus possible, pour se consolider petit à petit, et profiter pleinement lorsque le moment sera venu de certaines associations de cartes, comme par exemple la Prophétesse de Kruphix/Muse née des graines avec Incorporation/Héliode, dieu du Soleil.

A côté, on s'assure un peu de gestion, que ça soit contre créature ou arto/enchant pour éliminer tous ce qui pourrait nous menacer directement. 
Enfin, si jamais ça tourne mal et qu'on a pioché suffisamment, il reste la possibilité de partir en combo avec Guide karmique/Doublure, Sirlidiane, Entité miroir et une autre créature à effet en arrivant en jeu.

Voilà, merci par avance pour vos remarques et vos commentaires. Je suis preneur de tout avis qui pourrait faire avancer la liste. Certains choix peuvent surement être très discutables ^^
Merci par avance !

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:08


Je ne suis pas trop fan de Nantuko fantomatique et meneuse de pachyderme. Azami me parait bien chère alors que tu ne joues presque pas de sorciers. A la place de marée solaire, je jouerai Austere Command.

Pour sauver/réutiliser tes créatures, tu peux envisager fleetfoot panther et whitemane lion

Pour ta base de mana, tout en restant budget, tu peux ajouter Coastal Tower, Arctic Flats, Saillie de Boréal et Elfhame Palace

Voici un premier jet d'idées.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:19


Pour les lands à pas trop chère : 

 Landes d'Adarkar, Immensité de Cielcouvert, Temple de l'Ilumination, Forteresse Glaciaire.

 Broussaille, Prairie de Solherbe, Bosquet de solpétal, Temple de la profusion.

 Côte de la Yavimaya, Forêt de Linciel, Temple du Mystère, Port de l'arrière-pays.

Je reviendrai plus tard pour le reste du jeu.
 

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Luther

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Envoyé par Luther le Mardi 28 Octobre 2014 à 18:03


Merci beaucoup pour les lands

C'est vrai que Nantuko fantomatique est lent et pas très puissant. Je l'ai remplacé par Sissay, qui permet de tuto beaucoup de cartes du deck.

Azami fonctionnera toujours avec elle même et le commandant, ça me semble toujours mieux qu'Archiviste dans le même genre.

En fait, Marée Solaire me semble plus adapté car en choisissant le second effet, on est presque sur de ne perdre presque aucune carte dessus, ce qui ne sera pas toujours le cas du Commandement. Par contre, celui-ci est plus polyvalent. A voir. ^^

Concernant les créatures qui renvoient en main/blink, je préfère celles qui ont des capacités d'évasion, pour pouvoir plus facilement passer et trigger Deverii ou Bident par exemple. Mais je les garde en tête, elles restent très intéressantes

 

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