[Deck] tricolore rouge/bleu/noir de Grixis

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lindar

Avatar de Lindar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lindar le Lundi 16 Novembre 2009 à 23:00


Bonjour à la communauté de Magic ! ^^
*Et un nouveau de plus ! Un !*
Oui, je postes mon tout premier topic sur le forum et quoi de plus banal que de poster la structure d'un deck que l'on aime jouer ! En effet je postes mon tout premier Deck depuis ma reprise de Magic avec l'édition Alara, notamment le jeu tricolore noir/rouge/bleu de Grixis !

J'en ai fait mon jeu fétiche et je voulais vous le faire partager ! Le voici:


> Créatures:

1 Sedris, le Roi traître
2 Thoctar portemort
1 Tyran de sang
1 Léviathan de Kederekt
1 Buveuse de veine
1 Drakôn nécrophage
2 Cultiste de sang
1 Sutureur de destin
1 Horreur cachée
1 Connaissseur en cadavre
2 Elémental de glissement de roche
2 Ogre du champ de feu
1 Maraudeur sacpeau
2 Celui-qui-accueille-la-mort
2 Fureteur de Kederekt
1 Rats pourrissants
1 Piqueur vithien
2 Strix de la Mer creuse
1 Fossoyeur


> Arpenteur:

1 Liliana Vess


> Sorts:

1 Funérailles de l'esprit
1 Sigille de distinction
1 Saccagement de mémoire
3 Tempérament fumeux
2 Eclair de flétrissement
1 Lame du destin
1 Feu de l'âme
2 Distorsion d'angoisse
1 Terreur
1 Terminaison


> Terrains:

11 Marais
5 Montagne
5 Ile
2 Nécropole croulante
2 Panorama de Grixis


Et voici mon Deck Grixis ! Je vais maintenant vous le présenter:


> Type de jeu:

C'est un jeu exhumation, une nouvelle capacité qui permet de faire revenir une fois vos créatures en payant leur coup de mana demandé. Elle est très utille pour un assaut puissant ou bien pour faire revenir un monstre bien pénible. Les cartes qui utilisent l'exhumation sont en italique.


> Ses points forts:


- Un arpenteur dans son camp peut faire toute la différence, surtout Liliana Vess. On prend plaisir à voir le joueur adverse se défausser d'une carte à chaque tour, puis on se réjouit de pouvoir aller chercher une carte de son Deck qui peut renverser la situation. Puis vient le meilleur moment: le contrôle de toutes les créatures de tous les cimetières. Très utile pour le coup de grâce ! ^^
- Le jeu Grixis n'est pas si facile à jouer. Quand on a comprit son fonctionnement, ce jeu peu faire rapidement le ménage dans les rangs de l'adversaire. Pour cela rien de plus puissant que Thoctar portemort, cette créature détruit ses congénères grâce aux marqueurs +1/+1 qu'elle a sur elle et en regagne quand une créature est détruite. Les 1 en endurance ne font pas de vieux os quand elle est sur le terrain. Détruire une 1/1 et regagner un marqueur et le réutiliser pour une nouvelle 1/1 ... Une redoutable bestiole ! Alors deux dans le même camp ... C'est la carte maîtresse du jeu !
- Pour qu'elle se booste en marqueur, on peut utiliser le Sigille de distinction qui donne plein de marqueurs à la créature équipée; ou bien encore un sort qui détruit les créatures ciblées et ce Deck en regorge. Tempérament fumeux, Lame du destin ou encore Terreur sont là pour ça et pour écarter toute menace.
- Alors que vos monstres et sorts font le ménage, il est conseillé de poser très vite Celui-qui-accueille-la-mort qui redonne des points de vie pour chaque créature détruite. Deux sur le terrain, à vous la fontaine de jouvence !
- Si le Thoctar portemort ne suffit pas ou met du temps à venir, il faut utiliser l'Elémental de glissement de roche qui a la même propriété que sa consoeur sauf qu'il a l'initiative. Une 15/15 initiative ne fait pas sourire l'adversaire. Surtout si vous la combinez avec le Feu de l'âme, infliger des blessures égales à la force d'un de vos monstres à une créature fait, je pense, très mal. Un combo assez meurtrier.
- La Buveuse de veine et la Cultiste de sang peuvent se booster et avec Celui-qui-accueille-la-mort et deviennent des créatures de plus en plus pénibles pour l'adversaire. Le Piqueur vithien a aussi son mot à dire et aide la Cultiste de sang à se débarasser des petites créatures.
- Les créatures ayant l'exhumation peuvent devenir à leur tour agassantes car leur capacité leur permet de les faire revenir un tour et leur donne la célérité, elles peuvent donc attaquer directement ou utiliser leur capacité propre. Le Léviathan de Kederekt est dévastateur car il renvoie toutes les cartes dans les mains de leur propriétaires sauf les terrains. Elle possède l'exhumation et avec le Connaisseur en cadavre, qui envoie une carte de créature de votre Deck dans votre cimetière, on a plutôt intérêt de mettre le léviathan au cimetière pour le faire revenir sans crier gare ...
- Sedris, le Roi traître donne quand à elle l'exhumation à toutes les créatures de votre cimetière on st bien content de faire revenir le Fossoyeur et aller chercher une carte précédemment disparue et la remettre dans sa main.

Voilà une des nombreuses manière de jouer ce jeu, il y en a bien sûr d'autres mais je ne vais pas non plus tout recensé, à vous de voir les autres possibilités ! ^^

On passe maintenant aux faiblesses de ce jeu:


> Ses faiblesses et ses solutions:

- Ce jeu met du temps à sortir, il n'est pas un jeu extrêment rapide car il a ses lacunes, bien que quelques cartes comme la Cultiste de sang ou l'Elémental de glissement de roche sortent assez vite. Encore faut-il avoir du mana et voilà son problème, étant un jeu tricolore, le mana ne sort pas toujours comme l'on voudrait et on en tombe parfois à cours. Pour pallier à ce problème les Nécropole croulante font l'affaire car elles produisent du mana rouge, noir et bleu au choix: utile en début de partie.
- Le vol a vite raison de Grixis qui joue surtout des monstres terrestres. J'ai donc rajouté pour cela le Tyran de sang et les Strix de la Mer creuse. Les deux Strix servent de défense assez contraignantes pour l'adversaire étant des contact mortel et le tyran pompe les points de vie de chaque joueurs en les transformant en marqueurs sur lui. Une fois bien boosté et avec sa capacité piétinement et vol, il peut tenir tête à n'importe quelle créature ailée.
- Ce jeu ne tient plus la route face à un jeu protection noir, la plupart des cartes de ce jeu sont de cette couleur et donc si une carte qui donne cette protection entre en jeu, ce Deck ne vaut presque plus rien car il n'a aucune carte qui détruit des enchantements, des artefacts et ne contient également aucune contrecarre. Seul le Léviathan de Kederekt peut assurer une petite solution pour ce cas de figure.


Voilà, je crois que j'ai aborder ici tous les points importants du jeu Grixis, jeu que j'adore jouer en ce moment et qui m'a redonné goût au jeu de carte Magic ! Je ne suis encore qu'un novice ou alors un amateur, disons que je me débrouille mais je suis très loin de maîtriser ce jeu passionnant mais tout vient avec la pratique ! ^^
Voilà, n'hésitez pas à poster des commentaires sur mon jeu, des critiques, des aides ainsi que des conseils. Ils seront les bienvenues ! Je vous remercie d'avance ! ^^

MAGIC POWA !