Time Ascension Combo %R %G %W %U

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pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:06


Et charm jund? c'est pas joué peut être , moi c'est side contre ce type de jeu. Soit on gère le cimetière, soit on gère l'enchantement. Si on peux pas faire les deux c'est game pour ton deck.


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Dimanche 15 Novembre 2009 à 16:01


J'ai trouvé ( sans grande difficulté) un jeu sur deckcheck, sa m'a l'air fort sympa.
Name : cruel ascension ( dsl mais c pas exactement les mêmes couleurs^^).
creature [3]
3 Sphinx of Lost Truths

instant [16]
4 Grixis Charm
4 Lightning Bolt
4 Terminate
4 Worldly Counsel

sorcery [15]
3 Cruel Ultimatum
4 Divination
4 Ponder
4 Time Warp
enchantment [3]
3 Pyromancer Ascension*

land [23]
4 Crumbling Necropolis
3 Dragonskull Summit
3 Drowned Catacomb
3 Island
3 Mountain
4 Scalding Tarn
3 Swa

Sideboard:
3 Negate
1 Banefire4 Duress
3 Pyroclasm
4 Dragon's Claw

[ Dernière modification par jambonbadil le 15 nov 2009 à 16h02 ]


VP8

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Envoyé par VP8 le Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:28


moi aussi je l'ai vu c'est drole ca tue a pyromancien + Cruel mais je comprend pas il joue que X3 alors que c'est le kill mais bon
en tout cas il a fini deuxiemme lol


Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:03


Je vais bientôt testé ce deck. (Le temps que les cartes arrivent). Je vous en dirais plus sur les MU et surtout sur la structure une fois que j'aurai joué ce deck IRL. (MWS me gonfle.)

Par contre, je ne comprend pas pourquoi, il ne joue pas MD des earthquake ou des pyroclasme. Parce qu'il n'est pas difficile de voir que les MU contre boros et monrR sont vraiment défavorable. M'enfin, je vais tester sous cette version avant de critiquer plus avant.

J'ai également vu une autre liste qui me plaît beaucoup moins mais qui à l'avantage (ou le désavantage) de plus miser sur Ascension du pyromancien.

Quid sur Chateau de la gargouille ?

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:07


ultime gargoil castle dans un deck cruel / conseil .
y a moyen de réfléchir ?

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 17 Novembre 2009 à 11:29


Après explicatio en MP avec dud. Je retire ma bétise en parlant de la jolie gargouille.

Mais comme je me dois d'expliquer en quoi la remarque de dud était pertinante. Avec par contre beaucoup plus de diplomatie, de politesse et de français^^

"On ne peut pas se permettre de jouer un terrain qui ne produit pas de couleur. Jouer 3 couleurs c'est déjà prendre un risque énorme alors qu'en on joue Ultimatum cruel, Grixis charm et Conseil matérialiste, on ne peut jouer décemment un land uncolor."


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popi

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Envoyé par popi le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:30


Le 11/11/2009, pyroman33 avait écrit ...

Et charm jund? c'est pas joué peut être , moi c'est side contre ce type de jeu. Soit on gère le cimetière, soit on gère l'enchantement. Si on peux pas faire les deux c'est game pour ton deck.


C'est clair que la gestion du pyromancer/cimetierre font mal, c'est pour ça que j'ai bien envie de tester negate x 4 MD. Actuellement, je teste Into the roil à la place des divination : ça permet un peu de gestion du board pour temporiser (inexistante jusqu'à présent), ça pioche, et surtout ça se joue en éphémère. Puis ça permet toujours sauver un pyromancer sur un maelstrom pulse. C'est vraiment utile, divination étant un peu trop lent.
Mais je me dis de + en + qu'ils vont également sauter, bien qu'ils soient sympas, pour 4 negate.


PS : le test de archive trap en tant que kill alternatif est un désastre, c'est incroyablement nul de base. Vaut mieux limite jouer foudre x 1, ça gère le board et, une fois la combo en place, ça peut servir de kill tout autant que archive trap.
Mais bon je sais pas trop... Ya encore des idées ?

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Envoyé par Vastilas-69 le Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:41


On s'éloigne un peu de la base du deck qui était naya charm + time warp sous ascension...
Le trap en effet aprés essai c'est pas terrible, par contre into the roil c'est pas mal mais j'ai pas trop eu l'occasion de le sortir.
Je suis toujours a la recher d'un kill alternatif...

Petite question : je joue un charme de naya sous ascension, je peux choisir deux effets différents ou deux fois le même ?

[ Dernière modification par Vastilas-69 le 18 nov 2009 à 15h45 ]

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Envoyé par Elloni le Mercredi 18 Novembre 2009 à 17:31


Les choix qui ont dut être fait au moment du lancement du sort sont copiés, ca inclut la/les cibles mais pour cette dernière, l'ascension précise explicitement que tu peux la/les changer.

Par contre tu n'as pas besoin de repayer un kick ou de repayer des cout supplémentaire


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Envoyé par telerias le Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:54


Je suis surpris c'est vrai que sur papier c'est pas beau mais finalement c'est assez fort et de plus (et surtout...) c'est vraiment très plaisant à jouer ! Par contre c'est vraiment dûr à la 1 vs boros, et vs eldrazi c'est vraiment une course...j'hésiterais à mettre des vulcanic fallout de base à la place des charms...

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Envoyé par popi le Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:58


Comme kill alternatif sinon, je pensais à Fireball. Ca fait la même chose que banefire et ça peut servir d'anti-bête pendant la game. Je teste (avec 4 negate à la place des into the roil) et j'édite.

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Envoyé par popi le Vendredi 20 Novembre 2009 à 23:31


Ca y est, le deck a fait top8

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30027

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 21 Novembre 2009 à 12:38


Le 20/11/2009, popi avait écrit ...

Ca y est, le deck a fait top8

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30027
Top8 d'un gameday à 22 joueurs aux USA, quel référence!

Nan mais sérieusement?

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Envoyé par zwouip le Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:18


je dis peut être des bêtises mais contre contrôle, percesort c'est pas bien pour soutenir les négation?

(à mettre dans la réserve à la limite)

Edit : et comme kill alternatif, que pensez-vous de rite de duplication en *1 ?
vu que contre aggro on ne gère jamais ses créatures (d'après ce que j'ai compris), ca peut permettre de copier ses plus grosses bêtes et de profiter de toutes les phases de combat qu'on utilise jamais. et si c'est dupliqué avec l'enchant alors qu'on paie le coût de kick, même une petite créa de copiée et on crée le surnombre.
2e Edit : et avec le rite on ne risque pas grand chose sur embardée

[ Dernière modification par zwouip le 17 déc 2009 à 13h27 ]


popi

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Envoyé par popi le Lundi 15 Février 2010 à 14:18


WWK a apporté qques bonnes cartes pour ce paquet; et ya pas à dire, ce paquet est le plus fun auquel j'ai pu joué, tout en pouvant obtenir des résultats

J'ai remplacé Rampant growth par Explore, ça fait la même chose (bien que n'épure pas et n'assure pas le land en jeu) mais explore offre la possibilité de piocher autre chose qu'un land en mid/fin de game. Et c'est crucial. Sur un pyro boosté, ça pioche 2 cartes, alors que rampant apporterait 2 lands.. un peu inutile en mid/fin de game... Donc Explore colle 100 fois mieux au deck, surtout qu'on est friand de pioche supplémentaire pour toujours + assurer les cartes maîtresses au plus vite (puis le land arrive détappé avec explore = parfait pour un fog/ponder à jouer en +).

La courbe de mana est extrêment basse, ce qui permet du bouibouitage dès le début de partie et d'activer à une vitesse ahurissante les pyro.
J'ai également intégré Rest for the weary en SB, excellente carte anti aggro/blast dans ce paquet car copié sur un pyro boosté, c'est direct 16 PV en + je vous laisse imaginer.


Le jeu tourne encore mieux qu'avant car pioche très efficacement, le nombre de carte à draw étant conséquent :

- Ponder : creuse de 3, meilleure carte de début de game pour aller chercher une carte maîtresse pour la suite (un explore pour le tour 2, un terrain si pas assez en main, un pyro..)

- Worldly Counsel : qui creuse toujours autant la bibliothèque, tout pouvant être joué EOT, un bonheur.

- Explore : qui remplace merveilleusement rampant growth + apporte de la pioche + mana boost

- Angelsong : fog contre ou cycling contre contrôle

- Into the roil : draw + bounce. Seule gestion du deck (charm aussi pour les créas mais on le garde pour la combo à 95 % du temps). Temporise très bien.


// Lands
4 [ZEN] Misty Rainforest
3 [ALA] Plains (3)
3 [M10] Mountain (2)
3 [M10] Forest (3)
5 [ALA] Island (1)
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [ZEN] Scalding Tarn

// Spells
4 [M10] Ponder
4 [WWK] Explore
4 [ALA] Angelsong
4 [M10] Fog
4 [ALA] Naya Charm
4 [M10] Time Warp
1 [CFX] Banefire
1 [M10] Fireball
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [CFX] Worldly Counsel
4 [ZEN] Into the roil

// Sideboard
SB: 4 [M10] Negate
SB: 4 [WWK] Rest for the weary
SB: 4 [M10] Celestial Purge
SB: 3 [ALA] Swerve


Sinon, les negate en SB sont un bonheur, pour les batailles de contres, c'est gagné d'avance sur pyro boosté. 2 contres en une carte c'est fabuleux

Le jeu est vraiment excellent et super fun à jouer et obtient de meilleurs match-ups que précédemment, Rest for the weary annihilant aggro et blast, et Explore apportant une alternative parfaite à rampant.

par contre, les celestial purge commencent à être quelque peu useless SB, je sais pas trop par quoi les remplacer (les Swerve, c'est en + des negate contre les mind sludge/blightning qui tuent le deck si résolus).

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