[FS] %R %W Boros Deck Wins (WWr)

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 30 Septembre 2006 à 17:24


autrement mettre 4 guide griffon en side a la place d'antienne face a wrath c nul oopah

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amir27

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Envoyé par amir27 le Samedi 30 Septembre 2006 à 17:43


moi je dirais plutot d'enlever 2 jaya et 1 mangus et de rajouter antienne glorieuse

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Amir

pheo44

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Envoyé par pheo44 le Samedi 30 Septembre 2006 à 22:15


2 voyageur halé
3 paladin en vec
3 ghildmage d'azorius
4 licorne de ronom
4 lions des savanes
4 javeliniers icatians
4 chevalier du halo sacrée


2 guide du griffon
4 rudoiement
4 helix
4 demonfire

22 lands: 4 dalles, 2 quarter, 2 bounce, 4 fonderie, 4 painland r/w + plaines/montagne


on peut prendre sa comme liste de base? Après faut tester genre si guide griffon est mieu md ou SB, jaya/scroll intégrable ou pas ect


MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Samedi 30 Septembre 2006 à 22:16


Personnellement, j'utile trois Croisé Celeste dans mon deck. Ses capacités Flash et Split Second sont énorme, surtout contre contrôle. Mais sa capacité à donner +1/+1 à toutes les créatures blanches autre que lui et plus limité je trouve quand l'adversaire joue blanc lui aussi...

Je me demandais par quelle créature le remplacer. J'avais pensé au Javeliniers Icatians, mais ce n'est plus vraiment la même catéguorie de créature...

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 30 Septembre 2006 à 22:18


javeliners c'est le meilleur drop 1CC possible avec lion, ça tue bird, bob etc tt ça pour 1/1 pour W (la couleur est trés importante )

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Samedi 30 Septembre 2006 à 22:23


Oui, et sinon, il y a aussi le Paladin Pentarque. Quelqu'un l'a déjà testé ? Si oui, est-il vraiment bien utile ?

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Samedi 30 Septembre 2006 à 22:34


Le 30/09/2006, Maestrom avait écrit ...

javeliners c'est le meilleur drop 1CC possible avec lion, ça tue bird, bob etc tt ça pour 1/1 pour W (la couleur est trés importante )



tout à fait d'accord ne pas jouer javeliner en 4 exemplaires dans un WW et peu importe la couleur en plus s'il en y a une, c'est une grave perte de puissance,
après là je suis sur la base suivante de mon côté :
4 Lions des savanes
4 Javeliners icatian
2 mage du parchemin

soit 10 sorts à 1 mana donc pas plus pas moin pour être sur d'en poser une tour 1 et vu qu'après c'est un peu inutile d'ou la présence seulement de 2 mage pas plus qui sont des finisseurs

4 chevalier du halo sacré
4 pretre soltari
4 chasseciel léonin
3 licorne de ronom

Et c'est fini pour les bêtes, je ne joue pas de bêtes à 3 d'invoc comme le paladin car après test il s'avère que c'est inutil et que le jeu est ralenti pour ce que c'est du coup je garde les sorts à 3 d'invoc pour :
4 antienne glorieuse (utile quand on joue 25 bêtes)
4 carboniser

et ensuite on repasse à 2 d'invoc :
4 hélice d'éclairs

et le bon blast quand on a plus de carte en main :
2 feu démoniaque

le tout reposant sur la base de mana suivante
9 plaines
4 montagne
4 fonderie
4 forge
1 sunhome, fortress of the legion
à l'arrivée je ne joue ni dalle ni immensité terramorphe car les lands quand on utilise les capacités de ces terrains arrivent en jeu engagés donc finalement c'est bon pour des jeux contrôle surtout pas trop pour un jeu aggro qui a besoin de son mana dès le début

Quand au side encore en construction mais bon voilà une ébauche :
4 désanchentement ( ah nostalgie quand tu nous tiens )
3 passage honorable (contre blast notamment)
4 bain de lumière (contre un autre jeux aggro)
4 guide griffon (en lieu et place des antiennes glorieuses si jamais on tombe sur un jeu contrôle)

voila voila dur dur mais bon je pense que ça vaut le coup

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 30 Septembre 2006 à 23:02


nn mais ce que je veux dire par couleur que la carte est tt de suite moins forte si elle est rouge, tt ce qui fait sa carte c'est qu'elle soit blanche, c'est un removal 1/1 W c'est ça qui est fort !

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Samedi 30 Septembre 2006 à 23:18


oui j'ai vu où tu voulais en venir mais bon parfois les précisions

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Samedi 30 Septembre 2006 à 23:19


le paladin pentarque est trop cher pour ce type de jeu du coup pas vraiment util à mon goût

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 01 Octobre 2006 à 07:28


je ne suis pas fan du javeliner hors WW. la on joue rouge donc on a deja des blast.
Sceau de feu est meilleurs que javeliner ds ces cas la je pense;
Pasr contre dans un WW je ne conteste pas le fait que ce soit puissant.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 01 Octobre 2006 à 12:07


Tiens comme tout le monde poste sa version allons y pour les hostilités alors.
Les versions que je tests :

Version 1:
Créatures : (24)
4 lions des savannes
4 faucon mordoré
4 croisé du bouclier blanc
4 prètre soltari
4 chasseciel leonin
4 légionnaire chevalier céleste

Sorts : (14)
4 antienne glorieuse
4 hélice d'éclair
4 carboniser
2 rudoiement

Terrains : (22)
4 forge de campagne
4 fondrie sacrée
4 montagne
4 dalles de trokair
6 plaines
C'est une version très anti-aggros systématiquement inblocable, les blasts pour finir et pour tuer même aprés une colère de dieu.
Croisé du bouclier blanc fait un travail remarquable et permet de tapper fort quand la partie s'enlise, principalement vs contrôle, il n'est pas rare qu'il tape à 6.

Version 2:
Créatures : (25)
4 lions des savannes
4 lanceur de javelots
2 mage du parchemin
3 paladin en vec
4 ghildmage d'azorius
4 croisé du bouclier blanc
4 prètre soltari

Sorts : (13)
4 antienne glorieuse
2 guide griffon
4 hélice d'éclair
3 rudoiement

Terrains : (22)
4 forge de campagne
4 fondrie sacrée
3 montagne
4 dalles de trokair
7 plaines


Cette seconde version est moins agressive et ressemble plus à de l'aggro-contrôle, on a tendance par exemple face à aggro a rester un peu en défence tout en grignotant à distance et en faisant du CA :
=> Guide griffon/ Lanceur de javelots/ Mage du parchemin/ Ghildmage d'azorius

Malgrès tout face à un jeu qui ne mets pas de bloqueurs on tape aussi fort, et on a même un second souffle, avec Guide/Rudoiement/Mage.

La réserve semble elle ne pas trop bouger pour ma part:
3 voie fantome
4 désenchantement
2 licorne de ronom
2 croisé céleste
1/2 paladin en vec (selon les versions)
3/2 chevalier du halo sacré (selon les versions)

Les voies fantomes sont la pour les contrôles qui abusent de Pyroclasme/Feu dévastateur/Colère de dieu, licorne et désenchantement rentres si il y a pas mal d'enchantement génant en face.
Croisé céleste est à mettre hors match miroirs, ou vs des versions avec trop de contre, pour remplacer Antienne glorieuse innéficace dans ces cas la.
Paladin en vec et Chevalier du halo sacré sont nos armes anti-aggros, rien d'extraordinaire, mais simplement de quoi rajoutter encore un peu dans un match pas trop difficile pour être sur que ça passe.

Perso je préfère la seconde version, qui est plus sympa a jouer, les résultats sont presque similaires des deux decks (petit avantages pour la deuxième version).
La réserve fait des miracles vs contrôles, mais on ne change pas vraiment la donne vs aggro et aggro-contrôle. Le deck supporte pas bien aggro-contrôle et les decks utilisant trop colère de dieu, du moins en MD.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 01 oct 2006 à 12h14 ]

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sylvain

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Envoyé par sylvain le Dimanche 01 Octobre 2006 à 13:54


net préférence pour la première version, j'ai toujour eu des doutes pour un aggro contrôle même s'ils ont fait leur preuve, je me suis toujours dit ou tu tapes ou tu gères mais pas les deux en même temps car c'est plus hard à jouer mais je ne rejette pas moins ta seconde version qui montre un réel effort de construction, bravo à toi en tout cas

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:43


bon ...vu le métagame qui se profile, vu TS, boros mine ça parait terriblement fort, ça gagne magus, je sais pas si javleiner est trés adpaté au deck (ça reste un bête ) et le choc split second ainsi que flammes tribales en side

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:56


En side, j'ai mis le Croisé Céleste car il est ingérable pour tous les jeux contrôle, encore plus s'il est joué en side ! Et sa capacité à donner +1/+1 aux autres créatures blanches est sympathique pour la (les) autres petites créatures qu'on aura réussit à faire passer en début de partie.

Sinon, je confirme pour le Javelinier, il est très efficace.

Maintenant, j'hésite encore entre deux cartes : l'Ange de Serra et la Vengeresse de Serra, quasiment les mêmes créatures qui arriveront en jeu presque au même moment... Mais l'ange de serra est plus fort de base... Je n'arrive pas à me décider.

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