[Deck] Stase

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 15 Décembre 2004 à 02:48


Je suis d'accord pour le tabernacle mais moins pour les propagandes car une propagande coute 3 a sortir et ne rasera pas la table, au contraire du tabernacle. De plus, une fois que ton lock est pose, les propagandes ne sont plus tres utiles puisque ton adversaire n'attaquera pas, en revanche, il peut toujours depenser un mana pour casser sa lyriste elfe pour ensuite te niquer ta propagande et te bourrer la gueule derriere alors qu'il y a peu de chances qu'il te pete ton tabernacle. Pour generaliser, je ne connais que 3 sorts qui petent un land pour moins de 3 manas directement (lava blister, raze et sinkhole) alors que j'en connais vachement plus qui petent un enchantement pour moins de 3. Donc les propagandes je les verrai plus en side. La raison du bannissement de mana drain ? Ben sans les moxes, black lotus, sol ring et j'en passe, je crois bien que c'est le meilleur accelerateur de mana restant. D'ou probablement son banissement.

[ Edité par mdeborde Le 15 déc 2004 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 15 Décembre 2004 à 02:58


D'ailleurs, j'ai commence a tester les differents types de stase et je dois avouer que, contre Belcher (je pense qu'actuellement, c'est le jeu a battre en 1.5), la version avec labyrinthe de racines s'en sort mieux qu'avec destinee puisqu'elle bat belcher tres regulierement (la victoire tient surtout a la rapidite avec laquelle on locke l'adversaire et comme root maze sort pour et kismet pour , ben ca se voit vite). J'ai constate que si l'on veut gagner, dans la plupart des cas, on doit sortir stase le plus vite possible pour bloquer un peu les mox et/ou welder du belcher puis gerer jusqu'a l'arrivee du labyrinthe de racines. Mais malgre tout, si belcher fait une bonne sortie (genre kill tour 1 ou 2), ben a moins d'avoir force of will en main (qui a de grandes chances d'avoir ete viree avec duress), on est foutu.

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Wolfwood

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Envoyé par Wolfwood le Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:29


perso je suis en train de faire un stase root, mais j y arive pas trop...tout coute 2 dans ce deck
impulsion
cjronatog
mine rugissante
stase
contresort

z auriez pas une idée pour que j aie queleques tours 1 (ou pein d autres conseils??

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(hé non ce n'est pas une expression magic mais ca aurait pu )

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 15 Décembre 2004 à 14:21


root maze coûte Les préceptrices coûtent 1 (mystique et éclairée) Chiquenaude de force. Des artefacts (griffes de gix, zuran orb, pétale....) Brainstorm

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 16 Décembre 2004 à 19:58


qu'est ce que le jeux Belcher (que mdeborde cite comme le jeux à battre en type en 1.5)

pourriez vous m'expliquer son principe et ces cartes maitresses ? (je ne connais pas car je joue souvent avec les mêmes personnes)

que penseriez vous de mettre un splash noir (Mer souterraine) pour jouer 3 ou 4 Contrainte : je trouve que cette carte est terrible surtout en début de partie et permet d'économiser une FoW qui pourra servir plus tard ?

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jmf

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Envoyé par jmf le Jeudi 16 Décembre 2004 à 20:25


Salut Anakin (mickael) c'est Jean Marc regarde dans le post Liste des jeux possibles en T1.5. il y a une liste pour le deck Belcher (Rotefeu Gobelin) Regarde un peu les cartes et dis moi ce que tu en pense. Je trouve ça plutôt sympa et je croi que ça bat le jeu stase sans difficulté A+

[ Edité par jmf Le 16 déc 2004 ]


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12:28


J'ai jamais vu tourner de deck belcher mais je pense avoir compris le système : on joue presque sans land et avec des sorts qui génère des manas. on pose retefeu pour 4 incolores puis on l'utilise pour 3. en gros, on gagne la partie pour 7 manas (dans le même tour idéalement ou en 2 tours)

Cependant, je ne voie pas comment ce jeux peut être aussi rapide qu'on le dit (tuer en 2 ou 3 tours très régulièrement) pour les raison suivante :

- très peu de terrain
- seul le mox de chrome est jouable (mais çà fait seulement 4 cartes)
- lotus petal : ok mais il ne sert qu'une fois
- les autres cartes, il faut du mana pour les lancer

De plus, je pense que faire une Contrainte et presque obligatoire avant de lancer le Rotefeu, histoire de ne pas se prendre un Contre, un Desanchant....il faut donc un Mana Noir de plus que les 7 mana incolores pour le Rotefeu)

Je me répète, je n'ai jamais vu tourner ce jeux alors n'hésiteez pas à m'expliquer votre point de vue si vous pensez que j'ai tord et que ce jeux est valable en 1.5 car perso, je pense que Stase le bas régulièrement (Contresort, Force de Volonté, Desanchant : çà fait trop de cartes à gérer avant de lancer le Rotefeu sans trop de risques)

Pour répondre à JMF, je testerai bien un Rotefeu vs Stase alors si tu souhaites te monter un tel jeux, fait toi plaisir et on pourra tester réellement et voir ce que çà donne

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 18 Décembre 2004 à 16:51


Comment fait Belcher pour tuer en 1 tour ?

Prenons une main de 7 cartes avec que des cartes presentes en 4 exemplaires dans le jeu :

- don de terrain
- diamant de l'oeil du lion
- messe noire
- guide spirituel elfe
- petale de lotus
- rotefeu gobelin
- contrainte

dans l'ordre :

On joue don de terrain, on va chercher un bayou que l'on met en jeu,
on l'engage pour jouer contrainte,
on vire la force de volonte du jeu en face,
on pose petale de lotus et diamant de l'oeil du lion,
avec le petale, on joue messe noire (3 manas),
puis on defausse guide spirituel elfe (1 mana),
on pose le rotefeu grace aux 4 manas de la reserve,
on fait peter le diamant pour activer le rotefeu et comme on a plus rien en main, on s'en fout de defausser sa main a cause du diamant,
comme le bayou etait le seul terrain du jeu, ben on fait 52 degats a l'adversaire (On a joue 8 cartes avec le bayou).

Voila un kill tour 1 avec un jeu Belcher. La seule parade possible est d'avoir 4 cartes bleues en main dont 2 force of will.

D'autres questions ?

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 18 Décembre 2004 à 18:11


tu as raison, le kill tour 1 en faisant avant une Contrainte est possible

cependant, il te faut 7 cartes sur une main de 7 cartes. la probabilité que tu puisses donc le faire est donc très faible

mais c'est faisable : bien vu

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un jeux bleu adverse doit avoir 4 cartes bleues dont 2 Force of will. en effet, 2 Force et 1 autre carte bleu , çà suffit puisque Contrainte ne deffausse qu'une Force sans quelle soit jouée

enfin, c'est moi qui est lancer le sujet de Belcher et je vais donc le cloturer puisque dans ce forum, on doit parler de Stase

merci de vos précision

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Envoyé par echo le Lundi 03 Janvier 2005 à 19:15


Perso je serais plutot pour une version monocolor et tres classique.On joue la stase on contre, on l'entretien, on la remonte en main pour repartir avec des terrains d'avance...
Je mettrais tout de meme des chronatog.La petite créatures vision permet en effet de laisser l'adversaire jouer tout seul et ainsi de pas avoir à jouer des cartes comme cane de feldon, ou encore opération de sauvetage.De plus on peut tres bien choisir de ne pas passer son tour, sacrifier la stase, en poser une autre ( si on l'avais en main au préalable ) et se remettre à jouer comme je l'ai expliqué plus haut.Une fois une nouvelle stase en main et des contre on peut rejouer l'effet du chronatog pour laisser l'adversaire se meuler tout seul...

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Envoyé par echo le Lundi 03 Janvier 2005 à 19:26


Pour ce qui est du belcher on peut tres bien jouer avec des terrains et pas seulement un ou deux comme vous l'avez dis plus haut.Comme en étendue on peut jouer disjonction de mana et retirer les terrains et killer dans le meme tour avec le diamant de l'oeil du lion comme l'a écrit mdeborde.
Tour 1 on joue une ancienne tombe suivie d'un pétale de lotus.
Tour 2 on pose une ile et on utilise le pétale pour jouer une messe noir et jouer un diamant.
0 ce stade là on engage la tombe pour avoir deux mana supplémentaire en reserve.Avec l'ile et un mana ( noir ou incolore c'est au choix ) on joue la disjonction et avec les 4 mana qui reste, on sort le rotefeu.On n'a plus qu'à l'activer avec le diamant et mettre au moins 40 à l'adversaire au tour 2.
Ce kill est certes plus lent, et plus vulnérable que celui précédemment mentionné mais je pense qu'il évite le concepte de 2 terrains dans le deck.Si ça sort pas parfaitement difficile de jouer avec un terrain, pour jouer des précepteur...Mis à part avec bayou qu'on peut aller chercher avec le don de terrain, et qui permet de jouer le vampirique.
Enfin bon.
Allez TCHOUS...

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Envoyé par mdeborde le Mardi 04 Janvier 2005 à 03:04


Donc en gros tu serais plus partisan du turbo-stase des debuts. C'est clair que l'avantage c'est que tu peux ne jouer que des iles (ou presque) mais un splash t'apporte quand meme des cartes extremements puissantes (preceptrice eclairee, disenchant, root maze, kismet...).
Il y a quelques annees, j'ai joue pas mal avec un stase blanc-bleu contre le stase bleu pur d'un pote avec tout ce qui va bien dedans (4 chronatog, 4 FoW, 4 daze...)... J'ai jamais perdu une seule partie. Et pourtant mon pote joue bien (probablement mieux que moi).

Pour ton deuxieme post pour le belcher, je pense que si cette solution etait plus efficace que celle de jouer 1 ou 2 terrains, tu l'aurais vu fleurir en T1. Or ce n'est pas le cas donc j'en conclus que l'option "je joue 1 ou 2 land pas plus" est meilleure.

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Envoyé par jmf le Jeudi 06 Janvier 2005 à 22:25


je suis d'accord avec Mdeborde la stase avec un splash blanc locke completement la partie et franchement c'est pas un handicap d'avoir du mana Blanc (Toundra, petal de lotus, city of brass, ...). perso je pense qu'il n'y as que 3 type de jeu pour battre stase : _ deffausse (enlever les stase et les mines) _ pet land (sans terrain c'est plus dur de payer l'entretient) _ mono rouge agro Belcher peut egalement battre stase mais faut quand même avoir une bonne main de départ et c'est quand même un jeu a part. Je me suis fait une version avec des créature à , glimpse of nature, sacrifice des faibles, ... il sort plutôt pas mal (mieux que les versions que j'ai déjà vue). Il me faut seulement 5 cartes pour faire un kill tour 1 ce qui permet de jouer le Muligan plus facilement en cas de mauvaise main


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Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 06 Janvier 2005 à 22:35


Ba le splash blanc il est encore + pour préceptice que pour kismet selon moi, et pour moi il est pas handicapant DU TOUT

Pourquoi : ben le splash constitue :

4 flooded strand
4 Tundra

Avec les forsaken city qui y sont de toute facon, ca suffit largement, et je vois pas ou est le handicap...

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 07 Janvier 2005 à 14:53


Gil Galad a complétement raison, le splash blanc est indispensable pour jouer Kismet (moi, je le joue en 3 exemplaire) et Préceptrice Eclairée en 4 exemplaire : avec 4 Cité abandonné, 4 Tundra et 4 Fetch, pas de problème de color death

Moi je me permet même de jouer également un splash rouge pour 4 Salve Elémentaire Rouge (en réserve). Contre d'autres jeux contrôle bleu, elles ont souvent fait la différence

Pour reprendre les propos de JMF, qui a souvent l'occasion de jouer contre mon deck Stase, sur les deck capables de battre Stase, voici mon avis :

- mono rouge aggro : je pense que tu voulais dire mono rouge blast car les jeux aggro supportent très mal Stase. Blast, c'est chiant à gérer car çà frappe vite et fort. Moi j'essai de survivre en contre uniquement les gros blast (au moins 4 PV en moins) et en Zuran Orb. Le soucis contre Blast c'est la pioche, Stase à besoin des Mine Rugissante pour être efficace mais c'est dernière permettent à Blast d'être lui aussi beaucoup plus efficace.

- pet land : la aussi c'est chiant surtout si l'autre s'amuse à pêter les Forsaken city. Contre un jeux Pet Land, il faut être patient et attendre que l'autre sorte son kill pour lui Contrer. Ensuite, on verra qui a le meilleur deuxième souffle.

- deffausse : là je suis moins d'accord car deffausse n'est pas assez fiable et comme contre Pet Land, il suffit de Contrer le kill pour être relativement tranquille. Pour toi JMF, ton jeux est efficace car c'est un Noir/Blanc avec deffausse et Désenchantement en tout genre. Je pense que c'est çà qui lui permet dêtre compétitif contre Stase.

Pour ce qui est de Belcher, je trouve ce deck vraiment trop instable, trop fragile et en plus, je trouve qu'il n'est vraiment pas plaisant à jouer : soit tu gagnes au premier tour (ou éventuellement au 2ème), soit tu regardes l'autre jouer en attendant de perdre.

Je ne sais pas qui a dit dans ce topic que Belcher était le jeux à battre en 1.5 : j'aimerai bien voir çà car, en ce qui me concerne, Belcher ne me fait pas peur du tout.

Enfin bon, vivement qu'il y ait des courageux pour organiser des tournois 1.5, histoire de vérifier nos pensées.

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