Tarmofolkrack by Christhiof

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 09 Septembre 2008 à 00:44


La base du jeu est le Tarmofolk d'Adrien Delga mais comme il ne comportait que 46 cartes je l’ai modifiée style Tarmorack d’où ce nom dérivé : Tarmofolkrack. Il s’agit d’un deck type 2.

// Lands
4 Murmuring Bosk
2 Swamp
2 Treetop Village
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Terramorphic Expanse
4 Gilt-Leaf Palace
3 Gemstone Mine
2 Twilight Mire

// Creatures
2 Llanowar Elves
3 Birds of Paradise
2 Skyshroud Ranger
2 Oona's Prowler
2 Thornweald Archer
2 Wren's Run Vanquisher
3 Devoted Druid
4 Tarmogoyf
2 Hypnotic Specter
3 Quillspike
2 Tilling Treefolk
1 Garruk Wildspeaker
1 Liliana Vess
2 Shriekmaw

// Spells
3 The Rack
3 Funeral Charm
3 Thoughtseize
3 Raven's Crime
2 Nameless Inversion
1 Prowess of the Fair
2 Naturalize
2 Oblivion Ring

// Sideboard
SB: 1 Garruk Wildspeaker
SB: 1 Shriekmaw
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Profane Command
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Bitterblossom
SB: 2 Mystic Enforcer
SB: 2 Cloudthresher

Le coût moyen de lancement est de 1,90 (en tenant compte des coût d’evoke) donc très rapide.
Le but est la défausse dans un premier temps afin d’assoir nos créatures telles que le tarmogoyf ou le Piquépine. Mais comme le jeu possède 73 cartes, il arrive parfois un mauvais mélange du jeu nécessitant le muligan.
Le jeu possède plusieurs kills pour faire face à de nombreuses situations : défausse + The Rack, Tarmogoyf, et enfin la super combo pas chère du Piquépine + Druidesse dévouée.


J’aimerais avant de poster l’analyse de mon deck, vous le faire partager, et comme je n’ai pas l’occasion de le confronter au metagame actuel, si quelques uns pouvaient le tester et me donner les match up pour compléter mon analyse. Je l'ai tester contre quelques jeux, même des type 1, et il s'en sortait pas mal du tout.
Et éventuellement avoir vos avis notamment comment parvenir à réduire le nombre de cartes (j’arrive plus à choisir ), enfin j'attends de voir les match up...
Je vous remercie d'avance de prendre la peine de vous pencher sur ce deck ...

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 09 Septembre 2008 à 12:57


4 terramorphic expanse pour 2 swamp, c est pas top...
Une combo? sans tuteurs, et parmis 73 cartes?
Tu te plein de devoir mulliganer... mais 23 landes pour 73 cartes, c est tres mauvais... (certain champion font 27 landes pour 60 cartes...)

[ Dernière modification par jboubou le 09 sep 2008 à 13h02 ]

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 09 Septembre 2008 à 13:29


Les 4 terramorphic te permettent d'aller chercher les 2 swamp et également les murmuring bosk qui sont considérés comme des forêts. Il y a également Tilling Treefolk (je pourrais en mettre plus peut-être) qui te permet de récupérer les terramorphic et gemstone mine au cimetière. C'est un bi-color donc c'est pas la mort (le blanc est splashé juste pour les oblivions et en side les mystic enforcer). Et puis il y a pas mal de créature qui donne la mana dont les birds.
N'oublie pas non plus que j'ai un coût moyen de lancement de 1,90 :


J'avais bien compris que le mulligan était du au fait d'avoir 73 cartes mais si je m'adresse ici c'est justement pour diminuer le nombre de cartes.
La combo ne coûte vraiment pas chère par le fait qu'elle n'utilise que 2 cartes de faible CCM. En plus c'est un bonus car le jeu ne compte pas seulement sur elle.
testes-le et donnes-moi ensuite tes impressions

[ Dernière modification par Christhiof le 09 sep 2008 à 13h34 ]

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Septembre 2008 à 13:51


Tu ne pourras jamais aller chercher un murmuring bosk avec une expansion terramorphique.
L'expansion va chercher un terrain de base, pas un terrain avec un type de terrain de base. Tu pourrais par contre aller le chercher avec un fetchland de carnage (contreforts boisés par exemple) qui va chercher une forêt.

PS : en T2 il y a annonciatrice sylvine

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 09 sep 2008 à 14h00 ]

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Envoyé par n00b le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:00


à vérifier chuis pas sûr... les forêts sont bien des terrain de base...

Enfin 73 cartes, ça me paraît un peu beaucoup, en pourquoi rajouter le rack à un deck qui ne compte pas sur la défausse pour gagner? ça fait un peu overkill et affaiblit le deck...
En épurant un peu la manabase, en enlevant les cartes avec un coût contenant trop de mana coloré, on doit déjà arriver à quelque chose de mieux

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:26


Les forêts sont des terrain de base, les murmuring bosk non. Pour être un terrain de base cela doit être écrit sur la carte (ex: terrain de base: forêt).

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:28


Quelques cartes que tu pourrais je pense enlever de base :
2 Naturalize
1 Prowess of the Fair
2 Oblivion Ring (tu peut surement trouver mieux, splasher juste pour ça... la combinaison noir vert te fournis déjà pas mal de choix...)
2 Skyshroud Ranger (en réduisant le nombre de cartes tu peut réduire le nombre d'accélérateurs, sachant que tu as déjà elfe, bird et druide...)
3 Funeral Charm (tu as déjà 6 défausseurs pour un, si tu dois en rajouter autant rajouter des stupor ou détresse...)
2 Tilling Treefolk (devient un peu superflus je trouve... mais en même temps sert pour le pistage...)
2 Thornweald Archer (il y a mieux comme bête)

La vieille version de tarmorack jouais je crois Augure des crânes pour défausser et grossir tarmo.
1 garruk de plus ne serais pas superflus je trouve.
Bon après j'ai pas tester cette version du deck et mes conseils ne sont peut être pas tous pertinents, à confirmer par les autres membres.

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Le modo moelleux.

malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:31


trop de creatures à mana pour un jeux avec une courbe aussi basse , trop de carte en deux exemplaire (voir une) : SAR ex promesse des justes( oui dans un jeux elfe, sinon pas assez rentable)....
Concentre - toi sur quelques creaturse qui sont dans l'optique de ton jeux et vire le reste ( soit un BG splach blanc ou un GW splach noir )

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 09 Septembre 2008 à 18:32


Le 09/09/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Les forêts sont des terrain de base, les murmuring bosk non. Pour être un terrain de base cela doit être écrit sur la carte (ex: terrain de base: forêt).


Oui mes les murmuring bosk sont des forêts qui sont des terrains de base, donc on tourne en rond... logique qui n'en est pas
si ça marche pas c'est bien dommage

Kiku, concernant le charme je trouve que les 3 capacités peuvent être utile et pas seulement la défausse

[ Dernière modification par Christhiof le 09 sep 2008 à 18h41 ]

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n00b

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Envoyé par n00b le Mardi 09 Septembre 2008 à 19:55


je sais eveil, pourquoi tu crois que je l'ai pris?
(ah parceque le service de rendage de mdp perdu marchait pas et que j'ai pas pu me log sur mon vrai compte)

sincèrement je ne suis pas sûr que combiner tarmo et rack soit la meilleure chose à faire, si tu veux jouer un deck rack tu n'as qu'à mettre de la défausse,, des megrim et des racks, mais si tu fais un deck goyf, la façon "type rock" me paraît bien plus efficace parcequ'elle s'éparpille moins...

Quelques cartes que tu pourrais je pense enlever de base :
2 Naturalize
1 Prowess of the Fair
2 Oblivion Ring (tu peut surement trouver mieux, splasher juste pour ça... la combinaison noir vert te fournis déjà pas mal de choix...)
2 Skyshroud Ranger (en réduisant le nombre de cartes tu peut réduire le nombre d'accélérateurs, sachant que tu as déjà elfe, bird et druide...)
3 Funeral Charm (tu as déjà 6 défausseurs pour un, si tu dois en rajouter autant rajouter des stupor ou détresse...)
2 Tilling Treefolk (devient un peu superflus je trouve... mais en même temps sert pour le pistage...)
2 Thornweald Archer (il y a mieux comme bête)


+1

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 09 Septembre 2008 à 22:52


1)ceci est un forum compétitif
2)donc pas de deck de 73 cartes (c'est pour être sûr de faire plus de death/full/mauvaises sorties?)
3)donc des deck cohérents, sans cartes bidons (ranger de linciel, prowess of the faire, naturalize MD....etc.)
4)Et stop aux explications genre "ouais le deck il tiens bien contre des Types 1", c'était le T1 de ton petit frère?

Je locke pas mais j'attend une refonte du deck presto sinon.....gomme magique!

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mercredi 10 Septembre 2008 à 01:03


bon ok donc voici la version améliorée selon vos conseils :

// Lands
2 [10E] Treetop Village
4 [TSP] Terramorphic Expanse
4 [LRW] Gilt-Leaf Palace
2 [EVE] Twilight Mire
3 [TSB] Gemstone Mine
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [10E] Forest
3 [SHM] Swamp

// Creatures
2 [10E] Llanowar Elves
2 [10E] Birds of Paradise
3 [LRW] Oona's Prowler
3 [SHM] Devoted Druid
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [10E] Hypnotic Specter
3 [EVE] Quillspike
2 [LRW] Garruk Wildspeaker
1 [LRW] Liliana Vess
2 [LRW] Shriekmaw

// Spells
3 [TSB] The Rack
3 [TSB] Funeral Charm
3 [EVE] Raven's Crime
3 [LRW] Thoughtseize
2 [LRW] Nameless Inversion

// Sideboard
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [10E] Cruel Edict
SB: 3 [10E] Naturalize
SB: 2 [LRW] Profane Command
SB: 2 [LRW] Eyeblight's Ending
SB: 2 [LRW] Cloudthresher

Exit donc les créature reach/toucher mortel, un epu moins d'accélérateur de mana et il n'y a plsu de splash blanc donc exit également les bosquets bruissants remplacé par quelques forêts.
J'ai maintenu donc le côté défausse, le côté tarmogoyf et la combo piquépine/druidesse dévouée. J'ai accentué les défausseurs de faible coût et en side les destructeurs de créatures.
Au final le jeu comprend 61 cartes et reste rapide puisque le coût moyen de lancement est monté à peine à 2, et il y a moins de risque de faire mulligan.
Voilà, maintenant faut voir en match up...

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Mercredi 10 Septembre 2008 à 09:12


Je ne suis pas vraiment convaincu par la combo. C'est sûr, elle peut tuer T4, mais ce sera rare. C'est surtout que les deux cartes ne font rien toutes seules (à part peut-être le Devoted Druid, mais bon). Et le match n'est pas forcément gagné quand la combo est sorti, l'adversaire aura des bêtes pour bloquer, ou tuera ton Devoted Druid...Elle prend de la place pour rien.

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NicolBolasPlane



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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 10 Septembre 2008 à 09:58


Bon, déjà un jeu compétitif contient la majorité des cartes en 4 exemplaires! Jouer un jeu de 60 cartes avec toutes les cartes en 3 exemplaires revient au même résultat que jouer un jeu de 80 cartes avec toutes les cartes en 4 exemplaires, c'est complètement aberrant !
Liliana Vess en x1 sans moyen de la tutoriser ça ne rend pas le jeu constant, soit tu en mets plus, soit tu l’enlève.
Pourquoi 2 Llanowar Elves et 2 Birds of Paradise? Il est bien mieux de choisir celui qui est le plus intéressant et de le jouer en 4 exemplaires. Ici comme ton jeux n’est pas aggro et est bicolore je mettrais plutôt 4 Birds of Paradise, voir même plutôt 3 Birds of Paradise et 4 Devoted Druid comme c’est un moyen de victoire pas combo.
Raven's Crime pour moi ne mérite pas 3 places, en piocher un second ne serf presqu’à rien donc tu peux récupérer un slot pour mettre un de tes sorts important en x4 (The Rack et Quillspike font quand même partie de tes moyen de victoire).
Oona's Prowler est sous-optimal, c’est une carte purement aggro dans un deck pas si aggro que ça (et un adversaire sensé de se mettra à défausser des cartes que quand il aura déjà perdu beaucoup de PV).
Pour Nameless Inversion et Shriekmaw tu as le même problème qu’entre Llanowar Elves et Birds of Paradise, le fait d’en avoir 2 de chaque ne va pas faire que tu piocheras le plus utile quand tu en auras besoin. Il est bien mieux de choisir celui qui te semble le plus souvent utile, le mettre en x4 et mettre l’autre en sideboard.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 10 Septembre 2008 à 13:14


Oona's prowler quand c'était joué c'était avant tout pour sortir haakon, sans lui elle ne sert plus à grand chose...
Sachant que tu es pas très agro, damnation peut être pas mal...
Deux listes pas trop vieille :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=19670
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=19066

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Le modo moelleux.

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