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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:25


@ asimov :
j'adore ta facon de faire des probas... d'ailleurs, si avec ta méthode, tu révèle 9 cartes, tu as une proba de 102,62706806387147429742073574620800121022337064604% (dixit maple)
hum...

et sum(i=42..48, 5/i)=77,93%

alors les probas, ca ne s'ajoute pas, ca se multiplie... et là, c'est pas la même chose :

PS pour crazysquirrel qui m'a devancé : ben les probas de plus de 100%, ca existe pas dans la nature....


on va dire que tu commence, tu as pioché tes 7 cartes. si tu fais ton piège tour 4 (normal, quoi..) ben il te reste 60-7-4=49 cartes dans le deck.

la proba que tu n'en ai pas pioché du tout est de prod(i=1..11, (55-i)/(60-i))=0.342

après, la proba que tu en ait pioché un seul est une horreur à calculer.... je vais donc le contenter de savoir ce qui se passe si tous les eldrazi sont encore en biblio...

la proba que tu n'en révèle pas du tout dans les 7 cartes est de prod(i=11..18, (55-i)/(60-i))=39,30 %

donc la proba que tu en révèles au moins un s'ils sont encore tous en biblio est de 60,70%... et cette probabilité diminue en fonction du nombre d'eldrazi déjà piochés... au final,

Enfin, effectivement, avec 6 bêtes que tu veux sortir sur le piège, faisont le calcul vite:
6*7 => 42.
Il faut que tu es 42 cartes dans ta librairie pour avoir une chance moyenne de tirer un kill parmis 6 sur les 7 cartes de ton piège.
Ca n'arrivera pas, tu vas faire ton piège dans le vent plus d'une fois sur 2.


est une bonne approximation

[ Dernière modification par Anastaszor le 28 avr 2010 à 19h30 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:31


après on peu aussi s'éclater au calculer les proba de piocher un piège pour bien enfoncer le clou mais je suis pas sur que ce soi vraiment nécéssaire pour établir que trap c'est pas assez stable

Statistiquement parlant sur un deck de 60 carte il faut en avoir piocher 15 (le quart) pour chopper le piège soit tour 8 si on commence tour 7 si c'est l'adversaire. Bon après la proba varie a cause des divers fetch ou hersage mais bon.... un deck basé sur le kill fast or die fast hasardeux ça me semble pas viable.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:38


mathématiquement parlant, pour être SÛR d'avoir pioché au moins un piège, il faut piocher 57 cartes. (en supposant qu'il y ait au moins 4 pièges dans la bibli.)

Si comme tu le dis, "statistiquement", au bout de la 15e carte piochée, tu as une proba de
1 - prod(i=1..15, (56-i)/(60-i))=70,17% d'en avoir pioché au moins un...

il faut 10 cartes pour dépasser les 50% de chances :

1 - prod(i=1..9, (56-i)/(60-i))=49,40%
1 - prod(i=1..10, (56-i)/(60-i))=53,45%

mis à part ca, un tel deck peut être viable, regarde storm du temps où Olivier Ruel (?) jouait ignite memories, et réanimator, c'est quoi comme deck si c'est pas du "kill fast or die" ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 28 avr 2010 à 19h50 ]

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mantel

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Envoyé par mantel le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:08


j'ai vu un deck jace/ponder qui tournait pas mal avec le piège vert
(un bleu vert donc, qui tue avec les gros eldrazi)

Le gros avantage de jace c'est que tu pioche, mais que surtout tu remet 2 carte de ton choix dans ta biblio
résultat, même si tu a un eldrazi en main, ou 2...il se retrouve dans la bibliothèque.

Associé au fait que tu pioche 2/3 cartes par tours c'est relativement viable.

Après faut savoir dosé pour avoir assez de carte de défense et de mana ramp.


CrazySquirrel

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Envoyé par CrazySquirrel le Jeudi 29 Avril 2010 à 07:23


Désolé pour l'erreur de calcul, si mon prof de proba voyait ça je me ferais atomiser.

Bref je continue de trouver que piège n'est pas optimal et que quelque soit les modification apportées au jeu il ne le sera jamais vraiment, d'autant qu'abandonner l'effet d'arrivé de jeu d'un Emrakul je trouve ça dommage.

Du coup je persiste dans mon idée de ramp pouvant permettre de jouer un eldrazi pour sont vrai cout de mana cependant il est vrai que la première liste que j'avais posté n'était pas très réaliste, d'une part parce qu'elle ne gérais rien et d'autre part parce qu'Omnath en temps que créature était beaucoup trop fragile.

Donc je me lance avec une liste revue et corrigé pour palier à ces défauts :

4 Cobra de lotus (pour accélérer et produire du mana)
4 Rempart luxuriant (pour un max de mana)
3 Capitaine du périmètre (gagne du temps et des point de vie)
3 Mur de déni(que dire a part qu'il s'agit du plus gros mur ingérable)
4 Emrakul, Déchirure des Éons(kill !)

4 Calice toujours ruisselant(sera souvent jouer pour 8 ou plus donc devient une formidable source de mana et de plus il existe moins de carte pour gérer les artefact que les créatures, dans le format en tout cas)
4 Hersage
4 Cercle de l'oubli (de la gestion)
4 Négation (un peu plus de gestion)
3 Source spirituelle(choix discutable mais en générale meilleur que Œil d'Ugin qui prend inutilement de la place parmis les terrains et est une carte morte pendant pratiquement toute la partie. Les sources permettent de régler le problème soulever par Elloni
quand tu as 1.5 fois la mana pour faire ton kill, et que tu continues a piocher de l'accélération et seulement de l'accélération, tu fais pas grand chose.
grâce à cette carte on utilise notre mana pour piocher entre 10 et 12 cartes et il serai étonnant de ne pas tomber sur un kill à jouer au tour suivant dans le tas^^)

4 Forêt pluviale embrumée
3 Étendues sauvages en évolutions
5 Forêt
4 Plaine
3 Ile
2 Forteresse glaciaire
2 Bosquet de Solpétal

Voilà dites moi ce que vous en pensez, même si vous trouvez ça nul (je dirai même surtout si vous trouvez ça nul du moment que vous m'expliquez pourquoi ).

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Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:04


La source spirituelle n'est bien que si tu peux t'en servir pour autre chose que piocher le kill.
Sinon, autant mettre un kill de plus, ca t'évite de perdre un tour.

Bon, apres, pour le piège, tu vas peut être un peu loin.
Le piège ne peux pas être ta seule solution pour sortir tes kills, maintenant, c'est pas forcément injouable non plus.

Il te faudrait 9-10 créature que tu es envie de sortir pour rentabiliser tes pièges (9*7 => 63, sachant que ta base de mana épure quand même pas mal et devrait t'éviter de faire tomber le ratio)

De là tu peux stabiliser la disponibilité du piège de deux manières.
Utiliser des thons jouables pour un cout de mana similaire à celui du piège (cc6-8), que tu pourras donc lancer à la main et jouer Collet du piégiste


CrazySquirrel

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Envoyé par CrazySquirrel le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:28


Tu as raison j'ai été un peu extrême à propos du piège et je conçoit que dans un deck bien étudié il doit être jouable et même efficace. Cela dit de mon point de vue le problème le plus important subsiste : c'est franchement dommage de jouer de ne pas pouvoir utiliser la capacité d'arriver de de jeu des eldrazi.

Pour ce qui est des source tu as également raison mais pour les remplacer j'hésite entre Ulamog, l'Épicycle Infini et Kozilek, Boucher de la Vérité, je pense que c'est ce dernier que je vais prendre.

Sinon qu'en est il du reste de ma liste : tu la trouve complètement farfelue ou il y a une chance que ce soit jouable ?

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Envoyé par telerias le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:47


Bon j'ai fait un peu le tour de la question, et le soucis du deck c'est qu'il est vraiment instable. Faut vraiment solidifier le pack, c'est à dire le rendre beaucoup moins dépendant de la trap. Je pense que le concept de la liste suivante est carrément le meilleur dans une optique Summoning trap : le jeu peut gagner sans, mais quand elle sort elle tout aussi broken (liste piquée sur un autre site Magic, je site le membre "Nfs") :


Creatures
3 Noble Hierarch
4 Lotus Cobra
3 Bird of Paradise
4 Baneslayer Angel
4 Knight of the Reliquary
4 Rhox War Monk
3 Sphinx of the Steel Wind
2 Iona, Shield of Emeria

Spells
4 Summoning Trap
4 Jace, the Mind Sculptor

Lands
5 Forest
2 Island
4 Misty Rainforest
2 Plains
4 Seaside Citadel
1 Swamp
2 Verdant Catacombs
1 Sejiri Steppe
2 Stirring Wildwood
1 Celestial Colonnade
1 Marsh Flats

Là c'est du solide. Iona et sphinx sont jouable sans la trap, le jeu est plein de synergies chevalières/cobra etc...jace 2.0 fait des miracles. Voilà je pense que cette optique est vraiment optimale pour It's a trap!

[ Dernière modification par telerias le 29 avr 2010 à 14h48 ]

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Envoyé par CrazySquirrel le Jeudi 29 Avril 2010 à 14:55


Là par contre ça me plait beaucoup plus, juste une question le jeu m'a l'air assez faible contre les mass removal ne faudrait-il pas mieux remplacer Rhox War Monk par Escorte intrépide ?

[ Dernière modification par CrazySquirrel le 29 avr 2010 à 15h26 ]

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Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Avril 2010 à 15:58


Ca integre en effet mes remarques,
9 thons, tous jouables à la mains (même si Iona, ca reste un peu plus long)

la chevaliere, pas besoin de démontrer son intérêt et dans la metagame plutot tres agro actuel, il me semble mieux de gagner des pv que de se protéger de DoJ.

Mais... manquerait pas quand même un peu de gestion?


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Envoyé par mangane le Jeudi 29 Avril 2010 à 19:56


J'adore... Topic "WallDrazi". On se retrouve avec un deck trap sans aucun eldrazi. x)

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Voila voila

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 29 Avril 2010 à 20:01


Ni wall d'ailleurs, si je ne m'abuse .

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 29 Avril 2010 à 20:22


je pense qu'on va arrêter les frais.
Un topic trap existe déjà.

Lock time

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