[Deck] Stase

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 17:31


les sceptre isochronique, j'y avait pensé mais j'ai pas grand chose à foutre dessu, à part les boomerang et les Contresort, en plus, çà ne résout pas le problème des manas

enfin, il faudrait enlever des cartes pour pouvoir jouer les geyser, et là, dilemme : lesquelles dois-je enlever pour pouvoir intégrer un kill qui n'est pas utile

moi je pense vraiment qu'il faut garder le kill à la biblio sans piocheur, lorsque l'autre est locké (kismet et stase) et qu'il joue seul gràce au chronatog, il n'a plus aucune chance de gagner.
Or, il y a un point dans les règles de tournoi qui dit qu'il est interdit de jouer la montre donc, soit il abandonne, soit il se dépêche pour se deffausser mais dans les 2 cas, il a perdu de toute façon

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 17:37


mais comment générer suffisament de mana pour qu'il soit mortel puisqu'il faut faire piocher, au moins, 30 cartes pour que ce se soit interrssant


Faut se mettre a l'heure les gens !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 17:46


oui, revirement peut être une solution : je l'utilisais il y a quelques temps quand mon deck était mono bleu cependant, je ferai la même remarque que tout à l'heure, il faut rajouter pas mal de cartes pour "rien" puisque la partie est pliée est ce que certains d'entres vous (habitués aux tournoi) peuvent confirmer le fait qu'ill est interdiy de jouer la montre en tournoi ? est-il possible de faire respecter cette règle ? Si c'est possible, plus de soucis....

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:01


C'est interdit de jouer EXCESSIVEMENT la montre, mais l'adversaire peut tout à fait faire mine de réfléchir et faire durer le tour suffisament de temps pour ne pas entrer dans l'illégalité tout en laissant passer du temps...

J'ai fait des calculs statistiques, stase n'a pas le temps de gagner à la mine en tournois, ca c'est clair (c'était déjà le problème à l'époque). Donc si on veut éviter les draw, il faut un autre kill...

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:20


Ou bien il faut avoir plus de points de vie que son adversaire au bout des 5 tours supplementaires accordes quand le temps est ecoule !





Si jamais splash noir :






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echo

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Envoyé par echo le Samedi 08 Janvier 2005 à 22:16


En faite je suis plutot de l'avis de 86Anakin.Il vaut mieux tenter d'imposer un lock à l'adversaire et gagner par abandon.Dans cette optique il faudrait jouer chronatog et kismet ou labyrinthe de racine pour laisser l'adversaire jouer seul...Modifier radicalement le deck et tomber dans des extremes pour ajouter un"kill" dilue à mon avis sa puissance et sa régularitée.On pourrait tres bien tout mettre en place au tour 3 avec une belle régularité ( accélérateur de mana, manipulation de bibliothèque, contre pas cher pour s'assurer une bonne marge de manoevre...).

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 09 Janvier 2005 à 00:33


Le 08/01/2005, mdeborde avait écrit ...

Ou bien il faut avoir plus de points de vie que son adversaire au bout des 5 tours supplementaires accordes quand le temps est ecoule !

Qu'est ce que tu veux dire par la mdeborde, est ce que si à la fin des 5 tours suivant la fin du temps, les 2 joueurs n'ont pas le même nombre de points de vie, c'est celui qui en a le plus qui gagne la manche ?

Si c'est le cas, c'est formidable car je joue Zuran Orb : cette carte soutient bien Stase contre les deck aggro et les deck rapide en blast.
Si j'ai bien compris les propos de mdeborde, il suffit donc de sacrifier quelques terrains à la fin du 5ème tour des "prolongations" pour repasser devant en point de vie et gagner ?

Quelqu'un peut confirmer et le cas échéant me dire où trouver le point de règle ?

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 09 Janvier 2005 à 00:38


Pendant qu'on y est, quelqu'un peut me dire comment on fait une "citation" parce que celle que j'ai voulu faire dans mon message précédent n'a pas fonctionné.

Merci d'avance

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 09 Janvier 2005 à 08:06


Pour faire une citation, tu cliques 2 fois sur citation dans la barre de menu juste au-dessus ta fenetre de reponse et tu dois voir apparaitre ca : ['quote][/quote'] (j'ai deliberement rajoute les apostrophes dedans pour que ca apparaisse) puis tu fais un copier-coller de ce que tu cites au milieu.

Dans tous les tournois en construit que j'ai fait, tu as environ 50 minutes pour faire tes 3 manches. Si au bout des 50 minutes, le match n'est pas fini, un delai de 5 tours est accorde (pas 5 tours complets, 1 joueur joue = 1 tour dans ce cas la donc, au mieux tu joueras trois fois) et a la fin du 5e tour, le joueur avec le plus de points de vie gagne la manche.

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Envoyé par jmf le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:35


Ok mais dans un deck stase l'adeversaire à beaucoup de cartes en main. si il joue ivory tower ou également zuran orb c'est pas sur que stase est plus de point de vie à la fin des 5 tours a cause des tours perdus pour le chronatog

je pense qu'il faut trouver un kill ou comme le dit Echo locker la pratie dans les 3 ou 4 premiers tours car gagner au point de vie avec un jeu stase est super hasardeux


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:41


bien sûr, en général, quand on gagne avec la combo stase + kismet + chronatog, on est plus à bcp de points de vie... allez, 5 ou 6 le plus souvent...

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:47


Merci de ta réponse mdeborde, tu m'enlève une belle épine du pied en disant qu'après les 5 tours supplémentaires après la fin du temps, c'est le joueur qui a le plus de points de vie qui gagne la manche.

Pour ce qui est du lock tour 3 ou 4, avec Stase, çà devrait pas être un problème. Au pire, c'est au tour 5 ou 6 mais le jeux doit pouvoir gérer jusque là.

Ensuite, s'il n'y a pas plus d'une Howling Mine en jeux, il faudra essayer d'en jouer une autre rapidement pour vider les biblios le plus vite possible, dans le cas contraire, il faudra gérer les points de vie et considérer que les permanents adverses qui font gagner des PV (du style Tour d'Ivoire) doivent être contrer.

Je pense qu'il ne faut donc pas jouer de kill alternatif car rajouter d'autres cartes aurai pour finalité de ralentir le deck et donc le lock : ce qui est dangereux.

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:48


Tour d'ivoire est bannie et ca m'etonnerait pas si zuran orb le redevenait bientot.

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:49


Oups pardon, tour d'ivoire n'est pas bannie ?????

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:55


Oui chaudakh, il est vrai que parfois la victoire se joue à quelques points de vie et c'est pour çà que je joue Zuran Orb car parfois il en manque même qualques un des PV.

Mais, à la fin de la manche, tu contrôle généralemnt entre 10 et 15 terrains qui sont donc sacrifiables sur la Zuran pour gagner entre 20 et 30 PV, ce qui permet de repasser devant.

J'ai fait des calculs statistiques, stase n'a pas le temps de gagner à la mine en tournois, ca c'est clair (c'était déjà le problème à l'époque). Donc si on veut éviter les draw, il faut un autre kill...


tu dis que c'était déjà le cas à l'époque (je suppose il y a 6 ou 7 ans). Cependant, le deck Stase a quand même gagné un Pro Tour en 1996 alors que le jeux était beaucoup moins complet (en gros, il y avait Stase, Howling Mine, des sorts de contre et des sorts de remonté de permanents)

Pourtant le temps était déjà limité donc comment le deck a pu gagner ce grand tournoi ?
Est ce que Zuran orb était déja présent dans le deck ?

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