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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 13:19


Pour karakas, c'était quaker qui la joue, et il joue 3 voyageur halé.
Moi je joue dime, et je ne joue pas de legendes, donc pas de karakas.
Oui donc mana maze, c'est un peu comme labo ésothérique. C'est 1 de moins a poser et ca fait chier surtout combo, mais pas uniquement. bien trouvé

Alors comme ca totro, tu vas nous la faire a l'envers avec un jeu combo des familles.

Et ton jeu fait quoi fasse a gob?


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 13 Décembre 2005 à 13:52


Donc Totoro si je comprends bien ton jeu c'est Ze solution contre le métagame 1.5 actuel ? (je rigole). Avec les infos que tu donnes j'ai quand même une petite idée de ce que tu vas jouer...

De mon côté, j'ai essayé de monter un jeu capable de gérer à peu près 90% du métagame "connu", au moins après side mais bon, je ne me fais pas d'illusions non plus, un bon jeu random aura vite fait de me latter .


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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 13 Décembre 2005 à 14:05


je crois qu'il y en a un qui a trouvé et qui gagne mon estime . il marche face à 90% du metagame
j'ai juste testé un deck de l'ancien étendu qui roulait sur gob.
deck random d'ailleurs car passé completement sous le radar.
En fait, soit gob (50% de chance), soit mon autre deck (qui a du mal face à pikula, mais on peu gagner quand même, heureusement et perd sur time vault). Mais on ne peut tous prévoir tant le spectre des decks est large.

Sinon, voyageur halé n'amene que des plaines (pas Karakas).

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 14:22


Weathered Wayfarer
Creature - Human Nomad Cleric
: Search your library for a land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only if an opponent controls more lands than you.
1/1

Voyageur halé ramène karakas ou plaine ou ce que tu veux comme land.
A moins qu'il n'y ait encore un errata...

Donc on doit se préparer a des decks sous le radar, ca promet...


totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 13 Décembre 2005 à 14:37


au temps pour moi. en meme temps, compter sur la durée de vie d'une 1/1 non protégée avec gob, blast, sword, darkblast...LOL

sinon, je suis parti du principe que n'ayant plus de byes depuis la remontée à 1850 pour en avoir 1, je veux un deck capable de s'extirper de la nuée des aggro aisés à construire (car tirés des decks blocs des 4 dernieres années(gob, seuil, affinity), pas prévu en side car jamais joué et en même temps très stable.
j'aime pas le coté aléatoire de nombreuses combo, bababa, pas sorti, pas pioché ce qu'il fallait,...
je préfere aller chercher ce dont j'ai besoin, voire gagner sans que l'adversaire n'ai concédé.

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quaker

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Envoyé par quaker le Mardi 13 Décembre 2005 à 19:30


En fait le wayfarer je l'utilise surtout pour ramener des wasteland, une par tour pendant 4 tour, avec un isamaru et un knight à coté pourbourrer, ça le fait.

@Lothian,

Le problème avec abolsih c'est pas tant karakas que les fetchlands. Y'a tellement peu de plaine qui passent par ma main que je devrais tester disenchant pour voir si c'est pas mieux.
Mana maze c'est pour empêcher des jeux combo comme high tide et aluren de partir en combo. Avec le pillar, ça fait 3 carte SD contre combo. Je trouve ça honnête compte tenu des cartes MD.
A la base si tu joues WWu c'est que tu veux gagner contre combo. Pour gagner contre aggro y'a mieux, hein, genre les 2/2 pour deux c'est bien mais on a vu mieux.

@totoro,

Mon jeu tourne bien avec une mox et un terrain, alors si aggro joue du casse-terrain c'est tout bénèf' pour moi.
La où tu vois un random mogg fanatic, moi je vois 3 blasts sur patte: 2 lavamancien + 1 mogg fanfatic, et 3 blasts, je trouve pas ça du tout random. 2 lavamancien en jeu ça sert à rien alors comme le mogg est tout aussi utile ou presque dans le format autant pas mettre tout ses oeufs dans le même paniers.
Si le format se révèle être encore plus aggro qu'il ne l'est actuellement, je compte bien rentrer des fire/ice à la place des foudre.
Sword to plowshare sert à rien ou presque dans un jeu qui joue rouge. Les gros thons sont quasiment inexistant dans le format, et reanimator n'est pas joué ou alors seulement par des gars qui savent pas que FoW existe.

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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Mercredi 14 Décembre 2005 à 12:48


Je vois que WWu fait pas mal parler , mais est ce que quelqu un a cherscher a tester champ de suppression ? Parce que ca tue vial et ca ralenti toue les jeu qui joue des fetchs , ca tue salvager et time fusillade , ca emmerde beaucoup ravager qui a beaucoup de mal a coller 10 a distance avec champ de suppression sur la table .

Champ de suppression a le defuat de priver d option interressante comme sword of fire and ice qui remplacerai avantageusement antienne et curiosité .Mais voila sword c est plus attendu que champ de suppression .

Armagguedon est pour moi assez indispensable ds le sens ou ca donne au jeu un game breaker ce qui nest pas mal pour un jeu aggro qui en est en general depourvu .

True believer peu ne servir a rien ds ceratain match up mais presentatn pas mal de jeux défausse , je trouve qu il a sa place .

Jouer tri color est une i idée mais ds un format qui va etre blindé de waste land , cest a mon avis une mauvaise idée pour un jeu weeny qui na pas un bon moteur de pioche .


Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:03


Salut alderian.

Je me suis monté un WWu après toutes les discussions entamées ici, puis j'ai testé contre gob et seuil.

=> je me suis fais explosé.

1) ta dernière remarque est une des principale. jouer du tricolore dans l'environement actuel c'est très dur. ou alors il faut bourrer de fetch + biland.

2) gob et ravager sortent en général plus vite, donc armagueddon est inutile. contre controle ou seuil bleu, il ne passera pas. carte de side a mon avis, et encore

3) champ de suppression ne tue rien, surtout pas vial. une vial a 5 pour siege-gang se fout de payer 2 pour l'activer. l'atog de ravager combiné au disciple fait toujours le ménage, et ca fait chier fetch, mais toi tu dois en jouer si tu veux pas faire color death ou si tu veux épurer ton deck pour piocher de la menace

4) meddling mage est la créa la plus simple a buter du jeu. et en combat, c'est 0. utile contre combo ok, mais pas contre aggro a mon avis

Bref résultat peu concluant. La liste de quaker en WWr est finalement peut-etre meilleure car quasi toute les cartes sont des menaces. par contre c'est top-deck après top-deck. Donc si tu te sens chattard...


quaker

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Envoyé par quaker le Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:17


@ALDERIAN,

Champ de supression ça fait rien que needle ne fasse déjà. Sauf que needle ça transforme pas ton deck en aggro mou. Si tu pioches pas supression field avec le deck que t'as à coté, t'es mal.
Le format est pas mal aggro en ce moment, donc armaguedon c'est assez inutile, si tu veux un game breaker joue des carte comme exalted ou lightning angel.
True believer, c'est comme 8,5, t'as l'impression que ça peut servir à rien mais dans tous les cas ça colle toujours 2 dégats par tour et c'est pour ça que c'est vraiment fort.
Jouer tricolore même avec toutes les wasteland qui traine, c'est pas si difficile que ça avec les fetch et les bi lands.


@Lothian,

Si tu veux gagner contre aggro, faut jouer du rouge, je vois pas comment tu peux espérer gagner autrement.
Une carte comme helix qui creuse l'écarte de pv de 6 est un vrai spoiler contre les jeux aggro.

Je suis pas mécontent de ma liste puisqu'au final je fais d'assez bons résultats vs treshold alors que le jeu est plutôt tuné vs combo.

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Envoyé par ALDERIAN le Mercredi 14 Décembre 2005 à 14:15


@ Lothian

Pour armagguedon ca a sans doute plus sa place en side .

Gob et ravaguer sortent plus vite c est pas une surprise . Champ de suppression ne bloque peut etre pas totalement vial mais ca ralenti pas mal , et puis vial a cinq ca a donné du temps pour avoir du prored sur la table qd meme . Atog sera emmerder par champ car si je ne m abuse ravageur n a en general pas enormement de land sur table , et puis atog est rouge , et avec le nombre de pro rouge ds le deck , ca doit aller . De plus true believer bloque disciple du caveau qui cible lui aussi .Je n ai peut etre pas joué contre les bonne version de ravageur mais champ+true believer ca le ralenti considerablement et ca evite d etre tué de loin .
Champ bloquant les fetch ca peut permettre de mettre l autre en color death .


Meddling est clairement mauvais en combat , mais il n est pas la pour ca de toute facon sauf s il y a antienne sur table . Il est la pour avoir une chance contre combo , voire bloquer un peu controle .


@Quaker

Pour true believer je n ai personnellement aucu doute sur son utilité , par contre pour 8,5 , je trouve que sa capa coute trop cher popur un jeu avec assez peu de ressouce en mana .

D accord pour ange exalté , c est game breaker ds un format aggro , plus que lightnig angel en tout cas .

Je prefere champ a needle qui a un effet plus general .Avec needle tu dit ravageur il pose tog .
Bref je suis pas fan de neddle ds un format dont on sait tout et rien .


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 14 Décembre 2005 à 14:46


Et puis Folaille est bien représenté aussi avec wild mongrel, agame pelerin, psychatog, amobea. Champ de suppresion est énorme contre ces decks. C'est bien supérieur à pithing. Maintenant, c'est sûr que pour bloquer un vial, on n'a rien fait de mieux que pithing...

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

totoro

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Envoyé par totoro le Mercredi 14 Décembre 2005 à 16:18


Je préfere le lightning angel à l'éxalté.
tu souhaite avoir un exalté face à aggro et vite. or, 6 mana contre des decks avec des ports, des wastelands, c'est dur. de plus, la poser tour 3 pour une bolt, un sceau de feu ou un gemmepaume goblein qui passe par là, j'y crois pas.
l'ange d'éclair peut arriver tour 4/5, attaquer tout de suite tout en restant en defense.
c'est une vrai créature aggro-contrôle. le fait d'être tricolore reste un probleme, mais on ne peut tout avoir.

pour champ ou needle, ils ne servent pas du tout dans le même optique.
l'un gene tous les permanents sur table, l'autre empeche une capacité précise (y compris le recyclage).
l'un est polyvalent (mais limité aux activations), l'autre est spécifique.

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Envoyé par ALDERIAN le Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:12


En effet c est le coté non specifique de champ que je prefere ds un metagame qui reste tres ouvert .

Lightning est sans doute moins vulnerable que exalted ds ce format mais vu que je ne veut pas jouer tricolore a lille , le choix est vite fait .


totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 15 Décembre 2005 à 07:35


oui, le choix est vite fait, dans ce cas, je ne la joue pas.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 15 Décembre 2005 à 10:14


Remarque, on sait jamais si l'adversaire te fait une donation de terrain, ou s'il s'amuse à te donner de la mana avec une spectral searchlight...

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