[Conseils] Folie Rouge/Noir

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Samedi 11 Juillet 2015 à 18:01


Bonsoir à tous,

voilà un deck que je remanie sans cesse, et suite à des refus de format Modern pas assez compétitif, je me lance dans le casual (qui est d'ailleurs toujours refusé comme tel).

Après avoir fouillé bon nombre de cartes je me suis arrêté sur le Maître des cruautés et qui m'a l'air plutôt sympa à jouer, surtout avec une Emprise du traître. A savoir que je désire grandement conserver un jeu basé sur le bloc spirale temporelle puisque étant mon tout premier deck acheté c'est une valeur sentimentale qui me pousse à le conserver ainsi, tant pis s'il ne vaut pas le format compétitif. J'espère néanmoins le rendre jouable et redoutable.

Ne vous fiez pas à la biographie du deck, qui date de la précédante MAJ qui n'a valu aucun succès ni en Modern ni en Casual. voici donc le lien du deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94154.html

j'ai donc remodelé le deck en y rajoutant des slivo flagellâme, hache d'éclairs et des Appels au monde souterrain de ma réserve.

Les nouvelles cartes que j'y ajoute:

Maître des cruautés pour sa dernière capa BADASS que je jumellerai bien avec une Emprise du traître et le finir au tour suivant avec de la distorsion. Car oui, la distorsion avec la folie sont les capacités que je préfère le plus dans Magic, alors si je peux jumeler les deux !
 
en parlant de la distorsion, je compte rajouter des rats de la forteresse, qui obligerait l'adversaire à se défausser, et la distorsion est fort utile pour taper directement un planeswlalker adverse par exemple.

Descente ricanante qui peut finir l'adversaire après avoir tapé avec le Maitre des cruautés, et qui fait défausser l'adversaire sinon, tip top.

Bruits Nocturnes peuvent dépanner dès le tour où le Maître des cruauté frappe, mais faut avoir le mana du flash back si on l'a déjà défausser. mais ça peut être utile. trouvé dans le deck Tibalt vs Sorin

D'ailleurs Tibalt je le trouvai un peu naze au début mais après voir joué Chandra Ablaze qui est super chere en mana et dont j'avais beaucoup de mal à jouer j'me suis tourné vers Liliana Vess (à défaut de Liliana du voile qui est HYPER chère) et en fait c'était pas top non plus, alors toujours à la place de liliana du voile j'opte pour un Tibalt qui joue rapidement, avec qui je peux jouer des cartes en folie à bas prix (le max 2 mana noire avec les gorgones recluses si on zappe la descente ricanante à 1 exemplaire) et des cartes avec le flashback (d'où l'intérêt de bruits nocturnes). J'avais pensé à utiliser des cartes avec exhumation ou le seuil mais je préfère rester dans l'esprit folie jusqu'au bout. avec du flash back. donc y a moyen de s'amuser avec Tibalt.

enfin je viens de tomber sur les Mégalithes keldes qui peuvent être vraiment sympa, par contre j'hésite sur le nombre d'exemplaires !

Donc du coup je ne cherche pas à avoir un jeu agressif finalement. Je me protège avec des haches d'éclairs, des tempéraments fougueux, chasseurs de gros gibiers et gorgone recluse le temps de poser un maître des cruautés avec lequel je vais taper l'adversaire. Tout en faisant pressing sur ses points de vie avec ma distorsion. Au pire je pourrais sacrifier mes intrus il-vec et les ramener en vie avec mes appels, dans le pire des cas. Bref, j'ai le sentiment que ce deck pourrait être jouable et méchant, j'ai besoin surtout de vos conseils, sans trop apporter de modification à l'esprit du deck qui doit rester dans cette configuration.

merci à vous !
 

___________________


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Samedi 18 Juillet 2015 à 15:40


Up.

Mon deck serait il juste dans une configuration à gérer des decks adversaires du style aggro ou contrôle ou ça risque d'être vraiment la misère pour moi ?

___________________


tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:32


Salut

Bon, pas mal de monde regarde ton sujet mais personne ne semble vouloir se mouiller donc je m'y colle.
Désolé si c'est pas optimiste, mais y'a beaucoup trop à dire alors j'vais me limiter à 2-3 trucs + ta derniere question.

Contre controle, ta défausse n'est pas assez efficace pour l'empecher de gerer ton Maitre des Cruautés, et c'est à peu près le seul truc dans ton jeu qui peut lui faire peur. Tes sorts les moins chers à jouer sont finalement surtout des antibetes (avec ou sans folie), donc sans cible (controle ne t'en donnera peu/pas), tu joueras rien les 1ers tours donc t'as perdu. Pour la pression, tu joues des 1/X ou 2/X ou , ce qui est tout sauf agressif

Contre agro, tu prends la misere car il te faut un moyen de défausser pour jouer tes antibetes aussi vite qu'il vide sa main. Ce moyen arrive toujours tard et necessite de la mana en rab pour activer l'effet voulu. Donc tu geres quasi rien tant que t'as pas mini 3 mana sur table. Contre agro t'as deja perdu 50% de tes pv ou presque et 1 seul antibete ne te sauvera pas. Et tes betes ne jouent malheureusement pas dans la meme cour que celle du jeu agro donc tu bloqueras rien.

Autre point : 20 land c'est le compte pour un jeu agro avec de rares drops à 3 ou beaucoup d'accélération (elfes...)
Ton jeu demande trop de mana pour enchainer des effets dans un tour. Faut plus de mana à disposition pour un tel jeu (ne serait ce que pour assurer d'avoir souvent 3 land en main de départ, le minimum pour toi)

Tu dis ne pas vouloir jouer agressif. Tu as donc midrange (jeu curvé avec des betes plutot solides pour bloquer et taper efficacement si c'est faisable), controle (gestion + card advantage et un kill ou deux : le Maitre et rien que le Maitre en l'occurrence) ou combo (genre reanimer Maitre + célérité + moyen simple d'enlever le PV restant dans la foulée). Maître n'est pas une carte de midrange, ou alors en x1 pour avoir un plan B. Je ne sais pas si controle ou combo avec lui sont faisable en bloc Timespiral, pas regardé)

Dernier point mais probablement celui qui invalide le plus la construction de ton jeu. Folie sert à jouer à moindre coût un sort puissant ou bien à rentabiliser au max un effet de défausse (ex : Agame Pélerin + Bâtard Sauvage, ou comment etre encore plus agro pour ; ou la même avec Guivre Arrogante : jouer une 4/4 piet pour avec un boost en prime, agro aime)
Tes sorts folie sont des sorts de gestion de créature surtout, donc ce qui est important c'est de trouver l'effet puissant qui nécessite de défausser un carte de ton choix (bye bye Tibalt). Dans ton bloc y'a pas, ou alors faut payer un coût + la folie mais le résultat reste moyen.

Et Hellbent, c'est la capacité du désespoir, sauf si tu joues Piègepont. 0 carte en main, c'est être à la merci de n'importe quel sort adverse.

Voilà, désolé si j'ai détruit un rêve d'enfant


Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nykopole le Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:34


Salut Radioshack

Je pense hélas comme Tgod. Son analyse est très complète et pertinente...

Un de mes bons amis joue folie. Et la seule vrai version qui tourne bien c'est . tu peux évidement splasher une couleur en plus mais tu déstabilises ton jeux...

Et dans la version UG avec les cartes proposées par Tgod, tu peux également inclure du Vengevine

___________________



Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:48


Aïe ça fait mal !

merci d'avoir pris le temps de répondre à ce deck;

La folie se joue surtout en vert(-bleu), en noir, je voulais trouver un truc sympa avec le noir-rouge du deck original. et j'sais pas comment l'amener à être puissant et craint en restant un peu dans le moule du bloc Spirale Temporelle.
pourtant j'ai fais à peu près le tour de toutes les cartes en synergie avec folie du bloc, et même outre le bloc. va falloir que j'enlève les maîtres des cruautés et que j'remette mes guivres téméraires.

[quelques heures plus tard]

j'ai essayé de l'aménager d'une manière à ce qu'il soit aggro dans cette nouvelle configuration..

en tout cas je te remercie tgod, ça m'aurait embêté de commander des maîtres des cruautés pour ne pas les jouer avec efficacité

edit, j'ai garder la page ouverte toute la journée Nykopole, je n'avais pas vu ta réponse du coup, merci de 'mavoir répondu également et oui, son analyse est très fine. Je prefererai quand même tourner autour du BR que le UG ou autre en fait, même si vengeliane est pas mal cool, de mon côté ce sera les traîtres infernaux qui feront l'affaire (d'une autre manière)
 

___________________


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:51


up !

du coup j'ai essayé de le monter dans une config' aggro. Le problème c'est que mes créa ne sortent pas avant T3. pour faire du ménage avant ça j'ai des foudres et quelques éclairs de faille. Une fois un intru il-vec posé, tant qu'il reste en vie jusqu'au tour où j'attaque je vais pouvoir me développer tranquille (posé au T4 Rakdos grâce à la capa de l'intru).
L'optique du jeu est clairement le CA, entre l'acharnement, le résidu d'effroi et le piègepont (d'ailleurs cette carte a-t-elle vraiment sa place dans mon deck, comme elle est pas mal budget pour moi..) j'ai pas besoin du card advantage et j'en joue justement.

est-ce que mon deck peut faire mal dans cette nouvelle configuration ? j'ai justement peur de ne pas être assez rapide, et j'aimerai garder au possible une grande majorité de carte dans le bloc spirale temporelle avec une certaine synergie..

EDIT: j'suis tombé par hasard sur les guide spirituel simiesque dont j'avais mal regardé lors de ma recherche du bloc et ça me servir dans mon deck, à la place des éclairs de faille! un exemplaire d'antienne de rakdos peut-être sympa à jouer avec son acharnement. Du coup j'ai enlevé mes dernières surineuses (*triste*) en rajouter plus d'exemplaires des résidus, pour être optimal.

le lien de mon deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94154-feu-folie.html

___________________


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mercredi 30 Septembre 2015 à 00:59


up²

comme je voulais le monter en compétitif j'ai tenté d'ouvrir un topic en Modern mais je n'ai largement pas le bugdet nécessaire.
 alors mon envie ce serait de garder l'âme de mon deck (folie/acharnement/distorsion) en Rakdos avec si possible pas mal de cartes issu du bloc spirale temporelle. J'en suis arrivé à ce stade là qui me paraît pas mal: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94154-feu-folie.html

J'ai quasiment toutes les cartes sauf: 1 piegepont (sur 3)
les 2 père de la démence
3 Cairns sculptés (sur 4)

je me demande si les père de la démence ont bien leur place, j'estime que ça va pas mal embêter l'adversaire, surtout si je le sort pour 2 avec un Rakdos. Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer des cartes pour rajouter des dislocation comme j'aurai au minimum un piegepont en jeu. enfin, que pensez-vous de l'utilité de l'antienne de rakdos et du précepteur infernal ? (j'ai également en side des résidu d'effroi)
 

___________________


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:58


Allez, bientôt 1 an que je n'avais pas posté dans mon topic, désolé pour le up.

Je me suis mis en tête que ce genre d'archétype est injouable en Modern alors faisons nous plaisir en Casual !

Voici ma nouvelle liste vu que certaines cartes intéressantes sont apparues vu que la capacité Folie a fait son retour avec Innistrad.

>> http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94154-feu-folie-en-developpement-.html

Malheureusement ce sont les vampires qui ont repris cette capacité et j'ai horreur de ce Tribal là, du coup je préfère rester sur ma capacité chérie qu'est la distorsion.

Du coup pour les changements j'ai rajouter les Tueurs Dauthis afin d'avoir plus de chance de jouer le seigneur Rakdos (les Traître Infernaux n'étant pas suffisant), j'ai rajouté un second Antienne de Rakdos et rajouter ce petit rituel intéressant qu'est Charité des Veines (oui bon, c'est un vampire sur l'illu' mais ça passe, et ça ne fonctionne pas avec l'Antienne) mais ça me permets d'up des points de vie que j'aurais perdu facilement et puis 3 pv de perdus pour l'adversaire pour un mana noir ça fait toujours plaisir.

Donc le but de ce deck c'est de l'aggro pur et dur avec un cout converti de mana assez bas dans l'ensemble pour booster l'acharnement et jouer la Folie très rapidement. Tibalt par contre c'est plus pour le côté Fun parce qu'aux derniers combats que j'ai eu à la jouer il a vraiment servi à rien, j'ai même préférer le défausser pour jouer la capa de l'Intrus il-Vec.

Dites moi ce que vous en pensez, je viens de voir la nouvelle Prêtresse qui peut être très intéressante avec l'Acharnement et donc Rakdos donc pourquoi pas en side quand même, bien qjue ça soit un vampire ahah
 

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi