Aide pour Deck Slivo Aggro

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Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Mardi 11 Mars 2014 à 16:06


Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ai commencé MTG il ya +/- 3 ans, j'ai rapidement découvert les slivoïdes. Et avec l'arrivée de M14 est venue le retour des slivoïdes dont certains vraiment très très bon (Slivoïde des bourrasques , Slivoïde prédatoire , et dans une moindre mesure Slivoïde frappeur mais c'est un slivo pour 1CCM de plus). Je me suis donc fait un petit deck Slivoïdes Aggro pour un tournoi Legacy. sur 8 rondes, j'ai fait 3 victoires et 1 match nul. Donc au final je n'étais pas déçu, le but n'étant pas de finir premier loin de là.

J'ai joué une première version qui à mon sens était moins bonne que celle que je vous présente ici, il n'y avait en effet pas de Caverne des âmes (je ne les avais pas reçue à temps)  ni de Fiole d'Æther (Je n'en avais pas, et n'y avait pas pensé sur le moment), j'étais donc très fragile face aux contre adversaires. Le but du deck est simple, attaquer/submerger à grand renfort de 12 slivo qui boostant les autres de +1/+1. Et une autre option de kill plus rapide avec le Slivoïde virulent . C'est bien aggro comme il faut, avec ses défauts (oh merde un colère des dieux ^^).

Deck List:

4 Fiole d'Æther

4 Slivoïde des bourrasques
4 Slivoïde cristallin
2 Slivoïde manaduite
1 Slivoïde à deux têtes
4 Slivoïde crotale
1 Slivoïde frappeur
4 Slivoïde ligamenteux
4 Slivoïde musclé
4 Slivoïde prédatoire
3 Slivoïde sanguin
4 Slivoïde virulent
3 Slivoïde à plaques

4 Caverne des âmes
3
Cité d'airain
3
Mine de gemmes
4 Fecth
4 Bi land

Vu ma CCM très basse (1.58) et les Vials, j'ai retiré 2 terrains pour passer à 18. De plus je me suis apperçu que cela réduisait l'impact/besoin des slivos faisant produire du mana. Je n'ai donc gardé que 2 Slivoïde manaduite. Mon problème vient surtout de la pioche/main qui s'épuise forcement vite. En Slivo et dans le "concept" du deck, il n'y a pas gd chose qui rentre à part 1 Slivoïde synaptique , mais il ne me plait vraiment pas des masses à cause de son CCM trop élevé, je ne peux/veux pas en jouer plusieurs,et pas fetchable. Ou alors, retirer 2/3 slivos et rentrer du Brainstorm ou autre? Ou peut-être avez vous d'autres idées?

Pour le Side, je ne connais pas bien tous les achétypes, mais on (mon pote et moi) avait essayé de le monter le side en ratissant large.
Repose en paix   étant ce que j'ai rentré le plus souvent (Deathrite Shaman étant omniprésent) ainsi Éclat d'améthyste. Des contres contre Combo et deck U (miracle et co).
 
Side:

2 Éclat d'améthyste

2
Slivoïde harmonique

3 Repose en paix

4 Dissolution
4 Enveloppement

Voilà, le but est d'essayer d'améliorer pour rendre plus compétitifs, je n'ai pas besoin d'entendre "Ondin fera mieux", je le sais, j'aimerai juste savoir si il y a moyen de faire mieux in deck ou en side avec ce genre de concept.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 11 Mars 2014 à 18:59


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-69451-deck-counter-sliver-u-g-w.html

Hop, je te laisse poster ta liste dans le topic ci-dessus, étant donné que Slivers en Legacy a toujours été un deck aggro.

Par contre, si tu n'as rien pour gérer les gestions de masse type Wrath of God ou Terminus, ton deck n'a pas sa place dans ce forum.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 02:34


Le 11/03/2014 à 18:59, EveilDuFou avait écrit ...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-69451-deck-counter-sliver-u-g-w.html

Hop, je te laisse poster ta liste dans le topic ci-dessus, étant donné que Slivers en Legacy a toujours été un deck aggro.

Par contre, si tu n'as rien pour gérer les gestions de masse type Wrath of God ou Terminus, ton deck n'a pas sa place dans ce forum.


Merci EveilDuFou.

Je suis d'accord pour le coté aggro mais la deck list que je propose ici est plus rapide et plus aggro que celle du toppic il me semble? winged sliver est obsolet avec le galerider qui vient pour seulement , j'ai 4 slot en plus pour des muscle like (Slivoïde prédatoire).

Et là où était ma question aussi d'avoir vos idées, point de vue pour le side conte les removal de masse si ce n'est les Enveloppement . Donc oui, un removal risque de me faire mal, mais si je peux rentrer au side les cartes adéquates ça limite le soucis aussi non ?

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Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 02:39


A moins qu'on ne me dise/confirme que seule la version reprise dans le lien que tu me montres soit compétitive et ce depuis 2008?

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 12 Mars 2014 à 10:53


Ce que j'en dit :

-rentre un carré de mutavault à la place de tes fetch, et un carré d'ancienne ziggourat à la place de tes bilands.
-le slivo virulent n'est pas utile. C'est une option de kill certes alternatif mais trop contradictoire avec ton plan 1.
-le Slivo à deux têtes tu peux l'enlever. C'est trop redondant avec le vol et il fait rien par lui même sur la clock.
-le Slivo à clock est juste inutile.
-Le manaduite est encore plus inutile.
-Le Frappeur tu peux en jouer un playset à la place du Crotale, l'initiative c'est bien mieux que le débordement.


ce que je te conseille d'ajouter :
-2 hibernation sliver : Il te permet de ne pas prendre une wrath. Il s'avère aussi utile si un cristallin ne vient pas.
-4 Syphon sliver : le CCM est un peu lourd, par contre il te fait gagner contre toutes les listes à base de Delver.
-2 Phantasmal Image : Un gros must, un chef gratuit, avec le cristallin c'est bien trop rentable.
-Augmente de deux lands : mets un carré de gemstone et de city of Brass, tu veux toucher ton second land au T2.
-Mutavault est un ajout fantastique pour accélérer la clock;
-Ancient Ziggurat te permet de jouer tout ton deck sauf vial, aucune raison de faire passer un bilands devant.


En side, je te dirai :
-2 Thalia, pour éviter que Réa et Sneak Show te démolisse comme ils vont le faire Game 1;
-2 Gaddock Teeg, parce que Sneak attack;
-1 Karakas, parce que Show and Tell into Emrakul te broie la face;

Le reste je sais pas trop, je pense surtout à deux MU compliqué, que sont Sneak Show et UW miracle qui vont te broyer très souvent, voir 90% du temps pour le premier cité. Toutes les listes aggro tempo ou aggro contrôle peuvent se gagner juste sur un cristallin résolut donc bon.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 12 Mars 2014 à 11:36


Le problème de l'ancienne zigourrat c'est qu'elle peut poser problème après avoir rentrer le side.

Tu peux toujours rentrer un set de défausse pour casser une main ou enlever des anti-créature. ça peut remplacer aisément dissolution et envelop pour laisser plus de place dans ta réserve.

Après c'est une histoire de goût mais je préfère jouer extirpate ou extraction chirurgicale que repose en paix contre Réa ou ANT.
 

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Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 16:08


@Nestalim

- Le slivo à clock, qu'entends tu par là?
- Pour Ziggourat, comme le dit Ataraxie, ça me pose des problèmes lors du side, d'où que je les ai virées. Mais en effet, elle me permette de jouer tout le main deck sauf vial, où d'activer mutavault comme tu le proposes. J'hésite ^^. Et l'avantage des biland/fetch, c'est que ça me permet d'épurer un minimum ma bibli. Vu que je n'ai pas d'option de pioche, il faut essayer d'optimiser celle-ci en réduisant le nombre de land à l'intérieur non?
- Mutavault, très bonne idée, je ne l'avais pas envisagé.
- Le virulent entre en contradiction avec le plan 1? Le fait qu'ils soient cumulatifs est très ennuyeux pour l'adversaire, un slivo, même faible qui passe, ça peut faire mal puis ça n'annule en rien les dégâts normaux. Avec Vial, on peut toujours en sortir 1 en éphémère pour mettre les marqueurs qui restent.
- Le sidewinder est sympa car cumulatifs lui aussi mais je suis d'accord qu'il est pas toujours optimal, je vais suivre ton idée d'augmenter le nombre de frappeur

@Ataraxie
Je prends bonne note du conseils pour la défausse et Extirpate/Extraction chirurgicale, c'est vrai que ça peut grandement aider!!!


Un TRES grand merci  à tous les deux pour ces conseils

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 12 Mars 2014 à 16:20


- Le slivo à clock, qu'entends tu par là?

J'entends rien, juste qu'en Legacy, chaque Sliver que tu ajoutes doit accélérer la clock, ie la vitesse à laquelle ton adversaire meurt. Le fait de voler accélère la clock, le fait d'avoir l'initiative rend les block dissuasifs, et les chefs augmentes les dégâts.

Le problème des sliver comme crotale, à plaque et virulent, et qu'ils n'accélèrent pas la clock. Le crotale est moins efficace que le frappeur, qui crois moi est très bien, et le à plaque est trop situationnel, surtout que deux dans la main te font des sorties incroyablement molles. 
Quant au virulent, il faudrait donc que 10 slivers touchent ton adversaire, ou 10 fois du moins, ce qui est juste ENORME, dans le sens où ton adversaire est censé être mort depuis longtemps, dans l'autre cas il aura déjà contrôlé le board et pourra se permettre de tempo quelques tours de plus.

Imagine toi une main stable en base de mana, mais avec un à plaque, un crotale, un virulent et un cristallin. Au Tour 3, tu auras posé tout, et tu auras +0+1, poison et débordement, tout ça protégé par le shroud. Tu trouves ça effrayant ? Rapide ? Tu ne dois pas confondre faible coût de mana et aggro rapide. Un jeu aggro blitz, comme Slivo, se doit d'avoir une synergie extrême visant uniquement à accélérer la mort de tes ennemis.

Edit : si tu ne vois pas ce que c'est, la clock, c'est le nombre de tour avant que ton adversaire meurt. Une clock à 3 signifie que sur le board, si ton adversaire fait rien, il meurt en 3 tours.

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 16:37


Oki merci pour l'explication pour la Clock, je ne connaissais pas l'expression!

- Ok, je comprends bien ton point de vue pour le platted et le Sidewinder. Rentrer des Syphon est une très bonne idée, même si ils viennent pour de plus, le gain de PVs peut-être hyper salutaire.

- le Toxin Sliver m'avait fair lorgner sur lui aussi... en association avec le first strike... c'est costaud... mais son CCM est trop cher :-/

- Pour le virulent, je partais du principe que vu qu'ils étaient cumulatifs, si j'en avais 2 en jeux, Tous les Slivos mettent 2 marqueurs poisons. Il ne faut plus que 5 slivos pour le coup. Mais tu me diras que si je n'en pioche que un, c'est un coup dans l'eau... Ce à quoi je ne peux que répondre par l'affirmative lol. J'ai juste eu le cul bordé de nouilles au tournoi précédent d'en piocher 2 presque systématiquement.

NB: Pour ce qui est de la clock, je crois que j'ai contredis toutes les attentes du genre de deck que je joue vu que j'ai fait 2x time (1 game win, 2 game Match Nul). Même contre miracle, ça s'est éternisé ^^.

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 12 Mars 2014 à 16:58


4CCM C'est improbable et la carte est inutile. Tu dois comprendre que le body de tes sliver vont être vite 3/3 ou 4/4, ce qui est suffisant pour battre la plupart des bestioles du format, même tarmo (qui pour le coup grossit lentement quand tu joues que des bêtes). Couplé à l'initiative, ton adversaire n'osera jamais bloquer, sauf pour sauver sa propre vie, car il sera incapable de tuer tes bêtes et de stopper ton plan de jeu. 

le siphon est lourd, mais il fait game très souvent contre tout ce qui n'est pas combo et contrôle. Et ça fait beaucoup de jeu. Perso j'en joue 2 + 4 hibernation, et un ami a fait l'inverse. Au final, il ne trouve pas cela gênant.

Pour ce qui est du side, rien ne t’empêche de rentrer sur un side très agressif en créature.
Gaddock TeegMeddling mageThalia, Guardian of ThrabenKarakasphyrexian revokersurgical extraction, suffisamment de side pour disrupt combo qui est ton plus mauvais MU (t'as essayé Sneak Show ?)

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 17:20


Oki un grand merci pour tous tes conseils Nestalim!

Je n'ai pas essayé contre énormément d'Archétype. Lors du tournois que j'ai fait, je suis tombé sur des trucs genre Patriot, Maverick, Miracle et un ou deux deck rogues (genre Thopter sword of the meek, ...). Mais je ne suis tombé sur aucun gros combo (Ad nauseam, sneak show). Et en effet Fist strike sur des slivo 3/3 ou 4/4, ça a tenu en respect les tarmo.

J'essaierai une version issue de tes conseils.

Pour le side, tu proposes Talia, mieux ou égal à éclat d'améthyste que je joue d'ores et déjà?

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 12 Mars 2014 à 19:03


thalia c'est une bête, ça mets des dégâts, mais ça prend des removals.
Sauf que le shard il prend aussi abrupt decay. Reste lightning bolt et retour au pays, mais tu seras toujours content que ce soit thalia qui le prend plutôt qu'un sliver. Et puis Thalia tu peux la poser avec Vial donc incontrable.

Ah et ça colle mieux avec la ziggurat.

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 12 Mars 2014 à 21:47


ok, un tout grand merci ^^

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Nexen

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Envoyé par Nexen le Mercredi 02 Juillet 2014 à 22:21


Bonsoir.

Les decks slivo sont très marrants à monter et jouer car ils sont très versatiles : tu peux te monter un jeu assez facilement, avec pléthore de combinaisons de capacités. Cependant, c'est un deck sur le déclin depuis 1 ou 2 ans, pas joué en moderne et quasiment plus en legacy. L'archétype slivoïde est trop ancien est trop lent, surtout vu les types de deck du format (rapides et/ou agressifs)

Les decks classiques sont soient trop lents car trop contrôle (à mon goût), soit trop aggro et donc trop fragiles (facilement démontable).

Là, tu as choisis le type aggro, mais il est trop aggro justement. Je trouve que tu te "prends trop la tête" sur ton side, tandis que ton main deck me semble peu fiable. Aucun moteur de pioche, donc main vide sur le late game et donc pas de défense possible (= lent). Tu ne tuto aucun slivo - surtout avec ta fiole qui te permet de passer outre ta production de mana, soient dans ta bibliothèque (Appel d'Eladamri) soit dans ton side (souhait vivant). En gros, tu ne joues pas de contrôle, et tu ne peux pas aller chercher et jouer quand tu veux tes slivo pour répondre à une situation critique donnée. Tu sors juste tes créatures au "p'ti bonheur la chance"...

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Envoyé par Nykopole le Jeudi 07 Août 2014 à 16:36


Bonjour, petite MAJ suite à M15...

Pour répondre à NEXEN...

En effet, je suis parti sur un deck mode hyper aggro, mon jeux n'est pas de commencer à controler l'autre mais de le prendre de vitesse... Magic étant un jeux de Pierre-Papier-Ciseau, forcement que je vais me prendre des taules contre certains archétypes... et bouffer tout cru d'autres... Je ne fais pas de gros tournois, mais ceux où j'ai joué contre des archétypes sommes toutes classiques, je n'ai pas eu a rougir des performances du deck (qui n'était alors pas amélioré avec les conseils prodigués ici par Nestalim et Ataraxie).

La pioche aide je ne le nierai jamais... mais je n'ai que rarement des problèmes ... mais oui parfois ça arrive de piocher juste des terrains ou juste des créatures sans le mana... retirer des slivos nuiraient à l'efficacité globale du deck... le but étant de blitzer l'adversaire... de plus la mana base serait à remodifier grandement, avec 10 terrains "colorés" ne pouvant jouer que des créatures

Suite à 2015 et divers testes:

e- J'ai introduit le new land slivo, Sliver Hive, qui permet de jouer tous les slivos sans défauts et en plus se pait le luxe de faire ... et donc de jouer les Vial.
- Les mutavaults sont pleinement acquis suite à vos propositions. Je suis passé de 2 à 3 en réintroduisant les Slivo manaduite (2) ... alors c'est toujours à l'essai... oui ils n'influencent pas sur la clock mais il me permet de vomir ma main et de lutter contre les casse terrains et à l'obsolescence programmée des mines de gemmes
- Le Leeching sliver nouveau venu à pris la place d'2 Hibernation Sliver . Ils sont très bons, mais je les vois plus en side, il ne sont réellement utiles en main deck qu'à de rare occasion, et les 2 Phantasmal Image , j'adore le concept de jouer artifiiellement des "Muscle" en plus et j'y reviendrai peut-être, mais ils ne sont efficaces que si le crystallin est en jeux, fin moins fragile du moins. Idem que Harmonic Sliver qui sont un peu contre productif avec les vials. Les Leeching Sliver ont l'avantage d'être cumulatifs, et de mettre leurs dégats sans devoir toucher l'adversaire... à l'essai actuellement, je les trouve bien efficace. Par la même occasion, ils rendent les mutecavaux (encore plus) chiant, car il faut compter également toujours qu'ils peuvent être animé et mettre le petit point en plus qui fera la différence...

Main Deck Actuel:Artefact (4) :

Créature (36) :

Terrain (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

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