[Deck] Weeny white (toutes versions)

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Map17

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Envoyé par Map17 le Dimanche 19 Juin 2011 à 19:49


Qu’on ne s’y trompe pas, ce deck est bien Weenie / aggro (28 créatures) plutôt que gestion / death & taxes. Mais tant qu’à jouer Préceptrice éclairée pour aller chercher la Quête, autant en profiter pour inclure (en un exemplaire) des cartes potentiellement très fortes contre certains decks spécifiques (Moat, Ethersworn Canonist…)

J’ai testé un peu le deck proposé et celui-ci ne fonctionne pas si mal : il a beau être composé d’une base de créatures de type 2, plusieurs d’entre elles parviennent néanmoins à être efficaces car les créatures volantes sont plutôt rares en Legacy. Evidemment Stifle est désagréable contre la Quête, mais surtout joué par les decks Contrôle qui sont plutôt des match-ups favorables. C’est d’ailleurs une force du deck de pouvoir sortir efficacement y compris sans la Quête ou si celle-ci se fait contrer (Faux-pas mental…) Parfois même la menace (de l’Armure d’Argentum) est plus forte que l’exécution et un adversaire hésitera à jouer un Retour au pays contre une petite créature en début de partie, préférant le conserver pour lutter contre la créature équipée. Ainsi contre un deck un peu mou (Rock, Countertop) qui compte sur quelques créatures efficaces (Tarmogoyf) pour lutter contre Aggro, un Faucon de rutilance tour 1 suivi d’une ou deux autres créatures volantes jouées rapidement s’avère difficile à gérer.

J’ai fait les changements suivants :

+ 3 Mangara de Corondor. J’étais un peu réticent à jouer cette carte dans un Weenie White aggressif, mais la combo avec Enveloppeur de pierre ou Karakas (tutorisable avec Voyageur hâlé) semble forte : j’active la capacité de Mangara et en réponse je le renvoie dans ma main, ce qui me permet de détruire un permanent à chaque tour. Exit donc Isamaru (je joue suffisamment de sorts à 1 avec la Quête, Préceptrice éclairée et Faucon de rutilance), Révocateur phyrexian, et 1 Pêcheuse céleste kor.

J’en profite pour enlever Oblivion Ring puisque les 3 Mangara (+ les 2 Armure d’Argentum) m’apportent déjà des moyens de gestion des permanents adverses. Je le remplace par un troisième Armageddon.

Dernières modifications concernant les terrains : je retire 2 Usine de Mishra. A la place, je rajoute 1 Plaine (ça manquait légèrement de sources de mana blanc) et 1 Berceau de Gaïa (tutorisable avec le Voyageur hâlé, efficace vu le nombre de créatures pour poser ou équiper l’Armure si le plan Quête ne se passe pas comme prévu ou si la créature équipée s’est fait détruire).

Je reposte la liste (j'ajouterai les liens quand j'aurai trouvé comment faire) :

4 Ornithoptère
4 Memnite
4 Faucon de rutilance
4 Faucon d'escadron
3 Mangara
1 Pêcheuse céleste kor
4 Enveloppeur de pierre
3 Voyageur hâlé
1 Ethersworn canonist
1 Moat
3 Armageddon
3 Enlightened Tutor
4 Quête de la relique sacrée
2 Armure d'Argentum
4 Wasteland
2 Mishra's Factory
4 Ancient Den
1 Karakas
2 Dalles de Trokair
5 Plaine
1 Gaea's Cradle

[ Dernière modification par Map17 le 19 jun 2011 à 19h50 ]


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