[Deck] Stase

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rapeur_57

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Envoyé par rapeur_57 le Samedi 13 Novembre 2004 à 09:55


penser vous qu'un deck stase soit possible ds ce format maintenant ?
si oui ? coment ?u/w ?u/g ?u ?
mci


Quelques liens utiles concernant ce deck : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-48829-deck-controle-mono-bleu.html, www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-51138-stasis.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-81801-deck-stase.html.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 19h07 ]


Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 13 Novembre 2004 à 11:48


Et bien stase fait partie des jeux envisagés, faudrait peut être penser à lui donner un poil de rapidité... Tu peux déjà aller voir Le jeu de sliver qui est une très bonne base (juste Gush qui passe pas dans le format).
Ensuite, à voir si tu veux intégrer 4 mox chrome ?? 4 Mox diamant (on a droit, autant en profiter), voire 4 lotus pétal...
Ensuite ya toujours l'option kismet qui est intéressante, mais ça nécessite un splash blanc, dans le même genre, mais moins cher, avec un splash vert, tu as Labyrinthe de racines. Bien penser que les splash sont très faciles dans le format grace aux bilands (oui oui, les vrais...).
Donc après a toi de voir comment tu ferais ta liste avec ce qu'apporte le format...

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rapeur_57

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Envoyé par rapeur_57 le Samedi 13 Novembre 2004 à 12:26


ok merci beaucoup


Skelleton

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Envoyé par Skelleton le Samedi 13 Novembre 2004 à 13:47


Un excellent jeu posté par dante_rqm que j'ai bien aimer sur la stase en T1.5 >>> ici <<<

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rapeur_57

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Envoyé par rapeur_57 le Dimanche 14 Novembre 2004 à 11:32


que penser de cette liste ?

4 chronatog
4 FOW
4 mox de chrome
4 petal de lotus
4 hebetude
4 intuition
4 root maze
4 force spike
4 brainstorm
4 stase
2 contresort
2 standsill

8 ile
4 cite abandonnée
4 ile tropical

mci


furiax

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Envoyé par furiax le Lundi 06 Décembre 2004 à 12:49


pense au flot soudain et a contrariété ( masque de mercadia ) ainsi que boomerang !!


Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Lundi 06 Décembre 2004 à 13:40


flot soudain <=== Banni en T1.5 !!

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Décembre 2004 à 08:50


ptet undiscover paradise comme land en soutien de la cité => ca permet d'alimenter la stase et d'eviter les color death si tu joue multicolor

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 10 Décembre 2004 à 19:42


Nan, undiscover remonde dans la main pedant la phase de dégagement, or, la stase fait sauter les phases de dégagement...
Cherchez l'erreur...

Par contre cité abandonnée me parait toujours aussi intéressante...

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Décembre 2004 à 22:23


waps dsl jen finit pas de dire des bitèses ben la cité c clur (c clair c sur) qu'il faut la mettre.. sinon c tout de suite moins drole par contre je le verrais plutot la stase puisque root maze sort avant kismet et vu que le jeu doit locker au plus vite.....

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 11 Décembre 2004 à 22:10


je joue stase depuis quelque temps et j'ai essayé les 2 : kismet et root maze

sincinrement, je préfère kismet car quand t'as posé root maze, cité et stase : tu as certe locké l'adversaire mais tu t'ai également locké toi même (la carte que tu pioches, tu dois la garder pour la défausser sur la cité)

de plus, un splash blanc me permet de jouer (en tout cas en réserve) des Désenchantement (sur la stase à la fin du tour adverse) et des Sword

pour palier le problème de rapidité de kismet (4 mana quand même), je joue Zuran Orb au cas où il me manquerait quelques points de vie. pour l'instant, çà marche bien

quand pensez vous ?

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 12 Décembre 2004 à 21:50


Perso j'ai également testé le splash blanc qui, je trouve permet l'intégration d'une carte formidable : préceptrice éclairée... avec 4 bi land + 4 fetch land + 4 city, ya pas de problème de color death... Après c'est sur que root maze est plus dangereux et de loin que kismet, mais aussi plus rapide, j'ai tendance à préférer kismet a cause de la possibilité du blanc d'intégrer préceptrice, qui permet d'ailleur également d'aller chercher l'unique claws of gix du deck qui est toujour très utile poour sacrifier la stase fin de tour et reposer l'autre qu'on a dans la main... Tien tant qu'on y est vla ma liste 4 Flooded Strand 4 Forsaken City 11 Island 4 Tundra 1 Boomerang 1 Claws of Gix 4 Counterspell 2 Daze 4 Enlightened Tutor 2 Feldon's Cane 4 Force of Will 4 Howling Mine 4 Kismet 2 Rescue 4 Stasis 3 Thwart 2 Turnabout _________________ Pour les barbares, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur ! Modérateur des Analyses et des Tournois

[ Edité par Gil-Galad Le 12 déc 2004 ]

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Envoyé par mdeborde le Lundi 13 Décembre 2004 à 02:45


Perso, je trouve que 4 Kismet c'est trop, sauf pour du multiplayer. Tu as quand meme 4 preceptrices qui peuvent aller les chercher et puis Kismet ne doit pas etre envisagee comme une condition de victoire mais comme "un plus" (a mon avis). Donc je serai plutot partisan d'en mettre 1 ou 2, pas plus. En revanche, tu devrais augmenter la quantite de cartes genre boomerang car il se peut tres bien qu'une carte adverse te mette dans la merde et je ne vois qu'une seule solution a ce probleme dans ton jeu (l'unique boomerang) a supposer bien sur que la carte adverse soit arrivee en jeu. Je trouve aussi (choix perso) que le deni des arcanes s'integre tres bien dans un jeu stase bicolore (il sort pour seulement) puisqu'il y a de fortes chances que ton adversaire renonce a piocher ses cartes et que pour toi, ca fait un contre qui se remplace. Pareil pour les feldon's cane, tu devrais n'en mettre qu'une et rajouter un chronatog a la place de l'autre (si tu as chronatog + kismet sur table et que tu prives ton adversaire de liberte de reaction, c'est gagne). Perso je joue bleu-blanc et je mets 2 disenchant de base car outre te sauver la vie parfois en detruisant ta stase, ils servent tres souvent a gerer un probleme adverse. Enfin, ma petite touche personnelle, c'est que je joue mana web qui fait extremement chier l'adversaire puisque lorsqu'il joue un sort, il y a des chances qu'il ait tous ses manas d'engages juste apres. Mais bon, mis a part ces quelques points de detail, je pense que ton jeu tourne tres bien et doit frustrer de nombreux adversaires ! .

[ Edité par mdeborde Le 13 déc 2004 ]

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Lundi 13 Décembre 2004 à 22:16


attention c fait à l'arrache ce jeu ca m'a demandé même pas 5 min de réflexion... klr que ca peut être amélioré, j'en prend note... je vais tester...

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:11


je suis d'accord avec gil-galad pour dire qur Préceptrice Eclairé est une très bonne carte dans un jeux Stase, et comme on peut en mettre 4, pourquoi se priver !!

j'ai appris récemment que Mana Drain était banni en 1.5 et je trouve çà dommage car je le joué dans mon deck Stase (à la place de Contresort) et çà m'aider bien

je ne comprends pas pourquoi cette carte est banni dans ce format ?
si quelqu'un a une explication...

pour revenir au jeux Stase, je m'étonne de ne pas lire dans vos message l'utilisation de cartes protégeant des créatures pour se protéger des jeux plus ou moins aggro, moi j'en joue 2 :
- Propagande en 3 exemplaires (et elles m'ont souvent sauvé)
- Tabernacle at Pendrell Vale en 2 exemplaires (çà surprend toujours)

quand pensez vous ?

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