[Jeu] Le deck de la semaine : récapitulatif

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 18 Juin 2011 à 13:22


Bon bin un seul participant cette semaine, Blah, qui nous pond non pas un, mais deux jeux !
Main à lui donc...
Le 17/06/2011 à 12:05, blah avait écrit...

Edit: petit rectificatif sur les liens.

Hello Tisseur !

Je viens juste de m'apercevoir avec le message de Hoch que le format requis était l'EDH.
Mais tout va bien, vu que c'est ce que j'ai build =)

Je te propose donc cette semaine:

Duel deck commander: Hail to the kings baby !

C'est la guerre à grande échelle ! D'un côté: l'invasion Alien au grand complet, de l'autre: le Duke (et ses babes).
Un accent particulièrement mis sur le flavor plutot que sur la jouabilité (très très peu de fixeurs et de gestion).

Deck: Fear The Reaper (=partie alien).

1 king :
SB: 1 [SHM] Reaper King

Le bestiaire: 53 créatures.
Des trucs gluants...
1 [M11] Mitotic Slime
1 [M10] Acidic Slime
1 [?] The Mimeoplasm

Des clones...
1 [M11] Clone
1 [PLC] Body Double
1 [NPH] Phyrexian Metamorph
1 [SOM] Quicksilver Gargantuan
1 [TSP] Vesuvan Shapeshifter

Des cochons...
1 [ZEN] Bladetusk Boar
1 [M10] Brindle Boar
1 [ON] Krosan Tusker
1 [NPH] Razor Swine
1 [MM] Scandalmonger
1 [SOM] Oxidda Scrapmelter

Des épouvantails...
1 [SHM] Grim Poppet
1 [SHM] Heap Doll
1 [EVE] Scarecrone
1 [SHM] Scuttlemutt

Des machines sans âmes...
1 [MR] Solemn Simulacrum
1 [M11] Triskelion
1 [NPH] Vital Splicer
1 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [NPH] Etched Monstrosity

Des aliens pleins de tentacules...
1 [ROE] Pathrazer of Ulamog
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [ROE] It That Betrays
1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
1 [ROE] Artisan of Kozilek
1 [ROE] Ulamog's Crusher
1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre

Des cochons aliens gluants à tentacules...
1 [LRW] Shapesharer
1 [LRW] Mirror Entity
1 [LRW] Cairn Wanderer
1 [MOR] Chameleon Colossus
1 [LRW] Changeling Berserker
1 [LRW] Changeling Hero
1 [LRW] Changeling Titan

Plus un tas d'autres trucs qui font peur...
1 [NPH] Phyrexian Ingester
1 [SOM] Skinrender
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [ON] Symbiotic Beast
1 [ON] Symbiotic Wurm
1 [MBS] Viridian Corrupter
1 [EVE] Wickerbough Elder
1 [SHM] Woodfall Primus
1 [FD] Eternal Witness (si elle ne vous fait pas peur, regardez donc la version FNM...)
1 [TSP] Faceless Butcher
1 [MOR] Fertilid
1 [PS] Flametongue Kavu
1 [M11] Grave Titan
1 [FD] Bringer of the Blue Dawn
1 [WWK] Avenger of Zendikar
1 [UL] Bone Shredder

La technologie alien: 6 cartes
1 [NPH] Birthing Pod
1 [SOM] Mimic Vat
1 [NPH] Parasitic Implant (l'alien qui sort du ventre, un grand classique)
1 [NPH] Beast Within (pareil que parasitic implant)
1 [ZEN] Rite of Replication
1 [EVE] Spitting Image

40 Lands
1 [TSP] Academy Ruins
1 [LRW] Ancient Amphitheater
1 [CFX] Ancient Ziggurat
1 [LRW] Auntie's Hovel
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [?] Command Tower
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [ALA] Crumbling Necropolis
1 [OD] Crystal Quarry
1 [TSP] Dreadship Reef
1 [UNH] Forest
1 [TSP] Fungal Reaches
1 [LRW] Gilt-Leaf Palace
1 [UNH] Island
1 [ALA] Jungle Shrine
1 [WWK] Lavaclaw Reaches
1 [DS] Mirrodin's Core
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [TSP] Molten Slagheap
1 [UNH] Mountain
1 [MOR] Murmuring Bosk
1 [UNH] Plains
1 [ON] Polluted Delta
1 [WWK] Raging Ravine
1 [SHM] Reflecting Pool
1 [TSP] Saltcrusted Steppe
1 [ALA] Savage Lands
1 [ALA] Seaside Citadel
1 [LRW] Secluded Glen
1 [WWK] Stirring Wildwood
1 [UNH] Swamp
1 [TSP] Swarmyard
1 [R] Tropical Island
1 [R] Underground Sea
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TSP] Vesuva
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [LRW] Wanderwine Hub

Un deck qui fait peur donc, ne serait-ce que par sa base de mana, totalement d'un autre monde. Un nombre de créature impressionant pour le Duke à blaster, parce qu'il faut bien s'occuper quand on est à court de chewing gum. Un birthing pod et un mimic vat plus que rentabilisés !


Don't Fear The Reaper (=partie Duke)

1 king :
SB: 1 [WL] Maraxus of Keld

34 babes:
1 [TSP] Akroma, Angel of Fury
1 [TSP] Akroma, Angel of Wrath
1 [FD] Auriok Champion
1 [ALA] Blood Cultist
1 [PY] Copper-Leaf Angel
1 [ST] Dakmor Sorceress
1 [ON] Disciple of Grace
1 [GP] Dryad Sophisticate
1 [PT] Elvish Ranger
1 [ON] Exalted Angel
1 [AP] Haunted Angel
1 [US] Herald of Serra
1 [TSP] Jaya Ballard, Task Mage
1 [JU] Jeska, Warrior Adept
1 [UL] Karmic Guide
1 [MM] Kris Mage
1 [ROE] Linvala, Keeper of Silence
1 [DIS] Lyzolda, the Blood Witch
1 [RAV] Nullmage Shepherd
1 [FUT] Oriss, Samite Guardian
1 [UL] Radiant, Archangel
1 [CFX] Rakka Mar
1 [RAV] Razia, Boros Archangel
1 [UNH] Red-Hot Hottie
1 [OD] Resilient Wanderer
1 [7E] Serra Advocate
1 [A] Serra Angel
1 [TSP] Serra Avenger
1 [TSP] Soul Collector
1 [M10] Soul Warden
1 [AP] Standard Bearer
1 [GP] Teysa, Orzhov Scion
1 [UD] Tormented Angel
1 [ALA] Windwright Mage

7 babes non créatures
1 [ZEN] Chandra Ablaze
1 [M11] Chandra Nalaar
1 [M11] Liliana Vess
1 [UNH] Urza's Hot Tub
1 [UNH] Save Life
1 [UG] Sex Appeal
1 [FD] Reversal of Fortune

3 Hail to the king baby:
1 [9E] Worship
1 [OD] Muscle Burst
1 [MBS] Darksteel Plate (Vous ne pouvez pas toucher le duke, au pire, vous lui éraflerez son égo)

14 explosions/explosifs
1 [9E] Booby Trap
1 [VI] Magma Mine
1 [UD] Powder Keg
1 [MR] Pyrite Spellbomb
1 [SOM] Ratchet Bomb
1 [R] Rocket Launcher
1 [RAV] Blockbuster
1 [ZEN] Burst Lightning
1 [UNH] Deal Damage
1 [RAV] Fiery Conclusion
1 [MR] Shrapnel Blast
1 [ON] Kaboom!
1 [IA] Lava Burst
1 [PS] Strafe

41 lands
1 [UNH] City of Ass
1 [UNH] Island
5 [UNH] Forest
5 [UNH] Swamp
14 [UNH] Mountain
15 [UNH] Plains

Le Duke est incarné par Maraxus of Keld, qui partagent le même côté "j'ai abusé sur les anabolisants".
Si vous trouvez certaines babes pas à la hauteur du Duke, c'est que vous vous êtes vraisemblablement gourré d'édition.
5 couleurs sans fixeurs, vu que les fixeurs c'est pour les tafioles.
Comment ça vous pouvez pas jouer 5 couleurs avec un général mono color? Allez donc lui expliquez ça vous même. Moi, je passe mon tour.

 

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 01 Juillet 2011 à 05:33


Bon, pas de sujet cette semaine, je prends la main pour la semaine prochaine (même si je n'y crois qu'à moitié).

M12 arrive. Et avec lui, une carte alacon comme je les adore : sundial of the infinite.
Ce sympathique artefact pour   a le texte suivant
, : Terminez le tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Un time stop à volonté donc, uniquement pendant notre tour. De quoi méchamment s'amuser.
Donc je voudrais un jeu basé sur cette carte. 

Format : ce que vous voulez, c'est une carte faite pour le casu.
Deadline : vendredi prochain minuit.

Barême : au jugé. (flemme de m'emmerder avec un truc détaillé).

Ah, et j'ai déjà été faire un tour ici : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ftl/149
Donc à vous de trouver un truc original en dehors des idées proposées !
A titre d'info, je suis d'ailleurs méchamment fan de la combo avec l'illuminatus djinn et les pactes...

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 09 Juillet 2011 à 14:43


Désolé pour le retard, je n'ai absolument pas le temps de poster un commentaire détaillé avant demain soir au mieux...
Vainqueur : TheWretched.
Promis, je détaille tout ça d'ici à demain soir, lundi matin au plus tard, d'autant qu'il y a eu plusieurs participations !
Désolé pour ce contretemps.




Bon, verdict plus détaillé, j'ai eu un w.e frénétique....

Thewretched :

{0}
Mountain x 4
Plains x 8
Rainbow Vale x 4
Plateau x 4
Sacred Foundry x 4

{1}
Enlightened Tutor x 4
Planar Guide x 4

{2}
Sundial of the infinite x 4
Otherworldly Journey x 4

{3}
Mimic Vat x 4
Flickerwisp x 4

{4}
Sneak Attack x 4
Angelic Favor x 4
Glimmerpoint Stag x 4


Un jeu assez rigolo, qui trixe à mort et ne joue que sur le sundial pour assurer l'ensemble des réjouissances. Heureusement qu'il est tutorisable ! L'avantage de dial est qu'il se protège tout seul comme un grand en terminant le tour (on peut aussi jouer d'autres trucs avant de le déclencher...). Bref, un jeu vraiment marrant, et recherché.

16/20




Blah : Time is money

8 bêtes à trigger
4 [DS] Eater of Days
4 [MI] Phyrexian Dreadnought

8 cartes empéchants ces triggers
4 [M12] Sundial of the Infinite
4 [NPH] Torpor Orb

8 cartes remontant le temps
3 [NPH] Karn Liberated
1 [U] Time Vault
4 [VI] Sands of Time

4 smokestack
4 [US] Smokestack

32 cartes produisant du mana
4 [R] Basalt Monolith
4 [UL] Grim Monolith
1 [U] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [5E] Mana Vault
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Jet
1 [SOM] Mox Opal
1 [U] Mox Pearl
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [A] Sol Ring
1 [4E] Strip Mine
1 [US] Tolarian Academy
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [AQ] Mishra's Workshop

Du Vintage dans le jeu de la semaine, c'est pas banal. Blah prend des prétentions de gros riche (et il a bien raison d'ailleurs), avec un jeu rigolo basé sur le sundial et sands of time. De quoi royalement emmerder l'adversaire, des mécaniques fluides, mais... je ne sais pas, il manque peut-être le petit grain de folie, de quoi emballer la partie... Là ça pionche quand même méchamment je trouve, on dirait presque la structure d'un stax classique. Après, j'aime beaucoup l'idée de jouer Karn !

15/20




Gromph

4 Cadran solaire de l'Infini
4 Sceptre isochronique

Enchantement (4) :

4 Ascension du pyromancien

Éphémère (20) :

4 Dernière chance
2 Flambeau de la Destruction
4 Silence
2 Suspens
4 Hélice d'éclairs
4 Préceptrice éclairée

Terrain (2) :

2 Glaciers en dégel

Rituel (8) :

4 Warrior's Oath
4 Ultime chance

Terrain de base (18) :

9 Montagne
9 Plaine

Le principe est vraiment marrant. On joue ad nauseam des tours en rab, et on ne crève jamais à la fin du tour. Bon ok, si l'adversaire arrive à nous claquer sundial, on pleure, mais il va quand même falloir y aller de bon coeur, d'autant que la curve est extrêmement basse. Et puis, de quoi jouer ad nauseam (12 sorts rien que pour ça !), c'est quand même pas vilain. Y'aurait limite un truc à faire avec pour rendre le jeu compétitif je pense (oui, je prends mes désirs pour des réalités, mais bon), peut-être en rajoutant une base de contres... En tout cas je trouve ça vraiment élégant.
16.5/20




TheWretched

Vortex Infini des Éons, le Paradoxe de l'Épicycle Psychique. (oui, c'est le nom du deck, ça pète hein)

{0}
Breeding Pool x 4
Hallowed Fountain x 2
Serra's Sanctum x 2
Savannah x 4
Tropical Island x 4
Tundra x 4

{1}
Birds of Paradise x 4
Noble Hierarch x 4

{2}
Sundial of the Infinite x 4
Sterling Grove x 4
Mana Leak x 4
Ideas Unbound x 4

{3}
Paradox Haze x 2
Solitary Confinement x 3

{4}
Psychic Vortex x 4
Greater Good x 1

{6}
Mind Over Matter x 2

{11}
Ulamog, the Infinite Gyre x 1

{15}
Emrakul, the Aeons Torn x 1

{X}
Power Sink x 2


Le deck est un micropoil plus compliqué que l'autre, même si il profite un peu moins du cadran solaire.

Les cartes dans l'ordre :
La base de mana toujours basique, à part les serra's sanctum présents parce qu'on joue 16 enchantements, et ça peut aider pour poser les gros thons (surtout avec mind over matter).

Les birds et noble hierarch sont là pour accélérer la pose de la carte clef du deck (psychic vortex), et des autres cartes aussi tant qu'à faire. Au pire ils peuvent chump-bloquer.

Sundial of the infinite : présent quasi-uniquement pour enlever le défaut de vortex psychique, c'est tout bon aussi avec idées délivrées.

Sterling grove : tuteur à tous nos enchantements, et en plus il les protège. Ça solidifie bien le deck.
Mana leak : un peu de contre pour tenir jusqu'à la combo.
Ideas unbound : ça fait piocher 3 pour 2 manas, le défaut est souvent faible. Combo avec sundial.

Paradox haze : c'est là pour faire grossir plus vite les vortex psychiques. Ça peut poser problème avec mitard, mais on est assez intelligent pour pas avoir les deux en jeu sans vortex.

Mitard : parce qu'il faut bien se défendre ! La saute de l'étape de pioche et la défausse sont ridicules comparés au CA donné par le vortex. Une fois ça, vortex psychique et bosquet solide en jeu, c'est quasiment gagné.

Psychic vortex : le moteur du jeu. Ça permet de piocher vite et bien, on pourra rentabiliser les dizaines de cartes en main avec mind over matter. Le défaut est annulé par le cadran solaire. Ne pas oublier qu'on n'est pas obligé de payer l'entretien cumulatif, on peut laisser le vortex mourir si par exemple on n'a plus assez de cartes en bibliothèque.

Greater good : parce que c'est combo avec Emrakul : je sacrifie Emrakul, je remélange mon cimetière plein avec ma biblio, je pioche 15 cartes, je me défausse de 3. Et si jamais je repioche Emrakul, je peux défausser mes cartes avec Mind Over Matter pour faire du mana (serra's sanctum) et reposer Emrakul. Oui, ça fait une combo tour infini.

Mind over matter : pour rentabiliser les cartes en main. On doit pouvoir poser Emrakul tour 7 si on a un petit serra's sanctum en jeu. Si jamais on a un cimetière plein et plus de biblio, on peut aussi défausser d'un Eldrazi pour remélanger tout ça.

Ulamog : un eldrazi qui combote avec greater good et MoM, sa capa de destruction est très bien pour raser ce qui nous gêne chez l'adversaire.

Emrakul : combo tour infini, gros thon pour finir l'adversaire.

Power sink : encore un peu de défense, on peut le lancer à beaucoup avec serra's sanctum.



La stratégie est de poser le plus tôt possible vortex psychique et cadran solaire, suivis de mitard. Après ça on a normalement pas mal de temps pour partir en combo. Attention quand même, les tours peuvent être très longs vers la fin.



Le jeu gagnant de la semaine. Il trixe joyeusement avec Sundial, mais ne dépend pas exclusivement de la carte pour gagner. Très élégant. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que je tire mon chapeau à un jeu qui use et abuse de vortex !

17/20.




Comme vous le voyez, ça s'est joué à rien cette semaine. Chapeau à tous les participants, c'était du très haut niveau !
 

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Envoyé par Gromph le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:51


Yop Yop Yop,

Merci merci merci

J'ai été très content d'avoir enfin pu proposer un deck dabs cette section. Et avoir trouvé un concept sympa autour de cette carte que j'ai vanté beaucoup d'intérêt.
De même j'ai été surpris par les decks proposé. Juste décçu de ne pas avoir vue un deck avec unearth ou cimetière.

Je pense effectivement à une carte.
Bon allez une petite carte rare qui ne devrait pas trop côté mais pourtant qui parait très sympathique.

Destinée angelique




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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Gromph le Lundi 18 Juillet 2011 à 11:16


Hello,

Le gagnant de cette semaine est blah. Autour d'un deck exaltation avec un set de 8 créatures Cephalid Constable et Cold-Eyed Selkie.

Le deck de tisseur de rêve utilise une mécanique d'ancien T2 lorsque la conscription eldrazi est arrivé.
Souverains de l'Alara perdue. Il intégre également la fameuse perpétagasse !

Les decks de la semaine autour du Destin angélique !

tisseur de rêve: 15 / 20
Le 12/07/2011 à 10:19, tisseur_de_reves avait écrit...

Nek deck (aka L'aura non c'è)

4 Angelic destiny
3 Mammoth umbra
1 Eldrazi conscription
1 Celestial mantle

4 wrath of god
4 prison fantômale
3 greater auramancy
2 island sanctuary

4 sovereigns of lost alara
3 Auratouched Mage
3 Evershrike

2 Azorius signet


4 Serra's sanctum
11 Plains
5 Island
4 Forteresse glaciaire



Histoire de ne pas perdre trop de temps, voici ma contribution de la semaine. Un jeu plutôt budget (à part wrath et les sanctum - ces derniers n'étant pas indispensables mais juste pratiques - y'a vraiment pas grand chose qui coûte bonbon).
Qu'est-ce que c'est donc ?
Bin un deck qui pionce joyeusement jusqu'à poser une grosse menace, et qui tatanne à grands coups d'aura dans le popotin.
Concrètement, l'idée est de jouer à mort sur les bestioles qui vont chercher des auras et/ou qui les mettent en jeu.
Il sera rare d'avoir plus d'un gros thon en jeu, on joue donc beaucoup sur le one shot, en priant pour ne pas se faire dégommer sa bestiole d'un coup.

Quelques détails donc.
Sovereigns : classique, ça fait le café, ça devient vite très gros.
Auratouched : idem
Evershrike : plan B, si par hasard on se fait gérer à répétitions nos bêtes, elle a le mérite de revenir indéfiniment en late-game, et prend tout son sens avec les destinées ou le mammoth. Prendre +5/+5 ou +6/+6 et une floppée d'avantages, ça ne se refuse pas ! D'autant que ça fait combo avec destinée, puisque celle-ci revient en main, donc à moins d'exiler la bestiole, on aura une 8/8 vol initiative pour ingérable...

Île sanctuaire : histoire de calmer un peu aggro en début de partie. Ok ça ne calme pas tout, mais ça aide quand même.
Prison fantômale : idem.
Wrath : idem, on a rarement plus d'une bête en jeu.
Greater auramancy : ça protège un brin...

Pour les auras, rien que du gros bill.

Ce jeu ne fait pas dans la finesse, il joue à mort sur les gros enchantements qui tâchent. Après, j'avoue, il a une curve méchamment dégueulasse...
les + du deck:
- Souverains
- Perpétagasse
- Colère avec perpétagasse (c'est marrant)
- mécanique autour des auras
- budget
- le destin angélique pour les créatures
- sanctuaire de serra

les - du deck:
- Un peu lent tout çà ! ^^
- peut être quelques cartes (trop) étonnantes comme Ombre de mammouth  et de Mage auraltéré

blah 16 / 20

Le 13/07/2011 à 14:46, blah avait écrit...

Destin exaltant:

8 bêtes promises à un destin rayonnant
4 [10E] Cephalid Constable
4 [EVE] Cold-Eyed Selkie

8 enchantements qui pump
4 [M12] Angelic Destiny
4 [UL] Rancor

8 bêtes à exaltation
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ARB] Qasali Pridemage

16 gestion/bouiboui
4 [UL] Mother of Runes
4 [IA] Brainstorm
4 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Swords to Plowshares

20 terrains
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Windswept Heath
3 [R] Savannah
3 [R] Tropical Island
3 [R] Tundra
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains

Un deck assez simple pour cette semaine, des bêtes cool à enchanter, des enchantements.
Un peu d'exalation pour palier aux enchants ou pour enfoncer le clou, et voilà !
les + du deck:
- autour d'une mécanique exaltation (noble hierarche et Qasali Pridemage)
- Seulement 8 aura mais pas les moindres rancoeur et destin angélique !
- le destin angélique pour les créatures
- mother of runes (très bonne idée)
- les controles classiques

les ? du deck:
- les bilands sont remplaçable par d'autres biterrains.

les - du deck:
(par rapport à la thématique pas grand chose à redire)


Merci

Dernière note: dommage de ne pas avoir eu un deck proposant et utilisant des créatures faiblichonnent mais nombreuses comme : Faucon d'escadron et Faucon des cieux (certes ils avaient déjà le vol)


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Envoyé par blah le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:28


Merci, merci, même si je trouve que mon jeu fait pâle figure à côté des perpétagasses =) (j'ai buildé un jeu là dessus en ancien T2, ça défonçait tout >_>)

Bon le sujet de cette semaine:

C'est l'été, mais il pleut. Faîtes revenir le soleil et les arcs-en-ciel avec un deck comportant au minimum 4 couleurs !

Format: Legacy
DeadLine: Dimanche minuit.
Bareme:
15 originalité
4 jouabilité
1 commentaire

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It's the way it is.

blah

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Envoyé par blah le Lundi 25 Juillet 2011 à 11:18


Deckbuilder: Pingu1
Deck: Alararc-en-ciel

25 créatures:
4x Nacatl sauvage - Best drop 1 ever dans un jeu comme ça
3x Druidesse de l'anima - Pour fixer
2x Géant du ondou - Une croissance luxuriante sur pattes
4x Suralfange de Bant
4x Taillalfange de Jund
4x Muetalfange de Naya
2x Mornalfange de Grixis
2x Oragalfange d'Esper

13 sorts non-créatures:
4x Puissance d'alara
4x Frontières éclatées
3x Croissance luxuriante
2x Trace d'abondance

22 Terrains:
4x Immensité terramorphe
4x Plaines
2x Iles
2x Marais
4x Montagnes
6x Foret

Un deck pauper pour Pingu1, qui rentabilise un maximum les Xfange d'Alara.
Originalité: un deck aggro un peu brainless compensé par le choix du format 11/15
Jouabilité: Aie aie la base de mana. Je sais ce que tu fais ce que tu peux avec ce que le format propose, mais tu veux ton mana T2. (Géant du ondou tout particulièrement, arrive trop tard)
J'aurai probablement mis 4 Étendues sauvages en évolution (oui oui, en plus des terramorphe). Je regrette aussi un peu l'absence de blast créatures/joueur dans un deck comme celui-ci. (Flammes tribales par ex) 2/4
Commentaire: RAS 1/1
Total: 14/20

Deckbuilder : Gromph
Deck: Chaque fois que, ... ça fait mal !

Artefact (8) :

4 Revêtement de métal liquide
1 Cachet de Dimir
1 Cachet de Gruul
1 Cachet de Rakdos
1 Cachet de Simic

Créature (13) :

3 Coupe-bourse dimir
3 Clavelade prédatrice
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
3 Fantogre dentelé

Éphémère (12) :

4 Ancienne rancœur
4 Manamorphose
4 Terminaison

Terrain (8) :

4 Bassin réfléchissant
4 Pilier des Paruns

Créature légendaire (1) :

1 Edric, maître espion de Trest

Rituel (2) :

2 Pulsation du Maelstrom

Terrain de base (12) :

3 Forêt
3 Île
3 Marais
3 Montagne

Rituel // Rituel (4) :

4 Épanouissement // Déclin

Originalité: Un deck rassemblant des créatures aux capacités déclenchées... je trouve le thème un peu faible, trop "mécanique". Il n'y a pas vraiment de lien inter-créatures, ni entre les créatures et le sous thème Revêtement de métal liquide (sauf clavelade, ok). En résumé, je trouve que ça manque d'une optique claire. 8/15
Jouabilité: Mis à part Fantogre dentelé, c'est du tout bon. Je remplacerai ce dernier par des Renégats vithiens (c'est pas "à chaque fois que" certes...) 3/4
Commentaire: 1/1
Total 12/20

Deckbuilder: shivanknight
Deck: L'été a plus de charmes quand le soleil cogne...

Des terrains

4 Plateau
1 Savannah
2 Scrubland
4 Tundra
2 Tropical Island
1 Underground Sea
3 Volcanic Island
2 Arid Mesa
2 Flooded Strand

Des créatures pour poser nos équipements

4 Stoneforge Mystic
4 Auriok Steelshaper
3 Kor Outfitter
3 Vedalken Engineer

Des équipements (quoi j'avais vendu la mèche?)

4 Sunforger
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Feast and Famine
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte

Une toolbox pleine de charme

1 Rith's Charm
1 Dromar's Charm
1 Jund Charm
1 Bant Charm
1 Esper Charm
1 Naya Charm
1 Vindicate

Plus quelques bricoles

2 Enlightened Tutor
2 Lightning Helix
4 Swords to Plowshares

Originalité: Un thème sur le soleil (sunforger) j'aime ! La toolbox aux charmes, c'est génial aussi =) Bon, la seule ombre au tableau, c'est la toolbox avec mystique, mais ça, tu le savais déjà. 12/15
Jouabilité: D'un autre côté, cette même toolbox te permet un sans faute niveau jouabilité. 4/4
Commentaire: 1/1
Total: 17/20

Pour un coup d'essai (je crois que c'est la première participation de shivanknight sur le topic) c'est un coup de maître !
Main à shivanknight donc. Merci à lui, mais également à Gromph et à Pingu1 d'avoir participé à mon sujet !

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Envoyé par shivanknight le Lundi 25 Juillet 2011 à 12:18


Cool! 
Bon, à moi de proposer un sujet...
Laissez-moi le temps de parcourir le topic pour voir ce qui a déjà été fait, et je lance un truc.

[Edit ] 
Voilà mon sujet : 
Je veux un jeu tournant autour de la carte parasite de maléfice.
Le format est libre.
Mon barême sera le suivant :
Originalité : 15
Jouabilité : 4
Commentaire : 1
Deadline : Samedi minuit. Je donnerai les résultats Dimanche
Merci d'avance pour vos participations!

[ Dernière modification par shivanknight le 25 jui 2011 à 12h54 ]


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Envoyé par shivanknight le Lundi 01 Août 2011 à 00:30


Voici venue l'heure du verdict... Pas trop de suspens, vu que je n'ai reçu qu'une participation : celle de pingu1
Big Blue Arpenteurs


7 créatures:
4x Parasite de maléfice - Base du deck et kill du jeu
3x Mage aux breloques - Tutor à parasite et calice

9 Artefacts:
4x Calice toujours ruisselant - Pour le mana qu'on va dépenser pour le parasite et pour payer les arpenteurs. Au pire, on peut retirer des marqueurs pour le parasite
2x Boucle de contagion - Prolifération des marqueurs sur les arpenteurs et le calice (surtout le calice en fait)
3x Cape de frémisoie - Pour protéger le parasite et le faire passer "en force"

6 Éphémères:

4x Fuite de mana - Manaleak quoi
2x Percesort - Bon sort de protection également

17 Planeswalker:
4x Jace Beleren - Pour la pioche et c'est 5 marqueurs à retirer pour le parasite
4x Jace le sculpteur de l'esprit - Best Planeswalker ever tout ça ... et 5 marqueurs pour le parasite
3x Jace, expert en mémoire - Pioche et 5 marqueurs pour le parasite
3x Karn libéré - Parce que 10 marqueurs pour le parasite quoi ... et incolore donc s'intègre bien au jeu
3x Tezzeret le chercheur - Détap le calice et la boucle, ou tutor à arto, c'est toujours bon.

21 Terrains:
4x Fosse à goudron rampante - Parce qu'il faut quand même payer noir pour le parasite et un manland ça peut toujours killer
4x Catacombes noyées
4x Ruines englouties
9 Ile  
Voyons voir...

Originalité
: L'emploi des parasites pour buter de l'arpenteur est leur seule utilisation réellement efficace et donc jouée en T2, tu le dis toi-même. Tu partais donc d'une idée déjà existante. Mais buter ses propres arpenteurs pour coller des baffes est déjà plus inattendu! Sinon, le reste du deck est assez convenu, mis à part ta brochette de Jace (11!) qui passerait difficilement dans un deck normal...
8/15

Jouabilité : La puissance brute de beaucoup de tes cartes impose le respect. Ceci dit, j'ai peur de la lenteur du tout. Il faut énormément de mana pour poser un arpenteur puis gonfler le parasite! M'enfin, on peut délayer le tout sur plusieurs tours pour tuer à petit feu tout en profitant des arpenteurs, donc... Second point qui me laisse dubitatif : pourquoi 3 tezzeret seulement? Jace 3.0 me paraît inférieur ici, vu qu'on ne tue pas à la meule et que les pouvoirs de Tezzeret synergisent bien -comme tu le fais remarquer- avec boucle et calice... Ca t'éviterait de plus d'avoir trop souvent des Jace inutiles en main...
3/4

Commentaire : rien à signaler.
1/1

Total : 12/20 (Vu que c'est ma première participation, je sais pas si j'ai noté dur ou pas...)

Commentaire bonus : J'aurais bien vu malice selon le pucca dans ta liste, histoire d'échanger tes arpenteurs contres les bêtes adverses puis de les tuer au parasite derrière... c'eut ajouté une touche de fun retors pas déplaisante.

En tout cas, à toi la main pingu1, et merci de ta participation!

[ Dernière modification par shivanknight le 01 aoû 2011 à 00h30 ]


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Envoyé par Talen le Mardi 02 Août 2011 à 13:47


Ma foi, je veux bien.

Surprenez moi avec un jeu Iname. Que ce soit avec la version vert, la version noire et/ou la version or, je veux que le jeu tourne autour d'Iname.



http://www.wizards.com/global/images/magic/general/iname_death_aspect.jpg" border="0" alt="" />

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/iname_life_aspect.jpg" border="0" alt="" />

Le format est libre mais la banlist est celle du Legacy (donc pas de P9 ^^)

Je noterai surtout l'utilisation d'Iname et de l'originalité du deck. Je regarderai le jouabilité mais pas la puissance du deck.
Je fais pas de barême parcontre ^^.

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Envoyé par Talen le Mardi 09 Août 2011 à 19:29







Envoyé par shivanknight le Samedi 06 Août 2011 à 13:10

Deck de la semaine : Iname
Salut!
Je te présente par la présente ma participation au jeu du Deck de la Semaine, avec pour sujet Iname.
Avant toute chose, voilà ma liste:

Il assure, Iname!

4 ZEN Verdant Catacombs
4 U Bayou
4 A Underground Sea
4 B Tropical Island
4 ON Polluted Delta
1 ZEN Misty Rainforest

4 CHK Iname, Death Aspect
4 R Birds of Paradise
4 5E Nether Shadow
2 TSP Nether Traitor
4 ZEN Bloodghast
2 ROE Emrakul, the Aeons Torn

4 AQ Ashnod's Altar
4 5E Dark Ritual
4 CHK Time of Need
3 5E Brainstorm
4 MPR Ponder

Il est basé sur l'interaction bloodghast/Nether shadow + Iname, aspect of Death pour mettre rapidement en jeu beaucoup d'esprits.
Ces esprits sont alors utilisés pour générer énormément de mana via l'autel d'ashnod et enfin poser emrakul. En effet, 4 bloodghasts
et un fetch en jeu suffisent à produire 16 manas via l'autel!
Pour réaliser ce plan, on dispose de plusieurs cartes permettant de faire le tri dans notre jeu, j'ai nommé brainstorm, ponder (les deux
marchent bien avec les fetchs) et Time of Need qui tutorise Iname ou Emrakul.
Avec ça, on joue principalement de l'accélération, avec les birds et les messes noires qui, en plus de l'autel, permettent de sortit iname
tour 2 ou 3 dans le meilleur cas (sauce à l'Emrakul possible dès le tour 3bis dans le meilleur des cas...), généralement vers le tour 4.
Le jeu peut se passer d'Emrakul pour tuer s'il le faut, mais le gaillard a suffisamment d'avantages (bien protégé, volant) pour être joué...


Un bon jeu esprit assez bien pensé je trouve.
Sans le tester, je le trouve assez fluide dans sa conception bien que je n’aurais pas fait du tout cette base de mana là. Sinon je trouve que ça manque un peu d’originalité (C’est l’autel d’ashnod en fait qui manque d’originalité. Sinon Je trouve bien pensé de jouer Temps du besoin pour chercher la combo et le kill.
J’aime bien.



Envoyé par TheWretched le Jeudi 04 Août 2011 à 22:41

[jeu]le deck de la semaine
Hello !

Un petit deck vite fait qui tourne autour des inames vert et noir :

{0}
Forest x 6
Swamp x 6
Bayou x 4
Overgrown Tomb x 4

{1}
Entomb x 4
Plagued Rusalka x 3
Birds of Paradise x 4
Starved Rusalka x 3

{2}
Diabolic Intent x 4
Riftsweeper x 1
Petalmane Baku x 4

{3}
Recurring Nightmare x 4
Thief of Hope x 4

{4}
Aluren x 4

{6}
Iname, Death Aspect x 2
Iname, Life Aspect x 2
Primordial Sage x 1



Le but du deck est de mettre au cimetière tous les esprits du deck avec l'aspect de mort, de les remonter en main avec l'aspect de vie, et enfin de les poser avec aluren.
Dans l'ordre, il faut :
- faire entomb sur l'aspect de mort.
- le réanimer avec recurring nightmare, et mettre tous les esprits du deck au cimetière
- réanimer l'aspect de vie avec recurring nightmare
- sacrifier l'aspect de vie (recurring nightmare ou une rusalka) pour remonter tout ça en main
- tout poser avec aluren, dans l'ordre les bakus (pour faire du mana), puis les voleurs d'espoir, puis primordial sage avec le mana des bakus, et enfin les rusalkas.

Si la pose des rusalkas avec les voleurs d'espoir en jeu ne suffit pas à tuer l'adversaire, on peut partir en combo dégats infinis :
1) poser riftsweeper (le sage primordial est là pour le piocher ou pour piocher un tuteur qui ira le chercher) et remettre l'aspect de vie au cimetière depuis l'exil.
2) sacrifier tous les bakus restants pour faire du mana (il en faut au moins 8)
3) poser recurring nightmare
4) sacrifier riftsweeper avec recurring nightmare en ciblant l'aspect de vie.
5) reposer recurring nightmare
6) sacrifier 2+ rusalkas
6) sacrifier l'aspect de vie en ciblant riftsweeper : la capacité de l'aspect se déclenche, puis se résout : on renvoie les bakus et les rusalkas dans notre main.
7) le riftsweeper revient en jeu et met l'aspect de vie au cimetière depuis l'exil.
8) poser les bakus, puis les rusalkas avec aluren.
9) retour au 2)


J'ai la flemme de détailler toutes les cartes

A plus !


Ah tiens. Recuring Nightmare et Iname, je trouve ça très raccord ^^
J’ai pas grand chose à dire. Ca me semble assez fluide pour peut que tu es entomb et recuring nightmare rapidement.
J’aime beaucoup ce jeu.



Envoyé par Gromph le Mardi 02 Août 2011 à 16:22

[Deck de la semaine] Iname
Bonjour,

Grace à cette analyse: http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-view-1132.html et à l'Exécration de sang.

Exécration Kill !

Main deck:

Artefact (4) :

4 Rare Gohei oublié

Créature (6) :

2 Peu Commune Guide spirituel elfe
4 Rare Exécration de sang

Éphémère (22) :

3 Rare Souhait rusé
3 Commune Chant bouillonnant
3 Commune Sonder les profondeurs
3 Rare Dans la brèche
3 Peu Commune Collet à sorts
3 Rare Contresort
3 Peu Commune Faux-pas mental

Créature légendaire (8) :

4 Rare Iname, aspect de la mort
4 Rare Iname unifié

Terrain de base (20) :

9 Commune Île
9 Commune Montagne
2 Paradis inconnu

Réserve:

4 Rayon glaciaire
4 Marionnettisme psychique
1 Chant bouillonnat
1 Sonder les profondeurs
1 Dans la brèche
1 Collets à sorts
1 Contresort
1 Faux-pas mental
1 Force de volonté

Donc très simple, on pose Iname Unifié avec Dans la brèche. Celui ci va chercher le Second Iname (qui va chercher tous les esprits donc exécration de sang et guide plus les Iname unifié.

On bourre avec les Exécrations car elles reviennent en jeu juste avec 1 terrain posé.

Lorsque on sacrifie Iname, on repose un Iname (je crois que çà doit marcher mais pas sur).

Pour chercher Iname, on peut juste joué le second.

Pour chercher Dans la bréche, souhait rusé.

Controle: Joyeux contre du bleu (Faux pas, Collet, Contresort)
Accélérateur: Chant bouillonant
Et Gohei oublié pour le fun!


Poser un Iname avec dans la brèche c’est original. Mais je trouve que ça manque clairement de fluidité. J’ai clairement l’impression que tout peut mal se passer.
Par contre je trouve ça génial de se servir du défaut de la carte Dans la brèche pour maximiser les effets des Iname.
J’aime bien même si je trouve qu’il y a un manque de fluidité.




Main à TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 09 Août 2011 à 20:00


Merci !

prochain sujet : faites-moi un deck avec uniquement des cartes présentes dans les éditions de base, de la 3è a M12.

Bon courage !

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 17 Août 2011 à 22:33


Voici le verdict tant attendu !

Blah :
Deck: Phenix déterminés

16 Cartes qui rennaissent de leurs cendres
4 [M12] Chandra's Phoenix
4 [M11] Magma Phoenix
4 [9E] Shard Phoenix
4 [8E] Hammer of Bogardan

11 Cartes qui envoient les autres au cimetière
4 [9E] Thought Courier
4 [M12] Merfolk Looter
3 [9E] Zur's Weirding

8 Dégats directs one shot
4 [M11] Lightning Bolt
4 [M12] Choc

25 Terrains
13 [UNH] Mountain
8 [UNH] Island
4 [R] Volcanic Island

Le jeu est construit autour de la carte Déterminisme selon Zur.
Comment rentabiliser cette carte au maximum? Facile: faire en sorte que l'on se moque du choix de l'adversaire.
Pour cela, rien de mieux que la récursion des phenixs et du marteau !
On vous envoit un phenix de chandra au cimetière en payant 2 pv? Vous n'avez qu'à remercier l'adversaire en lui lançant un choc sur la tronche pour le récupérer !
Dans cette optique, les 8 détrousseurs ondins permettent de faire un CA conséquent. (Bon ok, ça coûte souvent cher en mana)
Enjoy !
+ : C'est assez fort d'avoir trouvé un thème comme ça avec que des cartes des éditions de base. Les looter-like te permettent souvent d'avoir ce que tu veux, et leur défaut est très bien compensé. Le deck m'a l'air bien construit pour coller au maximum au thème.
- : Ça m'a l'air bien lourd tout ça... toutes tes cartes récursives te coûtent du mana à remonter en main plus du mana à reposer. J'aurais bien vu un petit carré de cailloux genre sol ring.


Et ... c'est tout (vous aimez pas les éditions de base ?)

Main à Blah


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Envoyé par Gromph le Samedi 20 Août 2011 à 09:54


De retour de vacance,

je pensais à la necropotence pour le thème du wretched mais je n'ai pas trouvé le temps à monter un deck.

Sinon comme sujet, je veut bien vous proposer un truc marrant:

En partant de la carte Liliana Vess de Innistrad (et donc pas encore apparu) !

Proposer un deck qui aura des synergies avec votre fun card Liliana Vess (je ne demabde pas un gif mais juste ces capas, ses marqueurs loyautés et son cout d'invocation).

Liliana Vess doit être cheaté mais pas autant que Jace !

Faites vous plaisir (faites le choix entre 2, 3, et voir 4 capa) et penser surtout au deck que vous allez faire autour.
De plus si Liliana doit être au moins noir, elle peut également avoir n'importe quelle couleur!
Toutes les capa de Liliana Vess doit avoir un lien avec sa (ses) couleur (s). En clair, des effets noirs classiques et ou des effets noirs qui ont apparu sur une carte noir (ou couleur) (si c'est rare merci de faire référence à la carte)


N'importe quel format légal

à vous !

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Gromph le Lundi 29 Août 2011 à 09:57


Bonjour,

Deux decks proposés cette semaine.

Kiku est un deck autour de la défausse (un noir bleu) au format modern !

La liste:
Le 20/08/2011 à 23:25, kiku avait écrit...

Salut, voilà ma proposition pour le deck de la semaine, mon format choisi est le moderne :
 
Liliana 2UB
Arpenteur
+1 : Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dont le joueur ciblé s'est défaussé ce tour-ci. (récupération de rêve)
+1 : Le joueur ciblé pioche une carte puis se défausse d'une carte. (looter)
-5 : Vous obtenez un emblème avec : « À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, ce joueur perd 4 points de vie. » (caresse de liliana)
3 marqueurs loyauté.

Torture selon Liliana :
4 Archiviste de jace
4 Cachet de dimir
4 Liliana
4 Damnation
4 Inquisition de kozilek
4 Raven's crime
4 Caresse de liliana
2 Mind Shatter
4 Récupération de rêve
4 go for the throat
3 Rivages de Nappenoire
4 Catacombes noyées
4 Watery grave
4 Fetch UG
3 Fosse à goudron rampante
2 ile
1 marais
1 Urborg, tomb of yawgmoth

Piocheurs : Archiviste, Liliana, récupération.
Antibêtes : Gftt, Damnation.
Défausseurs : Crime, inquisition, mind shatter.
Kills : Liliana, caresse.
L'archiviste permet aussi de remplir la main adverse pour à nouveau le lui faire la défausser.

Bonne journée !

J'aime beaucoup cette arpenteur. Ses capas sont bien pensés et tourne très bien autour du deck.
Le deck me parait très efficace.

Le 23/08/2011 à 18:20, solaris-adz avait écrit...

Salut! J'ai voulu participer au jeu du Deck de la semaine, que tu présides actuellement. Et voici donc ma participation.
 
Sans attendre, la Liliana :

Je sais que tu avais précisé "pas d'image", mais je trouvais ça plus agréable. C'est fait sur MSE, donc c'est pas mal pixellisé, j'ai fait le SE moi-même par contre parce que ça déconnait sur le logiciel. Et je viens de voir la faute dans la dernière capa

Et voici la decklist :

// Lands
21 [NPH] Swamp (1)

// Creatures
4 [9E] Mindslicer
4 [GP] Abyssal Nocturnus

// Spells
4 [M11] Liliana's Caress
4 [INN] Liliana, Master of the Veil
4 [DS] Geth's Grimoire
4 [8E] Megrim
4 [LRW] Thoughtseize
4 [NPH] Dismember
4 [EVE] Raven's Crime
3 [M11] Temple Bell

Il s'agit d'un deck en format modern. Il casse pas des briques mais il est assez fun. LE moteur du deck est Liliana : ici, on essaye d'abuser de la première capacité pour tuer l'adversaire (dans un délai assez court en général, avec toutes les synergies présentes ici). Mais la deuxième capa va aussi permettre de réanimer un mindslicer ou un nocturnus, ce qui sera très embêtant pour l'adversaire qui aura sûrement gaspillé une ou deux cartes pour gérer votre petite bestiole. Enfin, la dernière capacité sera très utile face à pas mal de problèmes posés par l'adversaire, et ça permet de casser ses mindslicer (pour mettre les derniers points c'est toujours ça de pris).

Le deck repose sur la synergie entre Liliana ainsi que sa caresse (et céphalalgie dans une moindre mesure). Chaque carte défaussée fera perdre au moins 4 points de vie à l'adversaire avec la capacité de Liliana, ce qui le tuera normalement assez vite. Nocturnus des abysses peut aussi remplir ce rôle, mais il est plus vulnérable donc n'hésitez pas à le remplacer par quelque chose de plus solide ou un tutor si vous le pouvez. Grimoire de Geth, bien que cher, vous assurera d'avoir une main pleine et d'éviter en partie le défaut de la première capacité de Liliana. Temple Bell est là pour s'assurer que l'adversaire aura de quoi se défausser tout en étant un moteur de pioche sympathique, c'est spurement meilleur que le grimoire d'ailleurs pour cette raison. Dans ce deck, saisie des pensées sera aussi bon en 1-drop qu'en milieu et fin de partie, grâce à la synergie avec les enchantements. La récursivité de crime du corbeau en fera aussi un excellent complément à Liliana. Attention toutefois, sans le grimoire, vous allez cite vider votre main. Enfin, démembrement permet de gérer des menaces adverse même très tôt dans la partie.

Pas de réserve, à vous de la faire (je suis nul en création de réserves) mais je vous conseille de rentrer de quoi gérer aggro, des antibêtes (go for the throat en tête, n'hésitez pas à en mettre plus de base si jamais), et éventuellement des contres si vous souhaitez essayer un splash bleu (un splash devrait être bénéfique au deck, d'ailleurs une version avec pensées mélancoliques pour tuer devrait être sympa).

Ce deck semble pas mal en multijoueur, parce qu'il n'attirera pas vraiment l'attention au début, et parce que beaucoup de cartes touchent l'ensemble de vos adversaires. Donc à tester.

Certaines cartes comme nocturnus des abysses ou grimoire de Geth ne sont pas spécialement optimisées et sont là plutôt pour le fun, n'hésitez pas à les remplacer par quelque chose qui vous semble plus adapté, ou par de la pioche/des tutors (le deck en manque ; je vous conseille Tezzeret's Gambit pour sa synergie avec Liliana).

 

Ce que j'aime bien: Le spectre qui gagne +2/+2 sur la première capa de Liliana. Les capas de Liliana sont tout bonnement génial (résurection pour sa deuxième capa j'aime beaucoup). Première capa également très bonne et la dernière damnation (c'est top également)! J'aurais peut être vue un +2 en marqueur loyauté pour son premier pouvoir.

Merci à kiku et à solaris d'avoir participer.
black is back !

La main à kiku.

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