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rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Mardi 27 Avril 2010 à 04:24


AVERTISSEMENT, CECI EST UN PREMIER JET, JE N'EST DONC AUCUN TEST, FAITE VOS COMMS EN TENANT COMPTE DE CECI SVP

Voici un deck que j'ai lister avec mon ipod dans le bus cet apremm. voila pour la petite histoire. Donc dans ma tete, je voulais un deck en 3 étape :

1)staller avec nos wall sur les tours 1-2-3

2)sortir la trap tour 4 (idéalement) ou 5

3)empecher l'adversaire de tuer notre eldrazi (deja proteger) pour au moins un tour

voici la lsite :

4 wall of omens
4 overgrown battlement
4 perimeter captain
4 stallwart shield-bearers gros atout, rend nos wall tres solide, anti blast a 4 de RoE entre autres
4 summoning trap
4 emrakul, the aeons torn kill
2 iona, shield of emeria
4 lapse of certainty contre le doj ou le ring de l'adversaire
3 oblivion ring
3 grownt spasm accel+chumpblock, permet la sorti tour 4

24 land :

2 stirring wildwood
2 tectonic edge
4 sunpetal grove
9 plains
7 forest

pas de side pour l'instant, à travailler

donc voila, j'espere avoir des commentaires constructif, je n'ai aucune idée des match-up donc soyer indulgeant la dessus svp

[ Dernière modification par rikyboy le 27 avr 2010 à 04h25 ]

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 27 Avril 2010 à 08:09


je trouve ça dommage d'avoir un kill qui se prend O'ring qui est ma fois beaucoup jouer ces dernier temps.

Progenitus serais mieux surtout que t'as pas l'effet d'arrivé en jeu de l'eldrazi.

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 27 Avril 2010 à 08:32


Ce genre de deck (trap) est alléchant mais ne pourra JAMAIS être compétitif : la trap verte est beaucoup trop aléatoire, tu la jouera trop souvent sans jouer une bête derrière autre qu'un pauvre mur.

Les gens, Eldrazi c'est fort que dans les jeux contrôles

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matt2905

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Envoyé par matt2905 le Mardi 27 Avril 2010 à 12:23


Le 27/04/2010, Mephy avait écrit ...

je trouve ça dommage d'avoir un kill qui se prend O'ring qui est ma fois beaucoup jouer ces dernier temps.

Progenitus serais mieux surtout que t'as pas l'effet d'arrivé en jeu de l'eldrazi.



il parait qu'emrakull a la protection contre les sort coloré,donc o-ring c'est pas vraiment un pb apparement


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Envoyé par pejman le Mardi 27 Avril 2010 à 12:29


faut apprendre a lire hein ..

o ring c'est une capa declenchee qui target une bete



sa creve aussi sur nighthawk

et trap sa se fait contrer ...


popi

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Envoyé par popi le Mardi 27 Avril 2010 à 12:30


Oring est un enchantement. Sa capacité de removal se déclenche quand il arrive en jeu, donc il ne s'agit déjà plus d'un sort mais d'un permanent. Donc Emrakul se prend la capacité pleine gueule

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Mardi 27 Avril 2010 à 12:31


Rêgle de base: une carte n'est un sort que quand elle est sur la pile. Donc comme l'effet d'Oring est un effet déclenché c'est un effet qui sera sur la pile et non un sort. donc Oring marche sur Emrakul

Edit: pas assez rapide

[ Dernière modification par Cavernis le 27 avr 2010 à 12h32 ]


Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Mardi 27 Avril 2010 à 12:34


Stalwart Shield-Bearers j'aime vraiment pas, tu y gagnerais a ajouter de la gestion ou un wall plus intéressant comme Wall of Reverence qui j'aime vraiment beaucoup et qui vole.
Ensuite lapse of certainty j'aime pas non plus mais c'est vrai que niveau contre c'est un peu dur sans bleu , dauntless escort peut être sympa aussi et te permets de rentrer des DoJ contre aggro.

il parait qu'emrakull a la protection contre les sort coloré,donc o-ring c'est pas vraiment un pb apparement


Attention, un sort reste un sort tant qu'il est sur la pile, or l'effet de o-ring ne se produit que lorsqu'il est en jeu, donc il marche contre emrakul.

Ce genre de deck (trap) est alléchant mais ne pourra JAMAIS être compétitif : la trap verte est beaucoup trop aléatoire


C'est malheureusement vrai, mais c'est si jouissif de sortir un 15/15 qui casse tout contre un petit jeunot qui en a jamais vu de vrai
Le deck ne remportera jamais un pro-tour, mais je pense qu'on peut en faire quelque chose.

Je reste adepte du UG (cf :http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-88684.html)

Edit : zut moi non plus

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 27 avr 2010 à 12h35 ]

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Mardi 27 Avril 2010 à 17:33


faudrait-il 4 progenitus et 4 emrakul pour maximiser les chance ? Dans se cas, -2 iona et -2 mur qui donne +0/+2 pour cette optique serait-il correct?

et pour ceux qui craigne les O ring et doj, tu met ta patate EOT, tu attaque a ton tour (il peut rien faire) et t'a ton contre durant son tour (idéalement hein...). C'est sur que sa reste random, mais je suis sûr qu'on peut construire quelque chose de potable avec sa.

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Envoyé par ff26 le Mardi 27 Avril 2010 à 21:07


Pour jouer moi-même un deck piège à invocation, il faut au minimum 12 bêtes pour espérer en révéler une régulièrement. Mais, même à 18 bêtes, quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant, je fais beaucoup pour épurer le jeu en lands et autres...

Ce qui est sûr, c'est que tu auras bien souvent ta main réduite par une bête injouable en main.

Dans ton optique, 4 Emrakul, 4 Progénitus et 4 Iona, c'est intéressant, mais risqué.
Et pour Emrakul et Iona, si vous avez peur de certains antibêtes, il y a toujours la possibilité de jouer des contres (inclure ) ou alors Pas de ce monde.

En tout cas, je suivrai avec attention ce deck.

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Envoyé par CrazySquirrel le Mardi 27 Avril 2010 à 22:35


Mon idée peut paraitre un peu folle j'en convient tout à fait, qui plus est je suis un joueur de magic amateur et je n'ai pas la moindre idée si ce que je vais proposer est viable ou pas du tout mais elle me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Bref venons en au fait : ça n'as jamais tenté quelqu'un de jouer ces satanés Eldrazis pour leur cout réel de mana ?

Pourtant ça me parait jouable via un deck adapté basé en grande partie sur Omnath, Locus de mana, Rempart luxuriant et les autres murs.

Dans mon idée ça donnerait quelque chose de ce genre là :

1 Ulamog, l'Épicycle Infini/Iona, Bouclier d'Eméria
4 Emrakul, Déchirure des Éons
4 Rempart luxuriant
4 perimeter captain
3 wall of omens
4 Cobra de lotus
4 Omnath, Locus de mana

4 Hersage
4 Pas de ce monde (protège les kills mais aussi et surtout notre Omnath)
4 Cercle de l'oubli

3 Forêt pluviale embrumée
3 Plaines marécageuses
2 Catacombes verdoyantes
4 Bosquet de Solpétal
6 Plaine
8 Forêt

Voila quelque chose comme ça donc bon je me répète mais je suis un joueur amateur pas très familier avec le milieux compétitif et je me doute que cette liste est surement à remanier mais l'idée me plaisait et elle ne me semble pas si absurde que ça (sans vouloir me jeter des fleurs ).

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Envoyé par telerias le Mardi 27 Avril 2010 à 23:24


Mon idée peut paraitre un peu folle j'en convient tout à fait, qui plus est je suis un joueur de magic amateur et je n'ai pas la moindre idée si ce que je vais proposer est viable ou pas du tout mais elle me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Bref venons en au fait : ça n'as jamais tenté quelqu'un de jouer ces satanés Eldrazis pour leur cout réel de mana ?

Bien que joueur amateur en T2 c'est toi qui a raison : ces eldrazis ne sont jouables que par leurs coûts de mana. Là je uis mort mais demain j'éditerais mon post afin de t'aider à monter une liste avec les murs (on reste encore une fois dans le domaine du casual).

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Envoyé par Elloni le Mercredi 28 Avril 2010 à 11:20


pour avoir aussi pratiqué le piege.

Tu as 7 accélérateur, dont 4 sont des créatures.
Le type en face n'est pas un poisson rouge, et si tu as un wall qui commence a pouvoir faire 3 mana, tu risques fort de te le faire gérer.

Ajoutons que avoir piège à invocation en main ne peux pas être ta seule solution pour sortir tes thons, ou alors tu remballes si tu ne le pioche pas.

Enfin, effectivement, avec 6 bêtes que tu veux sortir sur le piège, faisont le calcul vite:
6*7 => 42.
Il faut que tu es 42 cartes dans ta librairie pour avoir une chance moyenne de tirer un kill parmis 6 sur les 7 cartes de ton piège.
Ca n'arrivera pas, tu vas faire ton piège dans le vent plus d'une fois sur 2.

Bon après, les solutions existent, Collet du piégiste pour tutoriser les piège et plus de kill.
Restent a savoir si le tout sera suffisamment stable (personnellement, ma version ne l'a jamais été, quand tu fais iona t3, l'adversaire reste quoi, mais ca arrive une fois sur 30)

Apres, il est en effet plus que probablement possible de faire un ramp efficace qui puisse sortir des Eldrazi, mais le probleme de la ramp reste entier, quand tu as 1.5 fois la mana pour faire ton kill, et que tu continues a piocher de l'accélération et seulement de l'accélération, tu fais pas grand chose.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 28 Avril 2010 à 16:22


Enfin, effectivement, avec 6 bêtes que tu veux sortir sur le piège, faisont le calcul vite:
6*7 => 42.
Il faut que tu es 42 cartes dans ta librairie pour avoir une chance moyenne de tirer un kill parmis 6 sur les 7 cartes de ton piège.
Ca n'arrivera pas, tu vas faire ton piège dans le vent plus d'une fois sur 2.

Je me trompe peut être car ca commence à remonter tout cela mais en disant que tu jouera ton piège au tour 5 et que tu n as pas de gros thons en main. Tu joues 5 eldrazis dans le deck

7 ( main de départ) + 5 cartes ( tu as pioché aucune extra carte)

Cela te fait au tour 5, 48 cartes dans ta bibliothèque.

Maintenant tu joues le pièges:
Tu as 5 chances sur 48 pour que cette première carte cela soit un eldrazi, si cela ne l est pas, tu as 5 chances sur 47 que la deuxième carte soit un eldrazi. Etc.
5/48 + 5/47 + 5/46 + 5/45 + 5/44 + 5/43 + 5/42 = 75 %


Donc 75% de chance d avoir un eldrazi tour 5, c est intéressant.
Après c est magic, si tu as pas de chance, tu as pas de chance

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CrazySquirrel

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Envoyé par CrazySquirrel le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:25


Désolé mais quand il s'agit de mathématique je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel donc selon ton calcul on a en effet bien 75% d'avoir un eldrazi tour 5.
Cependant ton calcul est basé sur le postulat que tu as 5 eldrazi dans ton jeu au moment où tu joue ton piège et ça ça me parait un peu utopique,

je m'explique : comme tu l'as expliqué entre le début de la partie et le 5ème tour tu aura pioché 7+5=12 carte or dans ta bibliothèque tu as 5 kilsl jouable au piège
du coup cela on à le calcul suivant : 5/60+5/59+5/58+5/57+5/56+5/55+5/54+5/53+5/52+5/51+5/50+5/49=110%

tu est donc pratiquement sur de piocher un de tes kills durant les 5 premier tour(voir même deux mais là le calcul me soul alors je laisse tomber, si quelqu'un à le courage bonne chance mais sinon je vais continuer avec ce résultat là)

Bref au 5ème tour tu as non pas 5 kill dans ta bibli mais plutôt 4, du coup je reprend ton premier calcul : 4/48 + 4/47 + 4/46 + 4/45 + 4/44 + 4/43 + 4/42= juste un peu plus de 60%

Et la désolé mais 60% tour 5 ça veux juste dire que t'as 40% de risque d'avoir besoin d'un deuxième piège et là l'adversaire à largement le temps de voir venir .

Donc pour moi à part en intégrant plein de fetch pour épurer la bibli ou en trouvant un moyen de balancer les eldrazi piochés au cimetière pour qu'il le recycle ça me parait pas viable.

Après oui on peut jouer avec la chance mais dans ce cas on peux même jouer un singleton en se basant sur la chance pour piocher la bonne carte au bon moment .

Voila c'est tout une nouvelle fois je reconnais être amateur en temps que joueur...par contre en ce qui concerne les mathématiques je pense pas me tromper .

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