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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 21 Novembre 2007 à 23:00


parce qu'on colle 3 aussi a l'adversaire, donc les pv descendent a la meme vitesse, et ca empeche l'autre de jouer ses sorts a faible cout (sinon ses pv descendent encore plus)

maintenant c'est pas la panacée contre tous les decks, c'est sur, mais ca reste bourrin


Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Jeudi 22 Novembre 2007 à 17:51


Le 21/11/2007, Ekrasios avait écrit ...

ca empeche l'autre de jouer ses sorts a faible cout (sinon ses pv descendent encore plus)



Oui mais si l'adversaire arrette de jouer ses sorts "a faible cout" et que nous on continu, on va droit vers l'auto-destruction .
Franchement,je suis pas convaincu de cette carte....

___________________

L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:15


Le 22/11/2007, Trinitus avait écrit ...

Le 21/11/2007, Ekrasios avait écrit ...

ca empeche l'autre de jouer ses sorts a faible cout (sinon ses pv descendent encore plus)



Oui mais si l'adversaire arrette de jouer ses sorts "a faible cout" et que nous on continu, on va droit vers l'auto-destruction .
Franchement,je suis pas convaincu de cette carte....

Teste au lieu de parler ... L'adversaire va essayer de jouer des sorts à faibles couts car ceux ci constitue 90% de son deck .... !

le vrai dilemme c'est Pillier ou Ankh de Mishra ... à tester perso j'aime les 2

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:16


pillier est trés bon car il stop pas mal de jeux combo qui sont souvent une plaie pour ce genre de jeux

enfin "stopper" est un bien grand mot , embeter on dira


Mael

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Envoyé par Mael le Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:23


Je suis étonné que personnes ne joue de babioles (Babiole d'Urza et Babiole de Mishra). Ca permet virtuellement de jouer un deck de 52 cartes (et donc de virer les cartes non-optimales du deck), avec quelques défauts mineurs dans ce deck, à savoir : rendre plus difficile la décision de prendre un mulligan (puisqu'on ne connait pas la carte qui va remplacer la babiole), et empecher de jouer une carte pendant son tour (ce qui n'est pas trop génant s'il on joue suffisamment d'éphémères). Elles ont aussi l'avantage de rendre les sorties beaucoup plus constantes, et d'avoir plus de chances de tomber sur ses cartes sidées qui sont souvent très importantes.
Voici ma liste (budget, je précise) :
- 2 barbarian ring
- 17 montagnes (avec les babioles ça fait beaucoup mais au moins on est sûr de ne pas avoir de problèmes de mana)
- 8 babioles
- 4 lignting bolt
- 4 flamebreak
- 4 fireblast
- 3 price of progress
- 4 rift bolt (quoi qu'on en dise, j'aime beaucoup cette carte, qui passe à travers chalice et trinisphère, 2 gros problèmes)
- 4 magma jet
- 4 lava spike
- 4 incinerate (se justifie par le fait que c'est un éphémère, donc jouable à la babiole)
- 2 sulfuric vortex (pratique quand on est à court de blasts, et libère des slots du side)

Pas de chain ligthning? Ben non, question de budget. Ca permet aussi de mieux étaler la MC (chalice @ 1 n'est plus un gros problème) et de jouer moins de rituels (babioles oblige)

Side :
- 3 pyrostatic pillar
- 4 shattering spree
- 4 red elemental blast
- 4 tormod's crypt (j'hésite à les remplacer par une combninaison de de sulfuric vortex et de pyroblast...)


-Ouroboros-

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Envoyé par -Ouroboros- le Samedi 03 Mai 2008 à 19:26


Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur les carte :
-Salve sulfureuse, pourait elle remplacer flamebreak ?
-Javelot de flammes me semble aussi tres interessant.

[ Dernière modification par -Ouroboros- le 05 mai 2008 à 18h29 ]


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Mercredi 07 Mai 2008 à 23:41


mael:
le probleme des babioles c'est qu'elles te font piocher environ 30 % de manas, ce dont tu ne veut pas. Plus les defauts que tu as cité. A ce stade on préfere des blast, c'est plutot dans un jeu combo lent que ça serait interressant.

Ourobos:
salve est trop longue a sortir, avec ce jeu pas avant le tour 5 normalement (si on a 4 terrains c'est deja une mauvaise main). Et ne fait pas mieux que flamebreak, l'instant est peu utile (on tue juste une creature haste de plus de temps en temps, ou une mishra, c'est pas ça qui fait gagner. Et comme flamebreak ne coute pas non plus tres cher en euros, ça vaut le coup largement.

javelot ya franchement mieux, par exemple pulsation de la forge pour le meme prix/effet, pareil pour Flames of the Blood Hand. Certe ça tue une creature mais on a d'autres sort pour ça si on en a vraiment besoin.

sinon moi j'aime bien lavamancer, c'est un choix tres tres discutable car tres random. Typiquement le genre de carte qui te fait perdre ou gagner (perde car ce faire enlever une carte sans rien mettre est toujours tres mauvais pour blast, gagner car si elle reste c'est une p**** carte qui te fait mass ca, met les points qui manque, donne un second soufle quoi.)

quid des fetchs sinon ? c'est pas qu'on veuille fixer mais piocher des lands c'est quand meme chiant...
et boule fulgurante ? (bon ok c'est pas donné, mais si tu trouve des bord blancs abimés ça reste bon budget)

pour pilier j'aprouve ce qui a été dit, c'est tres bon face a combo, et meme un controle a bas ccm. ça pique ? on s'en fout ça empeche l'adversaire de trop sortir. Et si il sort il meure encore plus vite. Un bon joueur essaira de mettre juste de quoi tuer sans mourir, mais c'est pas du tout evident.

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 08 Mai 2008 à 10:52


Un truc qui me fait bizarre quand même... Shattering Spree de SB pour Calice...Mais vu que Calice sera le plus souvent posé à 1, je vois pas trop à quoi ça sert oO. En mille morceaux pourrait-il se présenter comme un prétendant à la place de Shattering Spree?

Manque un peu de fetch dans la liste de Mael nan?

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Jeudi 08 Mai 2008 à 12:08


Je reviens sur ce forum après une très longue absence.

Salve sulfureuse ça à beau être en instant ça coûte quand même 4 de ccm pas terrible dans le deck ou la curve doit être nivelé vers le bas. Départ de flamme est beaucoup mieux à ce niveau la et en plus pour 3 de ccm

Javelot de flamme perso je ne suis pas fan on aura toujours mieux a rentrer surtout en legacy.

Les babioles ne sont d’aucun intérêt dans un blast pur et dur. On perd du Slot inutilement selon ma propre expérience.

En ce qui me concerne ma version joue pétale de lotus pour assurer un départ explosif sans trop vider ma main et la possibilité de jouer Ankh de mishra au T1 ou Pilier pyrostatique ce qui fais très très mal.

Je joue aussi des cavernes oubliées certes ça arrive en jeu engagé mais je préfère largement m'en défausser en mid ou late game.

Les fletch font du bien aussi avec à ne jamais négliger pour épurer son deck de land mais attention ne l'integrer pas en meme temps que l'ankh de mishra sauf si vous etes asse dingues pour vous coller 5

Ma liste perso est un peu space mais elle tourne c’est tout ce qu’on lui demande n’est ce pas


4 Cavernes oubliés
14 Montagne

4 Pétales de lotus
4 Foudre
4 Pointe de lave
4 Chain Lightning
3 Ankh de Mishra
4 Maraudeur Keldes
4 Mogg fanatique
4 Depart de flamme
4 Prix du progrés
3 Pilier pyrostatique
2 Vortex sulfureux
4 Salve de Feu

Quand au side plusieurs cartes sont envisageables

Je voudrais souligner votre attention sur une carte c’est chevalier sanglant qui reste assez pratique face a une certaine carte (qui a parlé de Stp ???) ça peut être envisageable selon les cas

ne pas oublier aussi la belle Anarchie qui fait sauter adoration et Cop rouge entre autre

Dans ce qui concerne mon side cela donne
2 Vortex
1 Pilier
1 Ankh de mishra
4 Red Elemental Blast

Les autres slots étant flottant selon mes besoins du jour

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Envoyé par Ornowe le Jeudi 08 Mai 2008 à 13:04


jalvan:

pour les terrains:
-caverne oubliée je suis pas fan dans blast, mais bon c'est vrai qu'en late game on est content
-il manque les cercle des barbares!
-ne pas jouer les fetch juste pour ankh .... c'est plutot discutable
au pire si on a joué ankh, c'est pas vs aggro donc notre seul sort a 3cc a été sidé, donc on n'est plus obligés de jouer des terrains. Mais bon tu joue 14 lands donc tu devrait pas avoir de mana full souvent alors ça va quand meme.

pour les blast:
- 4 salves de feu avec 14 mountain (moins si des cercles). Ya pas un probleme la ?

pour le side:
- REB c'est bof, tu veut pas controler tu veut tuer.

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Envoyé par jalvan le Jeudi 08 Mai 2008 à 13:42


En ce qui concerne les cercles des barbares. Je les avais enlevés au profit de cavernes pour la pioche. Je peux toujours virer 4 lands pour rentrer cercles, mais bon après c'est au niveau des salves que c'est a revoir.

Ensuite 14 montagne ça me suffit amplement en ce qui me concerne on a pas besoin que de deux montagne a sacrifier après tout surtout quand c'est pour tuer.

Ankh colle 5 dégâts au total sur fletch ça fais très très mal.

Je préfère quand même que ce soit les autres qui se les prennent de ce coté la, et que ça les forcent a garder en main et éventuellement a changer de tactique.

A la rigueur je dirais
- 2 cavernes oubliées + 2 cercles des barbares
- 2 montagne + 2 cercles des barbares

Pour le side
Reb s'explique pour mon cas ou je suis dans un environnement ou le est très présent donc reb de side ça fais parfois du bien.

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Envoyé par mangane le Jeudi 08 Mai 2008 à 14:02


REB à la place d'un blast elle est où la différence? Avec REB tu réussiras à placer un blast en 2 cartes, sans REB tu te feras contrer ton blast mais t'auras un autre blast en main à balancer derrière donc au final t'y gagnes rien, ou en tout cas pas grand chose : t'auras passé 1 blast avec 2 cartes.

[ Dernière modification par mangane le 08 mai 2008 à 14h05 ]

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Envoyé par jalvan le Jeudi 08 Mai 2008 à 15:24


Quand je pense Reb c'est entre a cause de carte comme ça qui nous pourrissent bien malgré tout. C’est une des rares solutions qui soit pas trop cher pour gérer ce type d'enchantement bleu qui font très mal.

Par ce que dans la série y a aussi Arrosage qui nous tue net "fort heureusement" ce n'est pas le cas partout, ce fut le cas dans mon coin y a pas si longtemps que cela. Reb n'était pas La solution certes mais ça a justifié pour moi sa place dans mon side.

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Envoyé par Ornowe le Jeudi 08 Mai 2008 à 23:43


d'accord, tu jou dans un milieu pas tres représentatif du legacy plus général pour que de telles cartes (qui oui te tuent) soient jouée

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Envoyé par jalvan le Vendredi 09 Mai 2008 à 07:43


Ben disons que j'ai surpris pas mal de monde avec ca et beaucoup m'ont suivit à une epoque blast representé presque 50% du tournoi legacy :s

Donc l'apparition de tel carte ca fais tres tres mal :'(

Enfin bref, Pour revenir sur autre chose, Ankh de Mishra c'est vraiment tres bien beaucoup de jeu joue des fletch et lui mettre une pression comme celle ci et selon moi tres bien integrable dans un jeu blast.

ca peux cotoyer les piliers pyrostatique, sans que ca nous gene plus que cela.

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