[PC]Slivoide Nouvelle Generation B/W/R

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AngeDuChaos

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Envoyé par AngeDuChaos le Dimanche 21 Janvier 2007 à 10:11


Alors voila avec la nouvelle reapparition des slivoides d'ailleurs impresionner par leurs nouvelles capacites j'ai decider de monter un jeu autours:
4 slivoide des laiches
4 slivoide ligamenteux
4 slivoide d'essence
4 slivoide a deux tetes
4 obscur confident
2 slivoide cauterasiteur
3 slivoide necrotique
4 char
4 marteau volcanique
4 helice d'eclair
1 demonfire

4 fonderie sacree
3 reliquaire impie
2 crypte de sang
2 mine de gemme
1 source sulfureuse
2 forge de campagne
3 marais
3 montagne
2 plaine

[modération] j'ai bien précisé que je ne voulais pas voir de "bob" ou autre dans les listes ! [/modération]

[ Dernière modification par AgentPLE le 23 jan 2007 à 13h04 ]


Rakdos-the-Defiler

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Envoyé par Rakdos-the-Defiler le Dimanche 21 Janvier 2007 à 11:26


salut! ca serait sympa de mettre les liens possibles!

aussi, un minimum sur la stratégie aussi...

d'après ce que je vois, c'est un slivo-blast ^^ je m'en doutais que ca allait pouvoir se faire.

a première vue, ca m'a l'air pas mal! mais un peu plus d'info seraient les bienvenues!

[ Dernière modification par Rakdos-the-Defiler le 21 jan 2007 à 11h26 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 21 Janvier 2007 à 12:06


Moi je vois surtout que bob va te faire très très mal pour peu que tu révèle Slivoide d'essence ou deux têtes ... En y ajoutant les painlands et shocklands, je ne donne pas cher de ta peau face à un deck comme boros par exemple ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Maga_

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Envoyé par Maga_ le Dimanche 21 Janvier 2007 à 14:55



une fois le slivo d'essence en jeu le bob na plus de défaut! sinon une bonne liste aggro, ca peut vite faire mal...


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Dimanche 21 Janvier 2007 à 15:52


Je n'ai pas testé, mais une liste de ce genre :

4 Slivoïde scinde-os
4 Slivoïde d'essence
4 Slivoïde des laîches
4 Slivoïde ectoflamme
4 Slivoïde ligamenteux
4 Slivoïde nécrotique
4 Slivoïde cautérisateur

4 Hélice d'éclairs
4 Mortification

4 Fonderie sacrée
4 Reliquaire impie
4 Crypte de sang
4 Forge de campagne
4 Cavernes de Koïlos
4 Sources sulfureuses

Ca nous donne une courbe de mana de ce genre :
1
2 ********************************
3 ************************
4 ****************
5

Côté créatures, on a individuellement (slivoide seul posé sur table) :
3 slivoïdes 2/2 pour 2 (ligamenteux, ectoflamme, cautérisateur)
1 slivoide 3/3 régénère pour 3
1 slivoide 2/2 pour 3 qui gère n'importe quel permanent
1 slivoide 4/2 pour 4
1 slivoide 3/3 avec spirit link pour 4

Faut tester mais face à Boros, ça risque d'être un poil trop lent malgré 8 cartes qui peuvent faire gagner des pts de vie (4 héclices, 4 essence).
Face à contrôle, le jeu craint énormément Colère de Dieu (et Damnation), donc il ne devra pas sortir beaucoup de slivoides mais il ne tuera pas aussi vite que Boros.
3 ou 4 Slivoides sur table semble raisonnable. Ils sont suffisamment nombreux se booster et potentiellement avoir des créatures avec 4 ou 5 en force (Contrôle jouera Colère et Aggro perdra des créatures s'il attaque ou s'il bloque).
Malgré un effet impressionnant, le slivoide nécrotique a t il sa place ? A tester.

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corum

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Envoyé par corum le Dimanche 21 Janvier 2007 à 16:11


Bon alors, on va tenter de comprendre le deck. De quoi faire une base correct de test.
D'abord, on est aggro, faut des drops à 1.
Donc, Sidewinder*4, et Sceau de feu*4 (même comme ça, ça semble léger).
Ensuite, les spoilers : ligamenteux*4, des laîches*4, bob*4 (pour éviter de concéder sur wrath justement), nécrotique*4. Le cautérisateur*4, parce que bon, c'est quand même pas mauvais.
Ensuite hélice d'éclairs*4, parce que c'est fort et dans nos couleurs.
Enfin, il reste 5-6 slots. Alors, la curve :
1-->8
2-->16
3-->8
Dont 12 non slivos.
Après, on peut tester dîme de mana, demonfire et autres blasts, mortifier, et les slivoïde dans les couleurs à 3 CC ou moins. Un side pour tenir combo (on est un bye), wrath, et boros.
Mais honnêtement, en T2, le deck paraît un peu faible.
corum, my two cents.

[ Dernière modification par corum le 21 jan 2007 à 16h12 ]

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 21 Janvier 2007 à 17:16


Salut

Personnellement je suis pas très fan des slivos de Planar Chaos, excepté le ligamenteux et peut être le nécrotique mais bon ...

Actuellement je teste une liste UG pas chère qui marche pas trop mal que voici:

Main Deck:

- 4 slivoïde cuirgemme
- 4 slivoïde de puissance
- 4 slivoïde grinçant
- 4 slivoïde télékinésique
- 4 slivoïde à filières

- 4 fuite de mana
- 4 déférence
- 4 heure révélatrice
- 4 naturalisation
- 4 croissance gigantesque

- 4 mine de gemme
- 8 ile
- 8 forêt

Sideboard:

- 3 Trompentrave
- 2 Position privilégiée
- 2 Masque d'ivoire
- 2 Feu de brousse
- 3 Ligne ley de force vitale
- 3 Force spectrale

Le deck est assez rapide et dispose d'une réserve assez polyvalente notamment contre les MBC, Patriot, Gruul ou autres Tron (Ligne ley en main de départ principalement dans ce cas de figure).
Cependant ma liste a un gros défaut vu qu'elle se fait poutrer systématiquement par Boros, les positions étant généralement trop lentes à venir ....
De plus je pense virer une natu et un slivo à filières pour mettre 2 slivos de distorision à la place histoire de pouvoir bourrer dans le tas plus vite .

Je n'ai pas testé les versions postées dans ce topic mais le bleu vert donne d'assez bons résultats --> à débattre donc

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Rakdos-the-Defiler

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Envoyé par Rakdos-the-Defiler le Lundi 22 Janvier 2007 à 19:58


j'aime bien le deck, mais je pense que tu pourrais l'améliorer ave les nouveaux slivos, moi je vais jouer splash ou mais j'aime bien le vert... sauf qu'on peut s'en passer maintenant!

pour en revenir a la Version de AngeDuChaos, je pense qu'elle est vraiment pas mal mais faut voir en test...

[ Dernière modification par Rakdos-the-Defiler le 22 jan 2007 à 19h58 ]

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 22 Janvier 2007 à 21:48


Dans les couleurs de départ, je vois une chose : il faut jouer Slivoïde crotale qui fait un assez bon tour 1 au lieu d'essayer de sortir scinde-os et compagnie au coûts de mana exorbitants. Plus de cautérisateur, plus de nécrotiques...Je rejoins donc corum.
Contre wrath...Mana tithe, Voie fantôme voire le gros flash qui remonte 3/4 créature.

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Guilesp, étron libre.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Janvier 2007 à 10:45


La version n'est elle pas à envisager ... ?

Le permet de jouer le frenetique (qui donne le pseudo phasing, utile contre une colère)
Le permet de jouer psionic et telekinetic ...
Le permet de jouer le ligamenteux, le gardien et à aiguille (il faut très mal au final celui là)

Le tout avec des tours 1 honorables avec le grinçant et le crotal. On peut envisager de rentrer le cauterisant aussi.


Bref faut choisir entre le necrotique ou le frenetique ... Le necro demande et une créature, le frénétique demande et de la chance. Ensuite ç'est une question de goût.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 23 Janvier 2007 à 11:28


J'ai beau adorer le Slivoïde frenetique, je trouve que le Slivoïde des laîches et le Slivoïde ligamenteux sont indispensables, donc pour jouer le Slivoïde frenetique il faudrait jouer 4 couleurs et je trouve ça un peut trop...
Il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans la version de Sirotilc c'est qu'il n'y a ni signets ni terrains basique, ce qui fait que si on te joue une Blood Moon tu peux concéder directement... (et un bon jeu rouge blasterat ton Slivoïde nécrotique avant de jouer sa Blood Moon). Le slivoide a deux tetes et le Slivoïde ectoflamme que je vois dans certaines listes sont, pour moi, parmi les plus mauvais, il n'apportent pas grand chose à l'essaim et l'un est un 1/1 pour 2... J’essaierais plutôt le jeu suivant:

// Lands
4 [RAV] Sacred Foundry
2 [TSP] Plains (1)
2 [TSP] Terramorphic Expanse
4 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [RAV] Swamp (1)
4 [GP] Godless Shrine
4 [DIS] Blood Crypt
1 [RAV] Mountain (1)

// Creatures
4 [TSP] Sidewinder Sliver
4 [TSP] Sedge Sliver
3 [TSB] Essence Sliver
2 [TSP] Pulmonic Sliver
2 [TSP] Fury Sliver
4 [PC] Cautery Sliver
4 [PC] Sinew Sliver
3 [PC] Necrotic Sliver

// Spells
4 [RAV] Lightning Helix
4 [GP] Mortify
4 [RAV] Char

// Sideboard
SB: 3 [DIS] Condemn
SB: 3 [TSB] Disenchant
SB: 2 [TSP] Sudden Death
SB: 4 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 3 [CS] Cryoclasm

Face aux jeux comptant sur Damnation je ne jouerais pas trop de slivoïdes en même temps et je jouerais le Pulmonic Sliver dès que possible. Face aux jeux comptant sur Wrath of God on peut en plus essayer de ralentir la sortie de la Wrath of God à coup de Cryoclasm à appuyer par des sacrifices au Necrotic Sliver (temps qu'il n'a pas il ne peut pas jouer de Wrath of God...) Dans les deux cas si on perd tout ses slivoïdes il faut faire un maximum de dégâts avec le Cautery Sliver histoire d'achever facilement à coup de Char et de Lightning Helix.

edit: une autre idée pourrait être de jouer 4 Boom // Bust à la place des 2 Fury Sliver et de 2 Char, avec 1 Flagstones of Trokair, Boom est très fort à jouer tour 2 (de préférence sur un marais ou une plaine) et si on joue Bust une foi qu'on a l'avantage et qu'on est bien installé ça doit être game...

[ Dernière modification par edeheusch le 23 jan 2007 à 11h52 ]

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Mardi 23 Janvier 2007 à 16:13


Bah actuellemnt je suis en train d'améliorer la liste donc je me suis pas trop penché sur le problème du tricolore
Par contre le slivo cuirgemme est bien pratique vu qu'il permet de faire des sorties de demeurés du genre slivo de puissance tour 3 (t1 --> grinçant + t2--> cuirgemme)
En ce qui concerne les tricolores, si je pouvais avoir des listes ce serait cool ou encore vu que ce sont deux archétypes plutot balaises apparemment

[ Dernière modification par Bloodraven le 23 jan 2007 à 16h15 ]

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Rakdos-the-Defiler

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Envoyé par Rakdos-the-Defiler le Mardi 23 Janvier 2007 à 22:45


la version ne me plait pas trop, deja, le frenetic, je l'aime pas trop, c'ets trop hasardeux. je préfère comme je l'ai dit la . Je suis vraiment pas sur de moi pour le vert, j'ai envie de le jouer, mais 4 couleurs c'est beaucoup... Apparement beaucoup commence a se passer du vert donc ca doit pas être indispensable.


j'aime bien ta liste edeheusch, je n'ai rien a ajouter, sauf peut être de garder tes slivoides furieux je trouve qu'ils font très mal, mais c'est une question de gout.

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 24 Janvier 2007 à 09:30


Le 23/01/2007, Rakdos-the-Defiler avait écrit ...

la version ne me plait pas trop, deja, le frenetic, je l'aime pas trop, c'ets trop hasardeux. je préfère comme je l'ai dit la . Je suis vraiment pas sur de moi pour le vert, j'ai envie de le jouer, mais 4 couleurs c'est beaucoup... Apparement beaucoup commence a se passer du vert donc ca doit pas être indispensable.


j'aime bien ta liste edeheusch, je n'ai rien a ajouter, sauf peut être de garder tes slivoides furieux je trouve qu'ils font très mal, mais c'est une question de gout.



J’aime assez bien aussi le slivoïde furieux, mais la question est de savoir si pour 6 manas on préfère jouer un slivoïdes furieux ou Crac. Le slivoïde furieux donne un bon avantage mais somme tout les slivoïdes il est assez facile à gérer… En contrepartie on a Crac qui fait que si on a l’avantage sur table on est à peut près sure de la garder (et donc de gagner la partie)…
Ensuite, pioché en début de partie le slivoïde furieux est une carte morte alors que Boum peut être utilisé pour casser un terrain (surtout que je joue 4 Flagstones of Trokair) ce qui peut retarder la Wrath of God ou la Damnation de plusieurs tours (surtout si l’adversaire ne joue qu’un peu de blanc ou qu’un peut de noir et qu’il a par après du mal à réunir les deux mana colorés). Enfin, je voulais aussi attiré l’attention sur un lock intéressent que peut faire le deck, avec un Necrotic Sliver et un Pulmonic Sliver en jeux ainsi qu'assez de sources de mana pour jouer un slivoïde (ça peut être le Necrotic Sliver lui-même) et la capacité du Necrotic Sliver on peut détruire un terrain (ou tout autre permanent) par tour. Oui on ne pioche plus, mais sachant que l’adversaire ne pourras en moyenne poser un terrain qu'un tour sur 3 et qu’on en détruira un par tour il n’aura très vite plus de sources de mana puis plus de permanents, et c’est encore plus efficace si on a déjà affaibli la base de mana de l’adversaire avec Boum (et avec Cryoclasm après side).

[ Dernière modification par edeheusch le 24 jan 2007 à 09h32 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 24 Janvier 2007 à 10:29


Bon déjà il faut savoir que je trouve que Slivoide n'a pas sa place en Type2.
Mais bon forcer de constater qu'il y a de plus en plus de bons slivoides disponible dans le format, et que petit a petit on doit pouvoir en faire quelque chose.
La version d'AngeDuChaos en donc, me semble la plus adapter, en partant du principe que 3 couleurs est le maximum pour un deck un peu compétitif, on va arréter de penser a splasher dans tous les sens car au final ça donne un paquet injouable.

Le problème de vos listes c'est qu'a mon avis vous ne regardez que les capacités des slivoides, c'est bien mais pas suffisant, il faut avoir une optique. Dans la première liste, le deck est clairement agressif, mais souffre de commencer a jouer que tour2, quelle hérésie, il faut des créatures pour le tour1, et comme on joue Slivoide, c'est donc a des Slivoides à 1 d'invoc qu'il faut mettre.
4 Slivoïde flagellâme (me dites pas blablabla le pouvoir n'est pas bien, on s'en fou du pouvoir, c'est une 1/1 pour 1cc et slivoide, on en demande pas plus)
4 Slivoïde crotale (pareil pour le fait que ce soit une 1/1 pour 1cc slivoide, bon il s'avère que son pouvoir n'est pas merdique en plus)

Sinon le Slivoïde Cauterisateur est fort quand même, bon c'est vrai il est pas mal coloré, mais 2/2 pour 2 avec un bon pouvoir.
Il faut rester dans l'optique que chaque slivoide doit être fort individuellement, et renforcé une fois bien entourré, et pas seulement jouable uniquement avec 12 slivoides a côtés...

Bon maintenant qu'on commence a mettre la pression tour1, et qu'on rentabilise enfin Slivoide ligamenteux, et Slivoide à deux tetes, la machine devrait mieux tourner.
Si on craint vraiment Colère de dieu/Damnation, la meilleur chose a faire c'est de jouer et de le contrer (pas dans nos couleurs), ou de jouer et d'avoir des blasts pour achever (pas vraiment adapter ici, on tappe pas aussi vite que Zoo ou boros...), ou de jouer et Voie fantome, ou de jouer et de la défausse.... ça peut être une solution.
Du coup faut virer des blasts pour faire de la place, et changer la proportion de couleurs dans la base de mana.
22 terrains ça semble correct pour un tricolor agressif, on oublie toutes les cartes a plus de 4cc car injouable, et Obscur confident c'est moyennement adapter, même si c'est pour repartir aprés Wrath.

4 Slivoïde flagellâme
4 Slivoïde crotale
4 slivoide cauterisateur
4 slivoide ligamenteux
4 slivoide a deux tetes
4 slivoide des laiches
2 slivoide necrotique
2 slivoide d'essence
4 helice d'eclair
4 expiation
2 Voie fantome

Du coup avec Expiation et Slivoide flagellame on ressemble un peu moins à un Bye sur patte pour combo. Expiation qui peut virer Wrath et donner la victoire directement.

Proportion des couleurs :
16 cartes rouges
14 cartes noir
26 cartes blanches (jeu majoritairement blanc)

Courbe de mana :
1cc : 8
2cc : 20 dont 12 à jouer tours2, les 8 autres peuvent être jouer plus tard (ex: 2 au tours4)
3cc : 8
4cc : 2
Blason ça ferait plaisir au jeux (28 créatures), mais c'est cher quand même 5cc c'est pas trop envisageable pour un jeu aggro.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 24 jan 2007 à 10h53 ]

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Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

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