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quaker

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Envoyé par quaker le Jeudi 15 Décembre 2005 à 12:43


ALDERIAN, tu joues quoi si tu joues pas tricolore? Bleu ou rouge?

Dans un format aussi aggro je vois pas comment on pourrait se passer du rouge. Si tu veux faire jour 2 et sortir vivant de l'affrontement contre la masse des randoms decks aggro, le rouge me paraît indispensable. Par contre si tu veux avoir des chances de faire un résultat le deuxième jour, il faut métagamer combo et donc jouer bleu pour meddling mage et mana maze.

Jouer que bleu, c'est suicidaire, tu feras jamais jour deux.

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Jeudi 15 Décembre 2005 à 13:41


Quaker je pense plutot jouer bleu , mais peut etre avec un splash rouge si ma version me le permet .
Pouvoir rentrer pyroclasme a la 2 me semble en effet tres fort contre agro .

Le plobleme c est que pour moi jouer rouge sans du bleu c est ameliorer son match up vs aggro , mais devenir un bye vs combo .

Je teste cette apres midi et je te dis ce que ca donne .


ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:11


La version blanc bleu se fait pouter par gob c est la cata : en effet les crea prtoc rouge bloque bien la table mais gob a alors le temps de poser ringleader , de submerger la table et sans moteur de pioche ni destruction de masse c est impossible.

Chose amusante , je me faisais souvent battre car chevalier de galiva ne peut bloquer pelleteur qui a protec bleu !!!

Bref , une version tricolore semblerais une meilleur option pour gerer gob et aggro en general .
Par contre faut prevoir quelque chose MD pour gerer wasteland qui est une plaie .


quaker

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Envoyé par quaker le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:20


Wayfarer c'est bien pour ça. Tu peux aussi jouer des wasteland avec et à ce moemnt là c'est toi qui fait chier l'adversaire.

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:37


Le probleme c est que une 1/1 sans defense qui mobilise du mana : j ai bien peur que son temps de survie soit faible , a moins de jouer mere des runes .


quaker

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Envoyé par quaker le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:40


Tu t'en tapes de ça, s'il remonte un terrain considère qu'il a fait son boulot.
Pour avoir testé, je peux t'assurer qu'il fait souvent bien plus. Concrètement il remonte des wasteland jusqu'à ce que ton adversaire ait plus de terrains et après il bourre un peu avec antienne.

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Aden

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Envoyé par Aden le Lundi 28 Août 2006 à 11:25


Voilà ma version, j'aurais besoin d'aide pour la rendre plus performante:

Terrains:

(16 terrains, petit splash bleu pour piocher et faire rentrer des Back to Basics et des Meddling Mage, la différence est assumée par des AEther Vial: une majorité de créatures à 2 d'invoc... et 2 Weathered Wayfarer pour chercher des lands).

12 Plaines
4 Iles


Créatures:

Des créatures à "distortion" pour taper sans être bloqué.

4 Soltari Monk
4 Soltari Champion
4 Soltari Priest

4 Emissaires pour bloquer si besoin.

4 Soltari Emissary

Pour gérer:

2 Mother of Runes
4 Meddling Mage

Pour équilibrer le nombre de land

2 Weathered Wayfarer

Sorts:

Pour booster:

2 Crusade
2 Umezawa's Jitte

Pour gérer:

4 Swords to Plowshares
3 Back to Basics

Pour poser, piocher et gérer:

4 AEther Vial
2 Curiosity
3 Standstill


Side:

Bon là je suis ouvert à tout, pour l'instant je suis à ça, mais je trouve le side un peu dispersé:

2 Crusade
3 Spirit Link
2 Tormod's Crypt
2 Sacred Ground
3 Disenchant
1 Back to Basics
2 True Believer

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance.


[ Dernière modification par chaudakh le 28 aoû 2006 à 12h13 ]

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

AlyumdrA

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Envoyé par AlyumdrA le Jeudi 22 Février 2007 à 17:20


Terrain

14 Plaine
4 Terres dévastées

Créatures

4 Lions des savanes
3 Champion soltari
3 Isamaru, chien de Konda
3 Prete Soltari
3 Adepte convaincu
3 Javeliniers icatians
3 Samouraï du Rideau pâle
3 Grognard Jötun
2 Lanceur de Bola

Sort

4 Retour au pays
3 Cantique selon Orime
4 Fiole D'aether
3 Jitte d'Umezawa
1 Pétale de lotus

Réserve

2 Paladin-en-Vec
2 Kataki, tribut de la guerre
2 Licorne de Ronom
2 Kami de la loi ancienne
3 Moine Soltari
2 Tormod's Crypt
2 Colère de Dieu

Voila actuellement nous deck pour un T1.5 pour Samedi. Maintenant je me demande si je doit rentrée :
Mère des runes, Chevalier blanc, Armaguedon, Croisade, Grâce de l'ange...

J'ai plus l'habitude de faire des T1, donc il se peut que j'utilise des cartes banni. Et je sais même pas contre quel deck lutter et avec quelles cartes ?

___________________

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 22 Février 2007 à 18:08


Pas chevalier blanc, mais Silver Knight !

Une bombe dans un métagame orienté gob.. comment ça? dans tous les métagames ? hmm hmm

Bref si j'ai un bon conseil c'est cette 2/2 protec rouge, bien plus efficace que lanceur de bolas en 1.5.

@++


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 22 Février 2007 à 18:20


Le 22/02/2007, AlyumdrA avait écrit ...

Terrain

14 Plaine
4 Terres dévastées

Créatures

4 Lions des savanes
3 Champion soltari
3 Isamaru, chien de Konda
3 Prete Soltari
3 Adepte convaincu
3 Javeliniers icatians
3 Samouraï du Rideau pâle
3 Grognard Jötun
2 Lanceur de Bola

Sort

4 Retour au pays
3 Cantique selon Orime
4 Fiole D'aether
3 Jitte d'Umezawa
1 Pétale de lotus

Réserve

2 Paladin-en-Vec
2 Kataki, tribut de la guerre
2 Licorne de Ronom
2 Kami de la loi ancienne
3 Moine Soltari
2 Tormod's Crypt
2 Colère de Dieu

Voila actuellement nous deck pour un T1.5 pour Samedi. Maintenant je me demande si je doit rentrée :
Mère des runes, Chevalier blanc, Armaguedon, Croisade, Grâce de l'ange...

J'ai plus l'habitude de faire des T1, donc il se peut que j'utilise des cartes banni. Et je sais même pas contre quel deck lutter et avec quelles cartes ?


Fiole d'Aether c'est mauvais dans WW, ca te casse ton tempo de debut de partie qui est fondamental dans ce type de jeu. Y'a guere que Gob qui s'en accomode car il a plein d'autres moyens de poser/tutoriser des betes que le simple hardcast (Ringleader, Lackey etc...)

Petale c'est autorise en *4 mais je te recommande fortement Chrome Mox.

WW tout court c'est mort. Il te faut du bleu imperativement et pourquoi pas du rouge.

Isamaru*4. Lion des Savannes tu peux zapper.

Il te faut obligatoirement des Silver Knight et des Galina's Knight, sinon Gob te roulera dessus.

Mutation Instable *4 c'est pour ainsi dire obligatoire.

Si tu n'as pas de moyen de pioche, tu es dans la merde. Je te conseille d'etudier fortement la possibilite d'inclure des cartes comme Curiosite, Epee d'Eau et de Feu ou Masque de la Memoire.

Meddling mage ca te sauvera la vie plus d'une fois, c'est *4 MD.

Mere des Runes en *3 minimum. Avec Adepte Convaincu ca te protegera de Burn et avec Meddling Mage ca te permettre de faire chier pas mal de jeu. Accessoirement ca pourra aussi donner la protection contre le rouge a 1 Isamaru enchante par Mutation Instable pour taper du Gob.

Samourai du Rideau Pale + Grognard Jotun --> si c'est une blague je l'ai trouvee excellente !

Les trucs pour manipuler un peu les lands genre Weathered Wayfarer et Dime, ca peut etre sympa.

Pour le side :
- Abolish *3 ou *4
- In the Eye of Chaos *3
- Pithing Needle *3 ou *4 ou Null Rod *2 ou *3 (voire *4 si y'a masse de ravager dans ton metagame)
- Colere/Pretre/Licorne/Kami tu oublies tout ca, ca correspond pas vraiment au metagame.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

AlyumdrA

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Envoyé par AlyumdrA le Lundi 26 Février 2007 à 16:42


Bon au final j'ai quand même garder pratiquement le même deck que présenter ici, j'ai pu finir 2eme
Comme quoi même sans un splach bleu, un WW peu s'en sortir
Et pour repondre à tes réponces :

Fiole d'Aether -> Ma permis de sortir mes créatures contre les jeux Controles, autres avec splach bleu (contre), ainsi que contre les autres jeux WW, Fish, mono noir que j'ai pris de vitesse grace au fiole.
Lion des Savannes -> Avec Isamaru permet d'avoir une créature tour 1, non négligeable à mon gout
Silver Knight/Prete -> ça ma été très pratique contre Blast & Gob. Surtout le Prete car il à la distortion.
Samourai du Rideau Pale + Grognard Jotun -> Heureusement qu'il était là conte Madness et Psycateg, pour vider leurs cimetierres ave Tormod !!! Et puis un Grognard avec un fiole, c'est très pratique pour tuer un gros thon d'en-face
Colere--> PAs mal de jeu aggro quand même et elle ont été pratique en side!

Voilà !

[ Dernière modification par AlyumdrA le 26 fév 2007 à 16h42 ]

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Envoyé par SPynO le Lundi 26 Février 2007 à 22:44


Mais kilébornécuilà !

Avoue quand meme que Jotun + samourai c'est mauvais...


AlyumdrA

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Envoyé par AlyumdrA le Mardi 27 Février 2007 à 09:27


Ensemble oui, mais ça reste très très rare de les avoir en main tout les deux... Et dans ce cas là tu joue le Grognard et qui il est mort tu sort le samourai...

Pour le T1 j'en avait 3 de chaque et j'ai jamais eu de probleme... Même reussit à finir 13eme à 1Pts du top8

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Envoyé par b_marco le Lundi 13 Août 2007 à 20:56


Avec l'orientation actuelle du métagame, de grosses créas très peu chère en mana (Tarmo, tombstalker, Terravore) les créas de ww font pas le poids (à part le jotun grunt et dans une moindre mesure la serra avenger), je pense qu'il faut oublier Isamaru et lion des savanes, et incorporer des boost puissants avec un faible cout d'invoc. Je suis aussi d'avis que le splash bleu s'impose. Je met juste un bêmol : oui le meddling mage est puissant mais il nécéssite d'avoir une excellente connaissance du Legacy et de ses archétypes afin de savoir ce que l'on va nommer, game 1, dés les deux premiers terrains adverses posés, et ça moi j'en suis pas capable. J'ai donc opter pour le jeune dracodard (qui est budget) associé à mana tithe. Le bleu apporte aussi mutation instable comme boost puissant à faible cout d'invoc.


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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 11:10


Avec l'orientation actuelle du métagame, de grosses créas très peu chère en mana (Tarmo, tombstalker, Terravore) les créas de ww font pas le poids (à part le jotun grunt et dans une moindre mesure la serra avenger), je pense qu'il faut oublier Isamaru et lion des savanes


Alors, tarmo, ok, c'est tres joué, mais tombstalker est (injustement) peu joué et de toute manière est aussi lent qu'un dragon juvénile (même dans les verions de thresh les plus rapide à se threshé, il ne pourrait pas sortir avant le tour 3... et un jeu jouant tombstalker ne jouerait probablement pas mental note) qt à terravore, il ne doit être joué que dans certaines versions de loam, bref pas la majorité des deck. Et puis on joue StP, ca aide bien qd même.

De plus, virer isamaru est ue tres mauvaise idée. A la limite, savannah lions, il se mange fire ice, mogg fanatqiue, gempalm T2 donc ca se discute, mais isamaru permet de mettre un peu la pression à l'adversaire, bloque larbin sans mourrir, est plus gros que moongoose en début de partie, bref, il n'y a pas de raison de s'en passer...

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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