Les guildes de Ravnica : Analyse du limité

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : hier, à 21:32
125 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mardi 25 Septembre 2018 à 10:24


Le 25/09/2018 à 08:15, NicolasMagic38 avait écrit ...
Quelle guilde allez-vous prendre pour l'AP ?
Pour ma part, je prendrai Dimir


Je ne suis pas trop fan des decks aggros-bourrins, donc même si je pense que Boros est le plus fort en scellé, je vais plutôt essayer de partir sur golgari ou sultai (après, ça dépend aussi de ce que j'ouvrirais)

Merci pour toutes ces analyses

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : hier, à 19:41
401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mardi 25 Septembre 2018 à 10:40


Pour ma part c'est dimir, car c'est ma guilde préférée depuis les 1ères extensions de Ravnica. Et c'est du contrôle, et ça j'apprécie.

Comme mon VDD, je n'apprécie guère les deck aggro bourrin. Je trouve personnellement que ça manque de prise de risque et de finesse.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 ap J-C

m8thony

Avatar de m8thony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2018
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par m8thony le Mardi 25 Septembre 2018 à 15:41


Après ces 5 analyses de guild, quel sont les guilds qui ont le plus de chance de perf aux avants premières ce week-end ?


XLVII

Avatar de XLVII

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2012
Dernière connexion : le 16/06 à 20:09
173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XLVII le Mardi 25 Septembre 2018 à 18:25


L'analyse faite en conclusion de golgari semble très pertinente. Je trouve que c'est la guilde la moins bien lotie notamment en raison de sa capacité maquis qui est pas évidente à optimiser en limité. 
Les quatre autres guildes me semblent solides et dépendront de l'ouverture du pool. mais globalement je mettrais quand même une grosse pièce sur Boros et Selesnya en top guildes. Elles sont très agressives et la grande majorité des communs uncos et rares sont très solides ( ce qui n'est pas forcément le cas chez izzet et golgari). 

___________________



Emperor

Avatar de Emperor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/10/2003
Dernière connexion : hier, à 14:05
248 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par Emperor le Samedi 29 Septembre 2018 à 01:03


Mes plus nombreuses win ont ete faite sur Izzet, le melange tempoaggro avec des perles comme Sonic assault en commune suivie par une charge de Cyclopes ou de Dragonautes permet de creuser l'ecart tres fort et tres vite.

Boros me parait etre vraiment solide mais elle souffre de l'effet Simic parfois, si vous etes derriere ou perdez les creatures que vous avez eu du mal a gonfler vous vous retrouvez trois tours en arriere a affronter plus gros que vous. Par contre si votre adversaire rate un land drop ou est bloque sur la couleur de son mana, Boros gagne haut la main et ne pardonnera aucun retard.

Golgari manque clairement d'enablers comme cela a ete dit, et pas tout les payoffs ne meriteront les efforts fournis a remplir le cimetierre.

Selesnya joue vraiment sur le long terme, quitte a donner des points de vie a tout le monde. Convoke est assez peu exploite au final, la faute a des creatures avec un surcout handicapant et les tokens sont chers et arrivent seulement en fin de jeu (peu de cartes soutiennent une strategie go wide au final au part Trostani et une unco a 6 mana). Au final j'ai un peu l'impression de jouer des cartes correctes mais pas une vraie guilde.

Dimir brille vraiment par la mecanique de surveil sur-representee qui permet vraiment de belles synergies avec les mecaniques des autres guildes. Les removals sont excellents et ils arrivent aussi bien a gerer un Boros aggressif en debut de partie qu'un Golgari apres un long match.

___________________

Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

Zygomatic

Avatar de Zygomatic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2015
Dernière connexion : le 06/06 à 18:30
389 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zygomatic le Dimanche 30 Septembre 2018 à 03:45


Je voudrais partager une petite astuce pour l'AP en troll à 2 têtes.
Mon coéquipier et moi avions décidé de prendre chacun un pack de la même guilde.
Tous les spoilers de la guilde en question sont arrivé dans le même decks, et le deuxième a simplement été fait d'un aglomérat de tous les removals qu'on a ouvert. Avec 16 removals dans le 2e deck et 5 dans le 1er, à chaque partie on a pu littéralement gérer tout ce que pouvaient poser les adversaires, puis on a fini tranquillement la partie avec le deck principal rempli de spoilers.
L'intérêt c'est que le deck principal bénéficie de beaucoup plus d'unco avec lesquels build (avec izzet ça donne accès aux excellents combos de façon très fiable: 3x mini dragonaute plus un mystique bruissant, c'est juste ingérable) et le deuxième trouve toujours suffisement de removals pour pallier à l'absence de synergie entre ses cartes.

___________________

"Beleren démission!"
- Domri Rade

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
Dernière connexion : le 31/05 à 18:54
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Lundi 01 Octobre 2018 à 00:05


Petit report rapide histoire de,

Je joue Dimir pour ma seule AP du We, et ouvre un pack plutôt bon dans les couleurs de ma guilde, et qui ne me donne pas envie de splasher rouge ou quoi que ce soit d'autres. J'aurai juste Lazav en Rare/Mythique dans mon pack, qui ne m'a clairement pas convaincu, donc autant dire que je jouais un pack sans spoiler.

Par contre, j'avais énormément de gestion, et beaucoup de volantes pour 4/5 ccm. Malgré l'absence des uncos sympas comme les deux qui gagnent des marqueurs +1+1 avec surveil, j'avais bien la moitié de mes cartes qui faisaient du surveil, ainsi qu'une campagne de désinformation (une carte vraiment puissante quand on ne joue pas face à aggro). 

Ma seule défaite en 4 rondes aura été contre Selesnya, qui faisait des sorties assez aggros accompagnées de cartes posant des tokens (donc peu gérable avec de la gestion ciblé) qui m'aura mis un 2/0 assez sévère. Le reste du temps, j'ai joué contre des decks un peu plus midrange/control, et le pack a brillé contre ce genre de jeu.

Surveil c'est énorme, on ne se rend pas compte à quel point nos sorties sont lissées grâce à cette mécanique. Je jouais pratiquement un surveil par tour, ce qui me permettait d'éviter de trouver des lands en trop, d'en trouver si j'étais en death, et de filtrer mes early drop quand il me fallait du late. Le deck était donc vraiment plaisant à jouer, un vrai contrôle lourd qui tue à coup de volantes un peu vénères; et qui subissait peu de variance. Aggro est plus difficile, mais c'est surtout les pondeurs de jetons qui nous posent problème (Trostani, i'm looking right at you). Bref, la guilde ne m'a pas déçue, même si je pense qu'il y a des matchs-ups compliqués à gérer. 

Mention spéciale pour les contres, qui sont extrêmement forts si le board n'est pas hors de contrôle. Mais ça fait plaisir de pouvoir rouler sur des parties sans aucun spoiler.

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : hier, à 21:32
125 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Lundi 01 Octobre 2018 à 15:29


Pour ma part, j'ai joué Dimir aussi, mais peu de gestion dans mes boosters (à peine 4 cartes dans ces couleurs). J'ai fait un deck avec pas mal de défausses et des créatures bien défensives, qui vise la guerre de tranchée pour gagner sur le long terme avec de l'évasion (volantes + imbloquable), du quality advantage, ou au pire Etrata, the Silencer (cette 3ème option ne s'est jamais présentée, mais j'étais souvent pas loin... ce qui a poussé mes adversaires à faire des erreurs en voulant me finir trop vite).
J'avais de bonnes cartes vertes, mais j'ai estimé que j'avais un deck suffisamment solide en bleu-noir, et qu'une couleur supplémentaire risquerait surtout de le déstabiliser (surtout que je n'avais pas les bons fixeurs).

Mon premier constat est le même que mon VDD: le surveil, c'est monstrueux quand on vise la partie longue. En particulier quand on a un Phantasme esclave qui est un potentiel monstre en puissance ou une Campagne de désinformation (attention à ne pas trop perdre de tempo cependant). Gros coup de cœur pour la Farfadette voilenuit.

1ère manche contre selesnya aggro ultra-rapide: mana death dans la première partie, je mulligan à 5, je suis toujours en mana death. Mana full dans la deuxième partie, je mulligan à 5, je suis toujours en mana full
Après-coup, je n'aurais pas dû mulligan à la deuxième partie: même si j'avais 5 terrains sur 7 cartes, les deux autres étaient des générateurs de surveil. J'aurais dû la tenter en contrôlant la pioche pour compenser la main de départ (au final, c'est ce qu'il s'est passé en démarrant à 5 cartes, et j'ai bien faillit réussir à le contenir).

2ème manche contre golgari: La guerre de tranchée fait rage pour les deux parties, et je suis un peu gêné par les nombreuses créatures deathtouch. Heureusement, il est vite à court de solutions pour faire face à mes volantes, et c'est l'autoroute vers la victoire.

3ème manche contre selesnya tokens: J'ai eu l'impression d'avoir un deck conçu pour faire face au sien: ses tokens et autres créatures fragiles se fracassent sur mes 1/X, et là encore il n'a pas grand chose pour faire face au vol. Il lui manquait surement quelque chose d'essentiel, comme de l'évasion ou des boost de masse.

4ème manche contre izzet contrôle: 1ère partie gagné uniquement avec la combinaison Phantasme esclave + Farfadette voilenuit. Mon adversaire a un deck éphémères/rituels mais n'a pioché que des créatures (et donc aucune gestion).
2ème partie, la guerre de tranchée est très tendue. Surveil d'un coté pour éviter les mauvaises pioches, relancez de l'autre pour les rentabiliser. Il aurait eu l'avantage si je n'avais pas autant de défausses. A un moment où galérait aussi bien l'un que l'autre pour toucher l'adversaire, je fais l'erreur de sacrifier ma Farfadette voilenuit pour tuer un de ses spoilers. N'arrivant plus à aussi bien contrôler la pioche, la suite de la partie tourne en ma défaveur.
3ème partie, mon adversaire préfère abandonner que de mulligan à 4.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Melokhy

Avatar de Melokhy

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2016
Dernière connexion : le 17/06 à 19:42
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Melokhy le Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:56


Le 01/10/2018 à 15:29, raphouille avait écrit ...

3ème partie, mon adversaire préfère abandonner que de mulligan à 4.

En même temps, moi personnellement je préfère perdre une vraie partie que défoncer un mec qui a du mulligan a 4 (si ses mulligans sont totalement légitimes, s'entend)

___________________

... Hein?

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 22:37
1783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:37


Scellé hier après-midi. Je finis avec 2-1, 1-2 et 2-0.
J'ouvre les boosters, ça me hurle Boros d'une force... mais en buildant seulement bicolore j'arrive péniblement à 11 créatures, dont très peu de drops à 2 ou 3. Rien de bien en vert ni en bleu, j'opte pour un borozzet (un jeskaï, mais pauvre en bleu) avec 2 Mage fendeur de rayon, 1 Mini-dragonautes et 1 Grésiprothèse. A froid, j'aurais peut-être du builder un Izzet et splasher blanc, comme dit Kov.

N'empêche, j'ai gagné deux parties grâce à la synergie Mage fendeur de rayon - Take Heart (et les dragonautes en prime), qui m'a permis de saucer et gagner du temps en même temps, et une avec Grésiprothèse qui m'a permis une phase d'attaque à 10. La 5e victoire, c'est contre un sultaï qui vient de poser Izoni et qui est prêt à me rouler dessus. Clairon assourdissant avec Tajic sur table, je vole la game. Du pur Boros donc.

Boros et Izzet m'ont l'air forts, Dimir et Golgari assez mous.
 


Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi